Demande de conseils avant montage kit gros freins
Demande de conseils avant montage kit gros freins
J'ai une question, si je monte un kit gros frein à l'avant vais je devoir re régler le rapport de freinage av - ar ?
Si oui qqun saurait-il m'expliquer la méthode ?
avez vous des conseils ou des mises en gardes sur des points particuliers où il faut faire attention lors du montage d'un kit gros frein ?
je compte acheter ce modèle la :
http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=648
celon les précisions qui figurent en bas de la page , ce kit ne nnécessite aucunes modifications.
merci d'avance pour vos réponses :D
edit: petite précision j'ai des jantes en 18p
Si oui qqun saurait-il m'expliquer la méthode ?
avez vous des conseils ou des mises en gardes sur des points particuliers où il faut faire attention lors du montage d'un kit gros frein ?
je compte acheter ce modèle la :
http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=648
celon les précisions qui figurent en bas de la page , ce kit ne nnécessite aucunes modifications.
merci d'avance pour vos réponses :D
edit: petite précision j'ai des jantes en 18p
Re: Demande de conseils avant montage kit gros freins
salut ca va moi aussi je vai bientot acheter les meme frein en rouge
ben pour les monter c simple
tu enleve la roue
tu devisse les 2vis qui tienne la machoire elle son dans la parti interrieur
tu retire la machoir
tu enleve les deux plaquette
tu enleve le tuyaux de la machoir(prevoir bassine)
tu devisse le gros ecroux au centre du disque
tu retire le disque
:D
ben pour les monter c simple
tu enleve la roue
tu devisse les 2vis qui tienne la machoire elle son dans la parti interrieur
tu retire la machoir
tu enleve les deux plaquette
tu enleve le tuyaux de la machoir(prevoir bassine)
tu devisse le gros ecroux au centre du disque
tu retire le disque
:D
Merci Jeje :D , pour le montage pur je pense pas avoir trop de problèmes il existe un DIY super bien fait, encore merci JFK d'ailleur !
En fait, mes questions sont plutot de savoir ce qu'il faut savoir lors d'un montage d'un kit gros frein en particulier ( les durites d'origines par ex faut il en prévoir d'autre ? le rapport de freinage doit il etre revu ? faut il que je vérifie l'offset de la jante pour l'espace de l'étrier ? le type de loukide a utiliser , etc ... )
Les choses auquelles un novice en mécanique comme moi n'a pas pensé ... :lol:
En fait, mes questions sont plutot de savoir ce qu'il faut savoir lors d'un montage d'un kit gros frein en particulier ( les durites d'origines par ex faut il en prévoir d'autre ? le rapport de freinage doit il etre revu ? faut il que je vérifie l'offset de la jante pour l'espace de l'étrier ? le type de loukide a utiliser , etc ... )
Les choses auquelles un novice en mécanique comme moi n'a pas pensé ... :lol:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Ba tant qu'a faire mets des durites aviation et du bon liquide de frein.
J'ai aussi commandé ce kit et n'ai reçu que les disques pour le moment.
Le montage en lui-même ne doit pas poser de problème particulier (si ce n'est se faire c#i@! à virer les anciens disques).
Pour le passage dans des jantes de 18 ça le fait allaise vu que ça rentre dans les 16" d'origine.
Aucun réglage de répartition de freinage n'est nécessaire, ni même possible d'ailleurs a moins de changer le maitre cylindre (dites moi si je dit une grosse connerie..)
Le montage en lui-même ne doit pas poser de problème particulier (si ce n'est se faire c#i@! à virer les anciens disques).
Pour le passage dans des jantes de 18 ça le fait allaise vu que ça rentre dans les 16" d'origine.
Aucun réglage de répartition de freinage n'est nécessaire, ni même possible d'ailleurs a moins de changer le maitre cylindre (dites moi si je dit une grosse connerie..)
[quote="toffizz":1emev2e2]J'ai aussi commandé ce kit et n'ai reçu que les disques pour le moment.
Aucun réglage de répartition de freinage n'est nécessaire, ni même possible d'ailleurs a moins de changer le maitre cylindre (dites moi si je dit une grosse connerie..)[/quote]
tu dit juste la repartition sert a rien car il va mettre le meme type de plaquette a gauche et a droite et les meme disque sinon durite avia oblige avec du bon 5.1 :wink:
Aucun réglage de répartition de freinage n'est nécessaire, ni même possible d'ailleurs a moins de changer le maitre cylindre (dites moi si je dit une grosse connerie..)[/quote]
tu dit juste la repartition sert a rien car il va mettre le meme type de plaquette a gauche et a droite et les meme disque sinon durite avia oblige avec du bon 5.1 :wink:
Oki me voila rassuré, rien de particulier donc .
Encore merci pour vos réponses :D
Encore merci pour vos réponses :D
juste pour info , tu les a commandé y a cb de temps ?J'ai aussi commandé ce kit et n'ai reçu que les disques pour le moment
[quote="Windust":38mqpjds]
juste pour info , tu les a commandé y a cb de temps ?[/quote]
J'ai commandé le kit fin décembre, le 28 pour être précis:?
Mais j'ai fait ma pince donc j'ai opté pour l'éxpé par bateau....
Il faut savoir aussi que pour des raisons de poids, le kit et envoyer en 2 fois....
J'ai donc reçus les disques il y a un peu plus de 15 jours, mais j'attends toujours les étriers et plaquettes.
Le temps d'attente semble à peut prêt correct car un espagnol présent sur le forum SFR à lui aussi attendu un peu plus de 3 mois.
Deplus je me demande si la grève du port de Marseille n'y est pas pour quelque chose aussi.....(Si le matos arrive via Marseille évidement...) :wink:
Il faut savoir aussi que pour des raisons de poids, le kit et envoyer en 2 fois....
J'ai donc reçus les disques il y a un peu plus de 15 jours, mais j'attends toujours les étriers et plaquettes.
Le temps d'attente semble à peut prêt correct car un espagnol présent sur le forum SFR à lui aussi attendu un peu plus de 3 mois.
Deplus je me demande si la grève du port de Marseille n'y est pas pour quelque chose aussi.....(Si le matos arrive via Marseille évidement...) :wink:
lol toffiz une pince !!! bienvenus dans la famille !!!!!
je vois que tonton zasnt a fait ton éducation économique :lol: :lol: :lol:
je vois que tonton zasnt a fait ton éducation économique :lol: :lol: :lol:
Et oui Mic, moi aussi je m'y mets.....
Mais c'est surtout que je vais avoir pas mal de frais sur l'auto d'ici peu (vidange moteur + boite, changement du moteur de centralisation passager, géométrie, + 4 boudins neuf en 18 et j'en passe) alors du coup je gratte un peu de sousous là ou je peux.....
Mais finalement je commence à regretté ma "pince attitude" :cry:
Mais c'est surtout que je vais avoir pas mal de frais sur l'auto d'ici peu (vidange moteur + boite, changement du moteur de centralisation passager, géométrie, + 4 boudins neuf en 18 et j'en passe) alors du coup je gratte un peu de sousous là ou je peux.....
Mais finalement je commence à regretté ma "pince attitude" :cry:
lol passe en 15 vidange moteur boite fait la toi méme moteur de centralisation ouvre avec tes doigt pas besoin de ca géométri une bonne equére une crai et un raporteur je te la fait la geométrie :lol: 4 boudin neuf va voir les antillé il en fond des exelent et pas trop chére :lol: tu voie quand tu réfléchie comme une pince tu trouve une solution a chaque probléme!!!
microut le maitre des pinces :lol:
info pour le boudin j'en et trouvé t'aleur a 9€90 le kilos!!!
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
[quote="toffizz":3od9efov][quote="Windust":3od9efov]
Deplus je me demande si la grève du port de Marseille n'y est pas pour quelque chose aussi.....(Si le matos arrive via Marseille évidement...) :wink: [/quote]
Tu sais Toffizz à Marseille par bateau c'est pas des Coréens qui arrivent :lol: :lol: :lol:
Deplus je me demande si la grève du port de Marseille n'y est pas pour quelque chose aussi.....(Si le matos arrive via Marseille évidement...) :wink: [/quote]
Tu sais Toffizz à Marseille par bateau c'est pas des Coréens qui arrivent :lol: :lol: :lol:
[quote="lulu13":1opej68g]Tu sais Toffizz à Marseille par bateau c'est pas des Coréens qui arrivent :lol: :lol: :lol: [/quote]
Merci lulu :lol:
Plus sérieusement, comme je n'ai pas beaucoup d'info sur ce qui se passe chez vous.....je ne sais pas si se sont uniquement les pétroliers qui sont bloqués ou aussi les autres bateaux.
D'ailleurs je ne suis pas sûr que le matos arrive par Marseille, c'est juste une hypothèse qui me permet d'attendre sagement......
Merci lulu :lol:
Plus sérieusement, comme je n'ai pas beaucoup d'info sur ce qui se passe chez vous.....je ne sais pas si se sont uniquement les pétroliers qui sont bloqués ou aussi les autres bateaux.
D'ailleurs je ne suis pas sûr que le matos arrive par Marseille, c'est juste une hypothèse qui me permet d'attendre sagement......
-