[Recensement] problèmes RD1 et 2
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
Recencement problème RD1 et 2
moi j'ai un tiburon (rd1) 2l16,j'ai eu un soucis avec la boite a vitesse.
J'ai le cardan coté chauffeur qui ce deboité des que je mettai une acceleration ou quand j'etais en apuis dans les virages a gauche.
La 1ere ne passé plus, donc j'ai changé la boite et je me réparerai la boite d'origine.Le probleme venait d'un roulement de sorti de boite usé et un sincro en vrac.
J'ai le cardan coté chauffeur qui ce deboité des que je mettai une acceleration ou quand j'etais en apuis dans les virages a gauche.
La 1ere ne passé plus, donc j'ai changé la boite et je me réparerai la boite d'origine.Le probleme venait d'un roulement de sorti de boite usé et un sincro en vrac.
Re: Recensement problème RD1 et 2
Decidement, ces boites de RD sont vraiment des merdes.
La mienne commence a devenir tres dure, et les vitesse crac de plus en plus !!!
La mienne commence a devenir tres dure, et les vitesse crac de plus en plus !!!
moi j'ai aps mal de soucis pour passer la 1ere ! faut d'abord passer la 2 ensuite revenir pour la 1 ere et la enfin ca passe ! c lourd !!! :(:
moi aussi ca bloque un peu je vais changé d'huile ca me l'avait deja fait avec de huile un poil plus fluide ca passe mieu
tiens ! voila une bonne idee ! va falloir que je me penche la dessus ! :wink:
ca me le fait aussi va falloir changer d'huile au fait microut a tu une marque ou le type exact d'huile de boite qu'il faut pour resoudre se probleme?
J'ai fais changer l'huile de boite recemment, ca n'a rien changé.
L'usure de la pignonnerie semble etre rapide, et surtout les fixations avec des especes de goupilles ne sont pas tres solide.
Meme en etant souple, ca lachera je pense.
L'usure de la pignonnerie semble etre rapide, et surtout les fixations avec des especes de goupilles ne sont pas tres solide.
Meme en etant souple, ca lachera je pense.
Re: Recencement problème RD1 et 2
[quote="Ciric":2xt8i3xw]moi j'ai un tiburon (rd1) 2l16,j'ai eu un soucis avec la boite a vitesse.
La 1ere ne passé plus, donc j'ai changé la boite et je me réparerai la boite d'origine.Le probleme venait d'un roulement de sorti de boite usé et un sincro en vrac.[/quote]
j'ai exactement le meme probleme ! j'ai changé le circlip de cardan et ca le fait plus que si je depasse le 190km/H....
on peut ajouter le pb du "tire-a-droite"
evidemment je l'ai aussi... snif :(
La 1ere ne passé plus, donc j'ai changé la boite et je me réparerai la boite d'origine.Le probleme venait d'un roulement de sorti de boite usé et un sincro en vrac.[/quote]
j'ai exactement le meme probleme ! j'ai changé le circlip de cardan et ca le fait plus que si je depasse le 190km/H....
on peut ajouter le pb du "tire-a-droite"
evidemment je l'ai aussi... snif :(
AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH :lol: !!!!!!!!!!!!!
Enfin un topic pour moi :lol: :lol: :lol: :lol: !!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc alors :
- collecteur fendu => Changement.
- guide courroie de distribution sur les RD1 : ce guide est une plaque emboutie par une presse pour qu'il prenne la forme. Problème : il se déforme et ne guide plus la courroie de distribution qui se décale vers le bord du carter avant d'usiner celui-ci :shock: ... => Changement.
- Capteur du Papillon qui débloque => un coup de pied dedans, ca repars (comme avec un Mars :lol: ...)
- Les roulements qui font du bruit : il faut une presse pour les changer => Changement.
- Suite à un problème de segmentation (enfin je suppose :roll: ), déterioration des pignons servant à synchroniser les 2 arbres à cames => Toujours pas résolu :( roll: et la voiture s'endort :( ...
Voilà, c'est presque tout :wink:
Enfin un topic pour moi :lol: :lol: :lol: :lol: !!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc alors :
- collecteur fendu => Changement.
- guide courroie de distribution sur les RD1 : ce guide est une plaque emboutie par une presse pour qu'il prenne la forme. Problème : il se déforme et ne guide plus la courroie de distribution qui se décale vers le bord du carter avant d'usiner celui-ci :shock: ... => Changement.
- Capteur du Papillon qui débloque => un coup de pied dedans, ca repars (comme avec un Mars :lol: ...)
- Les roulements qui font du bruit : il faut une presse pour les changer => Changement.
- Suite à un problème de segmentation (enfin je suppose :roll: ), déterioration des pignons servant à synchroniser les 2 arbres à cames => Toujours pas résolu :( roll: et la voiture s'endort :( ...
Voilà, c'est presque tout :wink:
collecteur fendu et roulements qui bruitent j'ai aussi j'avais oublier avec l'habitude...
[quote="jimbo30":39utf01o]ca me le fait aussi va falloir changer d'huile au fait microut a tu une marque ou le type exact d'huile de boite qu'il faut pour resoudre se probleme?[/quote]
je me souvient plus car cetait que l'huile que l'on m'avait filé je vais te dire ca je me renseigne :yy:
je me souvient plus car cetait que l'huile que l'on m'avait filé je vais te dire ca je me renseigne :yy:
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
Recencement problème RD1 et 2
j'ai eu aussi le collecteur fendu dans tous les sens et le cataliseur,l'occasion d'enlever tous ce bordel anti cheveaux :yy:
-
dj wills33
- Conducteur performant

colecteur fendu j'ai aussi petit rossignol aparament situer vers ma roue ariere droite petit rossignol sur la couroie de direction vite resolut avec un coup de gazzzzz par contre cardan gauche mort = changemen efectuer ( aparament hyundai aver j'amai vu un cardan lacher sur un tiburon a 135000 bornes) maintenent 169000 bornes les vitesse passe tres bien et le moteur tourne rond pour le moment
donc vraiment satisfer de mon RD1 :yy:
donc vraiment satisfer de mon RD1 :yy:
Les cardans ont l'air d'etre moins sujet a merdouille que les boites ou les flexibles, mais tu n'est pas un cas isolé non plus!
Je ne sais plus qui sur un RD1 a eu un cardan declipsé, et je crois que c'est Calimero qui a du en changer un.
Si un de vous a un flexible d'echappement de RD2 (avec emplacement pour la 2eme sonde) en bon etat a vendre, je prend!
Je ne sais plus qui sur un RD1 a eu un cardan declipsé, et je crois que c'est Calimero qui a du en changer un.
Si un de vous a un flexible d'echappement de RD2 (avec emplacement pour la 2eme sonde) en bon etat a vendre, je prend!
-
DJ Sacura
- Tout nouveau tout beau

J'ai vraiment une voiture à part :lol:
A me demander si c'est bien une hyundai lol.
J'ai 260 000km et j'ai rien de tout ca :lol:
A me demander si c'est bien une hyundai lol.
J'ai 260 000km et j'ai rien de tout ca :lol: