Le site du club [Dérive Cotisation]

Répondre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Re: Le site du club [Dérive Cotisation]

Message par mac1 »

[quote="00Seth":5a3z7xh1]Malheureusement certain sont vraiment soudé et plus qu'il ne le pense dommage pour eux...[/quote]

Cette pensée philosophique m'interpelle, pourrais tu nous en dire plus ?
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

[quote="00Seth":21e5n5gs]mdr: mdr: r:

Trop bon, a chaque fois vous passez a coté :lol: :lol: [/quote] vous passé pas à côté ?? ou on passe à côté de quoi ??
00Seth
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par 00Seth »

Laisse tomber va falloir 8 pages pour se faire comprendre et encore...
:wink:
Mais je crois que nous nous egarons :wink:
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

[quote="00Seth":yn3j64u1]mdr: mdr: r:

Trop bon, a chaque fois vous passez a coté :lol: :lol: [/quote]

Donc pour résumer, tu n'est pas à 10 euros près, dans cette histoire ce n'est pas une question de pognon, c'est ça ?
00Seth
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par 00Seth »

:lol:
trop simple...
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Année : 2002

Message par looping »

Perso, ça ne me choque pas que le club paye l'apéro lors de l'AG (ça se fait dans tous les clubs que j'ai fréquenté).
Après, l'AG, c'est pour moi la plus grosse rencontre de coupés, j'ai envie d'être là.
J'ai pu poser une semaine de congés (tant qu'à faire) pour partir le vendredi, ou le samedi en fonction des gens avec qui je pourrais co voiturer (Lulu, Jimbo, Matt, etc ....) et j'emmènerais volontiers ceux qui ne peuvent pas monter.

Si je n'avais pas pu y aller, j'aurais été déçu, et mon mot aurait été ; Buvez un verre à ma santé.

Pour ce qui est du fait que Dom ai du avancer de la trésorerie pour le club, je peux vous le dire, j'ai déjà payé de ma poche des coupes pour des rencontres où nous n'en avions pas assez, j'ai imprimé des docs sur mon imprimante perso, j'ai fait des bornes pour des comités, acheté un avion modèle réduit pour faire l'écolage au dabut d'un club, voire même pris le mien quand on en avait pas, et même déjà cassé le mien en apprenant à un jeune membre à piloter.
On a payé la cotisation d'un membre fidèle l'année où il avait trop de soucis pour se la payer, on a payé (au niveau régional) une saison de compétition à un jeune pilote de la région centre (j'ai été le premier à être un peu circonspect, j'ai pas voté contre, il a fini second en championnat de France). Il faut donner !!!!

Ce que j'ai obtenu de cet investissement ?
De la passion, du bonheur, des potes aux quatres coins de France (je pense que Dom peut faire du chemin dans l'Hexagone ou au Bénélux sans avoir à se chercher le moindre hotel).

C'est aussi ça un club, on donne ce qu'on a envie de donner, à hauteur de ses moyens.
Je suis pas dans le Bureau Directeur, j'ai pas assez de temps pour l'être. si il y a vraiment une place vacante, alors je filerais un coup de main comme je le peux.
La seule chose que je veux essayer de donner à ce club, c'est un pouvoir aider à organiser une rencontre Sud Annuelle pour rassembler plein de coupés dans une région formidable, et donner ainsi l'occasion à ceux qui ne peuvent pas venir à l'AG d'avoir LEUR rencontre. et je serais prêt à donner pour ça, et j'espère qu'on arrivera à créer (sous l'impulsion de Lulu) une rencontre quasi incontournable, à l'image des LuxTuscaniDays.

00Seth, tu peux aussi en proposer une sur Compiègne (sans pour autant de donner des contraintes d'organisation, après tout), il te suffit juste de lancer l'idée ....
L'ambiance est un peu chaude pour le moment, mais quand les esprits auront eu le temps de se refroidir, je suis certain que ça marchera.

Tu t'étonnes de l'utilisation qui est faite de ta cotisation, c'est ton droit, je suis un peu plus gêné par la méthode quelque peu polémique, pas par le fond de ton discours.
Tu penses qu'Alix a été exclus de ce discours, et bien je pense pour ma part que le linge sale se lave en famille, et que ça n'est pas donner une bonne image aux visiteurs du forum que cette embrouille. Si tu n'est pas d'accord avec l'utilisation qui est faite des la cotisation (notamment pour les calendriers), et bien ecris un mail au président ou au trésorerier en demandant à ce que ton avis soit débattu en AG (on est en démocratie, non ?), ou demande à un membre en qui tu as confiance, je veux bien le faire si tu en as envie.
Si tu as des arguments, ou si tu proposes que le Club se fasse un brin de trésorerie sur les calendriers, alors votons, après tout, pourquoi pas.
Si tu souhaites que le club ne participe pas trop à des frais d'organisation, ou que tel frais ne soit pas engagé, alors propose, et votons en AG. (une AG, c'est fait pour ça)

Pour Alix, je vais lui envoyer un MP avec mon phone, et lui dirait qu'il n'hésite pas à m'appeler pour en parler s'il le désire, car je ne veux pas qu'il soit exclus du débat, mais c'est vrai que ces échanges n'ont rien à faire en sections publiques.

Juste une dernière chose, pour finir : il faut faire très attention à ne pas démotiver les gens qui veulent bien faire. Si Dom et le bureau directeur décident de claquer la porte, c'est la fin du club, mais aussi à terme du forum, des rencontres, et on sera tous (tous sans exception) comme des cons .....
00Seth
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par 00Seth »

[quote="looping":3vae1exj]Perso, ça ne me choque pas que le club paye l'apéro lors de l'AG (ça se fait dans tous les clubs que j'ai fréquenté).
Après, l'AG, c'est pour moi la plus grosse rencontre de coupés, j'ai envie d'être là.
J'ai pu poser une semaine de congés (tant qu'à faire) pour partir le vendredi, ou le samedi en fonction des gens avec qui je pourrais co voiturer (Lulu, Jimbo, Matt, etc ....) et j'emmènerais volontiers ceux qui ne peuvent pas monter.

Si je n'avais pas pu y aller, j'aurais été déçu, et mon mot aurait été ; Buvez un verre à ma santé.

Pour ce qui est du fait que Dom ai du avancer de la trésorerie pour le club, je peux vous le dire, j'ai déjà payé de ma poche des coupes pour des rencontres où nous n'en avions pas assez, j'ai imprimé des docs sur mon imprimante perso, j'ai fait des bornes pour des comités, acheté un avion modèle réduit pour faire l'écolage au dabut d'un club, voire même pris le mien quand on en avait pas, et même déjà cassé le mien en apprenant à un jeune membre à piloter.
On a payé la cotisation d'un membre fidèle l'année où il avait trop de soucis pour se la payer, on a payé (au niveau régional) une saison de compétition à un jeune pilote de la région centre (j'ai été le premier à être un peu circonspect, j'ai pas voté contre, il a fini second en championnat de France). Il faut donner !!!!

Ce que j'ai obtenu de cet investissement ?
De la passion, du bonheur, des potes aux quatres coins de France (je pense que Dom peut faire du chemin dans l'Hexagone ou au Bénélux sans avoir à se chercher le moindre hotel).

C'est aussi ça un club, on donne ce qu'on a envie de donner, à hauteur de ses moyens.
Je suis pas dans le Bureau Directeur, j'ai pas assez de temps pour l'être. si il y a vraiment une place vacante, alors je filerais un coup de main comme je le peux.
La seule chose que je veux essayer de donner à ce club, c'est un pouvoir aider à organiser une rencontre Sud Annuelle pour rassembler plein de coupés dans une région formidable, et donner ainsi l'occasion à ceux qui ne peuvent pas venir à l'AG d'avoir LEUR rencontre. et je serais prêt à donner pour ça, et j'espère qu'on arrivera à créer (sous l'impulsion de Lulu) une rencontre quasi incontournable, à l'image des LuxTuscaniDays.

00Seth, tu peux aussi en proposer une sur Compiègne (sans pour autant de donner des contraintes d'organisation, après tout), il te suffit juste de lancer l'idée ....
L'ambiance est un peu chaude pour le moment, mais quand les esprits auront eu le temps de se refroidir, je suis certain que ça marchera.

Tu t'étonnes de l'utilisation qui est faite de ta cotisation, c'est ton droit, je suis un peu plus gêné par la méthode quelque peu polémique, pas par le fond de ton discours.
Tu penses qu'Alix a été exclus de ce discours, et bien je pense pour ma part que le linge sale se lave en famille, et que ça n'est pas donner une bonne image aux visiteurs du forum que cette embrouille. Si tu n'est pas d'accord avec l'utilisation qui est faite des la cotisation (notamment pour les calendriers), et bien ecris un mail au président ou au trésorerier en demandant à ce que ton avis soit débattu en AG (on est en démocratie, non ?), ou demande à un membre en qui tu as confiance, je veux bien le faire si tu en as envie.
Si tu as des arguments, ou si tu proposes que le Club se fasse un brin de trésorerie sur les calendriers, alors votons, après tout, pourquoi pas.
Si tu souhaites que le club ne participe pas trop à des frais d'organisation, ou que tel frais ne soit pas engagé, alors propose, et votons en AG. (une AG, c'est fait pour ça)

Pour Alix, je vais lui envoyer un MP avec mon phone, et lui dirait qu'il n'hésite pas à m'appeler pour en parler s'il le désire, car je ne veux pas qu'il soit exclus du débat, mais c'est vrai que ces échanges n'ont rien à faire en sections publiques.

Juste une dernière chose, pour finir : il faut faire très attention à ne pas démotiver les gens qui veulent bien faire. Si Dom et le bureau directeur décident de claquer la porte, c'est la fin du club, mais aussi à terme du forum, des rencontres, et on sera tous (tous sans exception) comme des cons .....[/quote]

Beaucoup de bon sens la dedans, mais je suis desolé je n'ai pas tout les tord :wink: en ce qui concerne le president ou ai je dit qu'il etait malhonnete ????
Pour finir je vais encore expliquer le plus clairement possible:

POUR MOI LA GESTION DE LA TRESORERIE A QUELQUES PROBLEMES, PAS QUE DES PROBLEMES MAIS QUELQUES.
Je ne dit pas que je ferais mieux mais au moins je signal ce qui me saute au yeux, ok c'est bien de payer un coup et c'est vrai que ca a un coté sympa mais alors faut arreter de pleurer a chaque fois que le club est limite etc...
M'enfin vais pas recommencer :wink:
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

Si Si, recommence STP 8)
00Seth
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par 00Seth »

[quote="mac1":2vbrtjv4]Si Si, recommence STP 8) [/quote]

ok pour la casquette mais il va me falloir une fabrication speciale, avec visiere pas oeilleres...
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Année : 2002

Message par looping »

Je ne parle pas de qui a tort ou raison, ça n'est pas mon problème.
Certains ont le sang chaud, le verbe facile. Pas toujours évident à gérer, mais dans n'importe quelle association, on doit faire avec. Et avoir du verbe n'est pas forcément signe de mauvais esprit.
Il ne faut pas oublier aussi qu'on a plein de tranches d'ages différentes.
Je ne me permettrais pas de traiter qui que ce soit de kékétuning, il suffit de voir une photo de ma première voiture pour le comprendre.
Sur ça, je pense que le débat a un peu dérapé, normal, c'est aussi les tripes de pas mal de gens ce club, donc quand on y touche, les réactions peuvent être un peu vives, mais il faut le comprendre, ou au minimum l'accepter.

Tu nous dit que la gestion de la trésorerie a quelques problèmes à ton avis, et bien voilà ce que je te propose :
1) tu demande au trésorier (j'aurais pas écris trésorerier précédemment ???? je prends l'accent du Sud !!!) la liste des dépenses et recettes du club.
2) tu commentes ce que tu penses ne pas être justifié, ou ce qui pourrait être améliorer
3) tu proposes des améliorations, ou demande des éclaircicements.

Ensuite, si tu le veux bien, tu m'écris tout ça par mail, tu me l'envoie, et moi, je m'en ferais l'écho à l'AG.
Si tu as confiance en moi, tu me files ton n° de phone, je suis même prêt à te contacter PENDANT le week end de l'AG pour avoir tes réactions, et te doner les réponses ou demandes de précisions.

Si tes remarques sont justifiées, ou font l'unanimité, on fera entendre ton avis, et on améliore la situation.
Si elles ne sont pas retenues, deux solutions :
1) tu te dis que c'est comme ça, ça a été décidé ainsi
2) tu te dis que la gestion ne te conviens pas, et tu décides de rester ou non dans l'association.

Je peux te donner ma PAROLE de traiter tes demandes en toute objectivité.
Je te les reformulerais au préalable pour m'assurer que j'ai bien tout compris de tes requêtes.

Je n'ai rencontré personne de ce club pour le moment, et je ne ferais pas de copinage.
De plus, il y a de nombreux nouveaux membres, de différentes tranches d'age, donc avec différents "vécus", donc tu peux leur faire confiance pour étudier tes propositions en toute objectivité.

Maintenant, au niveau perso, et par respect pour au moins mr Dominique, j'aimerais qu'on arrive à clore ce débat sans s'en balancer plein la figure (je m'adresse à tout le monde) et que cesse cette mauvaise ambiance qu'on est tous en train d'installer.
00Seth
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par 00Seth »

:wink:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

oula j'ai raté tous ca moi!!!!

ca me dépasse tous ca
j'ai bien compris que cetait pas une histoire de 10 euros
mais bien de gestion de la tresorie je ne vois pas ce que tu reproche au club... de ne pas faire de bénef?(non lucratif notre assos oui j'ai bien dit notre!!)

de mal repartir les avantage parmi les membre? (si on peu appelé ca des avantages)

de plus en remetant en cause la gestion de la trésorie tu remet en cause l'intégrité du club et surtout ces membre directeur et des membre qui ce fond ch...a cherché des avantages a droite a gauche je ne parle méme pas des jour de congés pris pour organisé les sorties et autre action pour le club (je sait de quoi je parle j'ai pris mon vendredi pour faire la reconaissance du trajet de la sortie du samedi pour le pts.... et je prendrai mon vendredi pour l'ag!!! )

d'ailleur c dommage que tu ne soit pas venus au pts discuté de tous ca dom etait la il auyrais pu repondre a toute tes question!!!

bref je donné juste mon avis désolé looping de remettre ca sur le tapis mais je metter pas encore exprimé sur ce sujet qui me fait grincer les dents
et me file limite la gerbe......

sur ceux 00seth tu habite compiégne j'habite villeparisis c pas le bou du monde tu peu me rendre visite quand tu veut pour en parlé si tu veut mon adrese demande on ce fait un mc do je suis sur que d'autre membre ce feront un plaisir de venir débatre avec toi de ce sujet .
maintenan je pensse que le comité directeur et le plus a méme a repondre a tes doute et tes question surtout n'oublie pas donner des idées elle peuvent etre bonne on sait jammais .....

tu dit ca aussi...
et un post qui dit que certaines personnes ne se sentent plus chez eux

moi je me sent plus ici comme chez moi car oui je mis suis sentie comme chez moi car ici j'ai trouvé une ambience canon je mis suis fait des vrai amis sur qui je peu compté en cas de coup dur je découvre a chaque fois de nouvelle persone a qui je m'atache derniérement (jimbo et jessiou) désolé lepmi et alex mais on a pas parlé assez ce sera pour l'ag !!!!

ce post etait valable pour le forum essencielement ...

voila
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

[quote="00Seth":2bggfi4x]

POUR MOI LA GESTION DE LA TRESORERIE A QUELQUES PROBLEMES, PAS QUE DES PROBLEMES MAIS QUELQUES.
Je ne dit pas que je ferais mieux mais au moins je signal ce qui me saute au yeux, ok c'est bien de payer un coup et c'est vrai que ca a un coté sympa mais alors faut arreter de pleurer a chaque fois que le club est limite etc...
M'enfin vais pas recommencer :wink: [/quote]

Dis moi quand est ce que le club a pleurer a niveaux finance?
nous n'avons jamais fait d'appel de fond pour survivre, lors de commande Groupée les chèque sont encaissé a l'expédition, la petite trésorerie nous permet d'avancer dans la limite du raisonnable l'achat d'objet, on viens de commander de nouveau autocollant 106,12€ pour 100 pieces(ce qui représente 5 cotisations! :lol: va falloir recruter pour les payer :lol: )
nous allons prochainement commander une centaine de stylo encore +-120€ a dépenser (zut alors va faloir aller faire le Tapin pour recruter 6 nouveaux membres :lol: ) et en plus ces stylos vous seront offert lors de votre 2 ème année de réadhésion , on doit aimer les coups en essayant de vous faire plaisir :lol:

pour tout ceux qui ont des soupçons, c'est comme en politique venez voter et vous exprimer à AG

Mémoire d'ancien, les AG précédente ne nous ont pas couter très cher! nous avions estimé à 500€ pour l'AG 2005 au resto Asiatique de Xiolang l'apéro et champagne nous a été offert donc ZERO
en 2006 nous avions estimé une dépense de 600€ le club a pris en charge l'apéro et café du samedi midi(100€) et le barbecue du vendredi soir chez notre Ami Hapi (+-300€ j'ai pas les chiffres devant les yeux)

Je vais vous prouvez ce week-end chiffre a l'appui que les comptes sont géré en bon père de famille et je vous rappel que vous avez donner tout pouvoir au comité directeur pour une année lors de AG 2006. si certain pense mieux faire, prochainement l'ouverture des candidatures pour la saison 2006-2007
pour rappel, le comité directeur est voté a l'assemblée générale et pour une période de un an, contrairement a la pratique des autres club qui est généralement de 2 à 3 ans nous avions décidé cette formule justement pour donner a chacun de pouvoir rentrer au comité.

PS: toute de demande de copie de comptabilité est a demandé par courrier postal, il n'y aura pas suite au demande par mail , forum, MP, pigeon voyageur!

pour finir, je suis choqué, triste, mais pas découragé
j'aurais aimé que les demandes d'explication sur la gestion du club soit faite dans les règles de l'art et pas a la barbare dans un topic ou les passion pousse certain a être un tant soit peu chaud et injurieux

si anomalie il y avait je déposerai ma démission sur le champ puisque comme dans toute association toute responsabilité son reporté au Président.
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

Tu c'est Dom, on ne reproche rien au comité directeur, le club roule trés bien, il n'y que 1 ou 2 personne qui ce plaigne de façon l'amentable de la comta, au lieu de ce plaindre, il aurait du demandé les relevé de gestion de compte!!!!

Vivement l'AG pour qu'on parle de tout sa!! et tout mettre au clair!

S'il est pas compten, il a cas ce présenté cet année au comité
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Je tiens juste a donner mon soutient au comité directeur du club. C'est tout ce que j'ai à dire.

PS: chui ptet un mouton, mais j'ai confiance en mon berger
Répondre