Periodicité des vidanges
- oswald-p
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6 2.7
- Année : 2008
Periodicité des vidanges
Bonsoir tout le monde,
J'ai acheté un coupé d'occasion il y a quelques temps. Il a 22000 Km (il est de 2003) et la dernière vidange (d'après l'étiquette sous le capot) aurait été faite vers les 16000 Km.
Comme j'avais des scrupules à taper dans les tours je me suis décidé à avancer la vidange et je me suis alors rendu chez le concessionnaire hyundai le plus proche. Le gars (le chef d'atelier quand même) me regarde l'air dubitatif et me sort que normalement la vidange c'est tous les 15 000 Km alors que j'ai lu dans le manuel de l'auto et sur ce forum que c'est tout les 7500 Km...
J'ai pas trop bataillé avec lui mais je lui ai quand même demandé de faire la vidange, filtres et bougies histoire d'être sûr d'où je part avec ma titine.
Vous en pensez quoi? Il a fumé la moquette ou c'est moi qui ne comprend pas tout ?
En même temps sur les peugeot / renault / citroen actuelles la vidanges c'est tous les 30 000 pour les essences (20 000 pour les modèles sportifs type 206 RC et autre) et 20 000 pour les Diesels...
Bizarre cette histoire non?
O-p
J'ai acheté un coupé d'occasion il y a quelques temps. Il a 22000 Km (il est de 2003) et la dernière vidange (d'après l'étiquette sous le capot) aurait été faite vers les 16000 Km.
Comme j'avais des scrupules à taper dans les tours je me suis décidé à avancer la vidange et je me suis alors rendu chez le concessionnaire hyundai le plus proche. Le gars (le chef d'atelier quand même) me regarde l'air dubitatif et me sort que normalement la vidange c'est tous les 15 000 Km alors que j'ai lu dans le manuel de l'auto et sur ce forum que c'est tout les 7500 Km...
J'ai pas trop bataillé avec lui mais je lui ai quand même demandé de faire la vidange, filtres et bougies histoire d'être sûr d'où je part avec ma titine.
Vous en pensez quoi? Il a fumé la moquette ou c'est moi qui ne comprend pas tout ?
En même temps sur les peugeot / renault / citroen actuelles la vidanges c'est tous les 30 000 pour les essences (20 000 pour les modèles sportifs type 206 RC et autre) et 20 000 pour les Diesels...
Bizarre cette histoire non?
O-p
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: Periodicité des vidanges
Je passe pour un extra terrestre, mais je vidange tous les 7500, avec filtre à chaque vidange.
Et je ne tire pas spécialement dedans, mais ça bouchonne un peu chez moi, il fait chaud, et puis c'est comme ça, gna !!!!
Et je ne tire pas spécialement dedans, mais ça bouchonne un peu chez moi, il fait chaud, et puis c'est comme ça, gna !!!!
-
dj wills33
- Conducteur performant

moi je vidange tout les 10 000 et je change le filtre a huile a chaque foi aussi
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Moi tous les 10Mkm avec filtre à huile et filtre à air + nettoyant avant vidange et additif d'huile et de carburant.
sais pas vraiment si ça sert beaucoup mais j'aime ça et je me dis que au contraire ça ne peux pas faire de mal :wink:
sais pas vraiment si ça sert beaucoup mais j'aime ça et je me dis que au contraire ça ne peux pas faire de mal :wink:
-
Sidiwalker
Vidange tous les 10 000 et filtre à huile neuf à chaque vidange.
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
c'est simple,
le scan du manuel d'entretien est le miens et mon coupé vient du Luxembourg, me direz " et alors" et bien au Benelux l'intervalle vidange est de 7500km tandis qu'en France 15.000km :lol: cherchez l'erreur ou la stratégie marketing!! pour rivalisé avec les européen et leur interval très long non justifié selon moi.
oswald-p tu as fait le bon choix de partir avec un véhicule révisé au petit oignon
le scan du manuel d'entretien est le miens et mon coupé vient du Luxembourg, me direz " et alors" et bien au Benelux l'intervalle vidange est de 7500km tandis qu'en France 15.000km :lol: cherchez l'erreur ou la stratégie marketing!! pour rivalisé avec les européen et leur interval très long non justifié selon moi.
oswald-p tu as fait le bon choix de partir avec un véhicule révisé au petit oignon
- oswald-p
- Conducteur régulier

dmartido : je me doutais bien qu'il y avait un truc dans ce genre... On nous prend vraiment pour des buses...
Je pense qu'après cette révision je ferais une vidange tous les 7500 bornes (si je ne roule pas beaucoup) et que j'y mettrais de la synthèse... C'est peu être idiot mais j'ai toujours pensé que c'est la lubrification qui fait la différence sur le long terme ou si on tire sur le moteur...
En tout cas j'aurais l'esprit tranquille!
Merci pour toutes vos précisions.
O-p
Je pense qu'après cette révision je ferais une vidange tous les 7500 bornes (si je ne roule pas beaucoup) et que j'y mettrais de la synthèse... C'est peu être idiot mais j'ai toujours pensé que c'est la lubrification qui fait la différence sur le long terme ou si on tire sur le moteur...
En tout cas j'aurais l'esprit tranquille!
Merci pour toutes vos précisions.
O-p
Aujourd'hui, la qualité eds huiles synthétiques permet largement de faire 15000 sans vidanger. :yy:
-
looping
- Pilote chevronné

L'idéal absolu, ça n'est pas de vidanger son moteur par rapport à un kilométrage, mais par rapport à un compteur horaire.
On en trouve sur d'anciennes machines agricoles, un compteur qui se déclenche avec le contact.
Et là, c'est carrément le top au niveau mécanique.
5000 km de ville n'ont pas la même valeur que 5000 d'autoroute à allure légale.
Sinon, comme Oswald, je pense que la lubrification est l'élément essentiel de l'entretien de nos moteurs, et malgré le fait que j'utilise une synthèse très fluide (parfois trop en été, il faut que je mette plutôt un 15w40, je ne suis plus dans le centre), je préfère rapprocher mes vidanges.
Ce qui ne fait pas de mal peut faire du bien ;-)
On en trouve sur d'anciennes machines agricoles, un compteur qui se déclenche avec le contact.
Et là, c'est carrément le top au niveau mécanique.
5000 km de ville n'ont pas la même valeur que 5000 d'autoroute à allure légale.
Sinon, comme Oswald, je pense que la lubrification est l'élément essentiel de l'entretien de nos moteurs, et malgré le fait que j'utilise une synthèse très fluide (parfois trop en été, il faut que je mette plutôt un 15w40, je ne suis plus dans le centre), je préfère rapprocher mes vidanges.
Ce qui ne fait pas de mal peut faire du bien ;-)
- oswald-p
- Conducteur régulier

Voilà j'ai récupéré ma titine,
Entretien complet avec vidange moteur (5W30 ... là je suis étonné), vidange boite, bougies et filtres.
maintenant je vais pouvoir y aller ;-)
O-p
Entretien complet avec vidange moteur (5W30 ... là je suis étonné), vidange boite, bougies et filtres.
maintenant je vais pouvoir y aller ;-)
O-p
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
Periodicité des vidanges
Moi je vidange tous les 7000km avec filtre neuf a chaque fois.
Passé 10000 je pence que il y a rien de mieux pour encrassé le moteur ,surtout la crepine de la pompe a huile!!!en plus si tu roule fort faut savoir qu'a 120, 130 degres elle paire de sont efficacité.
Passé 10000 je pence que il y a rien de mieux pour encrassé le moteur ,surtout la crepine de la pompe a huile!!!en plus si tu roule fort faut savoir qu'a 120, 130 degres elle paire de sont efficacité.
moi je vidange tous les 10000 pile lol changement de filtre huile liquide d'embrayage. tous les 20000 filtres a air (depend de l'etat du filtre - si mauvaise etat) et huile de boite liquide de frein quand je le toruvé dégeu qoit environ 20000 aussi
-
Alexdu51
J'ai une question, on change le liquide de refroidisement tous les combien??
-
bill57
- Conducteur régulier

- Marque : hyundai
pour les vidanges on ma toujours dit que c'etait tout les 7500 a 10000km suivant le vehicules ou alors 1 fois par ans...
alex...liquide de refroidissemant, c'est pas marqué dans le bouquin constructeur?
si c'est pas le cas...en regle general c'est tout les 2 ans...mais bon, c'est pas une obligation, c'est juste pour eviter d'avoir des depot dans ton circuit...voila tout...
alex...liquide de refroidissemant, c'est pas marqué dans le bouquin constructeur?
si c'est pas le cas...en regle general c'est tout les 2 ans...mais bon, c'est pas une obligation, c'est juste pour eviter d'avoir des depot dans ton circuit...voila tout...
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
Liquide de refroidissement 24mois ou 45.000km