tube afrique inox ( décatalyseur ) pour RD1
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
Re: tube afrique inox ( décatalyseur ) pour RD1
maintenant qu'elle respire et expire mieux, l'optimisation de l'allumage est une bonne chose.
y a tellement de chose a faire avant la reprog
la reprog servira a fignoler l'ensemble
y a tellement de chose a faire avant la reprog
la reprog servira a fignoler l'ensemble
[quote="davidf":jaq3rwrb]trés bien ! et n'ésitez pas a me dire ce que vous en pensez car ca m'intéresse :wink:
suis-je obligé de faire une reprogrammation du calculateur avec mon admission et mon tube afrique ?ou bien sa peut suffir comme ça ?je veux juste débridé mon coupé et non pas faire des RUNS :lol:
futur petit projet peut étre un faiceau d'allumage avec ses bougies ![/quote]
et tout simplement ce qu'il faut que tu fasse (pour bien faire comprendre c'est modifs au "cervaux de ton auto") il faut ke tu fasse un reset de l'ecu sans hesitation sa y fera que du bien :wink:
suis-je obligé de faire une reprogrammation du calculateur avec mon admission et mon tube afrique ?ou bien sa peut suffir comme ça ?je veux juste débridé mon coupé et non pas faire des RUNS :lol:
futur petit projet peut étre un faiceau d'allumage avec ses bougies ![/quote]
et tout simplement ce qu'il faut que tu fasse (pour bien faire comprendre c'est modifs au "cervaux de ton auto") il faut ke tu fasse un reset de l'ecu sans hesitation sa y fera que du bien :wink:
-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
merci pour vos conseils !
[quote="Jocoupé":e8c599m4]et tout simplement ce qu'il faut que tu fasse (pour bien faire comprendre c'est modifs au "cervaux de ton auto") il faut ke tu fasse un reset de l'ecu sans hesitation sa y fera que du bien :wink: [/quote]
-ok je suis daccors pour faire un reset a l'écu !
c'est quoi " l'écu" (je suppose que c'est le calculateur :oops: )
-est ce compliqué ?
-là je vais avoir besoin d'une bonne formation virtuel :lol:
[quote="Jocoupé":e8c599m4]et tout simplement ce qu'il faut que tu fasse (pour bien faire comprendre c'est modifs au "cervaux de ton auto") il faut ke tu fasse un reset de l'ecu sans hesitation sa y fera que du bien :wink: [/quote]
-ok je suis daccors pour faire un reset a l'écu !
c'est quoi " l'écu" (je suppose que c'est le calculateur :oops: )
-est ce compliqué ?
-là je vais avoir besoin d'une bonne formation virtuel :lol:
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
Non, c'est très simple.
Tu débranches la batterie. Si le RD est identique au GK, tu appuies sur les pédales de frein.
Sur le GK, les Feux Stop s'allument même contact coupé.
Tu vas complètement vider la mémoire de ton ECU, il sera donc resetté.
Sinon, le plafonnier devrait de toute façon suffir.
Tu laisses quelques instants comme ça, le circuit se vider, tu rebranches, et le RESET est effectué.
:wink:
Tu débranches la batterie. Si le RD est identique au GK, tu appuies sur les pédales de frein.
Sur le GK, les Feux Stop s'allument même contact coupé.
Tu vas complètement vider la mémoire de ton ECU, il sera donc resetté.
Sinon, le plafonnier devrait de toute façon suffir.
Tu laisses quelques instants comme ça, le circuit se vider, tu rebranches, et le RESET est effectué.
:wink:
-
davidf
- Conducteur expert

oh super ! c'est vraiment plus simple que je croyais !
et en fesant un "reset" ,le calculateur va légerement s'adapter a mon nouveau materiel :yy:
ca me parait trop simple pour étre vrai ! :ton:
et si je débranche le + de la batterie et que je lui fais toucher la masse ?
ca irais ou ca peut abimer quelque chose ?
et en fesant un "reset" ,le calculateur va légerement s'adapter a mon nouveau materiel :yy:
ca me parait trop simple pour étre vrai ! :ton:
et si je débranche le + de la batterie et que je lui fais toucher la masse ?
ca irais ou ca peut abimer quelque chose ?
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
Ouf, je ne me risquerais pas à ça. La moindre surtension (attention aux courants d'induction résiduels des multiples condensateurs ou bobines de ton auto) risquerait de détruire les précieux calculateurs.
Préfère plutôt un vidage réel du circuit (un coup de clef de contact devrait le faire)
C'est simple, mais comme on te le dit, ce n'est qu'un RESET de l'ECU, rien à voir avec un changement de la prog.
Si j'ai bien compris (car je ne suis pas un pro de l'injection electronique, j'ai pluis bidouillé sur carbu) l'ECU adapte des paramètres mineurs en fonction de ta conduite, en fontion des paramètres de route et d'environnement.
Un RESET permet de lui faire "oublier" les données qu'il a stocké pour adapter le fontionnement moteur à tous ces paramètres.
Si tu fais une modif, tu change brutalement les paramètres de fonctionnement.
Le RESET permettra de repartir sur une base vierge et de stocker des données en prenant en compte tes modifs. L'ECU va donc adapter le fonctionnement de ton moteur avec prise en compte de tes modifs.
Voilà, les pros, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe. (j'ai appris tout ça ici :wink: )
Préfère plutôt un vidage réel du circuit (un coup de clef de contact devrait le faire)
C'est simple, mais comme on te le dit, ce n'est qu'un RESET de l'ECU, rien à voir avec un changement de la prog.
Si j'ai bien compris (car je ne suis pas un pro de l'injection electronique, j'ai pluis bidouillé sur carbu) l'ECU adapte des paramètres mineurs en fonction de ta conduite, en fontion des paramètres de route et d'environnement.
Un RESET permet de lui faire "oublier" les données qu'il a stocké pour adapter le fontionnement moteur à tous ces paramètres.
Si tu fais une modif, tu change brutalement les paramètres de fonctionnement.
Le RESET permettra de repartir sur une base vierge et de stocker des données en prenant en compte tes modifs. L'ECU va donc adapter le fonctionnement de ton moteur avec prise en compte de tes modifs.
Voilà, les pros, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe. (j'ai appris tout ça ici :wink: )
Tout à fait. Cela dit, il s'adaptera au fur et à mesure du temps meme si tu ne fais pas de reset. Mais ça prendra plus de temps :mrgreen:
-
davidf
- Conducteur expert

:clap: je vais le faire dans l'aprés midi !
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
p'tit conseil faire le reset moteur a chaud, de façon a ce que le calculateur a de bonne donnée de tout les capteurs pour pouvoir donner pleinement de ces capacités
houla le paté illisible que je viens d'écrire :lol:
lorsque je vais sur circuit je dois malheureusement faire de 300 a 600km d'autoroute, le calculateur prend alors en compte ma conduite calme, eco et arrivé sur circuit elle a du mal a "pousser" vu que le calculateur a encore dans la tête la conduite cool, pour y remédier, faire un reset "comme looping" l'a décris et ensuite aller tout de suite sur circuit et taper les tours! transformation total du véhicule, le calculateur te donne le max et tout de suite.
ps: je ne le fait pas a chaque fois (flegme)
houla le paté illisible que je viens d'écrire :lol:
lorsque je vais sur circuit je dois malheureusement faire de 300 a 600km d'autoroute, le calculateur prend alors en compte ma conduite calme, eco et arrivé sur circuit elle a du mal a "pousser" vu que le calculateur a encore dans la tête la conduite cool, pour y remédier, faire un reset "comme looping" l'a décris et ensuite aller tout de suite sur circuit et taper les tours! transformation total du véhicule, le calculateur te donne le max et tout de suite.
ps: je ne le fait pas a chaque fois (flegme)
Je suis le nouveau propriétaire du tube afrique de davidf encore un super etat
J'ai donc recu le colis samedi manifiquement embaler :

J'ai mis en gros une bonne aprés midi pour le monter.
J'ai renconter pas mal de probléme pour demonter l'ancien catalyseur avec des visses complétement gripper.
Ansuite le plus dure je crois etait d enlever la sonde qui est attaché au catalyseur, meme avec une bonne dose de dégripant rien à faire!
Et enfin aprés quelque heure d énervement elle a enfin voulu se devissé.
Resté plus qu'a monté le tube j'ai eu aucun mal par la suite c'etait un vrai jeux d'enfant.
Niveau sonorité avec le silencieux d'origine pas de grand changement quoi que une peu plus de vacarme vers les 4000 tr/min
Et nivaeu performence un leger pluq quand même!
Je remercie davidf pour ces conseille et pour le tube afrique biensure
Je pence monter prochainement un sortie inox pour harmoniser le ronronement du 2.0 L
Je voudrai un echappement universel , j'aimerai savoir si ce n'est pas trop dure a installer?
J'ai donc recu le colis samedi manifiquement embaler :

J'ai mis en gros une bonne aprés midi pour le monter.
J'ai renconter pas mal de probléme pour demonter l'ancien catalyseur avec des visses complétement gripper.
Ansuite le plus dure je crois etait d enlever la sonde qui est attaché au catalyseur, meme avec une bonne dose de dégripant rien à faire!
Et enfin aprés quelque heure d énervement elle a enfin voulu se devissé.
Resté plus qu'a monté le tube j'ai eu aucun mal par la suite c'etait un vrai jeux d'enfant.
Niveau sonorité avec le silencieux d'origine pas de grand changement quoi que une peu plus de vacarme vers les 4000 tr/min
Et nivaeu performence un leger pluq quand même!
Je remercie davidf pour ces conseille et pour le tube afrique biensure
Je pence monter prochainement un sortie inox pour harmoniser le ronronement du 2.0 L
Je voudrai un echappement universel , j'aimerai savoir si ce n'est pas trop dure a installer?
-
davidf
- Conducteur expert

:wink: merci a toi aussi ! sympa et rapide :yy:
l'inox a pris un peu de couleur :lol:
ce n'était pas trop grippé sur la mienne ou alors j'ai utilisé des clefs plus longue :lol:
heureusement que je t'ai donné les joints avec, car les tiens devait étre cuit ! ils te reserviront pour reméttre le catalyseur !
il faut bien penser a mettre de la "graisse rouge haute température" sur les joints pour éviter qu'ils se collent :wink:
tu verra la mélodie avec un pot inox :D
l'inox a pris un peu de couleur :lol:
ce n'était pas trop grippé sur la mienne ou alors j'ai utilisé des clefs plus longue :lol:
heureusement que je t'ai donné les joints avec, car les tiens devait étre cuit ! ils te reserviront pour reméttre le catalyseur !
il faut bien penser a mettre de la "graisse rouge haute température" sur les joints pour éviter qu'ils se collent :wink:
tu verra la mélodie avec un pot inox :D
-