Nouvelle coupé...Je veux la booster, j'ai besoin de vous...
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: Nouvelle coupé...Je veux la booster, j'ai besoin de vous
En fait, les taquineries allaient bon train, mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'avec une Tuscani, tu ne tapes pas dans une voiture de sport à proprement parler.
Tu vas certes pouvoir personnaliser ton moteur, en tirer plus que ce qu'il ne donne (assez facilement), mais on est loin de l'esprit GTI.
Par contre, tu vas aussi avoir un plaisir à voir les sourcils se froncer et les bouches mimer Tuscani dans le rétro, et là, c'est quelque chose que tu n'auras pas avec une autre auto.
C'est pas une voiture de perf, mais c'est une voiture rare et assez exceptionnelle au niveau de son look, et de sa qualité.
Commence par un CAI, tu as raison, puis mates un peu du coté de l'échappement et de l'allumage.
Tu verras si ça te convient au niveau comportement, après, c'est un choix.
En attendant, prends bien du plaisir, car c'est vraiment ça cette caisse, un sacré plaisir à chaque fois que tu t'installeras derrière son volant.
Tu vas certes pouvoir personnaliser ton moteur, en tirer plus que ce qu'il ne donne (assez facilement), mais on est loin de l'esprit GTI.
Par contre, tu vas aussi avoir un plaisir à voir les sourcils se froncer et les bouches mimer Tuscani dans le rétro, et là, c'est quelque chose que tu n'auras pas avec une autre auto.
C'est pas une voiture de perf, mais c'est une voiture rare et assez exceptionnelle au niveau de son look, et de sa qualité.
Commence par un CAI, tu as raison, puis mates un peu du coté de l'échappement et de l'allumage.
Tu verras si ça te convient au niveau comportement, après, c'est un choix.
En attendant, prends bien du plaisir, car c'est vraiment ça cette caisse, un sacré plaisir à chaque fois que tu t'installeras derrière son volant.
-
Mickeyvcbe
- Tout nouveau tout beau

Ne vous inquietez pas c'est bien dans cet esprit la que j'ai prise cette belle voiture. Pas pour les performances pure sinon j'aurai pris autre chose c'est certain!
Je l'ai mardi normalement.... je suis impatient.... :-)
Au fait Quelques petites questions :
le resonateur, pas de souci pour l'enlever de suite, sans mettre de CAI le jour même?Ca en vaut la peine?
Les clignotant jaune a l'avant, j'ai bien lu le forum comment le retirer, mais est ce que il clignotera encore jaune qd il sera transparant? En gros est ce que l'ampoule est de couleur jaune?
C'est peut petre une question bête mais bon...
Quel est la différence entre un pot collecteur original? Un 4-1? et un 4-2-1? niveau bruit et niveau sensation de conduite?
Je vous remercie pour vos réponses.
Et j'èspére pouvoir venir vous rejoindre lors de votre déplacement au luxembourg!
Je l'ai mardi normalement.... je suis impatient.... :-)
Au fait Quelques petites questions :
le resonateur, pas de souci pour l'enlever de suite, sans mettre de CAI le jour même?Ca en vaut la peine?
Les clignotant jaune a l'avant, j'ai bien lu le forum comment le retirer, mais est ce que il clignotera encore jaune qd il sera transparant? En gros est ce que l'ampoule est de couleur jaune?
C'est peut petre une question bête mais bon...
Quel est la différence entre un pot collecteur original? Un 4-1? et un 4-2-1? niveau bruit et niveau sensation de conduite?
Je vous remercie pour vos réponses.
Et j'èspére pouvoir venir vous rejoindre lors de votre déplacement au luxembourg!
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
1) Tu peux enlever le résonnateur de suite : ce système tortueux et pourri est un bouffeur de perf, et en plus, il pèse son poids
L'air qui sera pris par la boîte à air n'en sera que plus frais.
2) L'ampoule dans les clignos est blanche, donc ça clignotera blanc. POur une vingtaine d'euros, tu trouveras des ampoules ambrées chromée (Prendfs les Philips, c'est les seules qui font vraiment de la lumière, il y en a des moins chères et plus chromées, c'est de la daube !!!)
Par contre, ta voiture au niveau esthétique va gagner 5 ans, tu verras.
Entre un collecteur original, 4 en 1, 4.2.1, il y a des différences. Le premier n'est pas un accesoire de perf, donc bof bof. Entre les deux dernier, l'un te fait gagner en couple, l'autre en montée en régime je crois, les pros te diront ça (sujet déjà abordé, regarde en section vente, petitpied vendait un 4 en 1, et le sujet a été abordé)
Perso, je préfère le couple à la montée en régime, c'est ce qui permet de belles "déposes" quand tu en as besoin.....
L'air qui sera pris par la boîte à air n'en sera que plus frais.
2) L'ampoule dans les clignos est blanche, donc ça clignotera blanc. POur une vingtaine d'euros, tu trouveras des ampoules ambrées chromée (Prendfs les Philips, c'est les seules qui font vraiment de la lumière, il y en a des moins chères et plus chromées, c'est de la daube !!!)
Par contre, ta voiture au niveau esthétique va gagner 5 ans, tu verras.
Entre un collecteur original, 4 en 1, 4.2.1, il y a des différences. Le premier n'est pas un accesoire de perf, donc bof bof. Entre les deux dernier, l'un te fait gagner en couple, l'autre en montée en régime je crois, les pros te diront ça (sujet déjà abordé, regarde en section vente, petitpied vendait un 4 en 1, et le sujet a été abordé)
Perso, je préfère le couple à la montée en régime, c'est ce qui permet de belles "déposes" quand tu en as besoin.....
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Toutes les réponses a tes questions sont sur le forum suffit d'utiliser la fonction recherche!
-
Mickeyvcbe
- Tout nouveau tout beau

Merci beaucoup pour ta réponse looping, ca m'évite de longue heures de recherche sur le forum...
Je me doute bien que ca doit être chiant au possiblede se répeter, mais c'est super long et fastidieux pour un nouveau de retrouver des infos précise sur le forum car elle sont éparpilée sur plein de sujet et pages différentes...
Je vous assure que ca fait 3 jour que je suis dessus à lire et rechercher tout ce que je peux!
Je vs remercie pour votre patience :-)
Je me doute bien que ca doit être chiant au possiblede se répeter, mais c'est super long et fastidieux pour un nouveau de retrouver des infos précise sur le forum car elle sont éparpilée sur plein de sujet et pages différentes...
Je vous assure que ca fait 3 jour que je suis dessus à lire et rechercher tout ce que je peux!
Je vs remercie pour votre patience :-)
ba t'en que tu cherche tes pardonné!!
si on parrait un peu sec parfois c'est que ce genre de question revient toute les semaine et cas chaque fois on répéte la méme chose...
et avec seulement quelques termes simples
on trouve tous un tas d'infromation grae a la fonction recherche!
si on parrait un peu sec parfois c'est que ce genre de question revient toute les semaine et cas chaque fois on répéte la méme chose...
et avec seulement quelques termes simples
on trouve tous un tas d'infromation grae a la fonction recherche!
Dites, c'est un peu lourd, dès que quelqu'un pose une question, nouveau ou pas, de le renvoyer sur les roses en lui disant d'utiliser la fonction recherche. C'est presque systématique, dès qu'un nouveau venu pose une question, on lui fait toujours la même réponse.
Les échanges, c'est quand même un peu le principe des forums. Sinon, on achèterait un manuel technique et on potasserait dans son coin. Donc, si vous en avez marre de répondre à une question posée pour la centième fois, ne répondez pas, je suis sûr que ça ne dérange absolument pas certains passionnés de partager leur connaissance.
La fonction recherche est utile, certes, mais ne répond pas forcément précisément à la question qu'on se pose.
Les échanges, c'est quand même un peu le principe des forums. Sinon, on achèterait un manuel technique et on potasserait dans son coin. Donc, si vous en avez marre de répondre à une question posée pour la centième fois, ne répondez pas, je suis sûr que ça ne dérange absolument pas certains passionnés de partager leur connaissance.
La fonction recherche est utile, certes, mais ne répond pas forcément précisément à la question qu'on se pose.
[quote="Le-Saint":e4n7gkl5]Dites, c'est un peu lourd, dès que quelqu'un pose une question, nouveau ou pas, de le renvoyer sur les roses en lui disant d'utiliser la fonction recherche. C'est presque systématique, dès qu'un nouveau venu pose une question, on lui fait toujours la même réponse.
La fonction recherche est utile, certes, mais ne répond pas forcément précisément à la question qu'on se pose.[/quote]
La première chose c'est de l'utiliser, après effectivement, si on trouve pas on peut poster une demande afin d'échanger ses opinions ...
La fonction recherche est utile, certes, mais ne répond pas forcément précisément à la question qu'on se pose.[/quote]
La première chose c'est de l'utiliser, après effectivement, si on trouve pas on peut poster une demande afin d'échanger ses opinions ...
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
[quote="Le-Saint":340xr5z0]Dites, c'est un peu lourd, dès que quelqu'un pose une question, nouveau ou pas, de le renvoyer sur les roses en lui disant d'utiliser la fonction recherche. C'est presque systématique, dès qu'un nouveau venu pose une question, on lui fait toujours la même réponse.
Certes je comprend ta réponse mais comprend aussi notre position.
Si nous devons tout chercher pour tout le monde on ne va pas dormir. On est un forum de partage pas un SAV. Il faut savoir que si la personne ne trouve pas on aide mais on ne fera jamais TOUT !
Certes je comprend ta réponse mais comprend aussi notre position.
Si nous devons tout chercher pour tout le monde on ne va pas dormir. On est un forum de partage pas un SAV. Il faut savoir que si la personne ne trouve pas on aide mais on ne fera jamais TOUT !
dit le saint c'est quoi un CAI
petit edit pour dire que toute les réponce qui sont donné au nouveau (ou pas ) par des benévol donc comme dit happi c pas un SAV non plus donc comprend que de rabaché toujour les méme choses ca devient epuisan. puis on a jammais mal répondu a un nouveau parce qu'il nous posé une question que l'on avait encore jammais traité....
la fonction recherche sur un forum c'est comme google.fr... quand tu sait pas tu cherche et généralement tu trouve et si ta pas trouvé tu demande conseille...
petit edit pour dire que toute les réponce qui sont donné au nouveau (ou pas ) par des benévol donc comme dit happi c pas un SAV non plus donc comprend que de rabaché toujour les méme choses ca devient epuisan. puis on a jammais mal répondu a un nouveau parce qu'il nous posé une question que l'on avait encore jammais traité....
la fonction recherche sur un forum c'est comme google.fr... quand tu sait pas tu cherche et généralement tu trouve et si ta pas trouvé tu demande conseille...
Merci de ne plus polluer ce post
-
aka_dale_cooper
- Conducteur régulier

bonjour et bienvenue....
bonne recherche pour ton auto!!!
je te souhaite de régler les nombreux petits problèmes qui hantent tes jours et tes nuits!!!!
tu t'en fais bcp!!!! pour peu....
bonne recherche pour ton auto!!!
je te souhaite de régler les nombreux petits problèmes qui hantent tes jours et tes nuits!!!!
tu t'en fais bcp!!!! pour peu....
-
Mickeyvcbe
- Tout nouveau tout beau

Encore un bete question,
dans le cas de ceci
http://www.admission-dynamique.com/page ... e_air.html
il se met ou le filtre a air, sur un cai c'est au bout j ai bien compris...
Mais sur ceci?
dans le cas de ceci
http://www.admission-dynamique.com/page ... e_air.html
il se met ou le filtre a air, sur un cai c'est au bout j ai bien compris...
Mais sur ceci?
-