Tout d'abord, même si il existe des lignes exprès pour le 2.0, il est parfois interessant d'adapter celle du V6. Exemple: occaz; modèle que dispo pour du v6...
Après des multiples renseignements sur la ligne, la seule et unique différence entre le V6 et le 2.0 concerne la bride entre inter/collecteur.
Beucoup coupe le tube ou il y a la bride et le tourne pour le ressouder.
C'est une bonne solution mais quand on a deux mains gauche comme moi, je pense et je crois qu'il y a plus simple!
Allez on attaque:
Modèle: Dcsport V6 only :evil:
On voit bien l'inter avec la bride (soudée) à gauche:

Donc c'est celle là qu'il faut modifier. On prend un dremel avec "rondelle" à découper l'acier et on commence à couper la soudure de la bride doucement. En la tronçonant par le haut et le côté. Une fois la soudure bien coupée, on tappe sur la bride d'un côté et de l'autre pour la sortir du tube. Car elle est enfoncé de force dans le tube puis soudée. Une fois sortie, on ponce un peu! le tube et l'intérieur de la bride pour qu'elle puisse tourner sur le tube ainsi que le côté de la bride qui va être soudée pour que ça accroche bien.
On obtient ça:

Ensuite on monte la ligne en entier! en commencant par le catback puis en dernier l'inter pour que tout soit bien aligné.
On positionne donc l'inter sur le collecteur en mettant la bride niquel pour pouvoir la souder:

Une fois positionnée, on mets 2 points de soudure pour plus que ça bouge et on redemonte l'inter pour le souder niquel. Moi j'ai utiliser un poste à soudure "classique" avec baguette inox. C'est pas du travail de pro mais c'est facile et étanche même si la soudure n'est pas super super jolie :roll: .Une fois souder, on passe un coup de lime sur la bride pour qu'elle soit bien plate. Car entre les coups pour la sortir et la chaleur en la soudant elle peut un poil se déformer mais c'est rien :wink: .
On remonte tout et y a plus qu'à profiter!

Tout le reste de la ligne est idem au V6!.
Temps nécessaire: 20 bonnes minutes pour faire sauter la soudure avec le dremel et sortir la bride + la limer.
Une fois la bride pointe avec la soudure, il faut environ 5 min pour souder la bride à la bonne position sur son tube
Enjoy!