Fil de discussion: Dis papa, c'est qui tutux? [roman inside]

tutux
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Fil de discussion: Dis papa, c'est qui tutux? [roman inside]

Message par tutux »

Alors c'est très simple...

Né d'une maman infirmière et d'un père éducateur il y a de cela 23ans dans une petite bourgade du nom de Strasbourg, il grandit comme tous les enfants.

Arrivé à l'age de l'adolescence, il a fait à ses parents: papa, maman, jveux un scooterrrrrrr (spéciale dédicace à kavanah).

Bon, d'abord, faire passer l'idée d'un 2 roues motorisé, longue bataille avec maman, qui voulait pas trop laisser partir son poussin sur les route avec pour seule protection un casque.
Bon, un scooter, c'était pas possible, mon nom de famille n'étant pas rotchild (j'avais a manger tous les jours et tout hein, pas de panique:) ) MAIS: j'ai d'abord réussi à négocier un solex, puis une 102 (Peugeot), puis une 41 (MBK) pour finir avec une 51 modifiée de partout dangeureuse comme pas 2 (j'ai eu l'occasion de la reconduire il y a peu pour la changer de lieu d'ermitage.

Voila, le virus était pris. La 41 m'avait vacciné contre les breles qui se réparaient autant qui se conduisaient, puis est venu le temps des voitures (puis re moto mais c'est une autre histoire)... (pas de sarcasme sur la fiabilité, j'ai eu plusieurs voitures italiennes (Lancia des années noires (89-95)) et jamais un soucis avec sauf la Y10 que j'avais oublié de vidangé (moteur tué au bout de 22000 alors que j'aurais du vidanger a 7500, mais je pensais que c'etait 15000, bref, je suis un mauvais et je voulais changer de voiture :)) et la Kappa, super voiture, surtout en essence comme j'avais. Malheureusement une dame a décidé de doubler alors que j'arrivais en sens inverse... Pas le choix, pour l'éviter, je suis allé au tallut -> poubelle belle voiture. Ceci Clos le chapitre de l'ironie sur la fiabilité des mécaniques Italiennes. Maintenant je roule en Citroen, et je pense demander mon garagiste en mariage d'ici peu, vu que je le vois tous les mois ou presque (enfin la j'exagere) :D

Bouhouhou, j'ai une boite a roue pour transport de bestiaux (une picasso)... et y'a deja 3ans, j'avais trouvé le coupé sympa, et le dernier lyfting :love: !!
Maintenant la question: quel modele acheter? attendre un peu et prendre un 2007 entre 15 et 20Keuros?
vous êtes tous content de vos mécaniques?
Vous avez honte de rouler en hyundai pour les rebadger tuscani? :D

Sinon, pour ce qui concerne ma vie de jeune adulte (bouhouhou, je vieillis), bah je fais une école d'ingénieur dans les Telecommunications en apprentissage, donc moitié école, moitié entreprise.

J'aime les pates (carbonara en particulier, al dente)

Je suis petit 1.75m
pas maigre 72Kg

le n° de ma carte bleue est le 4532-2323-1213-1212 expire le 12/07 :lol:

à vos réactions, et à très vite j'espère :yy:
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: Fil de discussion: Dis papa, c'est qui tutux? [roman ins

Message par matt079 »

Salut à toi et bienvenue :bye:

Ps: ta carte marche pas :mrgreen:
FunGrég
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par FunGrég »

voilà une bien belle histoire que tu nous raconte.
Déja, sois le bienvenu parmi nous. Sache aussi qu'au niveau de tes précedentes montures, on a tous quaziment eu le meme chemin. Tous le monde est passé chez MBK, pigeot et j'ai comme toi, révé d'un scooter que mes parents ne m'ont jamais payé...... :cry:
Et pour les voitures, je ne me souviens de personne qui ai eu sa tuscani en première voiture. On a tous eu une clio ou autres, ne tinquiète pas.

Nous ne roulons pas sous ce pseudonime par honte, mais on peut considérer ca comme une forme d'hommage aux créateur aux oeil bridés de cette voiture. Un soupcon de fièrté et aussi un trait d'originalité. Voilà ce qui nous motive.
C'est, comme tu pourra le découvrir, le nom initiale de la voiture au pays du soleil levant.

Je ne peux que te conseille d'attendre que le nouveau modèle soit présent en occasion, mais si tu est trop préssé, le modèle 2005 est très joli aussi et te remplira de bonheur. :yy:
Pour la mécanique, ces modèles n'existent qu'en 1.6 ou 2.0L, et si tu veux un V6 :love: , il faut se reporter sur un modèlé entre 2003 et 2005 ou un modèle d'import (et oui, y'a que la france pour etre privé de ces joujou)

Je te souhaite de trouver vite ce que tu cherches (voilà une phrase intelligente :lol: )
et j'espère que tu respectera , cette fois, les intervalles de vidange :twisted:
Bonne route et bonne lecture :wink:
aka_dale_cooper
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par aka_dale_cooper »

bienvenue...une présentation complète et totale!!! :)
plutôt slips ou caleçons? :)
tutux
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tutux »

boxer :)

et pour les vidanges, maintenant je fais gaffe!!
enfin une Y10 achetée 600 revendu 200 epave... j'etais content pour 8 mois et 22000km

comment je le veux ce coupé :MIAM:

[quote="FunGrég":3fap8hja]voilà une bien belle histoire que tu nous raconte.
Déja, sois le bienvenu parmi nous. Sache aussi qu'au niveau de tes précedentes montures, on a tous quaziment eu le meme chemin. Tous le monde est passé chez MBK, pigeot et j'ai comme toi, révé d'un scooter que mes parents ne m'ont jamais payé...... :cry:
Et pour les voitures, je ne me souviens de personne qui ai eu sa tuscani en première voiture. On a tous eu une clio ou autres, ne tinquiète pas.

[/quote]
Je ne m'en fait pas :) j'ai fait
SOLEX
41
102
51
Scooter y'a 2ans MBK Ovetto
Y'a 4 mois: 650 Freewind monocylindre

Voitures:
permis a 20ans
Lancia Y10 22000km
Lancia Kappa 20000
Citroen Picasso 16000
bientot un coupé

a 23ans, y'a pas de quoi se plaindre!

Nous ne roulons pas sous ce pseudonime par honte, mais on peut considérer ca comme une forme d'hommage aux créateur aux oeil bridés de cette voiture. Un soupcon de fièrté et aussi un trait d'originalité. Voilà ce qui nous motive.
C'est, comme tu pourra le découvrir, le nom initiale de la voiture au pays du soleil levant.
j'ai vu pour le nom, mais ca m'a fait sourire, j'en viendrais peut etre la moi aussi :)

[quote
Je ne peux que te conseille d'attendre que le nouveau modèle soit présent en occasion, mais si tu est trop préssé, le modèle 2005 est très joli aussi et te remplira de bonheur. :yy:
Pour la mécanique, ces modèles n'existent qu'en 1.6 ou 2.0L, et si tu veux un V6 :love: , il faut se reporter sur un modèlé entre 2003 et 2005 ou un modèle d'import (et oui, y'a que la france pour etre privé de ces joujou)

[/quote]

ce sera soit 2004/2005 soit le nouveau, avec preference pour le nouveau en occaz tres recente...
je prendrais 2L en esperant que ce soit suffisant (rapport a mon picasso qu'il est pas drole pour le conduire)
V6 trop gourmand pour moi (15/20000 an)

Je te souhaite de trouver vite ce que tu cherches (voilà une phrase intelligente :lol: )
et j'espère que tu respectera , cette fois, les intervalles de vidange :twisted:
Bonne route et bonne lecture :wink:

j'espere signer mon CDI qui declenchera mon choix :D

merci !
dj wills33
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par dj wills33 »

salut bienvenue a toi
moi je nepe que te conseiler de passer au coupe pour le model perso moi je trouve les GK jolie mai c tout apres par contre j'ai une grande preference pour les model RD qui sont des annee97 a 2000
apres tous les coupe hyundai on un tres bon chassi et une tres bonnefiabiliter niveau moteur alor un seul vrai conseil prend hyundai et de preferrence un model RD
lepmi
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Ford
Modèle : Transit Chausson
Motorisation : 2.0
Année : 2023

Message par lepmi »

Bienvenue à toi... jeune futur Tuscanien !

La Tuscanie ? plein de gens charmants et des tutures comment dirais-je ! ... humm!!! Charmantes... agréables
:D
Vive la vie !
tutux
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tutux »

hum, moi je vois pas de difference entre les modeles 2002/2004 et 2004/2006 :'(
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

Soit le bienvenue, enfin une présentation digne de ce nom, sinon pour différencier les modèle de coupé, réalise une petite recherche sur le forum, il y a eu plusieurs sujet la dessus!!
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Bienvenue à toi!
Pas mal ta présentation !
Sinon visiblement tu es atteins déjà par le virus on dirait donc courage tu va la retrouver vite !
jimbo30
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par jimbo30 »

pwaaaah quel presentation bravo et bienvenue à toi :yy: pour le coupe tu as le choix tout les model quel qui soit, ont leur charmes :wink: je ne peu que te souhaite bon courage dans tes recherches :wink:
tophe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tophe »

simpas ta presentation cela pourait etre un model pour les futur presentateurs .
autrement ben bienvenue parmis nous !
Maverick
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Maverick »

Coucou et bienvenu :)
bill57
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par bill57 »

salut et bienvenu a toi...

quel presentation, c'est pas tout les jour que l'on nous fait un truc comme ca...
je te souhaite bon courage dans tes recherches...
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

En ce moment, il y a des personnes qui râlent envers des présentations trop courte... ( dont j'en fait parti 8) )...

Mais là, tu abuses !!! :?

Non !!!! je déconne, vive les présentations complètes et sur le ton de la rigolade :yy:

Donc bienvenue à toi et choisi le modèle de coupé qu'il te plait... ( mais vire les clignos oranges par contre :wink: )
Répondre