tiburon turbo francais
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
un escargot qui fait pcchhiiit dans ma petite tibie!!!
je recupere l'huile au niveau de la sonde qu'il y a sur le bloc moteur et pour le retour je perce le bloc juste au dessus du carter moteur je taraude et j'y visse un embout pour y mettre une durite jusqu'au turbo.
pour le shema que tu as fait c'est a etudier l'idée est tres bonne mais tous le circuit me parrais long.tu as deja vu se systeme monté de cette facon?
je pense que c'est faisable mais faut les bon diametre de durite,l'entred'huile au turbo fait 8MM de diametre et la sorti fait le double.c'est donc a voir. tu l'a toujour le kit radiateur?
pour le shema que tu as fait c'est a etudier l'idée est tres bonne mais tous le circuit me parrais long.tu as deja vu se systeme monté de cette facon?
je pense que c'est faisable mais faut les bon diametre de durite,l'entred'huile au turbo fait 8MM de diametre et la sorti fait le double.c'est donc a voir. tu l'a toujour le kit radiateur?
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Re: tiburon turbo francais
Tu as encore trouvé un truc que les canadien n'on pas fait mais tu es un génie ! Eux qui on des voiture préparé ferai bien de t'écouter tu es leur maître !
-
Mattheo
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai / Toyota
- Modèle : GK3 / Supra
- Motorisation : 3l
- Année : 2002 / 1996
Re: rep
[quote="tibi79":1vb6wdna]bo boulot ciric !!!
c'est vraiment bien ske tu fait...
j'ai une question qui me taraude...pour la durite d'huile qui lubrifie le palier ...tu la fait partir d'ou , l'orifice sur lequel j'ai mis ma sonde de temp huile ou ailleurs , et le retour au carter tu la pris ou ?
à mon avis ,entre ton turbo et le retour carter tu devrais mettre un radia d'huile , t'as meme pas besoin de plaque sandwich comme ça...ca fera style echangeur quoi.
car ton huile de retour palier turbal va etre excessivement brulante...
je pensait d'ailleurs à un truc...pourquoi ne pas faire ton arrivée et ton retour d'huile turbal grace à une simple plaque sandwich ?? c'est faisable non ?
mon ptit schema ,un peu simpliste....certes :

qu'est ce que t'en pense alors ?
biz :yy: [/quote]
attention, car avec se montage ca va fumer bleu a l'echappement !!!!
et ca va bouffer de l'huille
car le diametre de la durite d'arrivé d'huille sera trop grosse,
la solution sera de diminuer le diametre de la durite d'arrivé, mais dans ce cas la circulation dans le radiateur ne sera pas suffisante pour qu'il fonctionne correctement
mieux vaux rester avec 2 circuits separer :wink:
c'est vraiment bien ske tu fait...
j'ai une question qui me taraude...pour la durite d'huile qui lubrifie le palier ...tu la fait partir d'ou , l'orifice sur lequel j'ai mis ma sonde de temp huile ou ailleurs , et le retour au carter tu la pris ou ?
à mon avis ,entre ton turbo et le retour carter tu devrais mettre un radia d'huile , t'as meme pas besoin de plaque sandwich comme ça...ca fera style echangeur quoi.
car ton huile de retour palier turbal va etre excessivement brulante...
je pensait d'ailleurs à un truc...pourquoi ne pas faire ton arrivée et ton retour d'huile turbal grace à une simple plaque sandwich ?? c'est faisable non ?
mon ptit schema ,un peu simpliste....certes :

qu'est ce que t'en pense alors ?
biz :yy: [/quote]
attention, car avec se montage ca va fumer bleu a l'echappement !!!!
et ca va bouffer de l'huille
car le diametre de la durite d'arrivé d'huille sera trop grosse,
la solution sera de diminuer le diametre de la durite d'arrivé, mais dans ce cas la circulation dans le radiateur ne sera pas suffisante pour qu'il fonctionne correctement
mieux vaux rester avec 2 circuits separer :wink:
[quote="HapimaN":2g0nkcog]Tu as encore trouvé un truc que les canadien n'on pas fait mais tu es un génie ! Eux qui on des voiture préparé ferai bien de t'écouter tu es leur maître ![/quote]
Bon bon on s'énerve... :lol:
En ce qui me concerne, l'installation d'un radiateur pour l'huile moteur n'à pas été oublié, seulement pour le moment la préparation que j'ai ne requière pas absolument le radiateur. C'étais aussi lors de l'installation initiale une question de coût, car le budget de dépard évidament n'a pas été respecté. C'est une modification que j'envisage dans l'avenir ainsi qu'un radiateur pour l'huile de transmission.
Depuis cet été en embarquant sur un circuit bcp plus souvent qu'au paravant j'ai remarqué que l'huile moteur à l'égèrement augmenter en température lors de session sur piste. Par contre j'ai fait un nettoyage complet du système de refroidissement (antigel) et remplacer le liquide par du nouveau avec un additif qui diminue la température (water weter).
Ciric, c'est pas encore fini cette prépa là??? L'été tire à sa fin là, dépèche toi si tu veux t'amuser :twisted:
Bon bon on s'énerve... :lol:
En ce qui me concerne, l'installation d'un radiateur pour l'huile moteur n'à pas été oublié, seulement pour le moment la préparation que j'ai ne requière pas absolument le radiateur. C'étais aussi lors de l'installation initiale une question de coût, car le budget de dépard évidament n'a pas été respecté. C'est une modification que j'envisage dans l'avenir ainsi qu'un radiateur pour l'huile de transmission.
Depuis cet été en embarquant sur un circuit bcp plus souvent qu'au paravant j'ai remarqué que l'huile moteur à l'égèrement augmenter en température lors de session sur piste. Par contre j'ai fait un nettoyage complet du système de refroidissement (antigel) et remplacer le liquide par du nouveau avec un additif qui diminue la température (water weter).
Ciric, c'est pas encore fini cette prépa là??? L'été tire à sa fin là, dépèche toi si tu veux t'amuser :twisted:
[quote="pascoile":zmvz9p6g]Ciric, c'est pas encore fini cette prépa là??? L'été tire à sa fin là, dépèche toi si tu veux t'amuser :twisted: [/quote]
Dois je te rappeller qu'on peut rouler toute l'année? :yy:
C'est pas Paty :mrgreen:
Dois je te rappeller qu'on peut rouler toute l'année? :yy:
C'est pas Paty :mrgreen:
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Flo, t'es un vilainou.
[HS/On] Comment vas tu p'tit gars [HS/Off]
Pascoile, la différence de température ambiante entre chez toi et ici ne justifie t elle pas que tu puisses rouler sans le radiateur d'huile ?
Moi j'y réfléchis (sans prépa toutefois) car il fait diablement chaud chez moi (34 à cette heure !!!) et je me dis que ça serait vital pour mon bébé.
Pascoile, la différence de température ambiante entre chez toi et ici ne justifie t elle pas que tu puisses rouler sans le radiateur d'huile ?
Moi j'y réfléchis (sans prépa toutefois) car il fait diablement chaud chez moi (34 à cette heure !!!) et je me dis que ça serait vital pour mon bébé.
[quote="looping":1774wncq]Flo, t'es un vilainou.
Moi j'y réfléchis (sans prépa toutefois) car il fait diablement chaud chez moi (34 à cette heure !!!) et je me dis que ça serait vital pour mon bébé.[/quote]
honetement sa devrait etre de serie sa c'est qu'un plus un radiateur d'huille c'est toujours trop chaud de l'huille pour un moteur :?
Moi j'y réfléchis (sans prépa toutefois) car il fait diablement chaud chez moi (34 à cette heure !!!) et je me dis que ça serait vital pour mon bébé.[/quote]
honetement sa devrait etre de serie sa c'est qu'un plus un radiateur d'huille c'est toujours trop chaud de l'huille pour un moteur :?
oké ba l'année prochaine j'en mets 4 et je fait une double cloison pour refroidessement a l'azone liquide :lol: :lol:
je sait je sait la porte et ouverte !!!
sérieusement descendre en grade la rendré plus liquide a chaud donc réduiré pas la température de celle ci , puisque elle et plus fluide elle circule mieux. Donc un meuilleur refroidissement?
j'attend vos avis
je sait je sait la porte et ouverte !!!
sérieusement descendre en grade la rendré plus liquide a chaud donc réduiré pas la température de celle ci , puisque elle et plus fluide elle circule mieux. Donc un meuilleur refroidissement?
j'attend vos avis
-
Ciric
- Pilote chevronné

pascoile:chez nous on a pas les meme temperature,la il fait 27degres a l'ombre 8) ,donc je pence mettre le radiateur d'huile avant la fin de l'année.
je suis tous seul pour fair ma prepa donc des foi je nage un peu,mais sa avance bien,pui il y a le delai des pieces qui me ralenti beaucoup a chaque foi.la j'atend les pieces a deniss,normalement en aout elle demarre et en septembre elle roulera ,et je me fait pas de souci pour l'ete je pence que septembre octobre vont etre simpa 8)
pour l'evolution je vais mettre des photos se soir,je suis pas mal contemp de moi :D wink:
je suis tous seul pour fair ma prepa donc des foi je nage un peu,mais sa avance bien,pui il y a le delai des pieces qui me ralenti beaucoup a chaque foi.la j'atend les pieces a deniss,normalement en aout elle demarre et en septembre elle roulera ,et je me fait pas de souci pour l'ete je pence que septembre octobre vont etre simpa 8)
pour l'evolution je vais mettre des photos se soir,je suis pas mal contemp de moi :D wink:
-
Mattheo
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai / Toyota
- Modèle : GK3 / Supra
- Motorisation : 3l
- Année : 2002 / 1996
[quote="microut93":aw2ccmy9]
[/quote]
attention on est sur une prepa turbo ici, de huile trop liquide est mauvais pour le turbo
car elle risque de fuir et partir dans le moteur via la turbine :?
[/quote]
attention on est sur une prepa turbo ici, de huile trop liquide est mauvais pour le turbo
car elle risque de fuir et partir dans le moteur via la turbine :?
-
Ciric
- Pilote chevronné

Mattheo:pour ma prepa je vais tourner a la 10w40 motul ,celle de compet.
bon voila la suite,j'ai percé le bloc pour le retour d'huile et j'ai soudé un tube sur le tuyaux en sorti de pompe a eau.ensuite j'ai monté le turbo definitivement il me manquera que l'arrivé d'huile a mettre.j'ai raccordé tous le reste.j'ai aussi monté le faisseau d'allumage plus gros.
[url=http://imageshack.us:1odv5a18]
[/url]

[/url]

[/url]

va falloire que j'arrange un peu mieux le faisseau ,je sais
:roll:
maintenan je vais monté l'intercooler,la je l'ai presenté vite fai pour voir ou je pourrai le fixé.(je sai fau que je range le garage :oops:
[/url]

voila je pence que la semaine prochaine l'intercooler sera monté definitivement.
A PLUS :wink:
bon voila la suite,j'ai percé le bloc pour le retour d'huile et j'ai soudé un tube sur le tuyaux en sorti de pompe a eau.ensuite j'ai monté le turbo definitivement il me manquera que l'arrivé d'huile a mettre.j'ai raccordé tous le reste.j'ai aussi monté le faisseau d'allumage plus gros.
[/url]
[/url]
[/url]
va falloire que j'arrange un peu mieux le faisseau ,je sais
:roll:
maintenan je vais monté l'intercooler,la je l'ai presenté vite fai pour voir ou je pourrai le fixé.(je sai fau que je range le garage :oops:
[/url]
voila je pence que la semaine prochaine l'intercooler sera monté definitivement.
A PLUS :wink:
-
Ciric
- Pilote chevronné

je pense que je vais pas sentir la difference comme je met tous d'un pet.quand c'est que tu libere to papillon?
-