je me sent plus chez moi
Re: je me sent plus chez moi
[quote="ZansT":25v3fnoq][quote="Tuscani":25v3fnoq]... si la fonction recherche n'est pas pratique, peut être qu'une sorte de "FAQ" serait un moyen aux nouveaux d'avoir directement sous les yeux les principaux sujets abordés avec les liens correspondant ?
Une manière de "macher le travail" d'une recherche ... ?
Exemple -> ICI. 8) [/quote]
Comme ca ?
http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... php?t=2474 [/quote]
... oups ... :oops: :lol:
... p't'être qu'il n'est pas assez mis en évidence, ou pas à la bonne place ... ? ... peut être serait-il intéressant de créer une partie spécifique bien visible dans le forum, et non un simple sujet dans la partie "Présentation" ... ?
Car avec "seulement" 454 vues sur le sujet j'pense qu'il n'est pas visité systématiquement, d'où les questions récurrentes des nouveaux ...
Une meilleure mise en valeur ?
8)
Une manière de "macher le travail" d'une recherche ... ?
Exemple -> ICI. 8) [/quote]
Comme ca ?
... oups ... :oops: :lol:
... p't'être qu'il n'est pas assez mis en évidence, ou pas à la bonne place ... ? ... peut être serait-il intéressant de créer une partie spécifique bien visible dans le forum, et non un simple sujet dans la partie "Présentation" ... ?
Car avec "seulement" 454 vues sur le sujet j'pense qu'il n'est pas visité systématiquement, d'où les questions récurrentes des nouveaux ...
8)
-
Mattheo
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai / Toyota
- Modèle : GK3 / Supra
- Motorisation : 3l
- Année : 2002 / 1996
[quote="ZansT":1mwvxlbr]
Comme ca ?
Sur certain forum, on ne peux pas poster de post tant que l'on a pas posté un presentation
il serai peut-etre possible de bloquer les posts des nouveaux tant qu'il n'ont pas posté dans ce topic
poster un "vu" ou un "Lu" par exemple :wink:
Comme ca ?
Sur certain forum, on ne peux pas poster de post tant que l'on a pas posté un presentation
il serai peut-etre possible de bloquer les posts des nouveaux tant qu'il n'ont pas posté dans ce topic
poster un "vu" ou un "Lu" par exemple :wink:
-
Mattheo
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai / Toyota
- Modèle : GK3 / Supra
- Motorisation : 3l
- Année : 2002 / 1996
[quote="ZansT":1aefmcng]
C´est déjà le cas ici depuis quelques mois :wink: [/quote]
c'est pas ca que je propose :wink:
[quote="Mattheo":1aefmcng]
poster un "vu" ou un "Lu" par exemple :wink: [/quote]
c'est a dire, une rubrique contenant les regles, et s'il ne poste pas dans cette rubrique, il ne pourront pas poster dans les autres
comme ca ils seront obligé de voir les regle
C´est déjà le cas ici depuis quelques mois :wink: [/quote]
c'est pas ca que je propose :wink:
[quote="Mattheo":1aefmcng]
poster un "vu" ou un "Lu" par exemple :wink: [/quote]
c'est a dire, une rubrique contenant les regles, et s'il ne poste pas dans cette rubrique, il ne pourront pas poster dans les autres
comme ca ils seront obligé de voir les regle
-
dj wills33
- Conducteur performant

je m'excuse je vais faire mieux maintenent excuse moi encore [size=150:2psfkw36]mattheo[/size]
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
[quote="Tuscani":f890aozm]... oups ... :oops: :lol:
8) [/quote]
J'avoue que je ne l'avais jamais vu ni lu.....
Et pourtant, j'ai bien parcouru le forum avant de poster mes premières questions .........
8) [/quote]
J'avoue que je ne l'avais jamais vu ni lu.....
Et pourtant, j'ai bien parcouru le forum avant de poster mes premières questions .........
-
Alexdu51
on devrai le rendre obligatoire, avant de posté dans présentation, on devrai le lire obligatoirement puis aprés ce présenté.
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Heu je sais pas si vous lisez les contrat quand vous installez un prog, Je sais pas si vous lisez les condition d'utilisations quand vous vous inscrivez dans un forum mais perso non .
Par contre quand je vais dans un autre forum je me présente après je cherche avant de poster pour trouver l'info que je cherche.
Fon bref tout ca pour dire que rajouter un truc a lire obligatoirement ca fera un truc a cocher en plus pour 99%
Par contre quand je vais dans un autre forum je me présente après je cherche avant de poster pour trouver l'info que je cherche.
Fon bref tout ca pour dire que rajouter un truc a lire obligatoirement ca fera un truc a cocher en plus pour 99%
- JFK
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé
- Année : 2003
Pourquoi pas créer dans chaque section un thème "ici on pose des questions". Comme ca ceux qui veulent pas y répondre, ben ils y vont pas et ceux qui savent pas où poser les questions, ben ils seront. :wink:
j'ai demandé a un modo qu'il me fasse un peu de menage sur ce topic j'aimerais que l'on reste sérieux car le sujet et important pour moi !!
merci :wink:
merci :wink:
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Année : 2002
Peut être qu'il faut que nous n'hésitions pas à briefer un peu plus les nouveau lorsqu'ils se présentent, à faire dans "l'éducatif".
On se contente souvent d'un Bienvenue, peut être devrions nous mettre le lien vers la page où tout est dit, justement.
http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... php?t=2474
ça peu peut être être une bonne solution pour éviter les questions à répétitions.
Après, on ne pourra pas éviter les personnes bassement interessées de soliciter à propos de telle prep ou tel accessoire, mais au moins, on évite ainsi pas mal de questions redondantes.
J'avoue que quand je me suis inscrit, c'était essentiellement les sections Look et Perf qui m'interessaient, c'est peut être par timidité que je ne vous ai pas plus sollicité. D'autre se posent moins de questions, visiblement.
On se contente souvent d'un Bienvenue, peut être devrions nous mettre le lien vers la page où tout est dit, justement.
http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... php?t=2474
ça peu peut être être une bonne solution pour éviter les questions à répétitions.
Après, on ne pourra pas éviter les personnes bassement interessées de soliciter à propos de telle prep ou tel accessoire, mais au moins, on évite ainsi pas mal de questions redondantes.
J'avoue que quand je me suis inscrit, c'était essentiellement les sections Look et Perf qui m'interessaient, c'est peut être par timidité que je ne vous ai pas plus sollicité. D'autre se posent moins de questions, visiblement.
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Année : 2003 - 51000kms
[quote="microut93":re3ikche]oui looping c toute a fait vrais ce que tu dit
ps j'ai demandé a un modo qu'il me fasse un peu de menage sur ce topic j'aimerais que l'on reste sérieux car le sujet et important pour moi !![/quote]
Pardon je suis visé par ce PS. Ce sujet est aussi important pour moi, mais comme tu le vois sur certains topics, cela ne s'arrange pas !!
ps j'ai demandé a un modo qu'il me fasse un peu de menage sur ce topic j'aimerais que l'on reste sérieux car le sujet et important pour moi !![/quote]
Pardon je suis visé par ce PS. Ce sujet est aussi important pour moi, mais comme tu le vois sur certains topics, cela ne s'arrange pas !!
[quote="lulu13":cdyya2ux][quote="microut93":cdyya2ux]oui looping c toute a fait vrais ce que tu dit
Pardon je suis visé par ce PS. Ce sujet est aussi important pour moi, mais comme tu le vois sur certains topics, cela ne s'arrange pas !![/quote]
non cetait pas toi en particulié lulu ;)
enfin bon sujet clos on continue la discution dans le calme :wink:
Pardon je suis visé par ce PS. Ce sujet est aussi important pour moi, mais comme tu le vois sur certains topics, cela ne s'arrange pas !![/quote]
non cetait pas toi en particulié lulu ;)
enfin bon sujet clos on continue la discution dans le calme :wink:
:sj1: :sj1: :sj1: voici mon petit parcours...
1 an de visite sur le forum, avec rodage de fonction RECHERCHE en mode invité :oops:
1 an de surf sur le forum avec mon inscription Ricki83
et suite logique, inscription club depuis peu
PS: ah oui au fait, juste avant cette dernière inscription, il y a eu une chose importante: achat de :hurle: (j'adore mon jouet :lol: :lol: :lol: )
de toute façon, chaque personne se rapprochera à son rythme si elle est vraiment motivée et vous l'accueillerez avec le même plaisir une fois la confiance et la sympathie installées... :sj1: :sj1: :sj1:
1 an de visite sur le forum, avec rodage de fonction RECHERCHE en mode invité :oops:
1 an de surf sur le forum avec mon inscription Ricki83
et suite logique, inscription club depuis peu
PS: ah oui au fait, juste avant cette dernière inscription, il y a eu une chose importante: achat de :hurle: (j'adore mon jouet :lol: :lol: :lol: )
de toute façon, chaque personne se rapprochera à son rythme si elle est vraiment motivée et vous l'accueillerez avec le même plaisir une fois la confiance et la sympathie installées... :sj1: :sj1: :sj1: