Horny's new titine ... RX8 performance pack 231cv :love:
- Horny
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : Civic Type R FK2
- Motorisation : 2.0L turbo
- Année : 2016
Re: Horny's new titine ... RX8 performance pack 231cv :lov
[quote="dmartido":5qnq7c12]
pourrais tu nous expliquer les contraintes de ce type de moteur, check démarrage, particularité de ce moteur, conso huile spécifique etc... sur le net on lis vraiment tout et n'importe quoi
[/quote]
Alors les contraintes, elles sont pas si insurmontable que ca.
1/ c'est un gouffre à essence (comptez 13l de moyenne en conduite assez cool)
2/ ca bouffe un peu d'huile (conso jugé normal : 1l aux 1000km ... mais concretement elle consommera pas autant si on va pas trop tater le rupteur). En fait le rotor est huilé par une sorte d'injecteur lorsqu'il atteint un certain regime, d'ou la conso d'huile.
3/ ne JAMAIS, mais alors [size=150:5qnq7c12]JAMAIS[/size] coupé le moteur à froid et la laisser reposer, sous peine de ne pas la redemarré (noyage des bougies).
Le starter etant enclencher le rotor recoit un surplus d'essence. si on coupe et la laisse reposer, la voiture repars sur starter et donc re-gavage d'essence et là ... c'est le drame, les bougies ne peuvent provoqué d'etincelles).
Quand on sait ca, y a plus qu'a faire gaffe à controlé regulierement sont niveau d'huile, ne pas faire de petit trajet (du genre sortir la voiture du garage pour lui passé un coup de krasher) ... et ensuite roulez jeunesse :yy:
pourrais tu nous expliquer les contraintes de ce type de moteur, check démarrage, particularité de ce moteur, conso huile spécifique etc... sur le net on lis vraiment tout et n'importe quoi
[/quote]
Alors les contraintes, elles sont pas si insurmontable que ca.
1/ c'est un gouffre à essence (comptez 13l de moyenne en conduite assez cool)
2/ ca bouffe un peu d'huile (conso jugé normal : 1l aux 1000km ... mais concretement elle consommera pas autant si on va pas trop tater le rupteur). En fait le rotor est huilé par une sorte d'injecteur lorsqu'il atteint un certain regime, d'ou la conso d'huile.
3/ ne JAMAIS, mais alors [size=150:5qnq7c12]JAMAIS[/size] coupé le moteur à froid et la laisser reposer, sous peine de ne pas la redemarré (noyage des bougies).
Le starter etant enclencher le rotor recoit un surplus d'essence. si on coupe et la laisse reposer, la voiture repars sur starter et donc re-gavage d'essence et là ... c'est le drame, les bougies ne peuvent provoqué d'etincelles).
Quand on sait ca, y a plus qu'a faire gaffe à controlé regulierement sont niveau d'huile, ne pas faire de petit trajet (du genre sortir la voiture du garage pour lui passé un coup de krasher) ... et ensuite roulez jeunesse :yy:
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
et si par malheur les bougies sont noyées, tu appel mazda servive ?
pas pratique pour aller chercher la baguette du matin!
tu la pousse pour la sortir du garage ? :lol:
tres joli ce bleu
pas pratique pour aller chercher la baguette du matin!
tu la pousse pour la sortir du garage ? :lol:
tres joli ce bleu
- Horny
- Un ouf au volant!!

Y a une procedure de redemarrage d'urgence, sinon faut sortir les bougie et les nettoyer
Sinon mazda à aussi sorti une mise à jour du PCM qui balance moins d'essence au demarrage, ainsi que des nouvelle bougies mieux "ventilées".
Cela règle en grande partie le probleme.
Sinon mazda à aussi sorti une mise à jour du PCM qui balance moins d'essence au demarrage, ainsi que des nouvelle bougies mieux "ventilées".
Cela règle en grande partie le probleme.
ho le beau bleuet
j'en dit pas plus tu sait ce que je pensse vivement que l'on ce revois pour une petite demonstration du foctionement de ce fameux rotor!!
j'en dit pas plus tu sait ce que je pensse vivement que l'on ce revois pour une petite demonstration du foctionement de ce fameux rotor!!
- Horny
- Un ouf au volant!!

[quote="aka_dale_cooper":3635oc6y]bon plaisir à toi.... ce bruit est assez jouissif.... érection naturelle... un audio-antibiotique à la socièté corrosive...
splash!!![/quote]
Tu crois pas si bien dire ..... :oops:
splash!!![/quote]
Tu crois pas si bien dire ..... :oops:
[quote="microut93":ohtdtgrl]ho le beau bleuet
j'en dit pas plus tu sait ce que je pensse vivement que l'on ce revois pour une petite demonstration du foctionement de ce fameux rotor!![/quote]
+1 attend que je sois la aussi :oops:
pour l'erection je pense que ca doit etre le bleu qui fait ça
:out:
j'en dit pas plus tu sait ce que je pensse vivement que l'on ce revois pour une petite demonstration du foctionement de ce fameux rotor!![/quote]
+1 attend que je sois la aussi :oops:
pour l'erection je pense que ca doit etre le bleu qui fait ça
:out:
superbe auto bravo nico
sinon pour le noyage c'est regulier :? lol: :lol:
enfin moteur exceptionel,voiture exceptionel.......donc trajet exceptionel :D lol: je decone allez bone route et juste pour toi

bravo au ingénieur :clap: :clap: :clap: :clap: :love:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=0
sinon pour le noyage c'est regulier :? lol: :lol:
enfin moteur exceptionel,voiture exceptionel.......donc trajet exceptionel :D lol: je decone allez bone route et juste pour toi

bravo au ingénieur :clap: :clap: :clap: :clap: :love:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=0
-
dj wills33
- Conducteur performant

félicitation tu a fait de ton rêve une réalité :clap: :clap:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Elle est vraiment magnifique avec ce bleu !
Ahh la la.....que dire, que dire. j'suis pas trop fan de ces auto la mais bon sa reste correct comme déplaçoir.......
Jdéconn, tu sais cque j'en pense, toutes mes félicitations. elle est absolument magnifique.
(Sinon, une petite solution pour eviter de la noyer si tu coupe à froid, donner un bon coup de gaz juste avant d'arreter le moteur)
Jdéconn, tu sais cque j'en pense, toutes mes félicitations. elle est absolument magnifique.
(Sinon, une petite solution pour eviter de la noyer si tu coupe à froid, donner un bon coup de gaz juste avant d'arreter le moteur)
- Horny
- Un ouf au volant!!

[quote="mixter":usuxoidd]
(Sinon, une petite solution pour eviter de la noyer si tu coupe à froid, donner un bon coup de gaz juste avant d'arreter le moteur)[/quote]
Oui j'ai deja pris cette habitude ... un petit coup de 4500 tours avant de couper :wink:
(Sinon, une petite solution pour eviter de la noyer si tu coupe à froid, donner un bon coup de gaz juste avant d'arreter le moteur)[/quote]
Oui j'ai deja pris cette habitude ... un petit coup de 4500 tours avant de couper :wink:
-