Hello! My name is Pascoile ;-)

microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: Hello! My name is Pascoile ;-)

Message par microut93 »

il veulent juste me fair chié pascoil juste parce que j'ai pas mis de virgule entre pas de bouchon , pas de feux rouge....

il on bien compris :lol:

d'ailleur dés que l'on parle de rouge c'est pas les dernié a rapliqué" ceux la :lol:

juste une précision je sait plus si pour le stage 2 c'est 6 puck ou 4....
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Hello! My name is Pascoile ;-)

Message par Ciric »

une unitée phantom grip c'est quoi?un pont autoblocant?ou une modif du pont d'origine?en tous cas sa m'interresse beaucoup sa.
:D
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

j'en et entendu parlé je sait qu'il y en a qui au lieu de remplacé ce pignon de boite le soude il me semble que c'est en relation avec le diférentiel mais je suis pas sur...
pascoile
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par pascoile »

Ouff ok j'vais tenter de mon mieux de donner une explication en français... :lol:

Le Phantom Grip est une unitée qui s'installe dans le différentiel, son objectif est de faire pression sur les "spider gear" à fin de les forcer à tourner ensemble. Le bidule en tant que tel n'est qu'un bloc avec des ressorts à l'intérieur, il doit être installer avec un ptit peu de force, car plus la pression effectué sur les gears est forte, plus celui-ci est efficace.

En résumé, c'est une imitation d'une vrai unitée LSD, mais à bas prix. C'est très efficace pour le prix, environ 350-450$can vs. 1200-1500$ pour un LSD Quaiffe (un vrai), mais le phantom grip est limité à un maximum de + ou - 250hp, donc dans mon cas et dans ton cas bientôt aussi Ciric, le phantom grip n'est plus en mesure de faire son travail adéquatement. J'ai ce qu'on appelle du "torque steer" dans le volant quand j'accélère à fond, surtout en 2-3-4.

Moi j'en ai fait l'achat il y a 2 ou 3 ans déjà, donc je l'ai gardé avec ma prépa turbo, mais dès que les internes sont forgé je n'aurais aucun autre choix que d'installer un LSD Quaiffe si je veux garder un semblant de controle sur la bète :twisted: Ensuite la "pin" ou le pignon du différenciel dans une transmission stock de Hyundai est connue pour briser facilement lorsque que les roues tournent beaucoup sur place (burn out). Pour éviter ce bris et plusieurs maux de tête on en profite en installant le phantom grip pour souder la pin et aussi augmenter la lubrification de celle-ci pour limiter les chances de bris. Le phantom grip aussi empèche cette pin de sortir de son emplacement si par miracle après tout ça il y avait un bris puisqu'il entoure la fameuse pin.

Une image vaut mille mots, en voici quelques une lors de l'installation de mon phantom grip il y a 2-3 ans.

On voie à la gauche l'unitée phantom grip, le petite bloc gris.

Image

Le différentiel original de compagnie, sortie de la transmission. On voit bien au centre la "pin" et les "spider gears" de chaque côté.

Image

Ici on voie bien les soudures faite par Denis pour s'assurer que la pin ne puisse pas bouger.

Image

Et finalement le phantom grip installé et prèt à retourner dans la transmission.

Image

C'est une pièces asser rare présentement sur le marché parce qu'a l'origine c'est une shop de performance (Keyperformance) qui était charger de préparer les Tiburon pour la course (de 1999 à 2003) ici au Québec qui à "adapté" cette pièce là sur une Hyundai. Ce n'était pas dans le but dans faire la production, mais plutôt une solution temporaire parce que leur LSD Quaiffe n'était pas prèt à temps pour une de leur course.

Dans votre cas en France je vous dirais d'oublier ça tout de suite et d'économiser pour un Quaiffe à la place, vous le regretterais pas. :wink:
Windust
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Windust »

Merci pour toutes ces expliquations :clap:

Franchement c'est du lourd tout ça :love:

ps: ça devient trop pointu je suis completement largué moi :lol:
jimbo30
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par jimbo30 »

pwaaaahh merci pascoile pour toute ses infos :yy: comme dit windust c'est du lourd merci :wink:
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

la dessuite ca va mieux avec des photos!!deniss encore en action,toujours du bon boulot!

merci pascoile!!!
pascoile
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par pascoile »

De rien, ça me fais toujours plaisir de partager les connaissances que j'ai. J'me dis que quand moi j'ai appris avoir eu accès à autant d'info détailée et imagée que j'aurais appris encore plus rapidement, donc quand j'le peux je partage toujours mes infos.

Et dire que y'a à peine 5 ans je n'avais jamais fait un changement d'huile moi même sur ma voiture... :lol:
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »