la fiabilité de nos ti bruit rond
la fiabilité de nos ti bruit rond
Salut ! Figurez vous que hier j'ai changer mon huile de boite sur mon RD1 car je sentais depuis un moment que quelque chose n'allait pas...
Et bien mon cardan gauche était declipsé... Depuis environ un an je roulais avec l'équivalent d'un verre à moutarde d'huile au lieu des 2.15L necessaire dans la boite...
SI CA C'EST PAS UNE PREUVE DE ROBUSTESSE !!!
J'ai reclipsé le cardan remis de l'huile neuve et c'est repartiiiii :yy:
Et bien mon cardan gauche était declipsé... Depuis environ un an je roulais avec l'équivalent d'un verre à moutarde d'huile au lieu des 2.15L necessaire dans la boite...
SI CA C'EST PAS UNE PREUVE DE ROBUSTESSE !!!
J'ai reclipsé le cardan remis de l'huile neuve et c'est repartiiiii :yy:
Re: la fiabilité de nos ti bruit rond
enjoy purée t'a de la chagatte toi !!! :lol: :lol:
voui :) elle est en moi depuis un bon moment maintenant, tout le monde me le dit.
Pour une chance, c'est meme pire que ca t'es cocu toi! Surtout quand tu connais le coeficient de solidité des boites de RD qui doit avoisiner le zero pointé :mrgreen:
Juste un conseil, bien que t'es du bol, ne retente pas ce genre de truc trop souvent.
Rappel : Boite + pose : 2700? :cry:
Juste un conseil, bien que t'es du bol, ne retente pas ce genre de truc trop souvent.
Rappel : Boite + pose : 2700? :cry:
mais j'ai rien tenter, ya des chances que ca devait y être quand je l'ai acheté et le cardan a dû etre changé sans jamasi être clipser ca se trouve, ya des bras cassés partout...
en tt cas, c'est bien solide :)
en tt cas, c'est bien solide :)
verifie que ton cardan ne se declipse pas (joint mort ou cardan voilée...)
[quote="calimero":1pkt7adu]verifie que ton cardan ne se declipse pas (joint mort ou cardan voilée...)[/quote]
... il c declipsé aujourdui resultat de luile de boite partout sur le parking de mon taf... je c pas koi faire la... je peux continuer a rouler? fo changer le cardan? le joint?
... il c declipsé aujourdui resultat de luile de boite partout sur le parking de mon taf... je c pas koi faire la... je peux continuer a rouler? fo changer le cardan? le joint?
J ai eu le meme probleme.
A voir cela peut etre simplement ton joint... ou le cardan ...
Moi j ai fais changement de joint cela n a rien donner. Puis donc le cardan.
(hyundai m avait dis que cela venait du joint car un cardan ne pouvait pas se voiler :lol: faut pas toujours les ecouter.)
Et apres plus de soucis :yy:
Continuer de roule sans trop d huile dans la boite rtisque de degats.
Tu perds beaucoup d huile ou elle tache simplement ?
(si elle perd que tres peu tu peux t amuser en attendant la reparation de reclipser ton cardan a chaque fois)
A voir cela peut etre simplement ton joint... ou le cardan ...
Moi j ai fais changement de joint cela n a rien donner. Puis donc le cardan.
(hyundai m avait dis que cela venait du joint car un cardan ne pouvait pas se voiler :lol: faut pas toujours les ecouter.)
Et apres plus de soucis :yy:
Continuer de roule sans trop d huile dans la boite rtisque de degats.
Tu perds beaucoup d huile ou elle tache simplement ?
(si elle perd que tres peu tu peux t amuser en attendant la reparation de reclipser ton cardan a chaque fois)
en fait je ne perd rien ce n'est pas le joint, c'est simplement que le cardan se déclipse tt seul, mais en roulant pépére, pas + de 4000 tr et passage de vitesse tout en douceur ca tient le coup
ok, donc bien le cardan qui est voilé. Pour te donner une fourchette de prix (je n ai plus les factures) avec la pose entre 350 et 480 ?.
m!¤@#e :? j'esperais n'avoir a remplacer que le clip
sans la pose ca fait combien ? (je vais le faire moi)
sans la pose ca fait combien ? (je vais le faire moi)
aucune idee ... moi j ai a peut pres le prix avec huile de boite, join, cardan et main d oeuvre .... alors juste la cardan je dirai entre 220 et 350 ?
-