Plein de questions un peu nazes, mais vous êtes habitués
Re: Plein de questions un peu nazes, mais vous êtes habitués
pour moi un stage 1 athmo coherent et econonomiquement viable est :
cai correct
collecteur
ligne decata
pot
volant alu fidanza avec un embrayage qui tien la route .
pour vos 2l passage sur arbres a came admission de 1.8l beta 1de memoire
bougie iridium avec les faisceau qui vont bien .
supression du chauffage du papillon .
et eventuellemnt papillon plus grands.
a sa vous ajouter un safc pour tou fignoler (le smt se sentira a l'etroit pour sa seulement lol ).
toute ces pieces sont trouvable a pas cher sur ebay , sont pour la plupart discrete et ce mix va liberer comme il faut le moulin .
pour avoir fait un test sur le 1.5 le silencieux d'origine hyhundai est a lui seule une plait , vraiment trop bridé .
ensuite une fois en turbo
vous garder tout sauf safc remplacer par smt6 et les pistons si vous compter pousser la pression
4 injecteur 450cc
walbro 255
piston basse compression
smt6
map 3 bar
turbo T3/T4 avec le collectuer lol
tout le reste stock .
bien tuné plus de 250CV assez facilment en tout cas pas loin des 300cv a 1bar .
tous sa c'est des données issues de setup existant dont on connais les proprietaires (dont moi ) et qu'on peut rouler tout les jours pour aller bosser sans probleme (moi 4ans et 160000km don la moitie en turbo ) avec une conso en moyenne de 10L/100
j'espere que sa aidera ceux qui veule se lancer
cai correct
collecteur
ligne decata
pot
volant alu fidanza avec un embrayage qui tien la route .
pour vos 2l passage sur arbres a came admission de 1.8l beta 1de memoire
bougie iridium avec les faisceau qui vont bien .
supression du chauffage du papillon .
et eventuellemnt papillon plus grands.
a sa vous ajouter un safc pour tou fignoler (le smt se sentira a l'etroit pour sa seulement lol ).
toute ces pieces sont trouvable a pas cher sur ebay , sont pour la plupart discrete et ce mix va liberer comme il faut le moulin .
pour avoir fait un test sur le 1.5 le silencieux d'origine hyhundai est a lui seule une plait , vraiment trop bridé .
ensuite une fois en turbo
vous garder tout sauf safc remplacer par smt6 et les pistons si vous compter pousser la pression
4 injecteur 450cc
walbro 255
piston basse compression
smt6
map 3 bar
turbo T3/T4 avec le collectuer lol
tout le reste stock .
bien tuné plus de 250CV assez facilment en tout cas pas loin des 300cv a 1bar .
tous sa c'est des données issues de setup existant dont on connais les proprietaires (dont moi ) et qu'on peut rouler tout les jours pour aller bosser sans probleme (moi 4ans et 160000km don la moitie en turbo ) avec une conso en moyenne de 10L/100
j'espere que sa aidera ceux qui veule se lancer
-
Jean Durcis
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2004
Petite question : qu'est-ce que fait exactement d'augmenter la pression essence? Le mélange est plus riche par la suite?
Je sais ça parait évident, mais au cas où il y aurait quelque chose à savoir en plus...
Je sais ça parait évident, mais au cas où il y aurait quelque chose à savoir en plus...
effectivement aumenter la pression permet d'injecter plus de carburant et ameliore un peu la brumisation du carburant mais bon sa donne pas 10cv non plus lol .
cette technique est une des façons barbares car absolument pas controlé d'injecter plus de carburant dans un moteur .
une pression trop importantte dans la rampe est egalement nuisible pour les injecteur et la pompe .
gardons l'esprie qu'un regulateur est la pour garde une pression identique dans la rampe quelques soit les condition d'admission et pas de tricher sur la quantiter de carburant injecter .
pour faire sa correctement sa prends un piggy back ou un ecu reprogrammable ou reprogramme (ecu stock ) et surtout un sonde lambda large bande avec data logging pour connaitre son afr quelques soit la charge du moteur .
si on a pas sa vaut mieux pas y toucher .
au fait sur les hyundai les moteur sont regler un peu trop riche d'origine .
donc on monte un safc pour l'appauvrir un peu et gagner quelques chevaux .
donc quand je vois certains parler de monter des 290cc sur leur moteur stock .... :roll: alors qu'on doit apauvrir jusqu'a 17% :no:
plus d'infos ici : [url:1dsi4dr2]http://www.tiburonquebec.com/forum/view ... light=safc[/url]
apres chacun voit midi a sa porte
cette technique est une des façons barbares car absolument pas controlé d'injecter plus de carburant dans un moteur .
une pression trop importantte dans la rampe est egalement nuisible pour les injecteur et la pompe .
gardons l'esprie qu'un regulateur est la pour garde une pression identique dans la rampe quelques soit les condition d'admission et pas de tricher sur la quantiter de carburant injecter .
pour faire sa correctement sa prends un piggy back ou un ecu reprogrammable ou reprogramme (ecu stock ) et surtout un sonde lambda large bande avec data logging pour connaitre son afr quelques soit la charge du moteur .
si on a pas sa vaut mieux pas y toucher .
au fait sur les hyundai les moteur sont regler un peu trop riche d'origine .
donc on monte un safc pour l'appauvrir un peu et gagner quelques chevaux .
donc quand je vois certains parler de monter des 290cc sur leur moteur stock .... :roll: alors qu'on doit apauvrir jusqu'a 17% :no:
plus d'infos ici : [url:1dsi4dr2]http://www.tiburonquebec.com/forum/view ... light=safc[/url]
apres chacun voit midi a sa porte
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Est ce qu'il faut retarer les injecteurs de temps en temps ?
merci
mais lit bien le lien que je t'ai mis et tu te rendra compte que ce regalge est valable pour un moteur avec quelques modifs comme celle quue tu cite .
comment a tu constater que ton moteur devenait stochio .as tu fait un data logging ?
peut tu poster les valeurs enregistrer car en 4 ans de bidouillage de boc gyundai c'est bien la premiere fois que jj'entends qu'en charge il devient stochio .
donc la theorie ici est qu'il faut enrichir alors que sur tiburon quebec ceux qui ont fait de grosse modif avec le matos de mesure necessaire apauvrit en pleine charge .
enfin j'espere q'une fois ces modifs faites il y aura un feedback serieux avec des mesures a l'appui
mais lit bien le lien que je t'ai mis et tu te rendra compte que ce regalge est valable pour un moteur avec quelques modifs comme celle quue tu cite .
comment a tu constater que ton moteur devenait stochio .as tu fait un data logging ?
peut tu poster les valeurs enregistrer car en 4 ans de bidouillage de boc gyundai c'est bien la premiere fois que jj'entends qu'en charge il devient stochio .
donc la theorie ici est qu'il faut enrichir alors que sur tiburon quebec ceux qui ont fait de grosse modif avec le matos de mesure necessaire apauvrit en pleine charge .
enfin j'espere q'une fois ces modifs faites il y aura un feedback serieux avec des mesures a l'appui
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
http://www.youtube.com/watch?v=EOuXcHZc1Bc
pour tibi79.
le tiburon a pascal du quebec contre un sub;gzk avec le raport poid puissance peu facilement deposé une sub,je connais d'autre voiture qui peuve le fair sans problem.
pour tibi79.
le tiburon a pascal du quebec contre un sub;gzk avec le raport poid puissance peu facilement deposé une sub,je connais d'autre voiture qui peuve le fair sans problem.
j'ai méme vus des Ax le faire sans grande difficulté :lol:
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Vi je confirme pour les AX vu aussi..... biz microut :yy:
mais quel idee de monter des 490cc sur un moteur athmo ....
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
Pour la tenu de route c'est le fait qu'elle est en 4 roues motrices! Les autres sont en propulsion!
Bike is a State of mind, don't forget it!
tibi meme si tu compte passer en turbo mets tes inejecteur de cote tu les ressortira une fois en turbo .
pour l'instant pour finir de developper ta prepa athmo remtes les injecteur stock et ta pression d'origine .
fait toute tes modif athmo et a la fin tu va modifier la pression si le besoin se fait sentir .
tu modifie trop de facteur a la fois d'apres ce que je lis .
looping : non on retare pas les injecteur c'est pour les diesel sa.
t'achete tu pose c tout .
sinon pour les perf par rapport a la sub
on va dire que le td04 sur la sub est un peu sous dimensionné alors que pour le 1.5 il est un peu sur dimensionné .
donc quand ce turbo s'essoufle sur la sub moi il est en pleinne forme a 6500tr . en resulte une courbe de couple plutot lineaire jusqu'au rupteur alors que sur la sub sa commence a stagner a fonds de 5 .
par contre si on monte un plus gros turbo sur la sub ce sera fini pour moi
pour l'instant pour finir de developper ta prepa athmo remtes les injecteur stock et ta pression d'origine .
fait toute tes modif athmo et a la fin tu va modifier la pression si le besoin se fait sentir .
tu modifie trop de facteur a la fois d'apres ce que je lis .
looping : non on retare pas les injecteur c'est pour les diesel sa.
t'achete tu pose c tout .
sinon pour les perf par rapport a la sub
on va dire que le td04 sur la sub est un peu sous dimensionné alors que pour le 1.5 il est un peu sur dimensionné .
donc quand ce turbo s'essoufle sur la sub moi il est en pleinne forme a 6500tr . en resulte une courbe de couple plutot lineaire jusqu'au rupteur alors que sur la sub sa commence a stagner a fonds de 5 .
par contre si on monte un plus gros turbo sur la sub ce sera fini pour moi
gzk une question au sujet du stage 1 atmo sur le forum hyundai quebec il preconise un arbre a came de xd qui me semble et un 2L je sais que le 1.8 s'y monte aussi mais n'est il pas un peu trop agressif pour nos ressort de queu de soupape? (desole mais je sais pas si ça s'appel comme ça) :oops: