Cai fujita
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Re: Cai fujita
vi merci, c'est certain que ca pourra être utile... :wink:
-
trollzetec
- Conducteur expert

Salut !! ccccca y est c installé !!
Premières impressions:
1er tour de clé et un gros bruit d'aspiration auquel je m'attendais !!
1ers tours de roue: génial: à partir de 3000 tr/min, un bruit bien rauque ronronnant qui vire au gros ronflement sportif à 5000 tr/min !!
Hier soir la 3 voie de montpellier au allantous de près d'arènes en a fait les frais et un 330d aussi surpris par la sonorité !!
Moi aussi surpris par le son et dans le bon sens : c jouissif !!
Et en plus ca marche bien mieux les montées en régimes sont plus brutales et plus libres dans une mélodie virile et très compet !!
J'essaierai de faire une vidéo d que je retrouve mon trèpied histoire de faire un truc correct !!
A plus les "FUJITIENS" !!
Premières impressions:
1er tour de clé et un gros bruit d'aspiration auquel je m'attendais !!
1ers tours de roue: génial: à partir de 3000 tr/min, un bruit bien rauque ronronnant qui vire au gros ronflement sportif à 5000 tr/min !!
Hier soir la 3 voie de montpellier au allantous de près d'arènes en a fait les frais et un 330d aussi surpris par la sonorité !!
Moi aussi surpris par le son et dans le bon sens : c jouissif !!
Et en plus ca marche bien mieux les montées en régimes sont plus brutales et plus libres dans une mélodie virile et très compet !!
J'essaierai de faire une vidéo d que je retrouve mon trèpied histoire de faire un truc correct !!
A plus les "FUJITIENS" !!
Bonjour Tlm
Apparemment ça à l'air d'être assez sympa ces CAI , je serais aussi intéressé, pour mon modèle ( 2.0l de 2007 ) c'est possible d'avoir des infos ?
merci ! :wink:
Apparemment ça à l'air d'être assez sympa ces CAI , je serais aussi intéressé, pour mon modèle ( 2.0l de 2007 ) c'est possible d'avoir des infos ?
merci ! :wink:
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Tiens, petite recherche en indiquant CAI 2007 : http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 48&start=0 :wink:
coucou tt le monde
aujourd hui g monté mon cai dc j n ai eu aucun probleme particulier
sauf que apres 10min j ai vu que le tube frotte au niveau du passage entre le bloc phare et le derriere du pare choc ( au niveau de l ouverture en "D" dans la tole) l allu n etant pas tres resistant cela marqué le tube (risque de percer)
bon moi pour arranger tout ca g mit un bout de caotchou qui enroule le tube (4mm d epaisseur )
avez vous eu ce probleme? comment avez vous fait?
sauf que apres 10min j ai vu que le tube frotte au niveau du passage entre le bloc phare et le derriere du pare choc ( au niveau de l ouverture en "D" dans la tole) l allu n etant pas tres resistant cela marqué le tube (risque de percer)
bon moi pour arranger tout ca g mit un bout de caotchou qui enroule le tube (4mm d epaisseur )
avez vous eu ce probleme? comment avez vous fait?
- G-Shark
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2003
[quote="jujum":33s6ctfa]coucou tt le monde
avez vous eu ce probleme? comment avez vous fait?[/quote]
Effectivement c'est une précaution à prendre pour éviter tout dommage sur le tube du CAI.Il faut mettre une protection sur la tôle ou sur le tube.Perso j'ai pris un tube de caoutchouc souple que j'ai ouvert sur toute la longueur et ainsi positionné tout autour de l'ouverture au niveau de la tôle :wink:
Effectivement c'est une précaution à prendre pour éviter tout dommage sur le tube du CAI.Il faut mettre une protection sur la tôle ou sur le tube.Perso j'ai pris un tube de caoutchouc souple que j'ai ouvert sur toute la longueur et ainsi positionné tout autour de l'ouverture au niveau de la tôle :wink:
il faudra surveiller tout ca
g esité a faire exactement comme toi j avé presque dans une main un morceau de tube plastique et dans l autre le cahotchou qd meme assez raide
je me suis dit que un peu de souplesse supprimerai un eventuelle bruit de vibration mais d un autre coté peut etre que toi c plus resistant il va faloir que l on se tienne au couran pour voir la meilleur solution
enfin je suis content mais chez fujita ils auraient put prevoir eux meme la meilleur solution :evil:
g esité a faire exactement comme toi j avé presque dans une main un morceau de tube plastique et dans l autre le cahotchou qd meme assez raide
je me suis dit que un peu de souplesse supprimerai un eventuelle bruit de vibration mais d un autre coté peut etre que toi c plus resistant il va faloir que l on se tienne au couran pour voir la meilleur solution
enfin je suis content mais chez fujita ils auraient put prevoir eux meme la meilleur solution :evil:
- G-Shark
- Un ouf au volant!!

Comme j'ai fait je n'ai aucun probléme, à partir du moment ou le tube caoutchouc de protection est assez épais il n'y a aucun risque de vibration ni même de fissure.
Sinon autre solution pour être tranquille : agrandir le trou de passage (celui du CAI on est bien d'accord :lol: ) en coupant un peu de tôle...
Sinon autre solution pour être tranquille : agrandir le trou de passage (celui du CAI on est bien d'accord :lol: ) en coupant un peu de tôle...
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Tu peut aussi placer une protection de canalisation ( bout de mousse fendue qui vient parfaitement sur les bords du la taule)
Certain utilisateur de CAI ont dus agrandir le trou car il était trop petit par rapport au tube.
C'est connu comme soucis tu n'es pas le seul et personne n'a eu de soucis par la suite.
Certain utilisateur de CAI ont dus agrandir le trou car il était trop petit par rapport au tube.
C'est connu comme soucis tu n'es pas le seul et personne n'a eu de soucis par la suite.
c pareil pensé aussi mais plus violent donc pas osé sinon le probleme du caoutchou c est qu il risque de se couper "user" avec le frottement (a suivre)
g quand meme passé un coup de super grosse lime tellement il y a de caoutchouc pour proteger ca ne passé plus
g quand meme passé un coup de super grosse lime tellement il y a de caoutchouc pour proteger ca ne passé plus
Le caoutchouc est fourni avec le cai fujita... (d'ailleur apres la réparation de ma titine ils m'ont perdu ce caoutchouc) donc bon je vais bricoler.. c'est surtout au tour de clef, quand le moteur se met en fonction ca clack toujours sur la tole, je pense pas que le choc soit si violent pour percer un tube de cette ampleur (je parle toujours du fujita bien sur) en tout cas perso, vaut mieux prévenir que guerrir et d'ailleur si y'a quelqu'un qui a une idée sur qu'elle type de protection se fier..
Bizoo
Bizoo
[quote="jujum":282kky6s]coucou tt le monde
comme j'hésitais a installer un CAI avant d'avoir vu/ecouté en vrai le résultat jujum est passé à la maison hier me montrer son installation et bien c'est du beau matériel et alors le bruit WOUAHHHH !!!!!
:yy: :yy: :yy: :yy: :yy: :yy:
maintenant c'est bon je suis fixé !! merci jujum et le forum pour toutes ses infos !! commande cette semaine normalement
[quote="G-Shark":282kky6s]Hello la compagnie !
Je vous ai fait un petit tableau avec les références des SRI et CAI de la gamme FUJITA.
J'espére que ça servira à certains :yy:
[/quote]
D'après le tableau le 2101 correspond pour les GK 2004+ hors j'ai un doute, mon gk est de nov 2003 et il a bien un debimetre si je me trompte pas : juste avant la voite a air j'ai un manchon avec 2 colliers et un gros connecteur, c'est ça le débimetre ??
je préfére demander avant de faire ma commande, pour éviter un éventuel retour/échange
merci d'avance
comme j'hésitais a installer un CAI avant d'avoir vu/ecouté en vrai le résultat jujum est passé à la maison hier me montrer son installation et bien c'est du beau matériel et alors le bruit WOUAHHHH !!!!!
:yy: :yy: :yy: :yy: :yy: :yy:
maintenant c'est bon je suis fixé !! merci jujum et le forum pour toutes ses infos !! commande cette semaine normalement
[quote="G-Shark":282kky6s]Hello la compagnie !
Je vous ai fait un petit tableau avec les références des SRI et CAI de la gamme FUJITA.
J'espére que ça servira à certains :yy:
[/quote]D'après le tableau le 2101 correspond pour les GK 2004+ hors j'ai un doute, mon gk est de nov 2003 et il a bien un debimetre si je me trompte pas : juste avant la voite a air j'ai un manchon avec 2 colliers et un gros connecteur, c'est ça le débimetre ??
je préfére demander avant de faire ma commande, pour éviter un éventuel retour/échange
merci d'avance
- G-Shark
- Un ouf au volant!!

[quote="gslack":2rciedlh][quote="jujum":2rciedlh]
D'après le tableau le 2101 correspond pour les GK 2004+ hors j'ai un doute, mon gk est de nov 2003 et il a bien un debimetre si je me trompte pas : juste avant la voite a air j'ai un manchon avec 2 colliers et un gros connecteur, c'est ça le débimetre ??
merci d'avance[/quote][/quote]
Apparement oui il doit s'agir du débimétre car sinon il n'y aurait rien.C'est donc bien le 2101 :wink:
Au pire fait une photo pour nous montrer.
merci d'avance[/quote][/quote]
Apparement oui il doit s'agir du débimétre car sinon il n'y aurait rien.C'est donc bien le 2101 :wink:
Au pire fait une photo pour nous montrer.
Slt,
Gslack ne t'inquiete pas prend le CA2101, j'ai aussi une GK de 2003 avec débimetre, et c'est celui que j'ai pris, si tu veux des photo je t'en passe si tu as des doutes.
Gslack ne t'inquiete pas prend le CA2101, j'ai aussi une GK de 2003 avec débimetre, et c'est celui que j'ai pris, si tu veux des photo je t'en passe si tu as des doutes.
merci pour votre aide,
je commande le 2101
a suivre ....
je commande le 2101
a suivre ....
-