Passage au banc comparatif
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
Re: Passage au banc comparatif
oui viens mon ami c'est l'heure de l'apéro !!!
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
UP
Juste pour vous dire que samedi matin nous avons mesuré ma Tuscani BLEU avec Powerdyn et on peut affirmer que le résultat est identique au banc à rouleaux.
Pour une mesure réellement significative, il y a des paramètres important ane pas négliger.
je laisse le son à JFK d'en parler! on peut dire qu'il maitrise vraiment bien le domaine et l'utilisation de ce logiciel.
paramètre important avant d'effectuer une mesure.
température extérieur,
pression atmosphérique,
poid de la voiture+ poid essence et des passager,
dimension des pneus,
rapport de boite,
une piste ou route(fermée) avec revêtement sans bosse ni pente,
etc...
bref tout ca pour vous dire qu'investir dans ce logiciel+licence est très intéressant.
Juste pour vous dire que samedi matin nous avons mesuré ma Tuscani BLEU avec Powerdyn et on peut affirmer que le résultat est identique au banc à rouleaux.
Pour une mesure réellement significative, il y a des paramètres important ane pas négliger.
je laisse le son à JFK d'en parler! on peut dire qu'il maitrise vraiment bien le domaine et l'utilisation de ce logiciel.
paramètre important avant d'effectuer une mesure.
température extérieur,
pression atmosphérique,
poid de la voiture+ poid essence et des passager,
dimension des pneus,
rapport de boite,
une piste ou route(fermée) avec revêtement sans bosse ni pente,
etc...
bref tout ca pour vous dire qu'investir dans ce logiciel+licence est très intéressant.
- JFK
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé
- Année : 2003

Plus tard les explications...
- JFK
- Conducteur performant

Parfois il faut un peu de temps pour faire les choses. Mais bon, ce qui compte c'est les faire.
Un lien vers un dossier qui vous permettra de tracer vous même vos courbes de couple et de puissance en partant de la feuille que l'on vous remet lors de votre passage au banc. Et pour ceux qui ont Powerdyn, quelques explications pour les transferer et faire des comparatifs.
le fichier ICI
Toutes les données sur les résultats que vous y trouverez sont des données qui sont visibles sur ce forum ou celui de OC.
Les fichiers Excel mentionnées sont déjà pret. je les metterais en ligne plus tard. J'attend vos commentaires avant.
Merci de ne pas diffuser en dehors du club.
Un lien vers un dossier qui vous permettra de tracer vous même vos courbes de couple et de puissance en partant de la feuille que l'on vous remet lors de votre passage au banc. Et pour ceux qui ont Powerdyn, quelques explications pour les transferer et faire des comparatifs.
le fichier ICI
Toutes les données sur les résultats que vous y trouverez sont des données qui sont visibles sur ce forum ou celui de OC.
Les fichiers Excel mentionnées sont déjà pret. je les metterais en ligne plus tard. J'attend vos commentaires avant.
Merci de ne pas diffuser en dehors du club.
- JFK
- Conducteur performant

Le fichier Excel pour vous permettre de tracer votre courbe de couple et puissance en partant de la feuille remis lors de votre passage au banc ce trouve ICI
Le fichier de la BD qui regroupe les différents résultats de passages au banc ou d'essai avec Powerdyn se trouve ICI
A vous de le compléter si vous le souaitez. Il suffit de me renvoyer la feuille excel avec juste l'onglet données. Je mettrais à jour.
Pour info, avec Powerdyn on peut faire le 0 à 100km/h :wink:
Pour ceux qui seraient intéressés par Powerdyn il existe deux type de système. 1 qui utilise la prise OBDII, 1 qui se branche sur la bobine d'allumage. Ce n'est pas la même version de soft qu'il faut selon le type de branchement. Si vous souhaitez la version OBDII qui est la plus simple à faire fonctionner, il faut savoir qu'elle ne fonctionne pas sur toutes les versions de coupé.
Compatible:
-GK3 V6 2003 à 2005
-GK3 2L 143ch
Non compatible:
-GK3 V6 2002
-RD 2L
Le fichier de la BD qui regroupe les différents résultats de passages au banc ou d'essai avec Powerdyn se trouve ICI
A vous de le compléter si vous le souaitez. Il suffit de me renvoyer la feuille excel avec juste l'onglet données. Je mettrais à jour.
Pour info, avec Powerdyn on peut faire le 0 à 100km/h :wink:
Pour ceux qui seraient intéressés par Powerdyn il existe deux type de système. 1 qui utilise la prise OBDII, 1 qui se branche sur la bobine d'allumage. Ce n'est pas la même version de soft qu'il faut selon le type de branchement. Si vous souhaitez la version OBDII qui est la plus simple à faire fonctionner, il faut savoir qu'elle ne fonctionne pas sur toutes les versions de coupé.
Compatible:
-GK3 V6 2003 à 2005
-GK3 2L 143ch
Non compatible:
-GK3 V6 2002
-RD 2L
-
bill57
- Conducteur régulier

- Marque : hyundai
- Modèle : GK3
- Année : 2002
oué sympa cette petite sorti banc...j'ai bien aimé le moment de l'apero... :lol:
je voudrai bien mettre ma courbe mais je ne possède pas de scaner...
enfin saché que mon graph est kasi identique a celui de Zanst...
tien moi au jus pour la sorti de la video, Zanst...
je voudrai bien mettre ma courbe mais je ne possède pas de scaner...
enfin saché que mon graph est kasi identique a celui de Zanst...
tien moi au jus pour la sorti de la video, Zanst...
flut zut crotte zut, j'voulais y passer pour savoir le gain avec les cables et bougies......
bravo zanst pour le seuil des 180 8)
bravo zanst pour le seuil des 180 8)
sympa la video :yy:
je referais un autre passage au banc avec mon hamster une fois que j'aurais installé un cai ,mis mon echappement et changé bougies plus cables (histoire d'avoir un peu plus que 100 chevaux :cry: )
:wink:
je referais un autre passage au banc avec mon hamster une fois que j'aurais installé un cai ,mis mon echappement et changé bougies plus cables (histoire d'avoir un peu plus que 100 chevaux :cry: )
:wink:
-
bill57
- Conducteur régulier

- Marque : hyundai
- Modèle : GK3
- Année : 2002
super bien cette video... :clap:
domage que l'on entende autant la soufleri que les moteurs..arff
domage que l'on entende autant la soufleri que les moteurs..arff
bravo pour ton score steeve juste un truc a signalé les voiture ne sont pas sanglé et ta voiture steeve semble beaucoup bougé quand méme faite gaffe les gars quand méme j'aimerais pas que l'un de vous éclate ca caisse dans le mur d'en face :?
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
[quote="microut93":yedr8wgx]bravo pour ton score steeve juste un truc a signalé les voiture ne sont pas sanglé et ta voiture steeve semble beaucoup bougé quand méme faite gaffe les gars quand méme j'aimerais pas que l'un de vous éclate ca caisse dans le mur d'en face :? [/quote]
C'est ce que je me suis dis aussi.... et pourtant qu'est ce que j'ai envie d'essayer :wink:
Mais avec " nos freins à main faiblards " je flippe quand même :?
C'est ce que je me suis dis aussi.... et pourtant qu'est ce que j'ai envie d'essayer :wink:
Mais avec " nos freins à main faiblards " je flippe quand même :?
-