Consommation essence
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Re: Consommation essence
Les 2L sont tous DOHC par contre ils ne sont pas tous CVVT. Le débimetre sur les GKs donne cette indication:
- avec = DOHC + CVVT
- sans = DOHC simple
- avec = DOHC + CVVT
- sans = DOHC simple
et pour moi...
alors à ce jour mon 2.0l sans débimètre( :wink: nico z100) de 2003 avec 17000kms au compteur me ferait plutôt tourner autour de 12litres au 100!
j'utilise énormément ma titine en ville(bouchons, feux tricolores, passages piétons pour 3ème âge), et boulot oblige, je dépasse rarement 8kms entre 2 patients...
climatisation presque systématique quand je bosse, rares sont les moments où le moulin peut monter dans les tours et voilà les comptes sont faits: 400kms effectués en 3 jours de boulot et 100kms d'autonomie restants au compteur.
titine n'a connu que 2 vidanges et la 3ème arrive bientôt avant l'hiver..; pour le moment origine et CAI sans doute en fin de semaine :yy:
pour les records de longévité, mon max est à 730km :sj1: en autoroute exclusivement...
:roll: fini de réver, il va falloir reprendre la seat pour bosser
les bonnes choses ont une fin :cry: (sauf le saucisson qui en a 2 biensûr) mdr: r:
j'utilise énormément ma titine en ville(bouchons, feux tricolores, passages piétons pour 3ème âge), et boulot oblige, je dépasse rarement 8kms entre 2 patients...
climatisation presque systématique quand je bosse, rares sont les moments où le moulin peut monter dans les tours et voilà les comptes sont faits: 400kms effectués en 3 jours de boulot et 100kms d'autonomie restants au compteur.
titine n'a connu que 2 vidanges et la 3ème arrive bientôt avant l'hiver..; pour le moment origine et CAI sans doute en fin de semaine :yy:
pour les records de longévité, mon max est à 730km :sj1: en autoroute exclusivement...
:roll: fini de réver, il va falloir reprendre la seat pour bosser
les bonnes choses ont une fin :cry: (sauf le saucisson qui en a 2 biensûr) mdr: r:
Salut,
C quoi la différence entre CVVT et DOHC ? à partir de quelle date les moteurs sont passé en CVVT?
Deuxieme questions sur une GK3 de 2002 où est le filtre à essence?
Une visite à la concession on m'a conseiller de le changer mais je sais pas où il est :-( !
C quoi la différence entre CVVT et DOHC ? à partir de quelle date les moteurs sont passé en CVVT?
Deuxieme questions sur une GK3 de 2002 où est le filtre à essence?
Une visite à la concession on m'a conseiller de le changer mais je sais pas où il est :-( !
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
le CVVT est apparu sur la motorisation 143ch +- Mars 2003, le filtre à essence est sous la banquette arriere voir forum"DIY" ;)
- loup-gris
- Conducteur régulier

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : hamster
- Année : 2006
5.2 litres....
masi bon, j'ai fait 90% si pas plus d'autoroute ... je recalculerasi uen fois avec un peut plus de ville dasn le calcul ;)
masi bon, j'ai fait 90% si pas plus d'autoroute ... je recalculerasi uen fois avec un peut plus de ville dasn le calcul ;)
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
[quote="loup-gris":28zvtmo7]5.2 litres....
masi bon, j'ai fait 90% si pas plus d'autoroute ... je recalculerasi uen fois avec un peut plus de ville dasn le calcul ;)[/quote]
On parle pas de consommation de liquide lave-glaçe :lol: :lol: :lol:
masi bon, j'ai fait 90% si pas plus d'autoroute ... je recalculerasi uen fois avec un peut plus de ville dasn le calcul ;)[/quote]
On parle pas de consommation de liquide lave-glaçe :lol: :lol: :lol:
- loup-gris
- Conducteur régulier

bha soit je suis nul en calcul... ou alors vous rouler comme des bourins...je sais aps moi...
659.2 km de parcourut et remis 50L dans le reservoir....
bon, ok, je suis nul en math...sa fait 7.58 L :oops:
659.2 km de parcourut et remis 50L dans le reservoir....
bon, ok, je suis nul en math...sa fait 7.58 L :oops:
:lol: :lol: :lol: :lol:
vroum vroum
et le régulateur de vitesse dans tout ça?? :roll:
il est à droite du volant :mrgreen:
joli coup!
-
dragotuscanii
- Conducteur expert

Moi sur auto route, avec regulateur c'est la que j'ai reussi a parcourir le plus de KM avec un plein.
- loup-gris
- Conducteur régulier

j'ai pas de regulateur.... :(
masi bon, parrasi que pour 400 euro max on sais le metre sur le hamster :p
masi bon, parrasi que pour 400 euro max on sais le metre sur le hamster :p
le régulateur est un accessoire vraiment utile sur long trajet, mais j'ai trouvé le moyen d'économiser encore quelques centilitre de notre précieux liquide.
Je m'explique:
lorsque vous mettez votre régul. a 140km sur autoroute et que celui-ci est constitué de monté et de descente (vallonné), mr le régulateur va couper les gazs dans la descente (aiguille de conso a 0 ) de manière a rester a la meme vitesse.
une fois arrivé en bas de la pente, il va devoir accélerrer pour garder cette vitesse dans la montée. ( aiguille a 15 voir 20 litres)
jusque la, tout le monde suit?
alors, mon conseil est d'accélerer un tout petit peu dans la descente (aiguille a 5litres) de manière a pouvoir prendre un peu d'élan et rélacher tout doucement dans la montée et ne pas faire bouger l'aiguille de conso....
voilà, c'est pas le conseil du siècle mais, les long parcours sont souvent un peu ennuyant alors, si on peut s'occuper un peu ..... :lol: :wink:
Je m'explique:
lorsque vous mettez votre régul. a 140km sur autoroute et que celui-ci est constitué de monté et de descente (vallonné), mr le régulateur va couper les gazs dans la descente (aiguille de conso a 0 ) de manière a rester a la meme vitesse.
une fois arrivé en bas de la pente, il va devoir accélerrer pour garder cette vitesse dans la montée. ( aiguille a 15 voir 20 litres)
jusque la, tout le monde suit?
alors, mon conseil est d'accélerer un tout petit peu dans la descente (aiguille a 5litres) de manière a pouvoir prendre un peu d'élan et rélacher tout doucement dans la montée et ne pas faire bouger l'aiguille de conso....
voilà, c'est pas le conseil du siècle mais, les long parcours sont souvent un peu ennuyant alors, si on peut s'occuper un peu ..... :lol: :wink:
-