RE-claquement moteur.

Urawa
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: RE-claquement moteur.

Message par Urawa »

J'ai l'impression que c'est les soupapes qu'ils faut remplacer... Parce que si c'était une pieces plus importante (genre axe de piston) je serais déjà 1) trés étonné vu le peu de kilometrage de ton moteur et 2) le bruit serait beaucoup plus inquietant q'un clic clic clic...

Sur le site de HYUNDAI que microut a presenté il parle de bruit anormal au niveau du moteur et il parle des "valves" => "soupapes"

Image
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

ben je vais m'y mettre, mais je n'ai plus envie de payer, mais vais aller voir des mécanos pour avoir d'autres avis !
Urawa
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Urawa »

[quote="gianninani":1m28z8er]ben je vais m'y mettre, mais je n'ai plus envie de payer, mais vais aller voir des mécanos pour avoir d'autres avis ![/quote]

Alors des nouvelles ?
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

ben non pas de nouvelles, bruit toujours la, j'en ai plein le c.l !!! il faut que je trouve un mécano
levry
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par levry »

salut à tous !
nouveau possesseur d'une coupe 1.6 de 97 et j'ai tout lue cette ces post qui m'interresse beaucoup , car moi aussi j'ai ce bruit de claquement à froid et qui disparait quand le moteur chaud , j'ai lu aussi que sur les 1.6 sont hydrolique c'est bien ça ?
en tendant bien l'oreille le bruit provient plus tot du haut moteur sous le cache culbuteurs et j'ai l'impression qua ca vient du 2e cylindre à partir de la gauche , c'est mon neuveu qui avait cette voiture depuis 3 ans et il a toujours entendue ce bruit et une chose qui a peut etre un lien avec ce bruit est qu'elle consomme de l'huile et d'apres ce qu'il m'a dit il doit ajouter 1l à 1.5l tous les 1000-1500 km environ ce qui fait beaucoup je trouve,
alors je me demande s'il y a pas une entretoise un truc de ce genre d'une soupape qui est usé ce qui explique le claquement et la consommation d'huile ?
la voiture à 175000km et mon neuveu à roule comme ça pendant 50000km avec et ça s'est pas agraver ce qui me fait penser que tous ça est peut etre normal ,
en tout cas j'aime bien cette voiture sur tout pour sa ligne tres jolie bien que c'est un 1.6 et 115cv ça me suffit car maintenant je roule pepere, à cette époque ça coute trop cher de rouler vite :lol:
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

fais ton niveau d'huile :wink:
Kaori
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Kaori »

Hello !

Faut insister auprès de ce concessionnaire pour que le problème soit réglé sous garantie !
Au pire, vas en voir un autre :wink:

C'est tout bénéf pour eux de toute façon : ils remplissent l'atelier (pour une fois) et ils touchent des sous de l'importateur... (bon, les temps des catalogues sont souvent minimalistes, mais c'est mieux que rien...)

Quant au problème proprement dit... sans entendre le moteur en direct-live... difficile à dire, mais un bruit de claquement à froid... je dirais aussi un poussoir hydraulique grippé... et cela peut en effet expliquer une légère surconsommation d'huile moteur.

Bonne soirée/journée et @+
levry
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par levry »

je viens d'en parler avec mon neuveu et c'est meme pas 50000km qu'il a roulé comme ça mais 70000km , ce qui est bizarre est que si c'est un probleme (si probleme y a ) n'importe quel probleme au bout de 70000km le probleme devrait s'agraver voir pire , mais là ça reste pareil ça porte à croire que c'est tout a fait normal mais ce qui ne l'est pas c'est la consommation d'huile , et vue le prix de la reparation et encore c'est meme pas sur que ça resoudrera le probleme alors je prefere encore restrer comme ça :?
par contre j'ai une question : sur les 1.6l (115cv) l'injection est bien electronique ? si oui ou se trouve le boitier electronique ?
j'ai essayé de trouver une revue technique et il semblerai que c'est introuvable alors c'est difficile pour moi de connaitre toutes les caractereristique , alors je compte sur vous pour m'eclairer pour toutes mes questions ok ! merci d'avance ! :yy:
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

C'est sur le web que ce trouve la revue technique de nos coupé: HMAservice il me semble.
Urawa
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Urawa »

[quote="levry":36ne5amk]salut à tous !
nouveau possesseur d'une coupe 1.6 de 97 et j'ai tout lue cette ces post qui m'interresse beaucoup , car moi aussi j'ai ce bruit de claquement à froid et qui disparait quand le moteur chaud , j'ai lu aussi que sur les 1.6 sont hydrolique c'est bien ça ?
en tendant bien l'oreille le bruit provient plus tot du haut moteur sous le cache culbuteurs et j'ai l'impression qua ca vient du 2e cylindre à partir de la gauche , c'est mon neuveu qui avait cette voiture depuis 3 ans et il a toujours entendue ce bruit et une chose qui a peut etre un lien avec ce bruit est qu'elle consomme de l'huile et d'apres ce qu'il m'a dit il doit ajouter 1l à 1.5l tous les 1000-1500 km environ ce qui fait beaucoup je trouve,
alors je me demande s'il y a pas une entretoise un truc de ce genre d'une soupape qui est usé ce qui explique le claquement et la consommation d'huile ?
la voiture à 175000km et mon neuveu à roule comme ça pendant 50000km avec et ça s'est pas agraver ce qui me fait penser que tous ça est peut etre normal ,
en tout cas j'aime bien cette voiture sur tout pour sa ligne tres jolie bien que c'est un 1.6 et 115cv ça me suffit car maintenant je roule pepere, à cette époque ça coute trop cher de rouler vite :lol: [/quote]

C'est pas comparable avec le problême de gianninani (si son problême est le même que celui de mon pote video à l'appui)

De plus ton auto à bientot 10 ans et c'est peut être un peu logique qu'elle consomme un peu d'huile.

Faut savoir ce que vous appelez claquement parce que entre ce que j'ai à froid le matin et qui disparait apres 2min et ce que j'ai entendu sur le 2.0l d'un pote il y a une sacrée difference de problême :shock:

Video 31/05/06 DivX 6.11

Si tu as l'impression de rouler avec un moteur diesel à chaque acceleration en effet tu as un problême aussi...
uhspc
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par uhspc »

essayez le produit mecacyl, ca marche tres bien pour ce genre de petit bruit.

il y a egalement le même produit pour boite de vitesse qui craque un peu ou qui a du mal a passer de temps en temps.

personnellement, j'utilise ce produit depuis longtemps et j'avoue qu'il fait des miracles.

la viscosité non adaptée d'une huile peut egalement entrainer des bruits.
Répondre