[quote="BizZ":qfyj0um7][quote="HapimaN":qfyj0um7]BizZ merci de surveiller tes écris en évitant le langage SMS ![/quote]
tu va passé t'a vie a me le dire apres chaque post ke j'ecrit ??[/quote]
Non je demanderais si je peut effacer tout les post qui ne sont pas bien écrit.
99,9% des gens font un effort si tu ne veux pas le faire on le fera pour toi !
[quote="tibi79":11hg5q7h]l'eau , presente dans nos reservoirs et plus legère que l'essence ,ainsi que pleins d'autres substances ajoutées se depose peu a peu au fond du reservoir...et que trouve t'on au fond du reservoir ????
notre chere pompe...qui aspire donc un melange moins riche en octane au fond du reservoir...
[/quote]
Dans ce cas là, je comprends pas. L'eau étant plus légere que l'essence, elle se trouve en haut du liquide et encore je me demande si les proportions ne sont pas trop infimes pour etre implicable dans quoi que ce soit.
Enfin meme si il y avait de l'eau en quantité suffisante, elle se trouverait en haut et pas en bas donc ça serait l'effet inverse. Un octane plus riche en bas plutot qu'en haut, vu qu'il y a de l'eau en plus
[quote="tibi79":mzb06cpz]
souvent les gens croient avoir une voiture plus nerveuse car plus legère quand le reservoir est presque vide...ils se trompent ,ils roulent alors avec de l'essence plus riche en indice d'octane , l'explosion pete mieux...
biz :yy: [/quote]
Donc en gros quand tu à écris ce message tu n'étais même pas sur de ton propre raisonnement étant donné que maintenant c'est l'eau qui est en cause.... c'est pas forçément un mieux de vouloir, je cite dépoussiérer un forum lorsque l'on ne s'appuie pas sur des bases un minimum solides :?
Maintenant, pour revenir au sujet en question, si je suis ton raisonnement ( si raisonnement il y à... :roll: ) l'eau étant plus légère que l'essence se retrouve donc sur la couche supérieur qui descend donc progressivement et se retrouve aspirer en fin de réservoir par la pompe : ne serait ce tout simplement pas pour ça qu'il vaut mieux éviter les fonds de réservoir ou de cuves ?
Moi dans le principe du doute je ne te suis pas.... tant qu'il n'y aura pas de preuve tangibles ( au moins avec les vieux collecteur ou encore CAI poussiéreux il y à des courbes et passage aux bancs, pas du flan sur des centaines de lignes... :yy: )
Poussiéreux........normal avec des vieux [size=59:2m300hvh]con [/size]comme moi !!
La décantation (leur séparation) de deux liquides est proportionnelle à la différence de densité entre ces deux liquides lorsqu'ils sont purs (d=1kg/L pour l'eau ; octane = 0.7kg/L), l'octane n'est pas miscible dans l'eau mais les mouvements de liquide dans le réservoir ne me donne pas l'image de conditions parfaites pour obtenir une séparation en " 2 couches" de ces 2 constituants mais plutot en émulsion (comme l'eau dans l'huile) !