voilà le fameux faisceau
Re: voilà le fameux faisceau
Pas des bougies Hyundai, des Denso IK16. C'est la marque et la style de la bougie, après t'as la référence spécifique à la marque du véhicule. Cela influe sur la largeur, le pas de vis, etc ... Donc des denso IK16, il y en a pour tous les véhicules, pas seulement Hyundai
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Zen, Zeeeeeeeeeen.......... 8)
-
Mattheo
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai / Toyota
- Modèle : GK3 / Supra
- Motorisation : 3l
- Année : 2002 / 1996
Pour info, chez Denso la ref complete est IK16 PR11
Ik : c'est la ref pour iridium
16 : c'est l'indice de chaleur
PR11 : c'est la ref du pas de vis
pour moi, Denso est la meilleur marque, souvent copier, mais jamais egalé :wink:
Ik : c'est la ref pour iridium
16 : c'est l'indice de chaleur
PR11 : c'est la ref du pas de vis
pour moi, Denso est la meilleur marque, souvent copier, mais jamais egalé :wink:
j'ai le meme kit de faisceau .
il se monte sur n'importe qu'elle moteur hyundai a par le V6 et les modeles avec les bobine type crayon direct sur la bougie (donc pas de faisceau )
d'ailleurs mon moteur est un 1.5 dohc a priori le kit n'etait pas fait pour lui lol .
deux astuce pour vous.
vous avez remarquer que les faisceau sont trop long donc ne rentre pas bien dans les emplacement d'origine .
on peut les recouper :
repousser le capuchon en caoutchouc cote bobine .
ensuite il faut dessertir la cosse metalique avec une pince multiprise .
en demontant observer comment le faisceau a ete serti il faudra le ressertir exactement pareil (fil conducteur ).
mesurer le faiseau pour quil prenne sa place comme a l'origine .
decouper le silicone avec une lame de rasoir en laissant env 2cm de fil conducteur .
resertissez le faisceau et replacer le faisceau .
ensuite il faut meuler les passage de cables dans le cache culbuteur pour l'elargir , il acceptera vos nouveai fils comme les origine.
et voila esthetiquement beaucoup mieux.
il se monte sur n'importe qu'elle moteur hyundai a par le V6 et les modeles avec les bobine type crayon direct sur la bougie (donc pas de faisceau )
d'ailleurs mon moteur est un 1.5 dohc a priori le kit n'etait pas fait pour lui lol .
deux astuce pour vous.
vous avez remarquer que les faisceau sont trop long donc ne rentre pas bien dans les emplacement d'origine .
on peut les recouper :
repousser le capuchon en caoutchouc cote bobine .
ensuite il faut dessertir la cosse metalique avec une pince multiprise .
en demontant observer comment le faisceau a ete serti il faudra le ressertir exactement pareil (fil conducteur ).
mesurer le faiseau pour quil prenne sa place comme a l'origine .
decouper le silicone avec une lame de rasoir en laissant env 2cm de fil conducteur .
resertissez le faisceau et replacer le faisceau .
ensuite il faut meuler les passage de cables dans le cache culbuteur pour l'elargir , il acceptera vos nouveai fils comme les origine.
et voila esthetiquement beaucoup mieux.
up up up
!!!!!
Alors avec tout ces packs envoyés au club et aprés un petit lpeu plus de temps ça donne quoi ce faisceau plus bougies ??????
Quelle gain ?
Fiabilité ?
Voila j'arrète avec les ?????????? :lol:
!!!!!
Alors avec tout ces packs envoyés au club et aprés un petit lpeu plus de temps ça donne quoi ce faisceau plus bougies ??????
Quelle gain ?
Fiabilité ?
Voila j'arrète avec les ?????????? :lol:
comment ça gain= 0 ?????
Un meilleur allumage, plus d'énergie dans ta bougie et rien ?
Toutes les personnes ayant des cables magnecors disent ressentire un difference ! donc si rien :?
Un meilleur allumage, plus d'énergie dans ta bougie et rien ?
Toutes les personnes ayant des cables magnecors disent ressentire un difference ! donc si rien :?
Alors je suis pas trop d'accord :?
Venant de la moto, quand je suis passé de la bougie stock à la irridium ce fut lle jour et la nuit (montées en regime plus franches et aucun dératé !! )
Ensuite pour les cables le problème ne vient pas de la conduction (heuresement qu'ils sont conducteurs !!) mais de l'induction !!!
En effet ils ne sont pas blindés donc des courants de fuite énorme donc de l'énergie en moins .....
aprés est-ce que c'est changement (réels!!!!!) peuvent être resentits ? je ne sais pas mais ils sont bien réells !!!!
D'ou ma question et je me disais qu'une reduction de la conso ( rés faible aussi !) peu être envisageable :roll:
Venant de la moto, quand je suis passé de la bougie stock à la irridium ce fut lle jour et la nuit (montées en regime plus franches et aucun dératé !! )
Ensuite pour les cables le problème ne vient pas de la conduction (heuresement qu'ils sont conducteurs !!) mais de l'induction !!!
En effet ils ne sont pas blindés donc des courants de fuite énorme donc de l'énergie en moins .....
aprés est-ce que c'est changement (réels!!!!!) peuvent être resentits ? je ne sais pas mais ils sont bien réells !!!!
D'ou ma question et je me disais qu'une reduction de la conso ( rés faible aussi !) peu être envisageable :roll:
Si, tu ressens bien évidemment le changement :roll:
Cela donne une meilleure combustion tout simplement ...
Cela donne une meilleure combustion tout simplement ...
La recherche n'est pas dans les cv mais dans l'agrément et la meilleure combustion.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="prod":1b55gc8g]Alors avec tout ces packs envoyés au club et aprés un petit lpeu plus de temps ça donne quoi ce faisceau plus bougies ??????
Quelle gain ?
Fiabilité ?[/quote]
Avec 69000 km, le faisceau d'origine et les bougies du bas:
à l'essence pas de problème, mais au GPL (qui demande une étincelle optimum) un ralenti instable et des ratés importants à l'accélération (jusqu'au calage du moteur en embrayant à l'arrêt).
Après changement bougies par celles du haut et un faisceau Magnécor 8 mm, plus aucun problème (j'ai maintenant 107000 km).
C'est vrai que celà prouve seulement que les anciennes bougies fonctionnaient mal, mais vu la difficulté relative du remplacement des bougies sur un V6, autant utiliser des bougies longue durée.

Quelle gain ?
Fiabilité ?[/quote]
Avec 69000 km, le faisceau d'origine et les bougies du bas:

à l'essence pas de problème, mais au GPL (qui demande une étincelle optimum) un ralenti instable et des ratés importants à l'accélération (jusqu'au calage du moteur en embrayant à l'arrêt).
Après changement bougies par celles du haut et un faisceau Magnécor 8 mm, plus aucun problème (j'ai maintenant 107000 km).
C'est vrai que celà prouve seulement que les anciennes bougies fonctionnaient mal, mais vu la difficulté relative du remplacement des bougies sur un V6, autant utiliser des bougies longue durée.

Peu être est-ce que le faisceau n'est pas de aussi bonne qualité que magnecor car tib79 a dit gain : zero !!!!!
Donc si d'autre personne ayant le kit peuvent donner leur avis :wink:
Donc si d'autre personne ayant le kit peuvent donner leur avis :wink:
-