Marque de pneu !!!
-
dj wills33
- Conducteur performant

Re: Marque de pneu !!!
moi j'ai voter pour bridgestone
je roule actuellement avec 4 potenza RE 720 et je les trouve excellent peut être un peut bruyant mais rien de dramatique a part ça elle est colle au pavé
a essayer les potenza RE 040 qui sont encore mieux
pour ma part j'ai choisie mon pneu et je reste sur bridg
je roule actuellement avec 4 potenza RE 720 et je les trouve excellent peut être un peut bruyant mais rien de dramatique a part ça elle est colle au pavé
a essayer les potenza RE 040 qui sont encore mieux
pour ma part j'ai choisie mon pneu et je reste sur bridg
Perso j'ai acheté mon coupé avec des pilot sport de michelin qui ont environ 15000 bornes derrière eux mais sont relativement peu usés.
Je ne connais pas le style de conduit de l'ancien proprio mais leur durée de vie à l'air plus que correct.
Par contre sur route mouillée j'ai constaté une forte tendance à l'aquaplanning !
A partir de 110-120km/h sur autoroute...
:(:
Je ne connais pas le style de conduit de l'ancien proprio mais leur durée de vie à l'air plus que correct.
Par contre sur route mouillée j'ai constaté une forte tendance à l'aquaplanning !
A partir de 110-120km/h sur autoroute...
:(:
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
effectivement les eagle f1 accroche bien j'ai une paire actuellement monté sur mon coupé, par contre ne pas trop les solliciter car une fois très chaud il perde vachement de l'adhérence
donc en ce qui me concerne OUI très bon pour un usage normal et sportive a petite dose.
le prix est quand même plus bas que les michelin, j'ai payé +- 260€ monté équilibré pour des 215/45/17
donc en ce qui me concerne OUI très bon pour un usage normal et sportive a petite dose.
le prix est quand même plus bas que les michelin, j'ai payé +- 260€ monté équilibré pour des 215/45/17
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Bon, je rentre de révision, et voici mon verdict sur mes Avon ZZ-3.
Pour ceux qui ont un peu suivi, je n'arrête pas de m'en plaindre. Bien trop durs, ils mettent très longtemps à chauffer. A froid, ils glissent, et j'ai fait rééquilibrer plusieurs fois mes trains avant qu'on comprenne que ça venait des flans des pneus un peu trop raides à froid.
Bref, j'ai eu des bruits de roulement qui se sont accentués depuis 2/3000 km.
J'ai donc demandé au technicien qui s'est occupé de ma vidange de vérifier les roulements.
Verdict : Roulements Ok, 4 pneus déformés.
Des irrégularités sur les sculptures de plusieurs mm, ce qui m'occasionne ces bruits et ces résonnances énormes.
Par contre, le technicien en était équipé sur une béhème, et m'a dit que sur une prop, ça la rendait un peu joueuse, et qu'à chaus sur circuit, ils étaient très bon.
A réserver donc à des personnes qui veulent vraiment en demander à leurs trains, pas sur de petites distances (ils n'ont pas le temps de chauffer), et qui n'ont pas l'oreille affutée sur les bruits parasites.
Pour ceux qui ont un peu suivi, je n'arrête pas de m'en plaindre. Bien trop durs, ils mettent très longtemps à chauffer. A froid, ils glissent, et j'ai fait rééquilibrer plusieurs fois mes trains avant qu'on comprenne que ça venait des flans des pneus un peu trop raides à froid.
Bref, j'ai eu des bruits de roulement qui se sont accentués depuis 2/3000 km.
J'ai donc demandé au technicien qui s'est occupé de ma vidange de vérifier les roulements.
Verdict : Roulements Ok, 4 pneus déformés.
Des irrégularités sur les sculptures de plusieurs mm, ce qui m'occasionne ces bruits et ces résonnances énormes.
Par contre, le technicien en était équipé sur une béhème, et m'a dit que sur une prop, ça la rendait un peu joueuse, et qu'à chaus sur circuit, ils étaient très bon.
A réserver donc à des personnes qui veulent vraiment en demander à leurs trains, pas sur de petites distances (ils n'ont pas le temps de chauffer), et qui n'ont pas l'oreille affutée sur les bruits parasites.
-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
moi 4 pneux KLEBER (pneu pluie :yy: ) et trés bien sur sec et génial sur pluie !
le vendeur m 'avais conseillé pour le méme prix:
- kleber pour le confort et la longévité
- bf goodrich pour l'accroche mais s'userait vite !!!
j'ai donc choisi la durée ..... :wink:
le vendeur m 'avais conseillé pour le méme prix:
- kleber pour le confort et la longévité
- bf goodrich pour l'accroche mais s'userait vite !!!
j'ai donc choisi la durée ..... :wink:
-
trollzetec
- Conducteur expert

J'ai voté Michelin par retour d'expérience sur mon ancienne voiture sur laquelle j'ai essayé plusieurs marques: Pirelli (un peu deçu sous la pluie, un peu flottant), Yokohama (trop tendre et sous lapluie pas terrible), Michelin Pilot exalto preimiere génération (grip exceptionnel et usure lente meme en conduite sport), Dunlop (pas trop mal), Champiro GT radial (je connaissais pas eh bien j'aiété agréablement surpris, bonne tenue dans le temps et sympa pour la glisse, sous la pluie correct), Semperit (pas trop de sous donc j'avais pris ca mais pas terrible),BF Goodrich (trop dur, tenue de route moyenne surtout en appui) totu sur une Fiesta essence 90cv rabaissé avec Short ram et echappement et beaucoup de km en conduite sportive (un vrai petit jouet :pleure: !!)
Avec la tibie que j'ai depuis près de 5 mois, 15000km parcourus, à l'avant Hankook et continental à l'arrière (les 2 trains étaient neufs) ben pour le moment très bien mais j'ai pas encore trop roulé sous la pluie donc à confirmer !!
Les hankook ont un bon grip, j'ai fait de la route pyrénéenne cet été en conduite sport et franchement j'ai été agréablement surpris meme sur des freinages tardifs et au niveau usure pour lemoment très bien !!
a plus
Avec la tibie que j'ai depuis près de 5 mois, 15000km parcourus, à l'avant Hankook et continental à l'arrière (les 2 trains étaient neufs) ben pour le moment très bien mais j'ai pas encore trop roulé sous la pluie donc à confirmer !!
Les hankook ont un bon grip, j'ai fait de la route pyrénéenne cet été en conduite sport et franchement j'ai été agréablement surpris meme sur des freinages tardifs et au niveau usure pour lemoment très bien !!
a plus
hankook marque constament en devellopement et très très au point kom toyo au passage
michelin c'est dépassé en un mot
michelin c'est dépassé en un mot
-
trollzetec
- Conducteur expert

on ne peut pas dire ca !! michelin reste un des meilleurs voire le meilleur manufacturier de pneus mais comme toutes marques, certaines applications sont moins bonnes !! michelin est capable de développer des pneus pour tout type d'engin roulant et ca s'est un énorme compétence mais il est vrai que les nouvelles marques comme hankook toyo ou autre s'en sortent de mieux en mieux sur principalement des applications sportives comme notre chère Tibie !!
[quote="trollzetec":2daouh7b]on ne peut pas dire ca !! michelin reste un des meilleurs voire le meilleur manufacturier de pneus mais comme toutes marques, certaines applications sont moins bonnes !! michelin est capable de développer des pneus pour tout type d'engin roulant et ca s'est un énorme compétence mais il est vrai que les nouvelles marques comme hankook toyo ou autre s'en sortent de mieux en mieux sur principalement des applications sportives comme notre chère Tibie !![/quote]
c'est sur que pour leur polyvalence il sont partout et on a beau dire ce que l'on veux mais il equipe beaucoup de sport mecanique en ce permetant meme de faire des trophée avec leur marque de pneu en championat de france des rallye par exemple et très au point en moto gp f1 etc etc
d'ailleur une marque les suit de très pret BRIDGESTONE :wink:
c'est sur que pour leur polyvalence il sont partout et on a beau dire ce que l'on veux mais il equipe beaucoup de sport mecanique en ce permetant meme de faire des trophée avec leur marque de pneu en championat de france des rallye par exemple et très au point en moto gp f1 etc etc
d'ailleur une marque les suit de très pret BRIDGESTONE :wink:
- Tom
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé FX (FL1)
- Motorisation : 2,0 l
- Année : 2005
Bonjour,
Je vais acheter bientôt des pneus avant pour titine.
Je suis équipé en 16 pouces d'origine, mais je ne me souviens plus de la taille des pneus. Je suis au boulot là, je n'ai donc pas ma voiture sous les yeux. Qqn peut-il me rappeler les dimensions ?
Par avance, merci pour vos éventuelles réponses. ;)
Je vais acheter bientôt des pneus avant pour titine.
Je suis équipé en 16 pouces d'origine, mais je ne me souviens plus de la taille des pneus. Je suis au boulot là, je n'ai donc pas ma voiture sous les yeux. Qqn peut-il me rappeler les dimensions ?
Par avance, merci pour vos éventuelles réponses. ;)
- Tom
- Conducteur performant

[quote="dmartido":39he8mqt]205/55/16
juste 2 lignes plus bas !!
http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... php?t=5860 [/quote]
Mince, la honte, désolé ! :oops:
Merci ! :yy:
Sinon, que pensez-vous des pneus Michelin sur jantes 16 pouces ? Je précise "16", car apparemment sur du plus grand (17, 18, ...), c'est pas top... :roll:
juste 2 lignes plus bas !!
http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... php?t=5860 [/quote]
Mince, la honte, désolé ! :oops:
Merci ! :yy:
Sinon, que pensez-vous des pneus Michelin sur jantes 16 pouces ? Je précise "16", car apparemment sur du plus grand (17, 18, ...), c'est pas top... :roll:
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
les Michelin 16" monté d'origine lui vont très bien (je l'ai utilise sur circuit actuellement) un peu cher quand même
- Tom
- Conducteur performant

Je demande ça car j'ai trouvé des Michelin Primacy HP 205/55/16V pour 129, 97 euros le pneu à Auchan. Si on en achète deux, le 2ème fait cagnotter 30 % du prix d'un pneu sur la carte Auchan. Le montage des pneus est à 1 euro.
Ce qui nous fait pour Auchan :
129,97 + 129,97 +1 -39 (30 % carte Auchan) = 221,94 euros
Pour Pneus-Online.fr :
109 + 109 + 12 + 12 = 242 euros
Dois-je quand même prendre des Hankook ? Sont-ils plus performants sur du 16 pouces ?
Ce qui nous fait pour Auchan :
129,97 + 129,97 +1 -39 (30 % carte Auchan) = 221,94 euros
Pour Pneus-Online.fr :
109 + 109 + 12 + 12 = 242 euros
Dois-je quand même prendre des Hankook ? Sont-ils plus performants sur du 16 pouces ?