derivation clim ver filtre a air, bonne ideé doptimisation??
derivation clim ver filtre a air, bonne ideé doptimisation??
j'ai u l'idée farfelu de deriver une partie de la clim ver le filtre a air vous penser ke sa pourrai fonctionner ?
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: derivation clim ver filtre a air, bonne ideé doptimisati
J'y ai pensé hier soir : ça ne me semble pas bon, car ce que tu risque de gagner en puissance, tu le perdras en chevaux.
J'ai pensé aussi à insérer un gros "entonnoir" derrière le pare choc, pour faire entrer l'air sous pression dans l'admission, mais étant donné qu'un gaz qui monte en pression s'échauffe, idem .....
Par contre, même avec une boite à air classique, avoir une tubulure qui va chercher l'air dans un endroit plus frais, à voir.
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi beaucoup de CAI sont en alu, c'est certes léger, mais qu'est ce que ça conduit bien la chaleur !!!!!!
J'ai pensé aussi à insérer un gros "entonnoir" derrière le pare choc, pour faire entrer l'air sous pression dans l'admission, mais étant donné qu'un gaz qui monte en pression s'échauffe, idem .....
Par contre, même avec une boite à air classique, avoir une tubulure qui va chercher l'air dans un endroit plus frais, à voir.
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi beaucoup de CAI sont en alu, c'est certes léger, mais qu'est ce que ça conduit bien la chaleur !!!!!!
[quote="looping":37h51a3u]
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi beaucoup de CAI sont en alu, c'est certes léger, mais qu'est ce que ça conduit bien la chaleur !!!!!![/quote]
Il existe de très bonnes bande thermique aluminisée (autoadhésive) pour résoudre se problème. :wink:
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi beaucoup de CAI sont en alu, c'est certes léger, mais qu'est ce que ça conduit bien la chaleur !!!!!![/quote]
Il existe de très bonnes bande thermique aluminisée (autoadhésive) pour résoudre se problème. :wink:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
La clim pompe bien plus de puissance que ce qu'elle t'apporterai en gain. Les solutions miracles n'existent pas !
-