Question sur révision gk3
-
HooGs
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2002
Re: Question sur révision gk3
Yop,
Je viens d'appeler le Hyundai de Coignières (78) pour la révision des 90 000. Il m'annonce tout de go, 1400 euros ! Et selon son détail, 600 euros pour la révision ("les bougies y'a 2h de main d'oeuvre mon bon monsieur") + 800 euros pour la distribution à faire à 90k.
Y'a pas un loup dans la bergerie là ?
Je viens d'appeler le Hyundai de Coignières (78) pour la révision des 90 000. Il m'annonce tout de go, 1400 euros ! Et selon son détail, 600 euros pour la révision ("les bougies y'a 2h de main d'oeuvre mon bon monsieur") + 800 euros pour la distribution à faire à 90k.
Y'a pas un loup dans la bergerie là ?
p*!@i# c'est énorme ,heureusement que le garage avait effectué la distri avant que l'achete la mienne mais cela me parait un peu abusé tout de meme.
Tu devrais voir dans un garage autre que Hyundai car déjà le taux horaire n'est pas le même! A toi de voir
Tu devrais voir dans un garage autre que Hyundai car déjà le taux horaire n'est pas le même! A toi de voir
Je pense que ta concession se touche un peu quand ils t'annoncent un tarif comme ça ... et 2h de main d'oeuvre ça fait ... aller 100€ pour etre gentil ...
-
HooGs
- Conducteur régulier

Je vais appeler 3 autres concessions Hyundai (Mantes la jolie (78), Chartres (28), Dreux (28)). Si les 3 sont au même prix j'essaierai des garages non hyundai mais je sais pas si c'est le mieux.
Je pensais la distribution incluse moi, j'm'attendais à 800- 900. Pas 1400 :(
Je pensais la distribution incluse moi, j'm'attendais à 800- 900. Pas 1400 :(
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
Moi je viens tout juste de faire ma révision, et meme si le prix annoncé me paraissait enorme 450 a 500 euros je m'en suis sorti pour 295 euros c'est quand meme beaucoup mieux pour une révision! Et au final je l'ai emmené a la concession hyundai de saint nazaire!!! ... j'ai eu droit a mon coup de tampon sur le livret d'entretien youpi!!! :lol:
La prochaine 75000km!
La prochaine 75000km!
Bike is a State of mind, don't forget it!
-
HooGs
- Conducteur régulier

Suite des aventure de la révision des 90 000 :
à Chartres ils me font la même chose que proposé à Coignières mais à 900 euros ! Y'en a qui vont m'entendre...
Sinon, ici personne n'a fait cette révision des 90 000 sur un GK3 V6 ?
à Chartres ils me font la même chose que proposé à Coignières mais à 900 euros ! Y'en a qui vont m'entendre...
Sinon, ici personne n'a fait cette révision des 90 000 sur un GK3 V6 ?
[quote="HooGs":1vs23q4g]Suite des aventure de la révision des 90 000 :
Sinon, ici personne n'a fait cette révision des 90 000 sur un GK3 V6 ?[/quote]
et deja 900 euro c'est un poil chere quand tu c'est que sur k-spec l'ensemble distrib.avec pompe a eau rest a 290 $ soit a peu pret 240 euro beh sa fait du 600 euro de main d'oeuvre
et deja 900 euro c'est un poil chere quand tu c'est que sur k-spec l'ensemble distrib.avec pompe a eau rest a 290 $ soit a peu pret 240 euro beh sa fait du 600 euro de main d'oeuvre
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
[quote="Jocoupé":1s612l0k][quote="HooGs":1s612l0k]Suite des aventure de la révision des 90 000 :
et deja 900 euro c'est un poil chere quand tu c'est que sur k-spec l'ensemble distrib.avec pompe a eau rest a 290 $ soit a peu pret 240 euro beh sa fait du 600 euro de main d'oeuvre[/quote]
elle est compliquée la distri à faire sur nos coupés ?
et deja 900 euro c'est un poil chere quand tu c'est que sur k-spec l'ensemble distrib.avec pompe a eau rest a 290 $ soit a peu pret 240 euro beh sa fait du 600 euro de main d'oeuvre[/quote]
elle est compliquée la distri à faire sur nos coupés ?
-
HooGs
- Conducteur régulier

[quote="Jocoupé":7eb4h6eo]et deja 900 euro c'est un poil chere quand tu c'est que sur k-spec l'ensemble distrib.avec pompe a eau rest a 290 $ soit a peu pret 240 euro beh sa fait du 600 euro de main d'oeuvre[/quote]
Pour chipoter dans ce cas ça fait 560 euros de main d'oeuvre :P
Puis dans les 560 y'a aussi la révision comprise...
Faut le temps, les capacités, les outils, y'a un moment où tout ça a un prix. forcément ça fait cher, heureusement la distrib' on la fait pas tous les jours, ni changer tous les filtres, les bougies, les niveaux, les liquides, etc.
Pour chipoter dans ce cas ça fait 560 euros de main d'oeuvre :P
Puis dans les 560 y'a aussi la révision comprise...
Faut le temps, les capacités, les outils, y'a un moment où tout ça a un prix. forcément ça fait cher, heureusement la distrib' on la fait pas tous les jours, ni changer tous les filtres, les bougies, les niveaux, les liquides, etc.
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
Changer les bougies, ça prend du temps, mais faut pas abuser, à 60.0 Euros c'est du vol (ou alors il faut que je me recycle).
Sans mato, et tranquillement, on a mis deux heures et demi avec Matt.
Et en plus oàn découvrait, on aurait fait la seconde bien plus rapidement.
(Pour info, ils ne veulent pas les faire dans les Feux Vert)
Pour la Distri, je pense qu'il y a une sacré opération car le moulin est gros, et qu'il y a deux rangées de cylindres, donc deux arbres à came à caler (euuuh, 4). Ça ne doit pas se faire tout seul ça ........
Sans mato, et tranquillement, on a mis deux heures et demi avec Matt.
Et en plus oàn découvrait, on aurait fait la seconde bien plus rapidement.
(Pour info, ils ne veulent pas les faire dans les Feux Vert)
Pour la Distri, je pense qu'il y a une sacré opération car le moulin est gros, et qu'il y a deux rangées de cylindres, donc deux arbres à came à caler (euuuh, 4). Ça ne doit pas se faire tout seul ça ........
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="HooGs":3a8j7a6q]Suite des aventure de la révision des 90 000 :
J'ai fait faire chez Hyundai Dunkerque à 88.000 km le changement de courroie de distribution et alternateur pour un total de 575 euros TTC.
J'ai fait faire chez Hyundai Dunkerque à 88.000 km le changement de courroie de distribution et alternateur pour un total de 575 euros TTC.
Révision des 90000, j'en avais eu pour 1300 euros (de mémoire) moins 250 euros de ressorts courts (fourniture seule) ce qui ramene a 1050 euro.
Ca fait chero surtout que j'avais effectué le changement des bougies moi même...
Cette révision elle pique un peu :cry:
Pour info quand je suis aller faire changer mon embrayage par un garage multimarques le mec m'a pris 400 euros de main d'oeuvre et comme il déposait le bloc entier il m'avait proposé de changer la distribution au passage pour le même prix, du coup je lui ai fait changer le collecteur car la distribution avait déja été faite ... m'en suis mordu les doigts j'aurais pu économiser quelques sousous ... :?
voila :wink:
Ca fait chero surtout que j'avais effectué le changement des bougies moi même...
Cette révision elle pique un peu :cry:
Pour info quand je suis aller faire changer mon embrayage par un garage multimarques le mec m'a pris 400 euros de main d'oeuvre et comme il déposait le bloc entier il m'avait proposé de changer la distribution au passage pour le même prix, du coup je lui ai fait changer le collecteur car la distribution avait déja été faite ... m'en suis mordu les doigts j'aurais pu économiser quelques sousous ... :?
voila :wink:
-
HooGs
- Conducteur régulier

ah ça me rassure Windust, je suis pas tout seul à faire cette révision...
Bon au final je vais tester le garage de Dreux. Quand j'ai rappelé Chartres pour confirmer ils m'ont annoncé qu'ils avaient oublié la main d'oeuvre pour la courroie et que ce serait 1000 euros.
Dreux ça reste à 900 euros et surtout ils me font ça dans moins d'une semaine, je prends :)
edit : Je rapporterai sur le topic des différents concessionnaires comment ça se sera passé, en esperant mettre un 10/10 ;)
Bon au final je vais tester le garage de Dreux. Quand j'ai rappelé Chartres pour confirmer ils m'ont annoncé qu'ils avaient oublié la main d'oeuvre pour la courroie et que ce serait 1000 euros.
Dreux ça reste à 900 euros et surtout ils me font ça dans moins d'une semaine, je prends :)
edit : Je rapporterai sur le topic des différents concessionnaires comment ça se sera passé, en esperant mettre un 10/10 ;)
-
Alexdu51
mais j'ai fait faire ma courois par un garage multimarque, j'en ai eu pour 350€!!!!
[quote="alexdu51":19scqq5v]mais j'ai fait faire ma courois par un garage multimarque, j'en ai eu pour 350€!!!![/quote]
Lequel ? parce que je dois y passer dans pas longtemps...
Lequel ? parce que je dois y passer dans pas longtemps...
-