alésage des cylindres
alésage des cylindres
Hello!!
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà aléser son bloc 2l. et si on trouve des pièces compétitions pour Hyundai une fois que le bloc est passé à 2..2l
Pour la petite histoire, je suis tombé par pur hasard sur une annonce où il y avait un type qui donnait une carcasse accidentée pour pièces.
Le truc c'est qu'elle était bien fracassée niveau chassis et arrière (enroulée autour d'un arbre) mais le bloc tournait encore.
La brouette de ma femme ayant cassée, j'ai sauté sur l'occasion pour m'en faire une deuxième vu qu'elle se la pête avec sa 2007 flambante neuve!
Le bloc est peu usé et je me demande si il serait pas mieux de le refaire avant de le monter histoire de gagner les quelques chevaux qu'il lui manque d'origine et de me faire éventuellement une tuture pour la course de côte...
Enfin voila si quelqu'un à déjà fait ce genre de modif, je suis vivement intéressé par les marques utilisées et les résultats obtenus!
Merci d'avance
-FX-
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà aléser son bloc 2l. et si on trouve des pièces compétitions pour Hyundai une fois que le bloc est passé à 2..2l
Pour la petite histoire, je suis tombé par pur hasard sur une annonce où il y avait un type qui donnait une carcasse accidentée pour pièces.
Le truc c'est qu'elle était bien fracassée niveau chassis et arrière (enroulée autour d'un arbre) mais le bloc tournait encore.
La brouette de ma femme ayant cassée, j'ai sauté sur l'occasion pour m'en faire une deuxième vu qu'elle se la pête avec sa 2007 flambante neuve!
Le bloc est peu usé et je me demande si il serait pas mieux de le refaire avant de le monter histoire de gagner les quelques chevaux qu'il lui manque d'origine et de me faire éventuellement une tuture pour la course de côte...
Enfin voila si quelqu'un à déjà fait ce genre de modif, je suis vivement intéressé par les marques utilisées et les résultats obtenus!
Merci d'avance
-FX-
Re: alésage des cylindres
modifs qui peux se faire c'est sur mais bon courage pour trouvé des piston a dimension :wink:
C'est un peu ma question....
Si quelqu'un connait une marque de pièces de compet' qui fabrique des pistons forgés en 2.2l compatible sur une Coupé FX!?
Tant qu'on y est, personne n'a un arceau à me vendre, chez OMP ils ne les fabriquent visiblement plus pour les Hyundai kit-car :cry: (dumoins ce n'est plus en catalogue)
-FX-
Si quelqu'un connait une marque de pièces de compet' qui fabrique des pistons forgés en 2.2l compatible sur une Coupé FX!?
Tant qu'on y est, personne n'a un arceau à me vendre, chez OMP ils ne les fabriquent visiblement plus pour les Hyundai kit-car :cry: (dumoins ce n'est plus en catalogue)
-FX-
[quote="fx power":1wwwr7wd]C'est un peu ma question....
-FX-[/quote]
tu veux faire koi avec un arceaux?
-FX-[/quote]
tu veux faire koi avec un arceaux?
sinon pour te repondre c'est très très rare de voir des personne alésé en 2L2 nos moteur car de la pieces compet sa se fait casiment pas donc......;;
moi j'ai une question a te posé c toujour d'actualité?
[url:25ychw1p]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... php?t=8345[/url]
sinon merci de pas laisser les gens éspéré.... :roll:
[url:25ychw1p]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... php?t=8345[/url]
sinon merci de pas laisser les gens éspéré.... :roll:
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
alésage des cylindres
il y a wiseco qui fait les piston basse compression pour setup turbo,piston forgé au cote d'origine,et piston haute compression,.pour fair de la course de cote je partiré plus sur un stup turbo ,meme en basse compression sa coute moins cher,et le resultat est enorme.
pour l'arceau faut que tu le fasse sur mesure,je connai un preparateur qui m'a proposé le petit arceau de base a 600 euros et sa va jusqua 1000 euros pour une cage complete soudé jusqu'au amortisseur et tous.sinon chez kspec sfr tu trouvera ton bonheur et si tu es interesse pour une prepa turbo envoi mois un mp :wink:
pour l'arceau faut que tu le fasse sur mesure,je connai un preparateur qui m'a proposé le petit arceau de base a 600 euros et sa va jusqua 1000 euros pour une cage complete soudé jusqu'au amortisseur et tous.sinon chez kspec sfr tu trouvera ton bonheur et si tu es interesse pour une prepa turbo envoi mois un mp :wink:
et pour faire de la compet il va faloir l'agrement fia ou ffsa au moin si c fait sur mesure comment on fait?
si tu cherches des pistons j'aie sous la main un ensemble de pistons et segments CP 83mm fait sur mesure avec une compression plus haute
les pistons sont forgés et bcp plus legers que ceux d'origine
les pistons sont forgés et bcp plus legers que ceux d'origine
-
Ciric
- Pilote chevronné

le preparateur qui fait sa sur mesure utilise les materiaux homologué et il respecte le reglement pour construire ses arceau,il fai lui meme du rally en championna de france .
tien denisst ,sa fait plaisir de te voir ici!!!
es ben voila deniss va pouvoir te conceiller,il prepar beaucoup de hyundai et fait des pieces sur mesure de super bonne qualité .
es ben voila deniss va pouvoir te conceiller,il prepar beaucoup de hyundai et fait des pieces sur mesure de super bonne qualité .
[quote="Ciric":14cubcw6]le preparateur qui fait sa sur mesure utilise les materiaux homologué et il respecte le reglement pour construire ses arceau,il fai lui meme du rally en championna de france .
es ben voila deniss va pouvoir te conceiller,il prepar beaucoup de hyundai et fait des pieces sur mesure de super bonne qualité .[/quote]
donne donc son nom sa m'interesse pour l'arceaux je veux bien egalement le numero d'homologation FIA au passage :wink:
es ben voila deniss va pouvoir te conceiller,il prepar beaucoup de hyundai et fait des pieces sur mesure de super bonne qualité .[/quote]
donne donc son nom sa m'interesse pour l'arceaux je veux bien egalement le numero d'homologation FIA au passage :wink:
-
Ciric
- Pilote chevronné

je recupere la carte et je t'envoi le numeros de telephone l'adresse .
[quote="Ciric":1qex68xp]je recupere la carte et je t'envoi le numeros de telephone l'adresse .[/quote]
avec plaisir car si j'ai l'oportunité de monter dans un futur proche un rd en rallye je saute dessus mais bon de toute facon cela a deja du existé l'arceaux car il y a le coupé kit car
recentron le sujet par contre car on se derive la,pense au MP :wink:
avec plaisir car si j'ai l'oportunité de monter dans un futur proche un rd en rallye je saute dessus mais bon de toute facon cela a deja du existé l'arceaux car il y a le coupé kit car
recentron le sujet par contre car on se derive la,pense au MP :wink:
Oui, je suis également très intéressé par les coordonnées du préparateur dont tu parles Ciric!
Si j'ose également bénéficier de quelques infos... :yy:
Si j'ose également bénéficier de quelques infos... :yy:
moi j'ai une question a te posé c toujour d'actualité?
[url:3ecxa6pn]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... php?t=8345[/url]
sinon merci de pas laisser les gens éspéré.... :roll: :roll:
j'aime les gens polit qui réponde au quéstion ... :roll:
[url:3ecxa6pn]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... php?t=8345[/url]
sinon merci de pas laisser les gens éspéré.... :roll: :roll:
j'aime les gens polit qui réponde au quéstion ... :roll: