Recherche 1 personne travaillant chez HYUNDAI sur le forum ?
Recherche 1 personne travaillant chez HYUNDAI sur le forum ?
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si sur le forum, il y aurait quelqu'un qui travaille chez hyundai ?
Un mécano ou quelqu'un qui puisse poser une question pour moi, avec une vrai réponse derrière !!!!
Merci d'avance
PS : NON, je ne vais pas manger la personne, mais j'aimerais avoir une vraie réponse à mon pb :wink:
PS bis : Si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage je suis preneur aussi :mrgreen:
J'aimerais savoir si sur le forum, il y aurait quelqu'un qui travaille chez hyundai ?
Un mécano ou quelqu'un qui puisse poser une question pour moi, avec une vrai réponse derrière !!!!
Merci d'avance
PS : NON, je ne vais pas manger la personne, mais j'aimerais avoir une vraie réponse à mon pb :wink:
PS bis : Si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage je suis preneur aussi :mrgreen:
Re: Recherche 1 personne travaillant chez HYUNDAI sur le for
... j'connais bien la concession Hyundai de chez moi ... et plus précisément le chef mécano et le responsable commercial ...
... si j'peux t'être utile ... 8)
... si j'peux t'être utile ... 8)
[quote="Tuscani":2d9el7bm]... j'connais bien la concession Hyundai de chez moi ... et plus précisément le chef mécano et le responsable commercial ...
... si j'peux t'être utile ... 8) [/quote]
ALORS :lol: :
Je ne sais pas si tu connais mon histoire, mais j'ai quelques pbs avec le coupé RD1 1.6l que je possède. Pour info, au début elle ne bouffait que de l'huile :roll: ... Mais le fait qu'elle manque souvent d'huile a causé apparement (je suppose que c'est cela) un autre pb, cette fois-ci plus grave :( ...
Petit cours de mécanique "mitsubishi" (ce sont des moteurs mitsu qui sont montés dans les coupés RD1) :
les moteurs (1.6l et 2.0l) ont leur courroie de distri qui entraine uniquement l'arbre à came côté échappement, donc du côté gauche, alors que du côté droit de ce même ACC se trouve une roue crantée (comme un pignon de vélo). Elle renvoit le mouvement, par le biais d'une chaine (comme sur les vélos :lol: ) vers une roue crantée qui se trouve du côté droit du deuxième ACC (celui de l'admission donc ;)) ... J'espère que tout le monde suit jusque là :lol: :lol:
Alors maintenant question : Qu'est-ce que ca fait quand la chaine et les pignons n'ont pas assez d'huile ? ===> de la limaille :lol: :lol: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc voilà, on en arrive au problème : Les dents des pignons se sont usées, ce qui créé du mou dans la chaine et donc des ratés à bas régime, et des secousses à régime stabilisé (peu importe la vitessse, 90 ou 120 km/h) ...
J'ai réussi à savoir quel était mon pb, aprés être allé faire un tour dans un garage HYUNDAI, en tombant tout connement sur un 2.0l qui avaient les entrailles ouvertes, c'est alros que j'ai posé la question et demandé combien couté la réparation (pour info, le coupé avait entre 50 Mkms et 80 Mkms :roll: ...) ...
Donc mes questions sont :
- Est-ce un problème connu chez HYUNDAI (j'en connais quelques uns ici qui ont ce pb, du moins ca commence) (c'est à cette question que je veux une vraie réponse :foire oire )? Ont-ils prévenu les acheteurs, pour un retour éventuel en concession ?
- Combien coute la réparation sachant qu'il faut compter dans le prix les 2 ACC (car les pignons ne sont vendus que solidaires avec les ACC :roll: :foire oire ...), le kit chaine avec ce que j'appellerais le "galet tendeur", peut-être les coussinets pour ACC, et surement une segmentation ainsi que l'indspensable joint de culasse ?
voilou, c'est tout :mrgreen:
... si j'peux t'être utile ... 8) [/quote]
ALORS :lol: :
Je ne sais pas si tu connais mon histoire, mais j'ai quelques pbs avec le coupé RD1 1.6l que je possède. Pour info, au début elle ne bouffait que de l'huile :roll: ... Mais le fait qu'elle manque souvent d'huile a causé apparement (je suppose que c'est cela) un autre pb, cette fois-ci plus grave :( ...
Petit cours de mécanique "mitsubishi" (ce sont des moteurs mitsu qui sont montés dans les coupés RD1) :
les moteurs (1.6l et 2.0l) ont leur courroie de distri qui entraine uniquement l'arbre à came côté échappement, donc du côté gauche, alors que du côté droit de ce même ACC se trouve une roue crantée (comme un pignon de vélo). Elle renvoit le mouvement, par le biais d'une chaine (comme sur les vélos :lol: ) vers une roue crantée qui se trouve du côté droit du deuxième ACC (celui de l'admission donc ;)) ... J'espère que tout le monde suit jusque là :lol: :lol:
Alors maintenant question : Qu'est-ce que ca fait quand la chaine et les pignons n'ont pas assez d'huile ? ===> de la limaille :lol: :lol: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc voilà, on en arrive au problème : Les dents des pignons se sont usées, ce qui créé du mou dans la chaine et donc des ratés à bas régime, et des secousses à régime stabilisé (peu importe la vitessse, 90 ou 120 km/h) ...
J'ai réussi à savoir quel était mon pb, aprés être allé faire un tour dans un garage HYUNDAI, en tombant tout connement sur un 2.0l qui avaient les entrailles ouvertes, c'est alros que j'ai posé la question et demandé combien couté la réparation (pour info, le coupé avait entre 50 Mkms et 80 Mkms :roll: ...) ...
Donc mes questions sont :
- Est-ce un problème connu chez HYUNDAI (j'en connais quelques uns ici qui ont ce pb, du moins ca commence) (c'est à cette question que je veux une vraie réponse :foire oire )? Ont-ils prévenu les acheteurs, pour un retour éventuel en concession ?
- Combien coute la réparation sachant qu'il faut compter dans le prix les 2 ACC (car les pignons ne sont vendus que solidaires avec les ACC :roll: :foire oire ...), le kit chaine avec ce que j'appellerais le "galet tendeur", peut-être les coussinets pour ACC, et surement une segmentation ainsi que l'indspensable joint de culasse ?
voilou, c'est tout :mrgreen:
... je transmet et te tiens au jus ... 8)
[quote="Tuscani":b7596rdq]... je transmet et te tiens au jus ... 8) [/quote]
Merci de ton aide, grand chef, j'apprécie le coup de patte :yy: !!!!!
La question reste toujours ouverte à tout le monde, car plusieurs réponses valent mieux qu'une :wink: !!!!
Merci de ton aide, grand chef, j'apprécie le coup de patte :yy: !!!!!
La question reste toujours ouverte à tout le monde, car plusieurs réponses valent mieux qu'une :wink: !!!!
oula c'est plus q'un petit probleme sa........aieaie
-
DJ Sacura
- Tout nouveau tout beau

Moi je connais FBI.
Tu te souviens Ben et son pote qui sont venus en Hyundai coupé au japancat summer day.
Bah ils bossent tous les deux chez hyundai à labège.
Appelles moi si besoin coco
Tu te souviens Ben et son pote qui sont venus en Hyundai coupé au japancat summer day.
Appelles moi si besoin coco
[quote="DJ Sacura":3tgpuusz]Moi je connais FBI.
Appelles moi si besoin coco[/quote]
Ca, c'est intéressant :wink: !!!!!
Appelles moi si besoin coco[/quote]
Ca, c'est intéressant :wink: !!!!!
salut j attaque lundi le travail de vendeur hyundai ssangyong fiat et alfa
[quote="sapin":p9h6pje6]salut j attaque lundi le travail de vendeur hyundai ssangyong fiat et alfa[/quote]
A l'occaze si tu peux demander :yy: !!!!
Je comprendrais que tu ne le fasses pas tout de suite, manière de pas te griller :wink:
A l'occaze si tu peux demander :yy: !!!!
Je comprendrais que tu ne le fasses pas tout de suite, manière de pas te griller :wink:
sa a l'air quan dmeme chaud la ton souci!! sa va etre chere c'est sur mais combien .....
[quote="max60":22ogvhu6]sa a l'air quan dmeme chaud la ton souci!! sa va etre chere c'est sur mais combien .....[/quote]
On m'avait annoncé 500 ? de pièces sans la segmentation et le joint de cucu :roll: ...
On m'avait annoncé 500 ? de pièces sans la segmentation et le joint de cucu :roll: ...
pas cool du tout :evil: par contre je savais pas que les moteur provenais de chez mitsu pour les rd1 sa fait moteur mitsu et chassi retouche par porshe(et oui meme les rd1 je sais plus ou j'ai trouver l'article :oops: )en tout cas j'espere pour toi que c'est pas trop grave et que tu n'en aura pas pour trop cher :wink:
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... oupes4.php
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... oupes4.php
-
DJ Sacura
- Tout nouveau tout beau

Appelles moi FBI pour qu'on voit si je peux t'aider :yy:
[quote="DJ Sacura":10iahcrt]Appelles moi FBI pour qu'on voit si je peux t'aider :yy: [/quote]
Dés que j'ai 5 minutes à moi, je t'appelle !!!
Est-ce que d'autres personnes auraient des news ?
Merci en attendant :yy: !!!!!!
PS : Désolé de ne répondre que maintenant :oops:
Dés que j'ai 5 minutes à moi, je t'appelle !!!
Est-ce que d'autres personnes auraient des news ?
Merci en attendant :yy: !!!!!!
PS : Désolé de ne répondre que maintenant :oops:
-