RE-claquement moteur.

Urawa
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: RE-claquement moteur.

Message par Urawa »

[quote="Mariolhand2":16n7p4ki]Ba moi si ca m'arrivait, je leur ramenerai la voiture en leur demandant de revoir leur copie... T'as toujours les claquements a froid, donc c'est qu'il y a toujours un truc pas normal. Les garagistes ont une obligation de résultat, et si il n'y a pas résultat, ba tu demande a etre remboursé.[/quote]

Le LEGER claquement à froid (vitre ouverte) est normale ! Je l'ai aussi moteur à 7500km... Par contre vitre fermé tu dois rien entendre...

Dés que l'huile monte en temperature par contre tu ne dois plus du tout entendre ce leger claquement :no:
Urawa
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Urawa »

[quote="gianninani":3u5p59y7]bon ben ca y est j'ai récupéré mon auto. Le jeu de soupapes était bon, il pensait que le bruit venait de la chaine qui entraine les 2 arbres a cames. Ils m'ont changé toutes mes courroie, distri, alternateur, clim, DA, les 2 pignons de chaine, et la chaine des arbres a cames + moteur pompe a essuie glace. Le tout pour 872 euros.

Après démarage à froid, le moteur fait encore le meme bruit mais moins quand meme, et s'estompe plus vite. a chaud je ne l'entends plus.

j'ai l'impression d'avoir un autre moteur dans ma voiture, je ne sais pas si c'est le changement des courroies qui fait ça, mais c'est drôle. je ne peux pas vous dire si c'est en mieux ou pas, mais c'est bizarre. On sent quand meme que c'est un moteur sportif.

voila je voulais vous mettre un peu au jus, surtout pour les personnes qui ont le meme probleme que moi, ou qui s'y intéresse.[/quote]

Tu n'as pas possibilité de faire une video de ce claquement qui persiste à froid ?

C'est sûr la facture est large... Il aurait peut etre pu optimiser leur diagnostique tout de même... Et ils t'ont rien donné comme expliquation ?
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

ben en fait y a deja le changement de la courroie de distribution que j'ai demandé en plus des réparations. Le claquement disparait quand la voiture est bien chaude, a l'intérieur je n'entends rien. Le garagiste m'a dit que si ca n'était pas le jeu de réglages de soupapes, ni la chaine des arbres a cames, c'était un axe de piston mort, mais il ma dit que si l'axe de piston était mort, la voiture ferait beaucoup plus de bruit que ca.
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

Bon je reviens encore vers vous car ma voiture fait encore du bruit :evil:
je vais essayer de vous décrire le bruit. Lorsque la voiture est froide le ralenti se fait entendre, jusque la normal ! par contre dés que j'appuie sur l'accélérateur, le claquement arrive et s'estompe des que la voiture monte en température. Mais quend elle est chaude, qu'en j'appuie sur l'accélérateur, le bruit émet un bruit qui accompagne l'accélération et la déccéleration clic , clic clic et quand j'apuie, clic, clic, clic,clic,clic. Je sais c'est pas évident sans pouvoir l'écouter, mais je n'ai rien pour enregistrer le bruit. Est ce que le bruit pourrait venir des injecteurs, des poulies, de la pompe à huile, etc...

BESOIN D'AIDE SVP :oops:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

moi je pensse toujour au poussoir hydrolique ...ca ce peu que tu en et un qui soit flingué...
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

[quote="chti rd2":2p9vbaj7]tu retourne au garage . ils sont soumis a un resultat. en passant tu les dechires un peu ca leur fera pas de mal. et si ils ne savent pas quoi tu demandes un remboursement partiel de ta 1 ere facture. a part la distribution si les autres pieces changées n'ont rien a voir avec ton probléme je ne vois pas pourquoi tu les paierais .[/quote]

Je suis d'acc avec toi chti rd2 (momoc c'etait plus simple). retourne et dit leur que leur réparation na servit a rien. Ils doivent trouvé la panne et la réparé.
Tu doit surement avoir une assistance juridique sur ton assurance voiture donc tu leur dit que si il ne veulent pas tu va y faire apelle ...
(meme si tu la pas rien ne t'empeche de tendre l'épée au dessus de leur tête.)
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

[quote="microut93":2q11m16v]moi je pensse toujour au poussoir hydrolique ...ca ce peu que tu en et un qui soit flingué...[/quote]

Je n'ai pas de poussoir hydrolique sur mon coupé, le 2.0 litres est équipé de poussoir a pastille (voir revue technique).

Il ont controlé le jeu de soupapes, et ils m'ont dit qu'il était bon ! :?

Je ne sait plus quoi penser !!!!!
Urawa
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Urawa »

ARF Desolé pour toi :(:

Comme dit plus haut, commence par retourner au garage pour te faire rembourser les piéces qui normalement devaient resoudre le problême.

Au sujet de mon leger claquement à froid pour ma part il a disparu depuis la vidange des 7500km et apres avoir verifié le niveau d'huile j'ai remarqué qu'il y en avait un peu plus que le "maxi".
Je dis ça mais je ne pense pas que ça pourra t'aider c'est juste pour info...

Si tu le souhaite on peut essayer de se voir, faire une video pour que le forum juge au mieux le problême...

Et ayant vu en live le problême que mon ami a sur la sienne également je pourrais comparer...
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

ben écoute oui, j'aimerai bien, au moins quelqu'un d'autres pourrait juger du bruit qu'il entends, dis moi quand tu es dispo :wink:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

voila un shéma qui pourra peu etre t'aidé a localisé ta panne

[url:1majp2gl]http://www.hmaservice.com/index.jsp?SSO ... yL3wHQGUeq[/url]
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

microut peut tu me renseigner d'avantages, je n'arrive pas a voir le schéma. merci pour ton aide, dis m'en plus!
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

[quote="microut93":1k04f778]voila un shéma qui pourra peu etre t'aidé a localisé ta panne

[url:1k04f778]http://www.hmaservice.com/index.jsp?SSO ... yL3wHQGUeq[/url][/quote]

mik boulet :lol:

Faut enregistrer l'image de hma sur ton dur et la réhéberger
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

[quote="gianninani":37c04yo8]microut peut tu me renseigner d'avantages, je n'arrive pas a voir le schéma. merci pour ton aide, dis m'en plus![/quote]

arf c le hma. c le haut moteur avec les pastils les arbre a cam la culasse et tous ce qui s'en suit .....

si tu connais pas ya le lien sur le forum je sait plus ou....
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

qu'est ce qui pourrait foiré dans le bas moteur ?
Répondre