Ou se trouve la sonde du thermometre exterieur.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Ou se trouve la sonde du thermometre exterieur.
La position de la sonde de mesure de température extérieure est-elle au même endroit sur tous les modèles ?
Mon problème: elle indique par moment une t° de 14 ou 15 °c alors qu'il fait + de 20 en réalité, cette valeur reste constante.
Cela doit influer sur le fonctionnement de la climatisation de l'habitacle.
Mon problème: elle indique par moment une t° de 14 ou 15 °c alors qu'il fait + de 20 en réalité, cette valeur reste constante.
Cela doit influer sur le fonctionnement de la climatisation de l'habitacle.
Re: Ou se trouve la sonde du thermometre exterieur.
Je pense pas, la climatisation dispose de ses propres sondes de températures à l'intérieur il me semble
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Désolé Zanst, mais comment peut-elle mesurer une t° extérieure si elle se trouve à l'intérieur ???
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
[quote="SPRINGER":299x4nmd]Désolé Zanst, mais comment peut-elle mesurer une t° extérieure si elle se trouve à l'intérieur ???[/quote]
ben oui c'est vrai que c'est pas logique :roll:
Mais connaissant mister ZANST il ya surement une explication...
:hurle: ALLEZ on t'écoute... :lol: :lol:
ben oui c'est vrai que c'est pas logique :roll:
Mais connaissant mister ZANST il ya surement une explication...
:hurle: ALLEZ on t'écoute... :lol: :lol:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Je veux bien te croire, je ferai un essai. Quant à la sonde de mesure de luminosité extérieure pour l'allumage automatique des feux, il me semble qu'elle se trouve devant le passager sur le tableau de bord tout près du pare-brise.
[quote="Tuscani":2hd5ht2v]Elle se trouve en face avant, juste devant le radiateur d'eau, en plein milieu.[/quote]
Elle est là :mrgreen:
Elle est là :mrgreen:
- mac1
- Pilote chevronné

Moi aussi j'ai eu une fois le coup du " 15° " bloqué pendant au moins une heure :?
Alors si elle se trouve vraiment près du radiateur cela me parait plausible car ca m'est arrivé après un nettoyage au karcher ( donc peux être humidité sur la fameuse sonde 8) )
Alors si elle se trouve vraiment près du radiateur cela me parait plausible car ca m'est arrivé après un nettoyage au karcher ( donc peux être humidité sur la fameuse sonde 8) )
Faut pas écouter Zanst, s'il dit un mot de plus de 3 syllabes, c'est qu'il est bourré :mrgreen:
- mac1
- Pilote chevronné

[quote="matt079":33vyroyi]Faut pas écouter Zanst, s'il dit un mot de plus de 3 syllabes, c'est qu'il est bourré :mrgreen: [/quote]
Pfiouuuuuuuu !!!! ZANST !!! hé hoooooo !!!
Moi je laisserai pas passer ca :lol: :lol: :lol:
Pfiouuuuuuuu !!!! ZANST !!! hé hoooooo !!!
Moi je laisserai pas passer ca :lol: :lol: :lol:
- mac1
- Pilote chevronné

[quote="matt079":1mlvys2z]Faut pas écouter Zanst, s'il dit un mot de plus de 3 syllabes, c'est qu'il est bourré :mrgreen: [/quote]
En plus ce coup ci il est pas bourré parceque DTC c'est même pas 3 syllabes, c'est que 3 lettres...
mdr: r:
En plus ce coup ci il est pas bourré parceque DTC c'est même pas 3 syllabes, c'est que 3 lettres...
mdr: r:
[quote="ZansT":3hb0mkx5] cette theorie ne viens pas de moi c'est Mr Dmartido qui m'as raconté céla,donc faut voir avec lui pour avoir une explication [/quote]
Mr le président est convoqué au commisariat pour son audition parce qu'un certain "ZansT" l'a balancé :lol: :lol:
Mr le président est convoqué au commisariat pour son audition parce qu'un certain "ZansT" l'a balancé :lol: :lol:
je crois que quelque part, tout le monde a raison, la sonde devant le radiateur mesure bien la temperature exterieure, et la sonde sur le tableau de bord mesure l'ensoleillement, le rayonnement solaire, c'est pas un temperature, parceque sinon, un capteur de temperature, noir, en plein soleil, c'est garanti que la mesure est bidon.
ce type de capteur sert effectivement aux clims automatiques à "parametrer" la regulation de temperature et la repartition de la ventillation.
ca permet pas d'anticiper à proprement parlé, mais de compenser la prise de chaleur de l'habitable. ca permet egalement dans certains cas de reguler le temperature ressentie et non juste la temperature absolue de l'habitacle. un 22° en plein cagnard c'est senti un bon 25 à cause du rayonnement en pleine figure par le pare brise alors que dans un tunnel c'est autre chose. c'est un peu ca l'idee.
c'est le meme principe chez quasi tous les constructeurs, chez VAG ca s'appelle climtronic, climatronic ou autres variantes
ce type de capteur sert effectivement aux clims automatiques à "parametrer" la regulation de temperature et la repartition de la ventillation.
ca permet pas d'anticiper à proprement parlé, mais de compenser la prise de chaleur de l'habitable. ca permet egalement dans certains cas de reguler le temperature ressentie et non juste la temperature absolue de l'habitacle. un 22° en plein cagnard c'est senti un bon 25 à cause du rayonnement en pleine figure par le pare brise alors que dans un tunnel c'est autre chose. c'est un peu ca l'idee.
c'est le meme principe chez quasi tous les constructeurs, chez VAG ca s'appelle climtronic, climatronic ou autres variantes
-