petite question sur prepa moteur

Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: petite question sur prepa moteur

Message par Jocoupé »

CAI+collecteur+trotlle

alors pour suivre ta prepa beh tout simplement et rapidement bougies iridium avec faisceaux colecteur d'admition (pas donnée mais bon)et puis le catback en plus gros diametre serait pas un mal (meme si sa chante beaucoup après.......) :wink:

et le top serait de refaire bien une jolie reprogramtion efficace (sur banc bien sur avec passage avant et pasage après :yy: )
nico z1000
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par nico z1000 »

[quote="DooDo":34kis7hk]Tu vas avoir plus vite fait de changer directement ta bagnole... :yy: [/quote]

Ben je suis aussi ! lol

Une 350Z, pour moi il s'agit d'une Tuscani bodybuldée...
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

moi j'ai qu'une chose a dir,vive l'escargot qui fait zziiiiiii pchiiii,ca c'est cheveaux assuré pour le meme prix voir moins cher en basse pression qu'une prepa atmos complete.
Frank2000
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Frank2000 »

http://www.rippmods.com/products/produc ... tagoryid=0

Alternative au mauvais service d'Alpine

pour supercharger ou autres :yy:

Le stage 0 et stage 1 d'alpine ''Okay''

Le stage 2 d'Alpine est pas au point...Si vous ne vous y connaissez pas en mécanique ...pas touche...(Il faut changer le 7e injecteur et mettre 6 plus gros à la place...le systeme de piggyback n'est pas calibré...ou calibré pour un autre type de voiture :roll: etc...)

En Setup N/A il y a les cams qui peuvent etre changer pour des plus aggressifs...etc...etc...
djhio
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par djhio »

yeah tonton francky est dans la place !
tabernacle! ;)
Frank2000
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Frank2000 »

Pour la pompe a essence : Walbro 255l/h y'en a sur pas mal de site (Mvp motorsport par exemple)[/quote]

:yy: Walbro :yy:

Ouais dans la place...mais c pas évident....Un setup doit etre planifié du début à la fin...alors plus d'infos = meilleure réponse! :wink:

[quote="djhio":15k6rq39]
faisceaux de bougies hautes perf (magnecor, pas nology)
bougies ngk iridium IX
[/quote]

???Pas NOLOGY?????

Moi je recommande NOLOGY HotWire + NGK IRIDIUM IX
et je n'ai rien vu de mieux sur le marché! :wink:
jeje9166
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jeje9166 »

merci pour toutes ses reponse !!! je vien de rentrer de la casernne
la dans 2semaine je commende les bouggies NGK irridium et les cabble d'alim :D
je pense que ca va le faire et aussi la ligne pour aller avec le collecteur
djhio
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par djhio »

[quote="djhio":28ygtpu5]
faisceaux de bougies hautes perf (magnecor, pas nology)
bougies ngk iridium IX
[/quote]

???Pas NOLOGY?????

Moi je recommande NOLOGY HotWire + NGK IRIDIUM IX
et je n'ai rien vu de mieux sur le marché! :wink: [/quote]

je déconseille :

CAPACITOR" EFFECT WIRES with grounded metal braiding over jacket
The most notable of exaggerated claims for ignition wires are made by Nology, a manufacturer of ignition wires promoted as "the only spark plug wires with built-in capacitor." Nology's "HotWires" (called "Plasma Leads" in the UK) consist of unsuppressed solid metal or spiral conductor ignition wires over which braided metal sleeves are partially fitted. The braided metal sleeves are grounded via straps formed from part of the braiding. Insulating covers are fitted over the braided metal sleeves. These wires are well constructed. For whatever reason, Nology specifies that non-resistor spark plugs need to be used with their "HotWires." In a demonstration, the use of resistor plugs with "HotWires" will nullify the visual effect of the brighter spark.

Ignition wires with grounded braided metal sleeves over the cable have come and gone all over the world for (at least) the last 30 years, and similar wires were used over 20 years ago by a few car makers to solve cross-firing problems on early fuel injected engines and RFI problems on fiberglass bodied cars — only to find other problems were created. The recent Circle Track Magazine (USA, May, 1996 issue) test showed Nology "HotWires" produced no additional horsepower (the test actually showed a 10 horsepower decrease when compared to stock carbon conductor wires).

The perceived effect a brighter spark, conducted by an ignition wire, encased or partially encased in a braided metal sleeve (shield) grounded to the engine, jumping across a huge free-air gap (which bears no relationship to the spark needed to fire the variable air/fuel mixture under pressure in a combustion chamber) is continually being re-discovered and cleverly demonstrated by marketers who convince themselves there's monetary value in such a bright spark, and all sorts of wild, completely un-provable claims are made for this phenomena.

Like many in the past, Nology cleverly demonstrates a brighter free-air spark containing useless flash-over created by the crude "capacitor" (effect) of this style of wire. In reality, the bright spark has no more useful energy to fire a variable compressed air/fuel mixture than the clean spark you would see in a similar demonstration using any good carbon conductor wire. What is happening in such a demonstration is the coil output is being unnecessarily boosted to additionally supply spark energy that is induced (and wasted) into the grounded braided metal sleeve around the ignition wire's jacket. To test the validity of this statement, ask the Nology demonstrator to disconnect the ground strap and observe just how much energy is sparking to ground.

Claims by Nology of their "HotWires" creating sparks that are "300 times more powerful," reaching temperatures of "100,000 to 150,000 degrees F" (more than enough to melt spark plug electrodes), spark durations of "4 billionths of a second" (spark duration is controlled by the ignition system itself) and currents of "1,000 amperes" magically evolving in "capacitors" allegedly "built-in" to the ignition wires are as ridiculous as the data and the depiction of sparks in photographs used in advertising material and the price asked for these wires! Most stock ignition primaries are regulated to 6 amperes and the most powerful race ignition to no more than 40 amperes at 12,000 RPM.
désolé ca fait de la lecture mais en gros, nology ca puxx et c'est des gros mito voilà, au risque de me faire des ennemis, dsl mais magnecor restent les meilleurs
Frank2000
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Frank2000 »

Hummm!! :?

SVP. ta source?

Je connais beaucoup de personnes qui ont les nology hotwires sur GK V6 et nous avons jamais eu de problème et je doute de tous cela...car c'est ce que j'ai et avec preuve à l'appuis, ils font se qu'ils ont à faire!!et contrairement à ce qui est dit dans ton post...il n'y a pas de perte de puissance vs ceux d'origine, et le feux est parfait pour un setup F/I...

P-e que les Magnecor sont mieux ...mais je connais personne dans mon coin de pays qui en possède :wink:

Bref, je ne veux pas entrer dans un débats la dessus, mais je ne change pas d'avis au sujet de ces câbles!

Sur ce bon tunning :wink:
jeje9166
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jeje9166 »

je vai acheter les cable de chez KSPEC ils ont l'air bien
avec les bougie NGK irridium de chez KSPEC
:D
djhio
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par djhio »

ok tonton francky. :)

[quote="jeje9166":tu579l7g]je vai acheter les cable de chez KSPEC ils ont l'air bien
avec les bougie NGK irridium de chez KSPEC
:D [/quote]

par conte inazma on peut dire tous en coeur que c'est de la m!¤@#e, évite.
et les bougie iridium ca coute 6$ sur www.ngk.com donc évite kspec aussi.
jeje9166
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jeje9166 »

oki je vai voir le site :D
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

Voici ce que je vien de trouvé sur le site de djhio

http://www.ngk.com/results_app.asp?AAIA=1425675

Sont elle bien pour le prix?

Pour 4 bougie expédier en france avec frais de port, il y en a pour 75$
djhio
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par djhio »

c'est des iridium donc c'est bon, moi j'ai un tiburon 97 c'est un peu moins cher encore, par contre n'oublie pas que c'est le prix pour une bougie, pas l'ensemble ;)
jeje9166
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jeje9166 »

j'ai vue le site pour les bougie c interressant
mais il y a les
NGK Iridium plug 7994 IFR5E-11 0.044 $11.71
ou
IX iridium 5464 BKR5EIX-11 0.044 $6.95

je prend quoi??
Répondre