consommation coupé 1.6L et 2L
Re: consommation coupé 1.6L et 2L
Pas la peine de cloturer, ça reviendra un jour :lol:
Moi je fais mes 16 litres en faisant que de la ville avec mon V6, sachant qu'avec mon 2.0 je fesais un peu plus 17-18 litres :mrgreen:
Moi je fais mes 16 litres en faisant que de la ville avec mon V6, sachant qu'avec mon 2.0 je fesais un peu plus 17-18 litres :mrgreen:
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Moi en ville, je ne dépasse jamais les 6/7 litres...
... De bières !!! :lol: :lol: :lol:
... De bières !!! :lol: :lol: :lol:
-
aka_dale_cooper
- Conducteur régulier

:lol:
ça revient moins cher que du sp 95 ou 98!!!
surtout qu'ils nous prennent encore pour des idiots!!!!
le pétrole baisse bien plus vite que les prix des carburants à la pompe!!!!
notre profession:"vache à lait"!!!!
pour la conso, c'est vrai que le débat reviendra encore et encore!!!
en France on a l'attitude "diesel"...et au prix de l'essence + conso...le coupé fait peur!!!!
OUH OUH!!!! LA FRANCE A PEUR!!!!du petit coréen.....
:twisted:
ça revient moins cher que du sp 95 ou 98!!!
surtout qu'ils nous prennent encore pour des idiots!!!!
le pétrole baisse bien plus vite que les prix des carburants à la pompe!!!!
notre profession:"vache à lait"!!!!
pour la conso, c'est vrai que le débat reviendra encore et encore!!!
en France on a l'attitude "diesel"...et au prix de l'essence + conso...le coupé fait peur!!!!
OUH OUH!!!! LA FRANCE A PEUR!!!!du petit coréen.....
:twisted:
[quote="HapimaN":2t56b0wm]Déja dit des centaine de fois.
Les deux motorisation on presque la même consomation :
Le 1.6 plus lourd pour moin de chvx faut plus apuyer pour rouler normal
Le 2.0 Plus de chvx donc faut moin apuyer mais cilindré plus grosse...
Donc conso équivalente ![/quote]
Le 1.6l plus lourd que quoi ? le 2.0l ? Je crois pas non :lol:
1308 kg pour le 1.6l contre 1382 kg pour le 2.0l pour (le nouveau modele GK)
Et je repete donc que la conso. du 1.6l est un peu moins importante que celle du 2.0l ce qui est fort logique puisque moins puissant avec une cylindrée moins grosse...
[quote="prod":2t56b0wm]Salut je suis également a la recherche d'info pour l'achat.
Je vais tu dire ce que j'ai pu avoir comme info de la part des tuscaniens ça leur évitera de repondre plusieurs fois aux même questions; et en plus je serais sùr que ce que je dis est assez proche de la réalité ( voir cai :wink: ).
Alors voila :
le 1.6 consomme le moins de tous mais est un peu frustant ( je vais m'attirais les foudres de certains :? ) niveau puissance donc tu as tendance a faire des accélération plus franche et il est un peu plus lourd ( ça j'ai toujours pas compris comment c'est possible ?) ; ce qui le réequilibre par rapport au 2.0 plus puissant et donc plus coulé .
En consommation normale ( c'est a dire pas des départ arrété "FAST AN FURIOUS " mais sans doublés comme un J5 ) et tous lieux confondus; tu peu espéré entre 9 et 10 l de moyenne ( là aussi je vais m'attiré les foudres mais c'est ce que j'ai pu avoir comme info :yy: );
Passons donc a la grosse bête velu :love: , le V6 avec lui tu peu espéré rouler avec la même conso que les 2 premiers si tu ne fais pas de ville c'est là qu'il perd du terrain donc en moyenne tu compte entre 10 et 11 l; pour tous lieux.
Voila ce que j'ai pu savoir comme infos;
Et j'attend la validation des personnes qui me l'on appris;
Alors c'est ty bon ?????[/quote]

Frustrant pour qui ?
Moi elle me frustre pas du tout ma caisse :yy:
Les deux motorisation on presque la même consomation :
Le 1.6 plus lourd pour moin de chvx faut plus apuyer pour rouler normal
Le 2.0 Plus de chvx donc faut moin apuyer mais cilindré plus grosse...
Donc conso équivalente ![/quote]
Le 1.6l plus lourd que quoi ? le 2.0l ? Je crois pas non :lol:
1308 kg pour le 1.6l contre 1382 kg pour le 2.0l pour (le nouveau modele GK)
Et je repete donc que la conso. du 1.6l est un peu moins importante que celle du 2.0l ce qui est fort logique puisque moins puissant avec une cylindrée moins grosse...
[quote="prod":2t56b0wm]Salut je suis également a la recherche d'info pour l'achat.
Je vais tu dire ce que j'ai pu avoir comme info de la part des tuscaniens ça leur évitera de repondre plusieurs fois aux même questions; et en plus je serais sùr que ce que je dis est assez proche de la réalité ( voir cai :wink: ).
Alors voila :
le 1.6 consomme le moins de tous mais est un peu frustant ( je vais m'attirais les foudres de certains :? ) niveau puissance donc tu as tendance a faire des accélération plus franche et il est un peu plus lourd ( ça j'ai toujours pas compris comment c'est possible ?) ; ce qui le réequilibre par rapport au 2.0 plus puissant et donc plus coulé .
En consommation normale ( c'est a dire pas des départ arrété "FAST AN FURIOUS " mais sans doublés comme un J5 ) et tous lieux confondus; tu peu espéré entre 9 et 10 l de moyenne ( là aussi je vais m'attiré les foudres mais c'est ce que j'ai pu avoir comme info :yy: );
Passons donc a la grosse bête velu :love: , le V6 avec lui tu peu espéré rouler avec la même conso que les 2 premiers si tu ne fais pas de ville c'est là qu'il perd du terrain donc en moyenne tu compte entre 10 et 11 l; pour tous lieux.
Voila ce que j'ai pu savoir comme infos;
Et j'attend la validation des personnes qui me l'on appris;
Alors c'est ty bon ?????[/quote]

Frustrant pour qui ?
Moi elle me frustre pas du tout ma caisse :yy:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Je parlais du rapport poids/puissance
Je rajouterais pour les acheteurs qui hesitent :
Essayez les deux motorisations, voir le V6, renseignez vous chez vos assureurs et soyez relativement large dans votre budget consommation si vous roulez beaucoup ! Et enfin faites votre choix :wink:
Personnelement j'aurais pû tenter le 2.0l mais j'aurais dû alonger à peu pret 800 € plus ou moins de plus à l'année. Et ça ne m'interesse pas surtout pour mettre QUE quelques metres en plus dans la vue du 1.6l...
De plus j'ai eu 971.05 € de remise sur le prix Hors taxe de mon auto qui etait dispo de suite ! Inutile de vous dire que mon choix à vite etait fait ! Surtout que j'ai toujours roulé dans des autos à puissance equivalente.
C'est simple pourtant :lol: Pourquoi tant de topic ! Et puis on est pas non plus à 1l/100km lorsqu'on veut rouler dans une belle auto :yy: (Que se soit dans les deux sens)
Essayez les deux motorisations, voir le V6, renseignez vous chez vos assureurs et soyez relativement large dans votre budget consommation si vous roulez beaucoup ! Et enfin faites votre choix :wink:
Personnelement j'aurais pû tenter le 2.0l mais j'aurais dû alonger à peu pret 800 € plus ou moins de plus à l'année. Et ça ne m'interesse pas surtout pour mettre QUE quelques metres en plus dans la vue du 1.6l...
De plus j'ai eu 971.05 € de remise sur le prix Hors taxe de mon auto qui etait dispo de suite ! Inutile de vous dire que mon choix à vite etait fait ! Surtout que j'ai toujours roulé dans des autos à puissance equivalente.
C'est simple pourtant :lol: Pourquoi tant de topic ! Et puis on est pas non plus à 1l/100km lorsqu'on veut rouler dans une belle auto :yy: (Que se soit dans les deux sens)
- Horny
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : Civic Type R FK2
- Motorisation : 2.0L turbo
- Année : 2016
Je n'ai pas essayé de 1.6l mais j'ai essayé des 2L et V6 stocks et préparés.
C'est le jour et la nuit entre les 2 pour seulement 25cv d'ecart (bon ok y a aussi 2 malheureux cylindres en + :lol: ) alors j'imagine qu'il doit aussi y avoir une belle entre le 1.6 et le 2L.
C'est le jour et la nuit entre les 2 pour seulement 25cv d'ecart (bon ok y a aussi 2 malheureux cylindres en + :lol: ) alors j'imagine qu'il doit aussi y avoir une belle entre le 1.6 et le 2L.
[quote="Horny":1t6p81wc]Je n'ai pas essayé de 1.6l mais j'ai essayé des 2L et V6 stocks et préparés.
C'est le jour et la nuit entre les 2 pour seulement 25cv d'ecart (bon ok y a aussi 2 malheureux cylindres en + :lol: ) alors j'imagine qu'il doit aussi y avoir une belle entre le 1.6 et le 2L.[/quote]
Bah franchement c'est pas non plus le coup de pied au cul flagrant...
Oui j'ai essayé le 2.0l. La seul difference c'est que ça accelere plus longtemps mais dans la même agressivité que le 1.6l... (Ca c'est le poid qui trahis)
C'est le jour et la nuit entre les 2 pour seulement 25cv d'ecart (bon ok y a aussi 2 malheureux cylindres en + :lol: ) alors j'imagine qu'il doit aussi y avoir une belle entre le 1.6 et le 2L.[/quote]
Bah franchement c'est pas non plus le coup de pied au cul flagrant...
Oui j'ai essayé le 2.0l. La seul difference c'est que ça accelere plus longtemps mais dans la même agressivité que le 1.6l... (Ca c'est le poid qui trahis)
-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
salut
avec mon 1l6 ,je fais en ce moment 690 km avec le plein ! tres bien !
et ça depuis que j'ai instalé mon admission dynamique !
je consomme un peu moin que le 2L de ma femme :yy:
et en plus ,elle a mi des jantes en 17 :?
avec mon 1l6 ,je fais en ce moment 690 km avec le plein ! tres bien !
et ça depuis que j'ai instalé mon admission dynamique !
je consomme un peu moin que le 2L de ma femme :yy:
et en plus ,elle a mi des jantes en 17 :?
-
Mr Hyundaï
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé fx Pack luxe
- Motorisation : 2L avec 143 Ch
- Année : 2000
Consommation
ça y est, j'ai fait mon calcul pour l'essence !
J'ai ma hyundai 2l millesime 2000 depuis un peu plus d'un mois.
Au départ, je voulais acheter une 1.6L. Je suis très sage sur la route et je pensais que ça me suffirait. J'en ai essayé une, et j'ai trouvé qu'elle se trainait ! Qu'il fallait donc d'avantage appuyer de manière à relancer la voiture ou si on souhaite dépasser sur la rocade... Donc on demande plus d'effort => augmentation de la consommation. Elle faisait du 7L au 100 km celle que j'avais essayé... Au mieux. Alors pour 0,5L de plus (au 100km), je préfère la 2L !
Le fait de ne pas trouver de 1.6L, j'ai pris alors une 2L. Et béh je ne regrète pas ! Au 100km elle consomme du 7,5L en mixte (agglomérationn banlieu + rocade).
Question : Pourquoi Hyundai a abandonné la motorisation 1.6L ? Mhhhh....
Je conduis pépère, j'appuye à peine sur l'accellerateur, la voiture ne demande pas bcp d'effort et la consommation est hyper raisonnable !
Si on conduit intelligement, sans accellerer comme un dingue, sans piller (freins), et jouer trop de l'embraillage en ville, ben ça consomme pas bcp en entretien et en essence !
J'ai ma hyundai 2l millesime 2000 depuis un peu plus d'un mois.
Au départ, je voulais acheter une 1.6L. Je suis très sage sur la route et je pensais que ça me suffirait. J'en ai essayé une, et j'ai trouvé qu'elle se trainait ! Qu'il fallait donc d'avantage appuyer de manière à relancer la voiture ou si on souhaite dépasser sur la rocade... Donc on demande plus d'effort => augmentation de la consommation. Elle faisait du 7L au 100 km celle que j'avais essayé... Au mieux. Alors pour 0,5L de plus (au 100km), je préfère la 2L !
Le fait de ne pas trouver de 1.6L, j'ai pris alors une 2L. Et béh je ne regrète pas ! Au 100km elle consomme du 7,5L en mixte (agglomérationn banlieu + rocade).
Question : Pourquoi Hyundai a abandonné la motorisation 1.6L ? Mhhhh....
Je conduis pépère, j'appuye à peine sur l'accellerateur, la voiture ne demande pas bcp d'effort et la consommation est hyper raisonnable !
Si on conduit intelligement, sans accellerer comme un dingue, sans piller (freins), et jouer trop de l'embraillage en ville, ben ça consomme pas bcp en entretien et en essence !
-
elogre
- Conducteur performant

- Marque : Lotus
- Modèle : 111S
- Motorisation : 1.8vvc
- Année : 2005
8,3l de moyenne avec 3/4 d'autoroute
-