RE-claquement moteur.
-
gianninani
- Conducteur expert

RE-claquement moteur.
bonjour, quand je démarre ma voiture le matin ou quand elle est froide, j'entends un claquement style bruit du diesel mais en moins fort, et une fois qu'elle est chaude on l'entends à peine. Sinon la voiture fonctionne correctement, pas de probleme particulier. Je m'en suis rendu compte car sur mon ancienne je n'avais ce bruit. pouvez vous me renseigner, c'est un 2.0 l gk3
-
gianninani
- Conducteur expert

Re: RE-claquement moteur.
vidange faite et toujours u_n petit claquement, kelk'un peut m'aider :?
poussoir hydraulique sans doute moi c fait pareille sur mon rd peu etre son il usé prématurément tu respect l'indice de viscosité pour ton huile ?
-
gianninani
- Conducteur expert

ben les vidanges avant que je l'ai, été faite chez hyundai, et la je viens de mettre de la 5w40
-
gianninani
- Conducteur expert

bonben je m'inkiete pour mon moteur, ca continu à faire du bruit. J'ai mis un produit pour néttoyer mon circuit d'huile, ensuite j'ai fais ma vidange castrol 5w40 et changer le filtre à huile. J'ai meme était jusqu'a passer au sp 98, pour voir s'il avait une différence.
Je suis passé chez hyundai, et il me dise que ce n'est pas grave, que le moteur tourne nikel. Mais ils n'ont pas entendu le bruit à froid.
Que penser ?
Je suis passé chez hyundai, et il me dise que ce n'est pas grave, que le moteur tourne nikel. Mais ils n'ont pas entendu le bruit à froid.
Que penser ?
-
gianninani
- Conducteur expert

est ce que le bruit que j'entends peut venir d'une courroie ou de galets ?
- JFK
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2003
[quote="gianninani":38uayj84]
Que penser ?[/quote]
Va déjà voir un garagiste, un vrai, pas un concessionnaire qui veut pas se faire c#i@! à trouver une panne. :wink:
Que penser ?[/quote]
Va déjà voir un garagiste, un vrai, pas un concessionnaire qui veut pas se faire c#i@! à trouver une panne. :wink:
et de toute facon, la caisse peut faire le bruit qu'elle veut, tant qu'elle fonctionne pareil, ils se bougeront pas le c**.
j'entend pour ma part un petit bruit cheulou sur l'amorto avant gauche quand je passe sur un ralentisseur... verdict du concessionnaire....:
"c'est votre truc d'admission ca...."
:roll: :twisted:
suis donc le conseil de JFK :yy:
j'entend pour ma part un petit bruit cheulou sur l'amorto avant gauche quand je passe sur un ralentisseur... verdict du concessionnaire....:
"c'est votre truc d'admission ca...."
:roll: :twisted:
suis donc le conseil de JFK :yy:
-
gianninani
- Conducteur expert

réponse mardi soir, vais porter la voiture lundi soir chez hyundai à tournai, le gars m'a dit qu'il allait trouver le bruit et me faire un devis. J'ai vu JT ce weekend et il pense que c'est un injecteur.
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
HS: Fungreg vérifie le serrage des têtes d'amortisseurs ;)
J'ai le même symptôme. Claquement à froid qui disparaît au bout de 5 minutes. J'ai en fait part lors de la révision des 30000 au concessionnaire hyundai chez qui je l'ai emmené...
La réponse a été claire, "c'est un poussoir hydraulique" et pour eux, il n'y a rien à faire. Le véhicule est encore sous garantie et je subodore qu'ils n'aient pas envie d'y toucher.
Ca fait tout de même bizarre d'entendre des castagnettes sous le capot le matin :shock: , surtout lorsque ce n'est pas un diesel.
Merci de nous tenir au courant du verdict de ton garagiste.
La réponse a été claire, "c'est un poussoir hydraulique" et pour eux, il n'y a rien à faire. Le véhicule est encore sous garantie et je subodore qu'ils n'aient pas envie d'y toucher.
Ca fait tout de même bizarre d'entendre des castagnettes sous le capot le matin :shock: , surtout lorsque ce n'est pas un diesel.
Merci de nous tenir au courant du verdict de ton garagiste.
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
[quote="MrNews":163t2yks]J'ai le même symptôme. Claquement à froid qui disparaît au bout de 5 minutes. J'ai en fait part lors de la révision des 30000 au concessionnaire hyundai chez qui je l'ai emmené...
Merci de nous tenir au courant du verdict de ton garagiste.[/quote]
Tu n'as pas demandé un prise en garantie ?
Ils ne veulent rien faire ??
Merci de nous tenir au courant du verdict de ton garagiste.[/quote]
Ils ne veulent rien faire ??
[quote="HapimaN":33nrd1sp]
Ils ne veulent rien faire ??[/quote]
Non, non, en fait, je n'ai pas demandé.
J'en suis déjà à 2 prises en charge: le coupé qui tire légèrement à droite et un boitier d'ouverture à distance qui ne fonctionnait plus.
Peut être ne veulent-ils pas s'embêter la vie avec une 3eme :roll:
De toute manière, je dois y retourner cette semaine, je leur poserai la question d'une prise en garantie.
Ils ne veulent rien faire ??[/quote]
Non, non, en fait, je n'ai pas demandé.
J'en suis déjà à 2 prises en charge: le coupé qui tire légèrement à droite et un boitier d'ouverture à distance qui ne fonctionnait plus.
Peut être ne veulent-ils pas s'embêter la vie avec une 3eme :roll:
De toute manière, je dois y retourner cette semaine, je leur poserai la question d'une prise en garantie.
[quote="dmartido":3qlx1v1l]HS: Fungreg vérifie le serrage des têtes d'amortisseurs ;)[/quote]
merci, mais rien de suspect de ce coté là..... :(:
merci, mais rien de suspect de ce coté là..... :(:
-