Gros problème ralenti moteur ! [Résolu]
Gros problème ralenti moteur ! [Résolu]
Hello !
J'ai une hyundai Coupé 1997 2.0 et j'ai mon ralenti qui déconne grave, que le moteur soit chaud ou froid, cela ne change strictement rien. Mon ralenti oscille env. entre 500Trs/min et 1400trs/min. cela n'arrète jamais.
Quant je roule, aucun problème. Mon garagiste à scanner la voiture, il a rien trouvé ! (mdr, il a jamais trouvé grand chose...)
Quelqu'un à une idée de comment je pourrais résoudre ce problèmes ?
P.S. Aucune modif moteur/électronique à été faite sur la voiture !
J'ai une hyundai Coupé 1997 2.0 et j'ai mon ralenti qui déconne grave, que le moteur soit chaud ou froid, cela ne change strictement rien. Mon ralenti oscille env. entre 500Trs/min et 1400trs/min. cela n'arrète jamais.
Quant je roule, aucun problème. Mon garagiste à scanner la voiture, il a rien trouvé ! (mdr, il a jamais trouvé grand chose...)
Quelqu'un à une idée de comment je pourrais résoudre ce problèmes ?
P.S. Aucune modif moteur/électronique à été faite sur la voiture !
Re: Gros problème ralenti moteur ! [Résolu]
Une prise d'air ? Une pompe de ralenti foutue (je ne sais pas si y'en a une là-dessus) ? Un fil de la sonde lambda bouffé par les fouines ?
Peux-tu nous en dire plus... est-ce que le ralenti varie passe précisément de 500 à 1'400 t/min, ou bien est-ce que c'est le cafouillage total ?
Peux-tu nous en dire plus... est-ce que le ralenti varie passe précisément de 500 à 1'400 t/min, ou bien est-ce que c'est le cafouillage total ?
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
je pense a un défaut de la sonde sur la boite à air, c'est difficile a distance sans plus d'info.
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Vous ne me croirez peut être pas, mais ma soeur a eu le même souci avec une pony, souci qui a disparu lorsqu'elle a changé le ..........
..
..
...... silencieux !!!!
Même les mécanos ont pas compris !
..
..
...... silencieux !!!!
Même les mécanos ont pas compris !
... peut-être la marmitte était tellement pourrie que des éléments intérieurs "en liberté" obstruaient la sortie à chaque correction du ralenti ou qq comme ça ?
C'est une piste : vérifier si les pots font du bruit en tapant dessus :wink:
C'est une piste : vérifier si les pots font du bruit en tapant dessus :wink:
-
looping
- Pilote chevronné

Un silencieux de 10 ans d'âge, ça ne devait pas être nickel à l'intérieur, oui.
Ah ouais, si c'était pas de l'inox (je pense pas à l'époque) !
pour ma part j'avais es trous en stagnant a 120 ou en effectuant des reprises et ca venait tout simplement du boitier air qui lorsque je l'ai changer ne l'a plus refait ! mais concernant ton probleme je pencherais du cote sonde lambda qui calcule beaucoup de choses dont le ralenti en sachant qu'une valise ne peut pas detecter ce probleme ca serait vers ca que je me pencherais ! :roll:
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
après une petite recherche j'ai trouvé ces sujets qui ressemblent à ton problème
http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... php?t=5215
http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... php?t=5215
[quote="Kaori":315yjuft]Une prise d'air ? Une pompe de ralenti foutue (je ne sais pas si y'en a une là-dessus) ? Un fil de la sonde lambda bouffé par les fouines ?
Peux-tu nous en dire plus... est-ce que le ralenti varie passe précisément de 500 à 1'400 t/min, ou bien est-ce que c'est le cafouillage total ?[/quote]
C'est très aproximatif les trs/min mais le cafouillage total. des jours c'est pire que d'autres. Les sondes ont étées testées, c'est OK (avec l'appareil de check du moteur du garagiste)
La prise d'air c'est tout ce qu'il y a de plus original, je vais ouvrir ca voir si tout va bien ce weekend, mais ca devrais être ok, je vais mater, par contre, pompe de ralenti... c'est quoi ce truc ?
Peux-tu nous en dire plus... est-ce que le ralenti varie passe précisément de 500 à 1'400 t/min, ou bien est-ce que c'est le cafouillage total ?[/quote]
C'est très aproximatif les trs/min mais le cafouillage total. des jours c'est pire que d'autres. Les sondes ont étées testées, c'est OK (avec l'appareil de check du moteur du garagiste)
La prise d'air c'est tout ce qu'il y a de plus original, je vais ouvrir ca voir si tout va bien ce weekend, mais ca devrais être ok, je vais mater, par contre, pompe de ralenti... c'est quoi ce truc ?
[quote="looping":390i93h7]Vous ne me croirez peut être pas, mais ma soeur a eu le même souci avec une pony, souci qui a disparu lorsqu'elle a changé le ..........
..
..
...... silencieux !!!!
Même les mécanos ont pas compris ![/quote]
Pourtant c'est logique tu n'as qu'à essayer de boucher ton silencieux, ton moteur calera automatiquement :wink:
..
..
...... silencieux !!!!
Même les mécanos ont pas compris ![/quote]
Pourtant c'est logique tu n'as qu'à essayer de boucher ton silencieux, ton moteur calera automatiquement :wink:
-
looping
- Pilote chevronné

Ben là, elle avait un ralenti à 1500 tours !!!!!!
[quote="Ner0":1gk1lkpe][quote="Kaori":1gk1lkpe]Une prise d'air ? Une pompe de ralenti foutue (je ne sais pas si y'en a une là-dessus) ? Un fil de la sonde lambda bouffé par les fouines ?
La prise d'air c'est tout ce qu'il y a de plus original, je vais ouvrir ca voir si tout va bien ce weekend, mais ca devrais être ok, je vais mater, par contre, pompe de ralenti... c'est quoi ce truc ?[/quote]
Hello !
Y'avait un régulateur de ralenti sur les Audi 5 cylindres... mais les voitures que j'ai bien connues commençent à dater... il n'y a plus forcément cet élément sur les voitures modernes... je suppose que c'est le boîtier électronique qui gère tout ça :oops:
Est-ce que ton garagiste a fait un check général du boîtier ?
Et le test antipollution, qu'est-ce que ça donne ? Si il y a un défaut de ce côté là et que la sonde lambda est OK, il faut alors en effet chercher du côté de l'échappement...
Courage !
Joyeux Noël, bonnes fêtes et tous mes voeux pour 2007 !
La prise d'air c'est tout ce qu'il y a de plus original, je vais ouvrir ca voir si tout va bien ce weekend, mais ca devrais être ok, je vais mater, par contre, pompe de ralenti... c'est quoi ce truc ?[/quote]
Hello !
Y'avait un régulateur de ralenti sur les Audi 5 cylindres... mais les voitures que j'ai bien connues commençent à dater... il n'y a plus forcément cet élément sur les voitures modernes... je suppose que c'est le boîtier électronique qui gère tout ça :oops:
Est-ce que ton garagiste a fait un check général du boîtier ?
Et le test antipollution, qu'est-ce que ça donne ? Si il y a un défaut de ce côté là et que la sonde lambda est OK, il faut alors en effet chercher du côté de l'échappement...
Courage !
Joyeux Noël, bonnes fêtes et tous mes voeux pour 2007 !
Résolu !!!
Yipiii !!!! :D
J'ai trouvé la faille de ma titine ! Après avoir étudié toutes vos suggestions sans arriver à des résultats concluants j'ai trouvé comment ré-initialiser la gestion électronique du moteur. Voici les quelques étapes simple à réaliser !
- Eteindre le moteur !!! (On sais jamais :P )
- Débrancher la batterie (les 2 pôles)
- Faire un Court-Jus entre la cosse + et le chassis ! (Ca va réinitialiser)
- Rebrancher le tout !
P.S. Faites pas comme moi, le plus avant le moin, ca m'a fait pèter l'horloge! Elle veut plus marcher ! Mais autement tout est OK
Je tient à remercier tous ceux qui m'ont aidés !
@ la prochaine !
J'ai trouvé la faille de ma titine ! Après avoir étudié toutes vos suggestions sans arriver à des résultats concluants j'ai trouvé comment ré-initialiser la gestion électronique du moteur. Voici les quelques étapes simple à réaliser !
- Eteindre le moteur !!! (On sais jamais :P )
- Débrancher la batterie (les 2 pôles)
- Faire un Court-Jus entre la cosse + et le chassis ! (Ca va réinitialiser)
- Rebrancher le tout !
P.S. Faites pas comme moi, le plus avant le moin, ca m'a fait pèter l'horloge! Elle veut plus marcher ! Mais autement tout est OK
Je tient à remercier tous ceux qui m'ont aidés !
@ la prochaine !
-