Transpondeur HS
Transpondeur HS
Voici donc mon soucy....
Ma voiture que j'ai depuis a peine 3 semaines (25000 km; 2004, 2L) :P , vient de me lacher subitement....
Donc, remorquage( non pris en comppte par l'assurance bien sur!! :? ) a la concession la plus proche.
Suite au diagnostic, il s'avère que c'est le boitier transpondeur qui est mort.
J'ai fais des recherches sur le site mais j'aimerai en savoir si c'est un probleme reconnu de Hyundai car la facture est vraiment salée, 870€!!!(et ma garantie est passée de huit mois :cry: ).
En attendant, je suis a pied jusqu'a jeudi prochain (si tout va bien)
AHHH la loose!!!
Merci de votre aide and a nice day.
Ma voiture que j'ai depuis a peine 3 semaines (25000 km; 2004, 2L) :P , vient de me lacher subitement....
Donc, remorquage( non pris en comppte par l'assurance bien sur!! :? ) a la concession la plus proche.
Suite au diagnostic, il s'avère que c'est le boitier transpondeur qui est mort.
J'ai fais des recherches sur le site mais j'aimerai en savoir si c'est un probleme reconnu de Hyundai car la facture est vraiment salée, 870€!!!(et ma garantie est passée de huit mois :cry: ).
En attendant, je suis a pied jusqu'a jeudi prochain (si tout va bien)
AHHH la loose!!!
Merci de votre aide and a nice day.
Re: Transpondeur HS
Toutes pieces électroniques doivent durer au minimum 150000kms... Si au bout de 3 ans et seulement 25000kms ça lache, c'est qu'il y avait un probleme dessus. Tu devrais exiger une prise en charge car ce n'est pas une pièce d'usure.
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
[quote="matt079":1xw3nvax]Toutes pieces électroniques doivent durer au minimum 150000kms... Si au bout de 3 ans et seulement 25000kms ça lache, c'est qu'il y avait un probleme dessus. Tu devrais exiger une prise en charge car ce n'est pas une pièce d'usure.[/quote]
+1 c'est pas normal du tout là !!!! :evil:
+1 c'est pas normal du tout là !!!! :evil:
Il faut que je m'adresse direct au concessionnaire? En sahant que c'est la premiere fois qu'il voit la voiture. Je l'ai achetée a un particulier.
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Année : 2003 - 51000kms
oui d'abord conessionnaire mais comme d'hab il va te dire d'aller te faire pendre donc va falloir monter plus haut (service commercial france) :twisted:
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Année : 2002
Les problèmes de transpondeur sont connus, et ont déjà été évoqués.
C'est d'ailleurs ce qui occasionne les démarrages aléatoires de mon GK.
Vérifie s'il ne s'agit pas juste de l'antenne du transpondeur qui est coupée.
(direction HMA ....)
C'est d'ailleurs ce qui occasionne les démarrages aléatoires de mon GK.
Vérifie s'il ne s'agit pas juste de l'antenne du transpondeur qui est coupée.
(direction HMA ....)
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Qu'entends-tu Looping par démarrage aléatoire ?
un coup ça démarre, un coup ça démarre pas, un coup ça démarre, un coup ça démarre pas et aussi un coup ça démarre, un coup ça démarre, un coup ça démarre, un coup ça démarre pas, un coup ça démarre, un coup ça démarre, un coup ça démarre pas :mrgreen:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="matt079":2w4dvkcm]un coup ça démarre, un coup ça démarre pas, un coup ça démarre, un coup ça démarre pas et aussi un coup ça démarre, un coup ça démarre, un coup ça démarre, un coup ça démarre pas, un coup ça démarre, un coup ça démarre, un coup ça démarre pas :mrgreen: [/quote]
T'es un petit marrant toi !
T'es un petit marrant toi !
-
looping
- Pilote chevronné

Parfois elle ne veut pas démarrer.
Rien, pas un pet, que dalle.
Il faut que j'éteigne complètement, puis je relance.
Dans ces cas là, c'est inutile d'insister sur le démarreur, il faut tout couper et réessayer.
Elle le fait rarement maintenant, on m'avait parlé des bougies (bof, ça m'étonnerait car des bougies qui ne marche pas, ça pétouille, et puis elle a des bougies neuves maintenant).
Rien, pas un pet, que dalle.
Il faut que j'éteigne complètement, puis je relance.
Dans ces cas là, c'est inutile d'insister sur le démarreur, il faut tout couper et réessayer.
Elle le fait rarement maintenant, on m'avait parlé des bougies (bof, ça m'étonnerait car des bougies qui ne marche pas, ça pétouille, et puis elle a des bougies neuves maintenant).
[quote="SPRINGER":3v4ny2l0][quote="matt079":3v4ny2l0]un coup ça démarre, un coup ça démarre pas, un coup ça démarre, un coup ça démarre pas et aussi un coup ça démarre, un coup ça démarre, un coup ça démarre, un coup ça démarre pas, un coup ça démarre, un coup ça démarre, un coup ça démarre pas :mrgreen: [/quote]
T'es un petit marrant toi ![/quote]
Oui, l'humour incarné :mrgreen:
Elle te la refait Looping depuis que t'as changé les bougies ?
T'es un petit marrant toi ![/quote]
Oui, l'humour incarné :mrgreen:
Elle te la refait Looping depuis que t'as changé les bougies ?
-
looping
- Pilote chevronné

Oui, deux trois fois......
La pile de ma télécommande est pas en pleine forme, je vais la changer, mais il me semble que le transpondeur est passif, donc rien à voir avec la pile.
Elle a commencé depuis que j'ai installé le CAI....
Il y a eu d'autres personnes sur le Forum qui ont eu ce souci.
La pile de ma télécommande est pas en pleine forme, je vais la changer, mais il me semble que le transpondeur est passif, donc rien à voir avec la pile.
Elle a commencé depuis que j'ai installé le CAI....
Il y a eu d'autres personnes sur le Forum qui ont eu ce souci.
-
neroro
- Conducteur régulier

- Modèle : Tuscani GK3
- Motorisation : 1.6 Hamster
- Année : 2003
Ben moi j'ai pas de mis de CAI mais j'ai le même problème.. (j'ai pas les échappements d'origine mais des FOX)
Ma voiture m'a fait faux fond 3 fois : 2 fois il y a 3 semaines espacées de quelques jours puis là hier.. Alors bon pareil ça ne sert à rien de s'énerver sur le démarreur.. Je coupe le contact, j'attends 10 s, je le remet sans démarrer, j'attends un peu et là je démarre et c'est reparti.. Mais bon c'est un peu chiant quand même.. Je sais pas ce qui fait ça... :?
D'après mon père les bougies sont en bon état.. J'ai la pile de la commande qui est en fin de vie aussi.. mais bon ça m'étonnerait que ce soit ça :shock:
bref.. :roll:
Ma voiture m'a fait faux fond 3 fois : 2 fois il y a 3 semaines espacées de quelques jours puis là hier.. Alors bon pareil ça ne sert à rien de s'énerver sur le démarreur.. Je coupe le contact, j'attends 10 s, je le remet sans démarrer, j'attends un peu et là je démarre et c'est reparti.. Mais bon c'est un peu chiant quand même.. Je sais pas ce qui fait ça... :?
D'après mon père les bougies sont en bon état.. J'ai la pile de la commande qui est en fin de vie aussi.. mais bon ça m'étonnerait que ce soit ça :shock:
bref.. :roll:
avec le cai ca me faisait un broutage et elle calé et apres avoir fais un reset de l'ecu plus aucun probleme démarrage difficile la premiere fois, apres avoir fais plusieurs bornes elle y a pris gout et plus aucun probleme par la suite
-