Bonjour à tous,
je m'adresse à vous pour avoir de bons conseils, j'ai un problème avec ma voiture (2.7 de 2003) :
lorsque je laisse la voiture garée avec le frein à main, il arrivait frequemment que les machoires arrières restent un peu bloquées et que ca se debloque d'un coup en faisant un "clac" dès que je bougeais la caisse.
Problème hier impossible de débloquer les machoires, j'ai remonté et descendu plusieurs fois le levier : nada.
J'ai roulé un peu puis ca s'est débloqué (sauf que ca puait le cramé a fond et que ca fumait un peu... genre comment detruire des plaquettes en 5 minutes).
Je pense amener la voiture chez hyundai, mais que vont-ils y faire ? démonter pour nettoyer ? changer les machoires ? vous avez une idée du cout ?
merci
Coupé qui freine tout le temps !!!
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: Coupé qui freine tout le temps !!!
On ne serre jamais le frein à main l'hiver .....
Un truc de vieux ...
Deux raisons à celà :
- avec le froid, le cable peut "geler" dans les gaines, et ne pas se desserrer
- sur les voitures à disques avant et arrière, les plaquettes entrent en contact avec les disques alors qu'elles sont encore chaudes, et peuvent coller. Ce collage est amplifié avec nos jantes alu particulièrement ajourées qui vont laisser passer l'humidité et piquer les disques de frein, donc coller un peu plus. Les liquides de freins étant particulièrement hydrofuge, ils ne font qu'accentuer l'effet. L'humidité passe un peu moins dans des tambours et avec des jantes en tôle, mais le phénomène existe.
Le "clac", c'est quand elles se décollent.
Donc tant que le véhicule n'est pas stationné dans un endroit où il risque d'être poussé par un autre qui ne sait pas se garer, ou qu'il doit rester stationné plus de quelques heures, mieux vaut le laisser en prise plutôt que de serrer le frein de parking.
Un truc de vieux ...
Deux raisons à celà :
- avec le froid, le cable peut "geler" dans les gaines, et ne pas se desserrer
- sur les voitures à disques avant et arrière, les plaquettes entrent en contact avec les disques alors qu'elles sont encore chaudes, et peuvent coller. Ce collage est amplifié avec nos jantes alu particulièrement ajourées qui vont laisser passer l'humidité et piquer les disques de frein, donc coller un peu plus. Les liquides de freins étant particulièrement hydrofuge, ils ne font qu'accentuer l'effet. L'humidité passe un peu moins dans des tambours et avec des jantes en tôle, mais le phénomène existe.
Le "clac", c'est quand elles se décollent.
Donc tant que le véhicule n'est pas stationné dans un endroit où il risque d'être poussé par un autre qui ne sait pas se garer, ou qu'il doit rester stationné plus de quelques heures, mieux vaut le laisser en prise plutôt que de serrer le frein de parking.
J'ai eu le même problème, (depuis je ne tire plus le frein a main pour la stationner devant chez moi, je laisse une vitesse).
Je l'ai mise au garage et ils ont installés un kit de refection d'étrier de frein. ils changent les joints, etc... et +- 2h de main d'oeuvre avec les tests de freinage sur banc.
il y en a pour 50 € hors taxe de pièces.
je ne retrouve plus la facture mais si je mets la main dessus , je ferai un edit
Je l'ai mise au garage et ils ont installés un kit de refection d'étrier de frein. ils changent les joints, etc... et +- 2h de main d'oeuvre avec les tests de freinage sur banc.
il y en a pour 50 € hors taxe de pièces.
je ne retrouve plus la facture mais si je mets la main dessus , je ferai un edit
[quote="looping":20xzrx66]
Donc tant que le véhicule n'est pas stationné dans un endroit où il risque d'être poussé par un autre qui ne sait pas se garer, ou qu'il doit rester stationné plus de quelques heures, mieux vaut le laisser en prise plutôt que de serrer le frein de parking.[/quote]
trés important car si quelqu'un te pousse au cul avec une vitesse tu peu dire adieu a ta boite!!!
Donc tant que le véhicule n'est pas stationné dans un endroit où il risque d'être poussé par un autre qui ne sait pas se garer, ou qu'il doit rester stationné plus de quelques heures, mieux vaut le laisser en prise plutôt que de serrer le frein de parking.[/quote]
trés important car si quelqu'un te pousse au cul avec une vitesse tu peu dire adieu a ta boite!!!
-