RE-claquement moteur.

HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Re: RE-claquement moteur.

Message par HapimaN »

[quote="nico z1000":1n6l7fyh]Soit de la 5w50 ou 10w40. C bien sa ?[/quote]

Exactement j'ai meme demandé la confirmation à mon Jocoupé :lol:

[quote="mac1":1n6l7fyh] j'ai un 2 litres sans débimètre je me situe ou alors ?[/quote]

Tu a donc un 2L DOHC simple pas de CVVT
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

pourtant j'ai fais ma vidange avec de la castrol GTX 5w40.

J'ai demander aux concessionnaires pourquoi a 77000 kms il fallait refaire le réglages du jeu de soupapes, il m'a répondu que l'ancien proprietaire ne devait pas attendre que sont moteur soit chaud, iol poussait la voiture à froid :mad: .

j'ai appelait l'ancien propriétaire, (puisque ca fait a peine 1 mois que je l'ai) et lui ai expliquait ce que hyundai m'avait dit. il a été surpris, néanmoins, il a était cool puisqu'il m'a envoyé un chéque de 250 euros pour participer au frais :D
Urawa
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Urawa »

[quote="gianninani":2mf1jjpr]pourtant j'ai fais ma vidange avec de la castrol GTX 5w40[/quote]

Et tu l'as achetée neuve ta titine gianninani ? Si non, peut être que l'ancien propriétaire utilisait ce qui n'est pas conseillé. Enfin bon normalement si elle était entretenue chez HYUNDAI ça devrait aller (en theorie)
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

en fait la voiture je l'ai depuis 1 mois, l'entretien a toujours été fait chez hyundai avec de l'huile en 10 w 40, mais quand je l'ai eu a 75 000 kms, il fallait faire la vidange, donc je me suis arrangé avec l'ancien proprio pour la faire moi meme, en baissant un peu le prix.

Donc j'ai mis un additif avant vidange, pour le circuit d'huile, et aprés vidange puis remplacement filtre.
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L

Message par HapimaN »

En tous cas super sympa l'ancien proprio de t'envoyé un cheque !!! Moi je dit des gars comme ca yen a pas des centaines !
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

oui c'est vrai c'est vraiment sympa, pas beaucoup de personne l'aurait fait, mais en meme temps hyundai m'ont dis que ce probleme était du a des démarage poussé a froid, donc peu etre ce sent-il coupable ? :oops:
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

j'ai déposé la voiture, et il me dise après démontage que le claquement n'est pas du au jeu de réglages de soupapes, car le jeu est correct, par contre il me parle de la chaine qui entraine les deux arbres a cames, a priori elle serait détendu et c'est elle qui ferait du bruit, qu'en pensez vous ?
max60
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par max60 »

ba c'est vrai que sa peut se detendre c'est meme sur que un entrainement par chaine au bon d'un moment sa se detend et la je pense que l'addition sa etre moins élevé
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

la chaine détendue qui entraine les deux arbres a cames peut faire un claquement ?
Urawa
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Urawa »

[quote="gianninani":38xusx48]la chaine détendue qui entraine les deux arbres a cames peut faire un claquement ?[/quote]

Hmmmm je sais pas il faut voir comment elle est disposé dans le moteur etc etc... De toute maniere si c'est pas ça ya pas de raison que tu paye quoique se soit c'est pas toi le mecano ! (Enfin dans cette situation lol)

C'est à eux de bien diagnostiquer le problême. Point final.
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

j'espere que ce n'est pas l'axe de piston qui est mort, dans ce cas la facture passe au moins à 5000 euros :?

et ton pote urawa, des nouvelles pour son bruit ?
Urawa
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Urawa »

[quote="gianninani":3n3dg1n5]j'espere que ce n'est pas l'axe de piston qui est mort, dans ce cas la facture passe au moins à 5000 euros :?

et ton pote urawa, des nouvelles pour son bruit ?[/quote]

Pas plus de nouvelles non :?
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

bon ben ca y est j'ai récupéré mon auto. Le jeu de soupapes était bon, il pensait que le bruit venait de la chaine qui entraine les 2 arbres a cames. Ils m'ont changé toutes mes courroie, distri, alternateur, clim, DA, les 2 pignons de chaine, et la chaine des arbres a cames + moteur pompe a essuie glace. Le tout pour 872 euros.

Après démarage à froid, le moteur fait encore le meme bruit mais moins quand meme, et s'estompe plus vite. a chaud je ne l'entends plus.

j'ai l'impression d'avoir un autre moteur dans ma voiture, je ne sais pas si c'est le changement des courroies qui fait ça, mais c'est drôle. je ne peux pas vous dire si c'est en mieux ou pas, mais c'est bizarre. On sent quand meme que c'est un moteur sportif.

voila je voulais vous mettre un peu au jus, surtout pour les personnes qui ont le meme probleme que moi, ou qui s'y intéresse.
max60
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par max60 »

a oui ils ne se sont pas fait chié la toutes les courroie et op on est sur de tomber la bonne :lol: ,tant mieux si sa c'est arrangé
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo

Message par Mariolhand2 »

Ba moi si ca m'arrivait, je leur ramenerai la voiture en leur demandant de revoir leur copie... T'as toujours les claquements a froid, donc c'est qu'il y a toujours un truc pas normal. Les garagistes ont une obligation de résultat, et si il n'y a pas résultat, ba tu demande a etre remboursé.
Répondre