Cai fujita
Re: Cai fujita
Hello
J'ai recus mon CAI fujita ce matin :yy: et monter cette aprem !! waouw le bruit terrible :love: mais voila je me pose 2 questions (peut etre idiote mais bon...)
1 - est ce normal que le CAI soit très chaud apres avoir rouler ? (car il prend pourtant l'air frais en dessou de la voiture)
2 - L'orsqu'il va pleuvoir ou meme neiger le filtre va prendre l'eau, et va etre aspirer dans le CAI non ? je suppose que ce n'est pas grave ? rassurer moi lol
J'ai recus mon CAI fujita ce matin :yy: et monter cette aprem !! waouw le bruit terrible :love: mais voila je me pose 2 questions (peut etre idiote mais bon...)
1 - est ce normal que le CAI soit très chaud apres avoir rouler ? (car il prend pourtant l'air frais en dessou de la voiture)
2 - L'orsqu'il va pleuvoir ou meme neiger le filtre va prendre l'eau, et va etre aspirer dans le CAI non ? je suppose que ce n'est pas grave ? rassurer moi lol
- JFK
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2003
Oui c'est normal que ton CAI chauffe. L'air qui circule dans le tube ne peut pas récupérer toute la chaleur accumulée par celui-ci. Même si elle en récupère déjà de trop, d'où une baisse des performances. C'est l'intéret de mettre de la bande thermique.
Oui ton CAI peut aspirer de l'eau vu la position du filtre. Si tu as trop peur, tu peux toujours mettre une protection au niveau des ouilles sur le parchoc. Cela évitera les projections directes d'eau sur le filtre.
J'ai eu le problème y'a pas longtemps sur la voiture de ma femme. Le filtre à air c'est rempli d'eau et on a dû changer la cartouche et le débimètre. Pour info si cela t'arrive, tu devrais avoir ton voyant check engine qui s'allume.
Oui ton CAI peut aspirer de l'eau vu la position du filtre. Si tu as trop peur, tu peux toujours mettre une protection au niveau des ouilles sur le parchoc. Cela évitera les projections directes d'eau sur le filtre.
J'ai eu le problème y'a pas longtemps sur la voiture de ma femme. Le filtre à air c'est rempli d'eau et on a dû changer la cartouche et le débimètre. Pour info si cela t'arrive, tu devrais avoir ton voyant check engine qui s'allume.
-
kitnoos2002
- Tout nouveau tout beau

Fujita
Bonsoir,
J'ai moi aussi reçu mon cai Fujita cet aprem.
Un peu chiant à monter quand c'est en deux parties pour le débimetre et qu'il faut les faire coincider, surtout vu la place pour metre les mains à certains endroits.
J'en suis content, le son n'a rien à voir avec l'origine, c'est géant quand on accélère à 5000 tr.
Par contre au ralenti on entends un sifflement assez fort avec le CAI, je pense que c'est normal, mais j'ai une Lantra 1.6 l avec un kit d'admission, et avec elle, çà ne le fait pas.
Sinon peut-on me confirmer qu'il ne faut pas huiler le filtre Fujita ? Il ressemble beaucoup à un filtre sec de chez Apexi, je me demande d'ailleurs s'il ne sort pas de la même usine, avec une sérigraphie différente.
Merci.
J'ai moi aussi reçu mon cai Fujita cet aprem.
Un peu chiant à monter quand c'est en deux parties pour le débimetre et qu'il faut les faire coincider, surtout vu la place pour metre les mains à certains endroits.
J'en suis content, le son n'a rien à voir avec l'origine, c'est géant quand on accélère à 5000 tr.
Par contre au ralenti on entends un sifflement assez fort avec le CAI, je pense que c'est normal, mais j'ai une Lantra 1.6 l avec un kit d'admission, et avec elle, çà ne le fait pas.
Sinon peut-on me confirmer qu'il ne faut pas huiler le filtre Fujita ? Il ressemble beaucoup à un filtre sec de chez Apexi, je me demande d'ailleurs s'il ne sort pas de la même usine, avec une sérigraphie différente.
Merci.
Re: Fujita
[quote="kitnoos2002":4kaqf6in]
Par contre au ralenti on entends un sifflement assez fort avec le CAI, je pense que c'est normal
Merci.[/quote]
Oui c'est normal ne t inquiète pas,moi ca me fait pareil surtout au démarage avec le starter auto... :wink:
Par contre au ralenti on entends un sifflement assez fort avec le CAI, je pense que c'est normal
Merci.[/quote]
Oui c'est normal ne t inquiète pas,moi ca me fait pareil surtout au démarage avec le starter auto... :wink:
[quote="JFK":ld85xdd1]Oui c'est normal que ton CAI chauffe. L'air qui circule dans le tube ne peut pas récupérer toute la chaleur accumulée par celui-ci. Même si elle en récupère déjà de trop, d'où une baisse des performances. C'est l'intéret de mettre de la bande thermique.
J'ai eu le problème y'a pas longtemps sur la voiture de ma femme. Le filtre à air c'est rempli d'eau et on a dû changer la cartouche et le débimètre. Pour info si cela t'arrive, tu devrais avoir ton voyant check engine qui s'allume.[/quote]
Merci pour les infos JFK :D
J'ai eu le problème y'a pas longtemps sur la voiture de ma femme. Le filtre à air c'est rempli d'eau et on a dû changer la cartouche et le débimètre. Pour info si cela t'arrive, tu devrais avoir ton voyant check engine qui s'allume.[/quote]
Merci pour les infos JFK :D
-
trollzetec
- Conducteur expert

g vu sur ce sujet que certains pouvaient donné l'adresse et le prix du CAI fujita sur Ebay par MP alors si c personnes pouvaient me les communiquer ca serait très sympa !! cpour mon GK3 V6 !!
Je suis très intéressé !!
Mercibeaucoup par avance
Je suis très intéressé !!
Mercibeaucoup par avance
-
trollzetec
- Conducteur expert

Salut et merci pour l'adresse du vendeur !!je l'ai recu Mardi 16 à 12h alors que je l'avais commandé le mardi delasemaine d'avant (1 semaine pile) Super vendeur !! et bon matériel je lemonte dans 2 semaines après la visite de controle au garage où je l'ai acheté !!
- G-Shark
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2003
Ok bonne nouvelle alors.tiens nous au courant lorsque tu auras monter ton CAI et n'hésite pas à poster quelques photos :wink:
-
trollzetec
- Conducteur expert

D qu'il est monté, j'envoi les photos et je vous donne mes impressions !!
Pas de soucis !!
8) 8)
Pas de soucis !!
8) 8)
A mon avis tu sera pas deçu :yy: Je m'en passe plus du son,vivement mon catback et c'est bon j'aurais la total en SON :lol:
salut
pourrai je avoir l'adresse et le prix pour CAI fujita
je pense que celui qui se monte sur ma voiture est le CA-2100 ( g une GK3 de 2004 1.6L)
c bien le bon CAI ?
merci d avance pour vos reponses
merci G-Shark
pourrai je avoir l'adresse et le prix pour CAI fujita
je pense que celui qui se monte sur ma voiture est le CA-2100 ( g une GK3 de 2004 1.6L)
c bien le bon CAI ?
merci d avance pour vos reponses
merci G-Shark
es ce que quelqu un a mit une grille a l ouverture du pc avant? ou alors est il possible de remonter a peine le filtre comme le dit Nesquick ?
la gille c bien pour pierres .... mais le probleme de l eau revient beaucoup
que faire ?
_rien
_remonter le filtre
_boucher totalement l ouverture est prendre que l air en dessous de la voiture
il est peut etre possible de faire un systeme pour boucher cette ouverture seulement en cas de pluie (mais je ne me vois pas aller fraire basculer une petite plaque chaque fois qu il commence de pleuvoir)
la gille c bien pour pierres .... mais le probleme de l eau revient beaucoup
que faire ?
_rien
_remonter le filtre
_boucher totalement l ouverture est prendre que l air en dessous de la voiture
il est peut etre possible de faire un systeme pour boucher cette ouverture seulement en cas de pluie (mais je ne me vois pas aller fraire basculer une petite plaque chaque fois qu il commence de pleuvoir)
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Je n'ai pas de grille à l'avant, même si je pense en mettre une (plus pour les insectes et petits cailloux qui vont salir mon filtre à grande vitesse, et puis aussi pour le look).
On sort d'une forte période de pluies ici, le seul soin à prendre, c'est d'éviter de rouler dans des flaques sur le coté gauche de l'auto.
Il y a eu pas mal de flotte (pas d'innondations cependant), et rien, pas de soucis.
Matt79, qui n'habite pas très loin, a préféré opter lui pour un SRI, il a définitivement réglé le problème de l'eau.
Si tu bouches à l'avant, tu ne va faire qu''étouffer ton moteur, et empêcher l'air d'entrer.
Si tu prends l'air par dessous, tu ne vas faire qu'augmenter les risques d'aspiration d'eau à mon avis.
(par l'avant, c'est l'eau projetée, par le dessous, c'est de l'eau aspirée)
Pour info, essaye de calculer le volume d'air avalé par ton auto en une minute, et rends toi compte du bel aspirateur que ça fait.
Tu peux t'en rendre compte sur une voiture Stock et regardant la prise d'air qui se trouve derrière le phare (n'essaye pas de mettre un truc devant pour voir si ça l'aspire !!!)
Bref, j'ai opté pour le CAI, sachant que quand il y a trop d'eau (innondations), je ne roule pas, car 5 cm d'eau avec un très faible courant suffisent à emporter une voiture.
Je préfère être à pied dans ces conditions.
On sort d'une forte période de pluies ici, le seul soin à prendre, c'est d'éviter de rouler dans des flaques sur le coté gauche de l'auto.
Il y a eu pas mal de flotte (pas d'innondations cependant), et rien, pas de soucis.
Matt79, qui n'habite pas très loin, a préféré opter lui pour un SRI, il a définitivement réglé le problème de l'eau.
Si tu bouches à l'avant, tu ne va faire qu''étouffer ton moteur, et empêcher l'air d'entrer.
Si tu prends l'air par dessous, tu ne vas faire qu'augmenter les risques d'aspiration d'eau à mon avis.
(par l'avant, c'est l'eau projetée, par le dessous, c'est de l'eau aspirée)
Pour info, essaye de calculer le volume d'air avalé par ton auto en une minute, et rends toi compte du bel aspirateur que ça fait.
Tu peux t'en rendre compte sur une voiture Stock et regardant la prise d'air qui se trouve derrière le phare (n'essaye pas de mettre un truc devant pour voir si ça l'aspire !!!)
Bref, j'ai opté pour le CAI, sachant que quand il y a trop d'eau (innondations), je ne roule pas, car 5 cm d'eau avec un très faible courant suffisent à emporter une voiture.
Je préfère être à pied dans ces conditions.
-