[quote="levry":36ne5amk]salut à tous !
nouveau possesseur d'une coupe 1.6 de 97 et j'ai tout lue cette ces post qui m'interresse beaucoup , car moi aussi j'ai ce bruit de claquement à froid et qui disparait quand le moteur chaud , j'ai lu aussi que sur les 1.6 sont hydrolique c'est bien ça ?
en tendant bien l'oreille le bruit provient plus tot du haut moteur sous le cache culbuteurs et j'ai l'impression qua ca vient du 2e cylindre à partir de la gauche , c'est mon neuveu qui avait cette voiture depuis 3 ans et il a toujours entendue ce bruit et une chose qui a peut etre un lien avec ce bruit est qu'elle consomme de l'huile et d'apres ce qu'il m'a dit il doit ajouter 1l à 1.5l tous les 1000-1500 km environ ce qui fait beaucoup je trouve,
alors je me demande s'il y a pas une entretoise un truc de ce genre d'une soupape qui est usé ce qui explique le claquement et la consommation d'huile ?
la voiture à 175000km et mon neuveu à roule comme ça pendant 50000km avec et ça s'est pas agraver ce qui me fait penser que tous ça est peut etre normal ,
en tout cas j'aime bien cette voiture sur tout pour sa ligne tres jolie bien que c'est un 1.6 et 115cv ça me suffit car maintenant je roule pepere, à cette époque ça coute trop cher de rouler vite :lol: [/quote]
C'est pas comparable avec le problême de gianninani (si son problême est le même que celui de mon pote video à l'appui)
De plus ton auto à bientot 10 ans et c'est peut être un peu logique qu'elle consomme un peu d'huile.
Faut savoir ce que vous appelez claquement parce que entre ce que j'ai à froid le matin et qui disparait apres 2min et ce que j'ai entendu sur le 2.0l d'un pote il y a une sacrée difference de problême :shock:
Video 31/05/06 DivX 6.11
Si tu as l'impression de rouler avec un moteur diesel à chaque acceleration en effet tu as un problême aussi...