Le site du club [Dérive Cotisation]

Répondre
alix
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: Le site du club [Dérive Cotisation]

Message par alix »

ca parait qd meme excessif... surtout si ca sert a payer des sorties auquelles certains n'auront jamais acces ...

parceque deja avec 4 membres l'hebergement est payé. enfin faut voir mais vu de l'exterieur (et meme en qualité de tresorier d'une asso similaire) ca parait excessif.

chers cotisants, au moins j'aurais essayé :D
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Ben continue comme ça et reste en dehors du club. Comme ça tu ne participeras pas au rassemblement tu n'auras pas le repas offerts, tu n'aura pas accès au promotion du club, tu n'auras pas accès à la famille du club ...
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Et puis on est pas un club de scrabble non plus ... Suffit pas de payer le jeu à mémé à 5€ ...
00Seth
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par 00Seth »

Ba la je suis un peu d'accord, la cotiz pour moi elle permet de financer le forum et pouvoir l'ameliorer et le faire evoluer, moi par exemple je travaille le week end donc je pourrais pas etre la a l' AG pourtant je demande pas qu'on m'envoye un repas..
Payer le repas a ceux qui viennent sur la cotiz du forum je trouve ca quand meme un peu limite....
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par HapimaN »

Honnêtement même avec une cotis à 50€ je la payerais encore. Quand on achete des casquettes pour le club les calendrier ou autre vous croyez qu'on met en gage un coupé ?
Vous pensez que le président fait l'avance sur ses fond personnel ???

Faut arrêter de rêvé les gens. Un club a besoin de fond pour vivre. Si vous êtes pas d'accord la porte est ouverte mais ceci n'engage que moi et pas le club !
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

[quote="00Seth":2jrb3kze]Ba la je suis un peu d'accord, la cotiz pour moi elle permet de financer le forum et pouvoir l'ameliorer et le faire evoluer, moi par exemple je travaille le week end donc je pourrais pas etre la a l' AG pourtant je demande pas qu'on m'envoye un repas..
Payer le repas a ceux qui viennent sur la cotiz du forum je trouve ca quand meme un peu limite....[/quote]

Je t'arrete de suite.
La cotisation ne sert pas qu'au forum. Si tu lis les différentes newsletters, tu peux voir que le club investit dans beaucoup de choses afin de vous faire profiter.
Certes il y a des boissons gratuites lors de gros rassemblement mais il y a aussi tous les frais pour faire des teeshirts, casquettes, stylo, lampe torche. Il faut bien avancer l'argent pour tout ça.
Certains objets sont offerts lors de la réinscription.
Ensuite il y a tous les frais de papiers, de timbres, d'enveloppes que l'ont utilisent pour envoyer ... les cartes de membres ( pas gratuit non plus à faire ), les convocations à l'ag et ainsi de suite ...
00Seth
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par 00Seth »

Je dit pas le contraire mais comme deja precisé de une je ne comprend pas le fait de payer plus cher la deuxieme année pourquoi ne pas faire l'inverse (ce qui me parait plus logique) ensuite j'ai pas dit que je payais 20€ et attendais des cadeaux de 100€ loin de la je me suis pas inscrit pour ca :wink:
pour le prix des cotiz je frequentes d'autres forum et je peut te dire que les cotiz sont bien moins elevé contrairement a ce que tu dit

Le club a besoin de fond pour vivre, oui tout a fait d'accord mais la je pense que le probleme ne se pose pas vu qu'on peu meme payer a manger a tout le monde a l'AG :wink:
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par HapimaN »

Les fonds du clubs ne sont pas arriver grâce au cotises...
Pour info un membre coute dans les 15€ de paperasse car on est soumis au lois de l'implantation du club.
Voila juste ça je dirait plus rien car voir ça ça me dégoute !
alix
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par alix »

on peut avoir le detail des 15 euros de paperasse ? parceque je ne vois techniquement pas ce que cela represente ? c'est quoi les lois de l'implantation ?
00Seth
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par 00Seth »

[quote="matt079":2qme12ov][quote="00Seth":2qme12ov]Ba la je suis un peu d'accord, la cotiz pour moi elle permet de financer le forum et pouvoir l'ameliorer et le faire evoluer, moi par exemple je travaille le week end donc je pourrais pas etre la a l' AG pourtant je demande pas qu'on m'envoye un repas..
Payer le repas a ceux qui viennent sur la cotiz du forum je trouve ca quand meme un peu limite....[/quote]

Je t'arrete de suite.
La cotisation ne sert pas qu'au forum. Si tu lis les différentes newsletters, tu peux voir que le club investit dans beaucoup de choses afin de vous faire profiter.
Certes il y a des boissons gratuites lors de gros rassemblement mais il y a aussi tous les frais pour faire des teeshirts, casquettes, stylo, lampe torche. Il faut bien avancer l'argent pour tout ça.
Certains objets sont offerts lors de la réinscription.
Ensuite il y a tous les frais de papiers, de timbres, d'enveloppes que l'ont utilisent pour envoyer ... les cartes de membres ( pas gratuit non plus à faire ), les convocations à l'ag et ainsi de suite ...[/quote]

Pense tu que les cartes de membre et autres convocation a l'AG soit indispensable ???

Objet offert lors de la reinscription ok mais prenons l'exemple des calendriers (on va dire que je suis radin, mais non c'est juste une question de principe) ils ont ete vendu 8€ de memoire oki c'est cool d'ailleur j'etais le premier a donner des tofs pour rapporter des tunes au forum, crois tu qu'en retour les personnes ayant donné les photos aurait eu juste un calendar gratos pour marquer le coup (meme si je m'en fou de payer 8€, la preuve j'en ai prit deux) histoire de remercier... en echange ceux qui vont se deplacer une fois dans l'année vont avoir le repas offert gracieusement et sur le dos des autres:wink:
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Moi j'arrete ... si vous etes prêt à pleurer pour 10€ de plus par an ... excusez moi mais là je comprends pas ...
Tu payes la premiere année 20€, ça te permet de découvrir le club et si ça te plait et si l'aventure t'interesse, je pense qu'on est capable de mettre 10€ de plus.
C'est comme une offre découverte :wink:

Edit : Oui les convocations sont indispensables, deja rien que pour fournir les procurations pour les votes :wink:
00Seth
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par 00Seth »

Je pleur pas pour 10€ c'est juste une constatation, moi je voit que plusieurs des membres cotisant auront payé le repas des autres et auront quoi en echange ?? Une carte de membre ? et un post qui dit que certaines personnes ne se sentent plus chez eux ? parce qye oui ca aussi je trouve ca vraiment moyen pour les nouveaux arrivants de voir un post comme ca, le mec il peut se dire direct oulla ici ca va etre chaud de s'integrer meme si c'est pas forcement vrai. :wink:
Pour un parcours decouverte pourquoi ne pas proposer un acces en section membre pendant une semaine ? (peut etre pas forcement une bonne idée mais une idée quand meme :wink: ) histoire de voir si cela correspond vraiment a ce que la personne recherche ?
Parce que pour etre franc, si j'avais pu voir ou visiter avant ba j'avoue que je ne sais pas si j'aurais rejoint le club, maintenant je suis le mouvement et me prete au jeu (preuve est du calendrier :wink: )

M'enfin ca reste mon avis et si la majoritée est satisfaite tant mieux :lol:
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par HapimaN »

Bordel un calendrier gratuit si tu as regarder le topic des calendrier tu verra que le club a prit en charge les frais de port.
Vrais tu as raison.
J'ai aussi apporter une de mes photos au calendrier et ma voitures y figure 5 fois je croit. Pourquoi je n'ai pas droit à ma photo sur le site et sur le forum ?
Et les membres du comiter directeur qui bossent pour que le club et le forum fonctionne du mieux possible pourquoi on leur offrent pas leur cotisations ??
Quand à dmartido qui fait bien plus que nous tous réunis pour le forum et pour le club pourquoi il n'aurai pas une statue ???

Honnêtement si tu te pose toutes ses questions je ne comprend pas pourquoi tu es encore là. Visiblement nous n'apportons rien.

PS: tu as le droit de vote à l'AG qui est une fois par ans....
Répondre