tiburon turbo francais
Re: tiburon turbo francais
beau travail ;-)
pour le refroidisseur dèhuile par contre il doit etre monter a l'aide d'un adaptateur de type sandwich sur le filtre,on ne peut monter cela sur le circuit d'huile du turbo lui meme
le turbo est alimenter en huile sous pression soit par l'endroit ou la sonde dèorigine est installée,soit par la prise sur le coté de la culasse
le retour qui lui nèa que la gravité pour le vider doit etre monter soit sur la base du bloc moteur,soit dans le carter a huile
vous comprenez bien,que si on installe un refroidisseur d'huile comme le dessin qui a été poster la pression dèhuile vas demeure dans le turbo ce qui provoquerat une terrible consommation d'huile
en gros les peices requise vont etre un adaptateru de type sandwich pour le filtre avec une entré et sortie de 16mm
2 durite haute pression qui resitent a la chaleur et l'huile
radiateur (refroidisseur d'huile)
quelques adaptateurs de cuivre,acier ou aluminium pour brancher le tout
en bref on veut refroidir toute l'huile qui passe dans le bloc moteur pas seulement celle qui vas au turbo
pour le refroidisseur dèhuile par contre il doit etre monter a l'aide d'un adaptateur de type sandwich sur le filtre,on ne peut monter cela sur le circuit d'huile du turbo lui meme
le turbo est alimenter en huile sous pression soit par l'endroit ou la sonde dèorigine est installée,soit par la prise sur le coté de la culasse
le retour qui lui nèa que la gravité pour le vider doit etre monter soit sur la base du bloc moteur,soit dans le carter a huile
vous comprenez bien,que si on installe un refroidisseur d'huile comme le dessin qui a été poster la pression dèhuile vas demeure dans le turbo ce qui provoquerat une terrible consommation d'huile
en gros les peices requise vont etre un adaptateru de type sandwich pour le filtre avec une entré et sortie de 16mm
2 durite haute pression qui resitent a la chaleur et l'huile
radiateur (refroidisseur d'huile)
quelques adaptateurs de cuivre,acier ou aluminium pour brancher le tout
en bref on veut refroidir toute l'huile qui passe dans le bloc moteur pas seulement celle qui vas au turbo
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
un escargot qui fait pcchhiiit dans ma petite tibie!!!
et bien voila ,on a trouvé notre dieu hyundai :yy:
encore merci denisst pour toute tes pieces et surtout pour tous tes conceille. 8)
encore merci denisst pour toute tes pieces et surtout pour tous tes conceille. 8)
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Heuresement qu'une personne qui si connait vraiment viens nous éclairer... 8)
-
Ciric
- Pilote chevronné

bon ben voila un peu l'evolution,elle est pas tres grosse vu que j'atend les pieces que ma envoyer deniss99,mais la poste est looooonnngggue :?
enfin voila les quelques photos
la j'ai monté l'alternateur la pompe de direction la jauge et les poulie alu.
[url=http://imageshack.us:22imczki]
[/url]

j'ai aussi monté l'intercooler mais j'ai oublié de prendre les photos,mais sa fait terrible :yy: je le prendrais en photo se week hend.
j'ai monté la pompe a essence haut debit aujourd'hui, et juste par curiosité j'ai mis bout a bout les morceau de tube d'inox pour voir le travail a fair pour fabriquer la ligne,et j'ai eu une bonne surprise puisque on a presque rien a fair :lol:
[/url]

pour la pompe j'ai que cette photo,

voila
:wink:
enfin voila les quelques photos
la j'ai monté l'alternateur la pompe de direction la jauge et les poulie alu.
[/url]
j'ai aussi monté l'intercooler mais j'ai oublié de prendre les photos,mais sa fait terrible :yy: je le prendrais en photo se week hend.
j'ai monté la pompe a essence haut debit aujourd'hui, et juste par curiosité j'ai mis bout a bout les morceau de tube d'inox pour voir le travail a fair pour fabriquer la ligne,et j'ai eu une bonne surprise puisque on a presque rien a fair :lol:
[/url]
pour la pompe j'ai que cette photo,

voila
:wink:
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
impressionnant les diamètres!
quel sont les diamètre origine et inox?
quel sont les diamètre origine et inox?
-
Ciric
- Pilote chevronné

d'origine je sais pas j'ai jamais controlé ,je pence dans les 55 ,pour ma ligne je l'a fait en 76 ,je pence que sa va bien respiré la!!!
macher respiré accéléré....

belle tof les poulies sont simpa aussi moi je dit un truc 55 c'est bien 76 c mieux :lol:

belle tof les poulies sont simpa aussi moi je dit un truc 55 c'est bien 76 c mieux :lol:
je te conseilles t'installer 1 ou 2 resonateur afin de diminuer le bruit,
les gendarmes risquent de t'entendre au loin sinon :wink:
les gendarmes risquent de t'entendre au loin sinon :wink:
ouaip sur gt2i il en vend en inox tu en mets 1 ou 2 ca devrai coupé un peu le son sans coupé le flow des gaz. de plus maintenan la plus part de circuit auto on une réglementation concernant le bruit....
-
Ciric
- Pilote chevronné

:yy: :lol: :lol: :lol:
pour le bruit je pence que je vais voir comme sa et essayer avec une sourdine :roll: .je verrais
pour le bruit je pence que je vais voir comme sa et essayer avec une sourdine :roll: .je verrais
a mon avis tu va vite roulé avec ta sourdine :lol:
-
Ciric
- Pilote chevronné

j'adore quand sa fait du bruit :twisted: :twisted:
toute les voiture que j'ai on eu droit a une ligne bien liberé,maintenant c'est vrais que faut moderé a cause des kepi,mais bon j'ai trop envi de voir le bruit que sa va fair comme sa. :D
toute les voiture que j'ai on eu droit a une ligne bien liberé,maintenant c'est vrais que faut moderé a cause des kepi,mais bon j'ai trop envi de voir le bruit que sa va fair comme sa. :D
la sourdine diminue bcp les performances,c'est preferable d'utiliser des resonnateurs ;-)
si ca peux te donner une idee,la ligne a Pasca lfait presque le meme bruit qu'une tib d'origine :yy:
si ca peux te donner une idee,la ligne a Pasca lfait presque le meme bruit qu'une tib d'origine :yy:
Pour ceux qui l'ont jamais vu:

J'en suis très satisfait, le bruit est au minimum et je me fais jamais achâlé par la popo. La seul modifications que je vais p-t lui apporer sera d'éliminer le catalyseur une fois mon disk 2 de MSD installé. Avec le 2eme limitateur activé par l'embrayage pour le drag le cata va surment y goûter.... :twisted:

J'en suis très satisfait, le bruit est au minimum et je me fais jamais achâlé par la popo. La seul modifications que je vais p-t lui apporer sera d'éliminer le catalyseur une fois mon disk 2 de MSD installé. Avec le 2eme limitateur activé par l'embrayage pour le drag le cata va surment y goûter.... :twisted:
-