Bonjour à tous
Re: Bonjour à tous
Hi!!!
-
bill57
- Conducteur régulier

- Marque : hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
salut et bienvenu a toi...
bienvenue :yy:
-
Mickeyvcbe
- Tout nouveau tout beau

Hola
-
Fred38
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : RD2
- Motorisation : 2.0l
- Année : 2001
Voila je viens de récupérer ma titine, une RD2 bleue métallisée de novembre 2001 (série spéciale). Je ferais des photos des demains car il fait déjà nuit.
Mes 1éres impressions sont:
- une envie de la conduire
- une bonne tenue de route.
- un moteur linéaire mais puissant
- un son très grave
Il me reste à vérifier les pneumatiques et les disques de freins (les plaquettes sont neuves) car j'ai quelques vibrations.
J'ai également le bouton du désembuage arrière qui n'a pas l'air de fonctionner. Quel est le fusible qui correspond ?
A+
Fred
Mes 1éres impressions sont:
- une envie de la conduire
- une bonne tenue de route.
- un moteur linéaire mais puissant
- un son très grave
Il me reste à vérifier les pneumatiques et les disques de freins (les plaquettes sont neuves) car j'ai quelques vibrations.
J'ai également le bouton du désembuage arrière qui n'a pas l'air de fonctionner. Quel est le fusible qui correspond ?
A+
Fred
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Bienvenue à ta titine alors.
Pour les vibrations regarde aussi l'équilibrage.
pour le désembuage je ne sais pas.
Tu es ou de l'isère ?
Pour les vibrations regarde aussi l'équilibrage.
pour le désembuage je ne sais pas.
Tu es ou de l'isère ?
-
Fred38
- Tout nouveau tout beau

Salut,
Je suis du Nord Isére, entre Vienne et Bourgoin. Pour l'équilibrage, c'est fort possible car d'après les factures le changement des pneus commence à dater (l'usure le confirme) ainsi que le controle du parallelisme.
A+
fred
Je suis du Nord Isére, entre Vienne et Bourgoin. Pour l'équilibrage, c'est fort possible car d'après les factures le changement des pneus commence à dater (l'usure le confirme) ainsi que le controle du parallelisme.
A+
fred
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Tu es pas loin de chez moi et encore moins loin de Beny38 ;)
-
Fred38
- Tout nouveau tout beau

Je vous présenterais ma merveille demain, elle a environ 65000 Km. Je cherchais une second voiture pour le plaisir, je circule beaucoup en 125 et j'ai un Santa Fe comme familliale. Je souhaitais une voiture à entretenir personnellement ou dans les petits garages car le cout des révisions (souvent une simple vidange) pour pouvoir garder la garantie constructeur est prohibitif. Je ne suis pas un expert en mécanique et je me contente pour l'instant des vidanges, changement filtres, changement disque et plaquette,... enfin tout ce qui ne demande pas un gros matériel ou beaucoup de temps.
A+
Fred
A+
Fred
-
Fred38
- Tout nouveau tout beau

Dernière nouvelle du jour en attendant les photos:
- Pour ce qui est du dégivrage arrière, le problème est simplement que je l'ai testé moteur éteint et il ne fonctionne qu'avec le moteur en marche (remarque dans le manuel utilisater en aut de la colonne suivante).
- Je n'avais pas remarqué que le bocal du liquide de refroissement était vide (un très léger fond), il était trop tard hier soir. L'indication de température du moteur n'avait rien indiqué car je dépassais à peine la température médiane lors de mon retour (48 km).
- Je n'ai pas encore trouvé le filtre à huile (il faut que je cherche sur le forum).
- Je trouve que le clicketi au niveau de la rampe d'admission d'air est assez important.
La RTA me fait vraiment défaut, mais j'ouvrirais les sujets nécessaires et avec cette formidable communauté j'espère pouvoir trouver les informations qui me manquent.
En tout cas, quel look cette titine :love: :love:
A+
Fred
- Pour ce qui est du dégivrage arrière, le problème est simplement que je l'ai testé moteur éteint et il ne fonctionne qu'avec le moteur en marche (remarque dans le manuel utilisater en aut de la colonne suivante).
- Je n'avais pas remarqué que le bocal du liquide de refroissement était vide (un très léger fond), il était trop tard hier soir. L'indication de température du moteur n'avait rien indiqué car je dépassais à peine la température médiane lors de mon retour (48 km).
- Je n'ai pas encore trouvé le filtre à huile (il faut que je cherche sur le forum).
- Je trouve que le clicketi au niveau de la rampe d'admission d'air est assez important.
La RTA me fait vraiment défaut, mais j'ouvrirais les sujets nécessaires et avec cette formidable communauté j'espère pouvoir trouver les informations qui me manquent.
En tout cas, quel look cette titine :love: :love:
A+
Fred
salut! et bienvenu a toi et ta titine :D
Entre vienne et bourgoin je ne suis pas trés loin de ché toi alor!
Entre vienne et bourgoin je ne suis pas trés loin de ché toi alor!
tres jolie felicitation :clap: pour la temperature je ne trouve pas que c'est trop haut je suis au meme niveau que toi avec ma rd1 :wink:
-
Fred38
- Tout nouveau tout beau

Désolé, je parlais en réalité du régime ralenti à chaud que je trouvais un peu haut, 800 trs/min d'après le manuel sans la clim.
Pour la température, le moteur en fonctionnement se situe entre les 2 points placés à la moitié de 'indicateur de chauffe.
J'ai prévu d'utiliser le nouveau décret du 10 mai 2007 pour installer des plaques d'immatriculations blanches à l'avant et à l'arrière, quand même plus jolies avec cette couleur.
A+
Fred
PS: Un peu juste pour les enfants (surtout que je suis grand), mais cela peut passer pour répondre à certain. Néanmoins, je ne peux pas installer le siège enfant (2 ans) derrière moi car il ne peut pas passer ses jambes vu que je suis reculé à fond.
Pour la température, le moteur en fonctionnement se situe entre les 2 points placés à la moitié de 'indicateur de chauffe.
J'ai prévu d'utiliser le nouveau décret du 10 mai 2007 pour installer des plaques d'immatriculations blanches à l'avant et à l'arrière, quand même plus jolies avec cette couleur.
A+
Fred
PS: Un peu juste pour les enfants (surtout que je suis grand), mais cela peut passer pour répondre à certain. Néanmoins, je ne peux pas installer le siège enfant (2 ans) derrière moi car il ne peut pas passer ses jambes vu que je suis reculé à fond.
salut et bienvenue sur le forum
jolie rd en + le bleu lui va très bien
:love:
sinon pour ton ralenti il est normal (sur la mienne il est pareil que toi environ 800tr/min) :wink:
jolie rd en + le bleu lui va très bien
:love:
sinon pour ton ralenti il est normal (sur la mienne il est pareil que toi environ 800tr/min) :wink: