Pidoli
Re: Pidoli
[quote="Pidoli":frwuy8ap]ANIAN ASSEYO ! :yy: [/quote]
ANIAN ASSEYO l'ami :wink:
Tu aurais pu dire bye plutot que bonjour pour la fin d'un post :wink:
ah la corée et ses correenes...
Bienvenue à toi...
:clap:
ANIAN ASSEYO l'ami :wink:
Tu aurais pu dire bye plutot que bonjour pour la fin d'un post :wink:
ah la corée et ses correenes...
Bienvenue à toi...
:clap:
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
En ce qui concerne la tenue de route, elle est très variable en fonction des pneumatiques : mais la belle est sous vireuse, ce qui reste sécurisant pour un conducteur lambda.
Je n'ai pas essayé une auto avec BAR, mais ça ne peut qu'ajouter un petit peu de précision sur le train avant.
Le V6 est handicapé par son poids sur l'avant, mais c'est une très très bonne auto pour enchainer les virolos de grosses départemantales.
Par contre, c'est ferme et la petite sinueuse technique ne lui convient pas, c'est pas une auto de rallye (en ce qui concerne le GK, mais le RD souffre aussi du manque de rigidité sur ce que j'en ai vécu).
Ce qui est somptueux sur la V6 (à part le feulement des 6 cylindres), c'est sa boite de vitesse. rapports super étagés jusqu'à la 3 (qui monte à plus de 120), après, je trouve perso la 4 un poil longue, mais la 5 tombe bien derrière.
Pour les perfs usine :
Type: 6 cyl. en V 24s
Cylindrée: 2657 cm3
Puissance: 167 ch à 6000 tr/mn
Couple: 245 Nm à 4000 tr/mn
Transmission: AV BVM6
Poids: 1370 Kg
Pneumatiques: 215/45 ZR 17
PERFORMANCES
Vitesse Maxi: 210 Km/h (euh, là, j'emets une sérieuse réserve)
1000 m D.A: 29"8
0 à 100 km/h: 8"5
80 à 120 km/h (4/5/6è): 6"1/8"5/11"8
Edit : dommage que le V6 ne soit pas un CVVT, si Mr Hyundai pouvait m'entendre.
Je n'ai pas essayé une auto avec BAR, mais ça ne peut qu'ajouter un petit peu de précision sur le train avant.
Le V6 est handicapé par son poids sur l'avant, mais c'est une très très bonne auto pour enchainer les virolos de grosses départemantales.
Par contre, c'est ferme et la petite sinueuse technique ne lui convient pas, c'est pas une auto de rallye (en ce qui concerne le GK, mais le RD souffre aussi du manque de rigidité sur ce que j'en ai vécu).
Ce qui est somptueux sur la V6 (à part le feulement des 6 cylindres), c'est sa boite de vitesse. rapports super étagés jusqu'à la 3 (qui monte à plus de 120), après, je trouve perso la 4 un poil longue, mais la 5 tombe bien derrière.
Pour les perfs usine :
Type: 6 cyl. en V 24s
Cylindrée: 2657 cm3
Puissance: 167 ch à 6000 tr/mn
Couple: 245 Nm à 4000 tr/mn
Transmission: AV BVM6
Poids: 1370 Kg
Pneumatiques: 215/45 ZR 17
PERFORMANCES
Vitesse Maxi: 210 Km/h (euh, là, j'emets une sérieuse réserve)
1000 m D.A: 29"8
0 à 100 km/h: 8"5
80 à 120 km/h (4/5/6è): 6"1/8"5/11"8
Edit : dommage que le V6 ne soit pas un CVVT, si Mr Hyundai pouvait m'entendre.
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Année : 2003 - 51000kms
Pour la Vmax looping, avec le manque de précision de nos compteurs, 210 réels c'est au moins 270 compteur :lol:
Zarbi ...
Hyundai est aussi modeste sur ses perfs 'usine' que Toy ? :shock:
Ca me parait leger au regard du moulin logé sous le capot ?
Sur que le poid n'y est pas étranger ... mais bon ?!
Boarf ... y'a pas que les chiffre, il y a surtout le plaisir que l'on prend au volant ! :yy:
Je n'ai donc pas dit mon dernier mot ! 8)
Et côté coffre ? ... conso ...... ?
Je vais fouiller dans les topics !
Kamsa hamnida !!!!!!! (Merci)
Boarf ... y'a pas que les chiffre, il y a surtout le plaisir que l'on prend au volant ! :yy:
Kamsa hamnida !!!!!!! (Merci)
[quote="Pidoli":1fwapi6a]Kamsa hamnida !!!!!!! (Merci)[/quote]
Chomaneo (de rien)
dsl, che pu comment on ecrit ça... :oops:
:wink:
Pour les perfs, c'est surtout au niveau du chassis qu'elles sont bonnes, c'est clair qu'avec ressorts courts et BAR, c'est encore nettement meilleur. Coté moteur, le 2l reste tres linéaire, mais tres agreable au quotidien...
Chomaneo (de rien)
Pour les perfs, c'est surtout au niveau du chassis qu'elles sont bonnes, c'est clair qu'avec ressorts courts et BAR, c'est encore nettement meilleur. Coté moteur, le 2l reste tres linéaire, mais tres agreable au quotidien...
[quote="Thefly46":1rvio0tn][quote="Pidoli":1rvio0tn]Kamsa hamnida !!!!!!! (Merci)[/quote]
Chomaneo (de rien)
:wink: [/quote]
Bon bah y'a plus qu'à tester ... mon offre de la page précédente tient toujours ! :oops: :wink:
Chomaneo (de rien)
:wink: [/quote]
Bon bah y'a plus qu'à tester ... mon offre de la page précédente tient toujours ! :oops: :wink:
-
elogre
- Conducteur performant

- Marque : Lotus
- Modèle : 111S
- Motorisation : 1.8vvc
- Année : 2005
[quote="Pidoli":j16y7t8q][quote="elogre":j16y7t8q]lol on c'est fais repérer dimanche à ce que je vois... :D
sinon Gshark fait bien le Yakuza :yy: [/quote]
Difficile de faire autrement ... quelle ligne cette caisse !!!! :love:
Et 'Djeff' il est pas d'ici ..... ?
Sinon pour revenir à ce qu'on disait plus haut je me demande si cette auto est vivable avec deux bouts de choux ?
Places arrière ?
Bruit ?
Volume du coffre ..... ?
et ... Patate ...... ? :p
Bah oui ma puce crie toujours "Yahooooooo" :clap: quand ça avance un poil !
Je serais currieux de voir ça de plus près ?[/quote]
si tu veut voir la mienne de plus prét, on peut ce donner rdv, je suis de saint saulve...et je serais heureux de te rendre service :yy: mais c'est un 2.0
contacte moi par MP
sinon Gshark fait bien le Yakuza :yy: [/quote]
Difficile de faire autrement ... quelle ligne cette caisse !!!! :love:
Et 'Djeff' il est pas d'ici ..... ?
Sinon pour revenir à ce qu'on disait plus haut je me demande si cette auto est vivable avec deux bouts de choux ?
Places arrière ?
Bruit ?
Volume du coffre ..... ?
et ... Patate ...... ? :p
Bah oui ma puce crie toujours "Yahooooooo" :clap: quand ça avance un poil !
Je serais currieux de voir ça de plus près ?[/quote]
si tu veut voir la mienne de plus prét, on peut ce donner rdv, je suis de saint saulve...et je serais heureux de te rendre service :yy: mais c'est un 2.0
contacte moi par MP
-
looping
- Pilote chevronné

[quote="Pidoli":3nkypk63]Zarbi ...
Kamsa hamnida !!!!!!! (Merci)[/quote]
C'est un modeste V6, avec 167Cv annoncés, et 24m/kg de couple, ça n'est pas énorme (pour le stock, j'insiste) : et pourtant, ça marche sévère. Il y a des autos de poids équivalent avec des puissances annoncées plus importantes qui ne font pas la pige au six pattes Hyuhyu.
Dommage que Hyundai n'y a pas placé le 3,3l CVVT de la Sonata, là ça aurait chanté. (ou même le 2,7 L CVVT de Kia, à 188 Cv)
En fait, il y a un couple raisonnable, et une plage d'utilisation moteur assez haut dans les tours, mais la boite bien étagée permet de tomber sur le début du couple maxi au changement de rapport.
Y a donc des plus pêchues sur le papier qui restent derrière.
Ça, c'ets pour les perfs. POur le plaisir, c'est tout autre.
Le regard des autres en est un (j'ai flyerisé une 206 au feu l'autre jour, tellement j'ai été amusé de voir le couple à l'interieur se tortiller pour saovir ce que c'était comme auto) : on ne momnte pas en voiture, on descend dans ce coupé confortable, au look inimitable, bien plus rare qu'une TT ou un Boxter, indéniablement réussi au point de vue esthétique.
Un an et demi, et je me retourne toujours en descendant de voiture, je la shoote toujours autant, c'est un signe.
La passion ne faiblit pas, et même des montures plus nobles ne me semblent pas esthétiquement aussi réussies.
Le GK a quand même 5 ans, qu'on se le dise......
Kamsa hamnida !!!!!!! (Merci)[/quote]
C'est un modeste V6, avec 167Cv annoncés, et 24m/kg de couple, ça n'est pas énorme (pour le stock, j'insiste) : et pourtant, ça marche sévère. Il y a des autos de poids équivalent avec des puissances annoncées plus importantes qui ne font pas la pige au six pattes Hyuhyu.
Dommage que Hyundai n'y a pas placé le 3,3l CVVT de la Sonata, là ça aurait chanté. (ou même le 2,7 L CVVT de Kia, à 188 Cv)
En fait, il y a un couple raisonnable, et une plage d'utilisation moteur assez haut dans les tours, mais la boite bien étagée permet de tomber sur le début du couple maxi au changement de rapport.
Le regard des autres en est un (j'ai flyerisé une 206 au feu l'autre jour, tellement j'ai été amusé de voir le couple à l'interieur se tortiller pour saovir ce que c'était comme auto) : on ne momnte pas en voiture, on descend dans ce coupé confortable, au look inimitable, bien plus rare qu'une TT ou un Boxter, indéniablement réussi au point de vue esthétique.
Un an et demi, et je me retourne toujours en descendant de voiture, je la shoote toujours autant, c'est un signe.
La passion ne faiblit pas, et même des montures plus nobles ne me semblent pas esthétiquement aussi réussies.
Le GK a quand même 5 ans, qu'on se le dise......
[quote="elogre":1jdbple7]si tu veut voir la mienne de plus prét, on peut ce donner rdv, je suis de saint saulve...et je serais heureux de te rendre service :yy: mais c'est un 2.0
contacte moi par MP[/quote]
Aké ! Merci !
Fin septembre j'ai des congés je te ferais un ptit MP !
[quote="looping":1jdbple7]
Le GK a quand même 5 ans, qu'on se le dise......[/quote]
On dirait moi parlant de feu ma Yaris TS Phase 2 bleue Lagon ... :oops:
Pas la même chose certes ... mais même effet ! ;)
En tout cas je te suis à 100% pour la question de l'esthetique ! :yy:
contacte moi par MP[/quote]
Aké ! Merci !
Fin septembre j'ai des congés je te ferais un ptit MP !
[quote="looping":1jdbple7]
Le GK a quand même 5 ans, qu'on se le dise......[/quote]
On dirait moi parlant de feu ma Yaris TS Phase 2 bleue Lagon ... :oops:
Pas la même chose certes ... mais même effet ! ;)
En tout cas je te suis à 100% pour la question de l'esthetique ! :yy:
-
looping
- Pilote chevronné

Comment ça, tu veux dire que je suis raide amoureux de cette caisse ????
C'est possib !
C'est possib !
salut et bienvenue
-
ToYoYo-Greg
- Conducteur performant

Salut et bienvenue :wink:
J'étais présent à valenciennes dans le lot (la grise :ton: )
Dommage que tu nous a pas vu arreté sinon tu aurais pu voir les différentes voiture en détails
Pour ma part j'ai le V6 depuis 2 semaines et demi et c'est un bonheur !
Niveau conso , elle est un peu gourmande si on appui (290 km pour 66 euros :roll: ) sinon pour la route que j'ai fais en allant a valenciennes j'ai fais 500 km au total avec 20 % de ville .
Bon je viens de l'avoir donc je ne la connais pas encore bien mais c'est mes premieres conso :wink:
Pour tes 2 bous de choux derrière , il n'ya pas de probleme , cela rete spacieux mais pas pour les grands comme moi :yy:
J'étais présent à valenciennes dans le lot (la grise :ton: )
Dommage que tu nous a pas vu arreté sinon tu aurais pu voir les différentes voiture en détails
Pour ma part j'ai le V6 depuis 2 semaines et demi et c'est un bonheur !
Niveau conso , elle est un peu gourmande si on appui (290 km pour 66 euros :roll: ) sinon pour la route que j'ai fais en allant a valenciennes j'ai fais 500 km au total avec 20 % de ville .
Bon je viens de l'avoir donc je ne la connais pas encore bien mais c'est mes premieres conso :wink:
Pour tes 2 bous de choux derrière , il n'ya pas de probleme , cela rete spacieux mais pas pour les grands comme moi :yy:
oui je viens de voir les photos sur le topic du 12/08 ...
Mais bon si ça se fait c'est pas pour tout de suite !
Vu le nombre de bornes que je fait je vais d'abord tenter de rincer la Corolla ! :p
Maaaaaaaaaaaais si coupé il y a plus tard il y a de fortes chance pour que ... :p
Mais bon si ça se fait c'est pas pour tout de suite !
Vu le nombre de bornes que je fait je vais d'abord tenter de rincer la Corolla ! :p
Maaaaaaaaaaaais si coupé il y a plus tard il y a de fortes chance pour que ... :p