Demande de conseils avant montage kit gros freins
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: Demande de conseils avant montage kit gros freins
Et intervenir sur le répartiteur ne serait pas suffisant ?
il est à reglage automatique le repartiteur avant/arriere.
pour ca d'ailleurs que y'a pas besoin de reglage apres avoir changé l'avant ;-) c'est un des sous ensembles du boitier ABS, repartiteur de freinage automatique.
pour ca d'ailleurs que y'a pas besoin de reglage apres avoir changé l'avant ;-) c'est un des sous ensembles du boitier ABS, repartiteur de freinage automatique.
-
looping
- Pilote chevronné

Ok, il est loin le temps des coups de clef pour régler tout ça....
Je me fais vieux ........
Je me fais vieux ........
Donc avec un kit gros frein, il va se réajuster automatiquement ?il est à reglage automatique le repartiteur avant/arriere.
pour ca d'ailleurs que y'a pas besoin de reglage apres avoir changé l'avant ;-) c'est un des sous ensembles du boitier ABS, repartiteur de freinage automatique
mais dans ce cas pourquoi toffiz ressent un déséquilibre av/ar ?
-
looping
- Pilote chevronné

Parce que l'équilibrage ne doit pas suffir, la différence de puissance des freins est trop importante j'imagine.
C'est vrai que sur un répartiteur à réglage manuel, j'aurais mis un max sur l'arrière, histoire de ne pas trop déséquilibrer l'auto.
Par contre, je me demande encore (et ouiiiii) comment réagit le TCS en cas de "départ en banane".
C'est vrai que sur un répartiteur à réglage manuel, j'aurais mis un max sur l'arrière, histoire de ne pas trop déséquilibrer l'auto.
Par contre, je me demande encore (et ouiiiii) comment réagit le TCS en cas de "départ en banane".
parcequ'il a des pneus pourri devant ... et qu'il ressent sur l'ensemble de la voiture, l'asservissement de l'ABS droite/gauche sur le train avant.
j'avais la meme chose freins d'origine avec les pilot sport devant et les sp sport maxx derriere. quand l'avant commence a perdre le grip, la regulation fait que ca balance. depuis que suis en sp sport maxx partout ca ne le fait plus.
ca le fait, non pas parceque l'avant est trop fort, mais ca le fait parceque c'est trop fort pour le train de pneu qui glisse avant que la puissance de serrage maxi ne soit là.
j'avais la meme chose freins d'origine avec les pilot sport devant et les sp sport maxx derriere. quand l'avant commence a perdre le grip, la regulation fait que ca balance. depuis que suis en sp sport maxx partout ca ne le fait plus.
ca le fait, non pas parceque l'avant est trop fort, mais ca le fait parceque c'est trop fort pour le train de pneu qui glisse avant que la puissance de serrage maxi ne soit là.
-
looping
- Pilote chevronné

Ah oui, il y a l'ABS, je me fais décidémment très vieux. :?
ça me rappelait les sensations sur une R11 GTD au répartiteur défectueux, qui partait en sucette à chaque freinage appuyé, (elle bloquait des roues arrières, mais parce qu'elle appuyait trop sur l'avant, maladie des renault des années 80, ça délestait le train arrière qui ne portait presque plus)
Mais ces sensations n'existent plus, ABS, TCS, il faut que j'apprenne à raisonner autrement, ou à la fermer, et à lire un peu plus ....... :oops:
Snif, les temps changent ..... :cry: :cry: :cry:
ça me rappelait les sensations sur une R11 GTD au répartiteur défectueux, qui partait en sucette à chaque freinage appuyé, (elle bloquait des roues arrières, mais parce qu'elle appuyait trop sur l'avant, maladie des renault des années 80, ça délestait le train arrière qui ne portait presque plus)
Mais ces sensations n'existent plus, ABS, TCS, il faut que j'apprenne à raisonner autrement, ou à la fermer, et à lire un peu plus ....... :oops:
Snif, les temps changent ..... :cry: :cry: :cry:
la physique ne change pas ... ca ne devrait pas etre un gros investissement ;-)
[quote="alix":2pz5ozdy]parcequ'il a des pneus pourri devant ... et qu'il ressent sur l'ensemble de la voiture, l'asservissement de l'ABS droite/gauche sur le train avant.
ca le fait, non pas parceque l'avant est trop fort, mais ca le fait parceque c'est trop fort pour le train de pneu qui glisse avant que la puissance de serrage maxi ne soit là.[/quote]
Bah pour les pneus, bien au contraire je n'ai aucun probleme de perte d'adhérence du train avant. je roulle Yoko Parada II autant dire que sur le sec l'adhérenece est là (surtout en 18"), et sur piste (la où le déséquilibre est le plus prononcé) je suis en Toyo R888.....
L'ABS ne sais encore jamais déclanché depuis la modif (même sur piste), quand au TCS c'est bien le dernier de mas soucis vu que je n'en ai pas.
Je pense sincèrement que le déséquilire et dû à l état des freins arrière très fatigué :oops:
Certe un répartiteur réglable serais un atout non négligeable avec une telle instal.
Verdict dans 15 jours avec des freins tout neuf (aux quatre coins maintenant) :wink:
ca le fait, non pas parceque l'avant est trop fort, mais ca le fait parceque c'est trop fort pour le train de pneu qui glisse avant que la puissance de serrage maxi ne soit là.[/quote]
Bah pour les pneus, bien au contraire je n'ai aucun probleme de perte d'adhérence du train avant. je roulle Yoko Parada II autant dire que sur le sec l'adhérenece est là (surtout en 18"), et sur piste (la où le déséquilibre est le plus prononcé) je suis en Toyo R888.....
L'ABS ne sais encore jamais déclanché depuis la modif (même sur piste), quand au TCS c'est bien le dernier de mas soucis vu que je n'en ai pas.
Je pense sincèrement que le déséquilire et dû à l état des freins arrière très fatigué :oops:
Certe un répartiteur réglable serais un atout non négligeable avec une telle instal.
Verdict dans 15 jours avec des freins tout neuf (aux quatre coins maintenant) :wink:
Précision sur kit gros freins sfr ?
Slt :sj1: ,
Je voulais savoir si le kit gros freins (SFR Performance big brake kit) de chez sfr est compatible a l'arriere ou c'est seulement l'avant :?:
Je voulais savoir si le kit gros freins (SFR Performance big brake kit) de chez sfr est compatible a l'arriere ou c'est seulement l'avant :?:
Ce n'est que pour l'avant, toujours le même problème de frein à main :wink:
ok si j'ai bien compris toffizz toi tu en as poser ?
Oui, regarde un peu plus haut :wink:
- JFK
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé
- Année : 2003
as tu pensé aux amortisseurs?
L'an dernier a pouilly avec disques et freins EBC neuf avant arrière j'avais le même problème que toi. freiner plus fort de l'arrière n'empechera pas la voiture de plonger à l'avant si les amortisseurs ne sont pas suffisamment dur.
L'an dernier a pouilly avec disques et freins EBC neuf avant arrière j'avais le même problème que toi. freiner plus fort de l'arrière n'empechera pas la voiture de plonger à l'avant si les amortisseurs ne sont pas suffisamment dur.
Certe les amortos ont leur importance, et j'y songe aussi.....
Mais petit à petit l'oiseau fait son nid, et chaque chose en son temps.....
Pour moi l'urgence était le freinage vu l'anciènnete du systèm (origine).
Une fois ce point réglé et si le "problème " perciste je m'atterais au suspat.
As-tu les ressorts court sur la JFK mobile?
Mais petit à petit l'oiseau fait son nid, et chaque chose en son temps.....
Pour moi l'urgence était le freinage vu l'anciènnete du systèm (origine).
Une fois ce point réglé et si le "problème " perciste je m'atterais au suspat.
As-tu les ressorts court sur la JFK mobile?
-