Le site du club [Dérive Cotisation]

Répondre
00Seth
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: Le site du club [Dérive Cotisation]

Message par 00Seth »

En parlant de passion, je continue de payer une cotiz sur le forum d'une voiture que je ne possede meme plus et ce depuis quelque temps deja...
donc en terme de passion...
Pourquoi vient tu parler du travail de Dom ou autre je ne conteste pas son travail ????
Juste certain principe :wink:

Le club a pris en charge les frais de port, peut on savoir en tant que membre du club le montant des benefices fait grace aux calendriers ??
00Seth
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par 00Seth »

J'ai demandé le montant des benefices rien de plus, je vois pas ou est l'offense ???
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Vu que le club a payer les frais d'envoi et que quelques calendriers sont encore la je pense que les bénéfice ce monte à -XX€
00Seth
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par 00Seth »

de toute facon ca ne changera pas grand chose, j'expliquait juste deux trois choses qui pour moi ne sont pas tres equitables :wink: apres je me doute que ce n'est pas mon humble avis qui va changer les choses :wink:
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

Je suis désolé d'avoir provoqué tout ce bordel en demandé pour la cotisse, moi même qui ai nouveau ici, cela ne me dérange nullement de payé 10€ de plus pour l'année prochaine, même 20 s'il le fallait. Quand on ai passionné on ne compte pas, mais franchement je suis un peu dégouté du comportement de certain membre pour une cotisation, il pleur pour 30€ alors qu'il dépense 100 fois cette somme a l'année en connerie je suis sur!!!

Je dit un grand bravo au personne qui s'occupe du club et du forum a tou le bureau ( président trésorié.......)

Franchement arrété de vous prendre la téte pour rien, personne n'oblige personne a payé pour faire parti du club!
00Seth
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par 00Seth »

:clap: :lol:
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

[quote="00Seth":1ncojf9d]Je pleur pas pour 10€ c'est juste une constatation, moi je voit que plusieurs des membres cotisant auront payé le repas des autres et auront quoi en echange ?? Une carte de membre ? et un post qui dit que certaines personnes ne se sentent plus chez eux ? parce qye oui ca aussi je trouve ca vraiment moyen pour les nouveaux arrivants de voir un post comme ca, le mec il peut se dire direct oulla ici ca va etre chaud de s'integrer meme si c'est pas forcement vrai. :wink:
Pour un parcours decouverte pourquoi ne pas proposer un acces en section membre pendant une semaine ? (peut etre pas forcement une bonne idée mais une idée quand meme :wink: ) histoire de voir si cela correspond vraiment a ce que la personne recherche ?
Parce que pour etre franc, si j'avais pu voir ou visiter avant ba j'avoue que je ne sais pas si j'aurais rejoint le club, maintenant je suis le mouvement et me prete au jeu (preuve est du calendrier :wink: )

M'enfin ca reste mon avis et si la majoritée est satisfaite tant mieux :lol: [/quote]

Le club est une façon de vivre, si quelqu'un se plait, il restes, s'il ne se plais pas, il ne s'inscrit pas l'année suivante, je ne vois pas le probleme.

Si je ne m'étais pas plu, je serais parti. Je ne suis pas là pour les réducs, ou quoi que ce soit. Je suis là car j'ai fait des tas de connaissances, que les sorties me permettent de passer des weekends tranquille avec des personnes qui ont la meme passion, et dont certains sont désormais des amis.

Perso, tant que je peux aider le club, je le fais. J'ai acheté deux calendriers, un pour chez moi et un pour mon boulot. Pas parce qu'ils sont beaux, mais pour, outre le fait qu'il soit collector (pub inside :mrgreen: ), remercier l'investissement qui a été fait. Pour tout t'avouer ils ne sont meme pas accrochés mais posés dans un coin :oops:
Je m'investis sur ce forum, pour le club. Je fais bien plus de choses et cela sur mon temps... et pourtant je ne réclame rien.
Le membre qui a posté le topic dont tu parles a voulu le faire afin de partager son état d'ame actuel. Il nous le fait partager... C'est son choix.

Et pour ton information, le club ne prends pas en charge le repas ... une partie et cette partie s'appele apéro ... Voir le café mais jamais la totalité.
Car avec zanst, il vaut mieux l'avoir en photo qu'à sa table :mrgreen:

C'est mon opinion et ma pensée

[quote="00Seth":1ncojf9d]de toute facon ca ne changera pas grand chose, j'expliquait juste deux trois choses qui pour moi ne sont pas tres equitables :wink: apres je me doute que ce n'est pas mon humble avis qui va changer les choses :wink: [/quote]

Ton avis compte je te rassure, tu pourras pleinement l'exprimer à l'AG et, si tu ne vient pas, pourra la poser le cas échéant en renvoyant les feuilles que tu auras reçu par la poste, avec ta convocation ainsi que ta procuration :wink:

PS: Si tu veux je t'envoie un pastis par la poste :mrgreen:
alix
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par alix »

le bilan semble etre que la cotiz n'est pas influencable, parceque c'etait mon probleme de depart :D wink:

je resume pour ceux qui se poseraient la question (ca leur evitera des invitations à la porte) : la cotiz est basée on a dit sur le travail fourni par l'equipe dirigeante, sur les avances de caisse (les retour de caisse par contre on a pas d'indication, le bilan d'une opération type étant 0€, l'argent est donc revenu en caisse), sur les coups a boire et puis l'hebergement, c'est quand meme le plus important effectivement.

finalement les dépenses sont bien justifiées, justes c pas certains mais elles ont le mérite d'etre identifiées ;-) :D

autrement, c'est peut etre pas la peine de tous s'etriper pour une question à la con ;-)
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

De toute façon les comptes sont donnés en détail à tous les membres lors de l'AG!

Ensuite, je trouve que raler pour 10€ c'est se moquer du monde!
00Seth
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par 00Seth »

[quote="Sidiwalker":22lyk5kf]De toute façon les comptes sont donnés en détail à tous les membres lors de l'AG!

Ensuite, je trouve que raler pour 10€ c'est se moquer du monde![/quote]

Tu demanderas a hapi il t'expliquera, j'ai pas envie de tout recommencer :lol:
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

Là je suis scié...

Vraiment que les gens qui ne se plaisent pas au club, n'y restent pas et n'en déplaise au Président que j'adore, malgré sa bonne volonté et la défense des nouveaux qu'il prend avec sa grandeur d'âme, certains nouveaux me les brisent menu :evil: et ca commence à être très pesant de lire certaines remarques qui sont à la limite de la correction (les doutes sur certains comptes du club sont à peine dissimuler).

Comme dit précédemment les deux droits fondamentaux des membres :

1 - le vote à l'AG ou la procuration (envoyer là au président vous pouvez être sure qu'il votera ce que vous lui demander)

2 - le droit de partir quand il veut... et j'ajouterais ici que celui ou ceux qui sont décus de leur première année, je leur rembourse pour qu'ils arretent de me (nous) casser les burnes

Les compte-rendus d'AG sont dispo avec les dépenses et les revenus, le prix de 30€ est bien pour le CLUB et pas que pour le forum, trouvez un club auto pour moins cher...

En écrivant ces lignes, j'ai trouvé une autre raison pour que la première cotisation soit moins chère..........pour que cela me coute moins cher en remboursement :evil: :evil: :evil:

PS : je demande ardemment aux modérateurs du forum de ne pas modérer ce message ou si certaines choses doivent etre "édulcorées" qu'on me le dises. Merci
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par looping »

Jeunes gens, quelle surprise un post comme celui ci au réveil : quelle ambiance en ce moment !!!

Bon, comme Alex, je n'avais pas vu que la cotisation passait de 20 à 30 Euros la seconde année.

Tous les clubs auxquel j'ai appartenu faisaient de même, une "offre bienvenue" pour attirer les cotisants, et si ils se plaisent, ils restent, sinon, ils passent à autre chose. ça ne me choque pas.

Un détail : les convocations pour l'AG sont légalement obligatoires, et je précise même qu'il existe un délai légal pour les envoyer : ça n'est pas parce qu'il s'agit d'un club que tout est permis.

Ensuite, je ne pense pas qu'un forum soit le bon endroit pour discuter des fonds et de l'utilisation qui en est faite : tout simplement parce que :
1) ça ne regarde que les cotisants
2) les comptes détaillés sont présentés en AG.

Pour ceux qui veulent poser des questions sur l'ashésion au club, je le comprends, pour ceux qui ne sont pas d'accord avec l'utilisation qui en est faite, l'AG et les procurations sont fait pour ça.
Sachez, pour ceux qui doutent, que les associations de type loi 1901 peuvent être désormais soumises à contrôle fiscal !!!! Donc le travail du trésorier n'est plus des plus simple dans une association 1901, et on ne rigole plus avec l'utilisation de la trésorerie.

Enfin, chaque membre peut s'exprimer sur l'utilisation de la trésorerie en AG, et je serais le premier à poser des questions si il y a des choses qui ne me semblent pas adéquates, en restant positif et dans une dynamique constructive.

Pour les calendriers, j'en ai pris deux également, dont un juste pour le plaisir de le conserver. Je suis déçu que le club n'ai pas fait d'argent dessus, et j'en suis un des fautifs puisque j'ai voté pour le format A3 au lieu du A4 qui aurait peut être été plus économique à produire.
Peut être qu'il faudra aborder la démarche différemment à la fin de l'année, pour voir comment ça peut faire rentrer un peu de trésorerie dans le club (et bénéficier de CG plus interessantes, ou améliorer nos connaissances sur le coupé, ou toute autre chose votée en AG ou en réunion du bureau directeur).

C'est vrai que si le club avait été une entité un peu plus compacte géographiquement, je n'aurais pas hésité à suggérer quelques trucs (comme acheter la revue atelier de UHSPC pour en faire bénéficier tout le club) : mais vu l'éloignement géographique de tous les membres, le coût pour un élément qui n'aurait interessé que les possesseurs de GK et pas les RDistes, et pire encore, les rivalités qui semblent se dessiner et les jalousies que ça aurait pu engendrer, je pense maintenant que c'est une mauvaise idée.

Pour finir sur la personne qui nous a communiqué sont petit coup de blues, et bien c'est preuve qu'on peut tout partager entre nous, et je rappelle que c'est la première personne à calmer le débat quand ça dérape, et que ça ne visait personne en particulier ...
Maintenant, il faut être constructif, et voir pourquoi ça peut arriver, et ce qu'on peut faire pour que ça ne se produise plus....

Pour avoir vécu ce genre de débats houleux et ce genre de "descente aux enfers" dans un très gros club de modélisme (et très vieux, puisque ce club avait 25 ans), je peux vous dire qu'il est très vite fait d'exploser complètement un club et de démotiver le bureau directeur avec des comportements un peu légers : et pour avoir été le fils du fondateur, ça fait très mal de voir une association de 60 personnes qui tourne à plein régime, avec des structures de folies, et une reconnaissance locale et nationale, disparaître tout bonnement et simplement.
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

Moi je dit bravo looping, j'ai limite honte de ce comportement, je n'arrive toujours pas a comprendre qu'on ce préne la téte pourune histoire de 30€, je voudrai de mandé au modo de déplacé ce topic car il traite un sujet club et porrai freiné les nouvel adhésion en voyant l'embiance qui régne ici!!!!!

De + comme je dit depuis le début, si vous ne voulé pas donné 30€ pour la cotis et bien parté du club, il va falloir trouvé une solution rapidement a cet ambiance sinon c'est la descente au enfer qui nous attend, je c'est de quoi je parle, je faisait parti d'un club de 300 personne, du jour au lendemain une ambiance comme celle ci est arrivé et tou le staff c'est démotivé et le club a disparue.

On dirai de vrai gamin là, de plus si vous n'êtes pas comptent du bureau et bien présenté vous cet année a l'AG et on véra bien.

Pour finir, je dirai encore merci au bureau de ce donné autant pour ce club, même si certain foute le me**e il ne faut surtout pas ce démotivé et baissé les bras pour quelque individu pas con temps, il ne faut pas oublié que nous somme 57 membres, ce n'ai pas 1 ou 2 membre qui vous nous arrêté!!!!!
ricki83
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par ricki83 »

:shock: :shock: :shock: bah moi j'arrive tout juste et je suis :vomi:

j'imaginais que si de tels propos existaient, ils seraient sur le forum privé club...

triste jour pour moi d'entendre ça... désolé, je comprend pas moa!!! :(:
Répondre