Ceci n'est pas un post de présentation...
-
HooGs
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2002
Ceci n'est pas un post de présentation...
... ou plutot si, mais pour éviter les titres bateau "bonjour...".
Je m'présente je m'appelle Henr.. ah non, HooGs.
Pas encore possesseur d'un coupé Hyundai mais ça ne saurait tarder. En fait j'hésite beaucoup entre un TT et cette fameuse Tuscani, dont je ne connaissais pas le restylage fabuleux de 2002.
J'ai trouvé un V6 d'occase, 88000km, 9000 euros, d'Octobre 2002. Gris metallisé, pack luxe, d'après les photos très bien entretenu. J'ai le WE pour me décider, sachant qu'un autre acheteur (peut etre présent ici d'ailleurs ;)) doit donner sa réponse semaine prochaine...
ça vaut le coup ? De quoi faut-il se méfier ?
En plus j'ai encore quelques à priori :/
Notamment concernant la puissance de la voiture, j'ai lu ici ou là que de base elle ne semblait pas très fulgurante pour un V6 mais qu'il suffisait de changer 2-3 bidules (Le CAI donc puisque j'ai lu le forum quand même avant de me lancer dans une présentation) pour changer l'auto du tout au tout.
En fait... je crois que c'est le seul hic qui m'empeche de sauter le pas (et aussi de sortir une telle somme sachant que je roule depuis des années en super 5 récupérée de chez ma soeur ;)). Peut être aussi au niveau des pièces en cas de pépin, mais il semblerait qu'il y ai un garage Hyundaï à 15km de chez moi, dans le 78.
Enfin voilà... bonzour :P
(Et désolé si cette question n'avait pas lieu d'être à cet endroit)
Je m'présente je m'appelle Henr.. ah non, HooGs.
Pas encore possesseur d'un coupé Hyundai mais ça ne saurait tarder. En fait j'hésite beaucoup entre un TT et cette fameuse Tuscani, dont je ne connaissais pas le restylage fabuleux de 2002.
J'ai trouvé un V6 d'occase, 88000km, 9000 euros, d'Octobre 2002. Gris metallisé, pack luxe, d'après les photos très bien entretenu. J'ai le WE pour me décider, sachant qu'un autre acheteur (peut etre présent ici d'ailleurs ;)) doit donner sa réponse semaine prochaine...
ça vaut le coup ? De quoi faut-il se méfier ?
En plus j'ai encore quelques à priori :/
Notamment concernant la puissance de la voiture, j'ai lu ici ou là que de base elle ne semblait pas très fulgurante pour un V6 mais qu'il suffisait de changer 2-3 bidules (Le CAI donc puisque j'ai lu le forum quand même avant de me lancer dans une présentation) pour changer l'auto du tout au tout.
En fait... je crois que c'est le seul hic qui m'empeche de sauter le pas (et aussi de sortir une telle somme sachant que je roule depuis des années en super 5 récupérée de chez ma soeur ;)). Peut être aussi au niveau des pièces en cas de pépin, mais il semblerait qu'il y ai un garage Hyundaï à 15km de chez moi, dans le 78.
Enfin voilà... bonzour :P
(Et désolé si cette question n'avait pas lieu d'être à cet endroit)
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Re: Ceci n'est pas un post de présentation...
Bievenue à toi :wink:
Ne t'inquiète pas pour les prix des pièces vu qu'il n'y en à pas à changer... 8)
Non, en étant plus objectif sur ce sujet, certainnement pas pire que le prix de pièces AUDI ( voir même moins en se débrouillant dans les méandres de la toile.... ) :wink:
Ne t'inquiète pas pour les prix des pièces vu qu'il n'y en à pas à changer... 8)
Non, en étant plus objectif sur ce sujet, certainnement pas pire que le prix de pièces AUDI ( voir même moins en se débrouillant dans les méandres de la toile.... ) :wink:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Salut à toi.
Je fait un petit rappel (car ça à été dit sur le forum mais j'ai personnellement la flemme de rechercher)
l'entretient Hyundai est moin cher que l'entretient (t) Audi.
La fiabilité Hyundai est bien meilleur que (t) Audi (preuve les KIA filiales de Hyundai avec une garantie de 7ANS en france !!!)
Le v6 peut atteindre 200Chvx avec CAI + Collecteur ( pour moins de 1000€ voir pour moins de 500 )
Je fait un petit rappel (car ça à été dit sur le forum mais j'ai personnellement la flemme de rechercher)
l'entretient Hyundai est moin cher que l'entretient (t) Audi.
La fiabilité Hyundai est bien meilleur que (t) Audi (preuve les KIA filiales de Hyundai avec une garantie de 7ANS en france !!!)
Le v6 peut atteindre 200Chvx avec CAI + Collecteur ( pour moins de 1000€ voir pour moins de 500 )
-
HooGs
- Conducteur régulier

Merci d'abord pour les bienvenues :)
[quote="HapimaN":eupdq2ce]
Le v6 peut atteindre 200Chvx avec CAI + Collecteur ( pour moins de 1000€ voir pour moins de 500 )[/quote]
C'est ce qu'au final j'avais cru comprendre :)
Et donc l'auto change vraiment de comportement ?
J'voulais aussi felliciter ceux qui maintiennnent ce forum. J'ai trouvé hallucinant tous les tutos pour changer soit même des trucs sur sa caisse. à lire ça a l'air super facile, ça donne envie ;)
[quote="HapimaN":eupdq2ce]
Le v6 peut atteindre 200Chvx avec CAI + Collecteur ( pour moins de 1000€ voir pour moins de 500 )[/quote]
C'est ce qu'au final j'avais cru comprendre :)
Et donc l'auto change vraiment de comportement ?
J'voulais aussi felliciter ceux qui maintiennnent ce forum. J'ai trouvé hallucinant tous les tutos pour changer soit même des trucs sur sa caisse. à lire ça a l'air super facile, ça donne envie ;)
-
HooGs
- Conducteur régulier

bon évidement je preche des convertis si je demande des avis entre un TT et une Tuscani... sur le forum des fans de Tuscani ;)
[quote="HooGs":3iwg9y3d]J'ai trouvé un V6 d'occase, 88000km, 9000 euros, d'Octobre 2002. Gris metallisé, pack luxe, d'après les photos très bien entretenu. (...)
ça vaut le coup ? De quoi faut-il se méfier ?[/quote]
Du coup vous êtes plus à même que moi de juger ça, n'es-ce pas ? :P
D'avance merci !
[quote="HooGs":3iwg9y3d]J'ai trouvé un V6 d'occase, 88000km, 9000 euros, d'Octobre 2002. Gris metallisé, pack luxe, d'après les photos très bien entretenu. (...)
D'avance merci !
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
[quote="HooGs":158gftry]bon évidement je preche des convertis si je demande des avis entre un TT et une Tuscani... sur le forum des fans de Tuscani ;)
[quote="HooGs":158gftry]J'ai trouvé un V6 d'occase, 88000km, 9000 euros, d'Octobre 2002. Gris metallisé, pack luxe, d'après les photos très bien entretenu. (...)
D'avance merci ![/quote]
Pas facile d'évaluer une occasion comme de la sorte.
Le prix à l'air pas trop mal.
MAIS :
entretient ?
revision de 90 000 faite ? (courois de distri ...)
Utilisation ville autoroute (attention embrayage...)
...
[quote="HooGs":158gftry]J'ai trouvé un V6 d'occase, 88000km, 9000 euros, d'Octobre 2002. Gris metallisé, pack luxe, d'après les photos très bien entretenu. (...)
D'avance merci ![/quote]
MAIS :
entretient ?
...
-
HooGs
- Conducteur régulier

[quote="HapimaN":3jisnw4t]
MAIS :
entretient ?
...[/quote]
Ah bah voilà mes prochaines questions à la propriétaire (et oui c'est une conductrice... pas de vieux préjugés :P ).
Y'a des pièges à loup spécialement pour les coupés Hyundaï à débusquer ?
MAIS :
entretient ?
...[/quote]
Ah bah voilà mes prochaines questions à la propriétaire (et oui c'est une conductrice... pas de vieux préjugés :P ).
Y'a des pièges à loup spécialement pour les coupés Hyundaï à débusquer ?
-
Sidiwalker
Sur les V6 de 2002 l'embrayage n'est pas très résistant ...
Sinon Bienvenue!!
Sinon Bienvenue!!
-
HooGs
- Conducteur régulier

waah, ça me rassure pas :(
Et casser un embrayage ça donne quoi ? (à part d'être bien embeté pour changer les rapports :)).
Y'a des moyens simples de voir/"sentir" s'il est usé ou proche de l'être ?
Désolé pour l'affluence de questions...
Et casser un embrayage ça donne quoi ? (à part d'être bien embeté pour changer les rapports :)).
Y'a des moyens simples de voir/"sentir" s'il est usé ou proche de l'être ?
Désolé pour l'affluence de questions...
-
HooGs
- Conducteur régulier

ok, c'est moche...
(j'avais pas pensé à checker sur le forum ce genre de boulettes). Bon bah je prie alors :)
Et merci pour l'info !
Enfin de toutes façons si celle-ci le fait pas, je chercherai d'autres occases.
(j'avais pas pensé à checker sur le forum ce genre de boulettes). Bon bah je prie alors :)
Et merci pour l'info !
Enfin de toutes façons si celle-ci le fait pas, je chercherai d'autres occases.
bienvenue à toi :yy: ne t'inquiete pas un ambrayage te coutera toujours moins chere que chez audi de plus quand viens le moment de changer l'ambrayage souvent certain trouve l'occasion pour changer dans la foulé le volant moteur en y mettant un alleger je pense que vu le prix des TT ainsi que celui des pieces financierement parlant tu y sera gagnant :yy: en parcourant le forum tu as du t'apercevoir aussi qu'il y avais un topic referencent le probleme de nos coupe toute generation pour se qui te concerne c'est un gk je te souhaite de trouver se que tu cherche :wink: regarde aussi dans les annonce il y en a 2 a vendre dont un que jessiou ou moi pouvons te donnez des infos dans ses cas la mp nous :yy:
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
[quote="HooGs":3rk2bto2]
Y'a des pièges à loup spécialement pour les coupés Hyundaï à débusquer ?[/quote]
Ben dans le cas d'une conductrice il faut bien vérifier les coins des pare-chocs... 8)
Bouuuuh que je suis macho........
Y'a des pièges à loup spécialement pour les coupés Hyundaï à débusquer ?[/quote]
Ben dans le cas d'une conductrice il faut bien vérifier les coins des pare-chocs... 8)
Bouuuuh que je suis macho........
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
Bonjour.
Pour avoir eu la même hésitation, je peux te dire que :
Si en parlant de TT, tu parles de TT Quattro, c'est effectivement pas du tout la même chose, les perfs sont incomparables.
Si tu parles d'une TT 180cv, les perfs (pour avoir fait essayé la mienne en Stock par un TTiste) sont comparables.
L'entretien est lui pas plus cher, car Audi se gave. Sache aussi que sur une TT, tu changes la Batterie, et c'est le début des ennuis electriques.
En plus, les TT, on en voit partout.
Un gros moins pour la TT, c'est le tarif assurance (200 à 250 Euros de plus par an qu'une Tuscani V6)
Le moins de la Hyundai, c'est sa conso, et oui, tu as un 2,7L sous le capot, pas un 1800 (c'est peut être aussi une des raisons de sa longévité, un 2,7 de presque 170Cv est moins bousculé qu'un 1800 de 180 cv)
Bref, j'ai voté, je ne reviendrais pas en arrière (à propos d'arrière, il y a des vrais places à l'arrière du coupé, pas dans la TT)
Je n'ai pas non plus apprécié la position de conduite de la TT, par contre, sur la quattro, la tenue de route est démentielle.
Essaye les deux........
Edit : et pour le prix d'un V6 de 50 000 bornes, tu auras une TT de 120 000. Enfin, pour reprendre le mot du TTiste qui a essayé mon Elisa, sa première Phrase a été : Wowwww, le bruit est jouissif !!!!
Pour avoir eu la même hésitation, je peux te dire que :
Si en parlant de TT, tu parles de TT Quattro, c'est effectivement pas du tout la même chose, les perfs sont incomparables.
Si tu parles d'une TT 180cv, les perfs (pour avoir fait essayé la mienne en Stock par un TTiste) sont comparables.
L'entretien est lui pas plus cher, car Audi se gave. Sache aussi que sur une TT, tu changes la Batterie, et c'est le début des ennuis electriques.
En plus, les TT, on en voit partout.
Un gros moins pour la TT, c'est le tarif assurance (200 à 250 Euros de plus par an qu'une Tuscani V6)
Le moins de la Hyundai, c'est sa conso, et oui, tu as un 2,7L sous le capot, pas un 1800 (c'est peut être aussi une des raisons de sa longévité, un 2,7 de presque 170Cv est moins bousculé qu'un 1800 de 180 cv)
Bref, j'ai voté, je ne reviendrais pas en arrière (à propos d'arrière, il y a des vrais places à l'arrière du coupé, pas dans la TT)
Je n'ai pas non plus apprécié la position de conduite de la TT, par contre, sur la quattro, la tenue de route est démentielle.
Essaye les deux........
Edit : et pour le prix d'un V6 de 50 000 bornes, tu auras une TT de 120 000. Enfin, pour reprendre le mot du TTiste qui a essayé mon Elisa, sa première Phrase a été : Wowwww, le bruit est jouissif !!!!
-