HELP : achat ligne inox pour RD2
-
Sidiwalker
Re: HELP : achat ligne inox pour RD2
Pour te donner une idée de leur prestation : j'ai commandé mon collecteur vendredi dernier, et je viens juste de le recevoir!
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
j'ai entendu dire que ces collecteurs avaient les soudures qui lacher.
j'ai un OBX et j'en suis trés content.
j'ai un OBX et j'en suis trés content.
Sur des TRES tres anciens collecteur de Civic effectivement y a eu des soucis.
Leur seul point faible maintant sont leur turbo sur roulement.
Le reste, RAS.
Des gars avec des Supra ou Silvia de 400 a 700 cv ont des lignes SSA, intercoolers, ect... aucun soucis.
Leur seul point faible maintant sont leur turbo sur roulement.
Le reste, RAS.
Des gars avec des Supra ou Silvia de 400 a 700 cv ont des lignes SSA, intercoolers, ect... aucun soucis.
coucou,
Bonne année @ tous...
La ligne est montée mais pas eu le temps de l'essayer car mon RD2 n'est pas en regle (CT, assurance...) commandé un samedi soir et recu le mercredi donc 4 jours de delai.
La vidéo est sur le forum depuis bientôt 2 mois ;-)
Voilà à très bientôt
Bonne année @ tous...
La ligne est montée mais pas eu le temps de l'essayer car mon RD2 n'est pas en regle (CT, assurance...) commandé un samedi soir et recu le mercredi donc 4 jours de delai.
La vidéo est sur le forum depuis bientôt 2 mois ;-)
Voilà à très bientôt
Bonsoir,
J'ai installé cet ensemble collecteur+Catback sur mon Tiburon (mod 97).
J'en suis très satisfait !! J'ai constaté un gain de couple non négligeable !!
Par contre, je trouve que c'est très bruyant, même avec la sourdine installée. A propos de la sourdine, elle n'est fixée que par une vis, ce qui ne l'empêche pas de vibrer à certains régimes. J'ai donc ajouté 2 vis pour rigidifier tout ça et ça va beaucoup mieux !!
J'ai remarqué que cette ligne résonne autour de 2500 t/min, est-ce que d'autres utilisateurs peuvent me confirmer cette valeur ??
Dernière petite question : est-il possible d'améliorer l'efficacité de la sourdine (quitte à brider les performances...) pour être un peu plus discret pour la conduite de "tous les jours" ??
Par contre, je trouve que c'est très bruyant, même avec la sourdine installée. A propos de la sourdine, elle n'est fixée que par une vis, ce qui ne l'empêche pas de vibrer à certains régimes. J'ai donc ajouté 2 vis pour rigidifier tout ça et ça va beaucoup mieux !!
J'ai remarqué que cette ligne résonne autour de 2500 t/min, est-ce que d'autres utilisateurs peuvent me confirmer cette valeur ??
Dernière petite question : est-il possible d'améliorer l'efficacité de la sourdine (quitte à brider les performances...) pour être un peu plus discret pour la conduite de "tous les jours" ??
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
SAlut à toi.
une présentation de ta voiture et de toi meme dans la section présentation et nous seront ravis de t'aidé par la suite !
une présentation de ta voiture et de toi meme dans la section présentation et nous seront ravis de t'aidé par la suite !
Pas de problèmes, je refais quelques photos de ma belle (avec sa nouvelle sortie Inox) et je fais ma présentation.
Bonne fin de soirée,
Bonne fin de soirée,
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
[quote="LÖ":3j4xoktw]Pas de problèmes, je refais quelques photos de ma belle (avec sa nouvelle sortie Inox) et je fais ma présentation.
Bonne fin de soirée,[/quote]
Ah ben ca fait plisir de lire ca enfin quelqu'un de bien :lol: :lol: :lol:
Bonne fin de soirée,[/quote]
Ah ben ca fait plisir de lire ca enfin quelqu'un de bien :lol: :lol: :lol:
[quote="LÖ":2i1yu0o8]Bonsoir,
Dernière petite question : est-il possible d'améliorer l'efficacité de la sourdine (quitte à brider les performances...) pour être un peu plus discret pour la conduite de "tous les jours" ??[/quote]
salut pour le tout je te dirai ça des que j'aurai recu l'ensemble puis monte :yy: par contre a tu rencontre des difficulte pour le montage?
Dernière petite question : est-il possible d'améliorer l'efficacité de la sourdine (quitte à brider les performances...) pour être un peu plus discret pour la conduite de "tous les jours" ??[/quote]
salut pour le tout je te dirai ça des que j'aurai recu l'ensemble puis monte :yy: par contre a tu rencontre des difficulte pour le montage?
perso pour le bruit et l discretion j'ai une parade gardé le silencieux d'origine....
Ayé j'ai fait ma présentation... me revoilà !!
[url:h78tyxus]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... php?t=6921[/url]
Remettre l'échappement d'origine :shock: ça se monte mais c'est pas du tout le même diamètre !! J'ai essayé et c'est une catastrophe niveau perf...
Du coup, j'ai remonté le "silencieux" Motoria (SSAutochrome). Avec la sourdine on fini par s'y habituer :yy:
Et j'ai jamais aussi peu consommé depuis que j'ai cette ligne (je roule sur un filet de gaz pour pas trop me faire remarquer :twisted: )
[url:h78tyxus]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... php?t=6921[/url]
Remettre l'échappement d'origine :shock: ça se monte mais c'est pas du tout le même diamètre !! J'ai essayé et c'est une catastrophe niveau perf...
Du coup, j'ai remonté le "silencieux" Motoria (SSAutochrome). Avec la sourdine on fini par s'y habituer :yy:
Et j'ai jamais aussi peu consommé depuis que j'ai cette ligne (je roule sur un filet de gaz pour pas trop me faire remarquer :twisted: )
Adaptation nickel sans soucis majeur...
Pour la sourdine cale la bien le plus au fond possible de la sortie du silencieux et refixe la..
Tu devrais reduire de quelques dB :yy:
Pour la sourdine cale la bien le plus au fond possible de la sortie du silencieux et refixe la..
Tu devrais reduire de quelques dB :yy:
-