question sur regime moteur
question sur regime moteur
salut a tous j ai remarqué que a chaque changement de rapport 1ere en 2eme et suivantes le regime moteur ne descent pas il en resulte un bruit de sur regime assez agacant,surtout quand je pousse les vitesses en haut du compte tours...
avez vous les memes reactions sur vos vehicules le mien est un 2.0 facelift de 2006.
merci de vos reponses .
avez vous les memes reactions sur vos vehicules le mien est un 2.0 facelift de 2006.
merci de vos reponses .
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
Re: question sur regime moteur
oui identique sur mon GK 2,0L de 2003, déroutant au départ on s'y habitue par la suite je n'y prête plus attention.
d'un autre coté sa permet de mieux repartir au passage du rapport
d'un autre coté sa permet de mieux repartir au passage du rapport
-
dj wills33
- Conducteur performant

problème identique sur mon RD1 2.0l il est un peut long a redescendre du régime
-
wiwi
- Conducteur expert

- Modèle : GK
- Année : 2003
GK3 2003 pareil!
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Ben j'ai jamais remarqué cette affaire là !!!
Je vais faire attention demain :wink:
Je vais faire attention demain :wink:
-
dj wills33
- Conducteur performant

d'après un amis garagiste c'est normal enfin pour mon cas car elle me le fait que l'hiver la voiture sotoregul c'est a cause du froid d'après les symptome de la mienne
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Année : 2011 et 1998
:lol: chez moi c'est toujours l'hiver :lol:
je pense que cela a été voulu pas les ingénieurs de hyundai.
ce qui en y réfléchissant, permet peut etre de mieux synchroniser les pignons de la boite de vitesse (genre double embrayage)
je pense que cela a été voulu pas les ingénieurs de hyundai.
ce qui en y réfléchissant, permet peut etre de mieux synchroniser les pignons de la boite de vitesse (genre double embrayage)
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Ne payerait on pas le prix d'un volant moteur un poil lourd ?
-
dj wills33
- Conducteur performant

pour mon cas elle est longue a redescendre de son régime et quand je suis en point mort elle s'accélère seul jusqu'à environ 1200tour et redescend
Non personnelement même avec le volant moteur allégé j'ai aussi ce phénomène et je dirais même que je l'ai remarqué que depuis que j'ai allégé le volant moteur. Surrement avec le volant d'origine ça devait déja etre le cas, mais je ne l'avais pas remarqué...Ne payerait on pas le prix d'un volant moteur un poil lourd
J'accélère, je lache l'accel, je débraye -> le régime monte un peu au lieu de descendre et redescend aussitot.
idem au point mort ça monte a 1200 rpm.
Mais il me semble que c'est pas tout le temps, le régime au qui monte au point mort ça le fait moins souvent ...
C'est la vanne de ralentie qui fait son travail .
en plus de gerer le ralentie elle fait accelerer le moteur dans certaines conditions
en plus de gerer le ralentie elle fait accelerer le moteur dans certaines conditions
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Ah oui, cette toute petite montée en régime....
Je pense en effet comme GZK que c'est le régulateur de ralenti (dans le bouchons, je le remarque bien.)
Ça permet d'avancer au ralenti en première, même en seconde, et si tu débrayes, hop, il met un peu de temps à réguler. Ça évite au moteur de caler je pense. (Avec la ligne par contre, vu que c'est bruyant, ça fait un peu jeune conducteur !!!)
Je pense aussi que c'est pour la même raison qu'on a plus de frein moteur passé un certain régime.
Peut être aussi que le régulateur envoie un petit coup d'air pour évacuer le trop plein de carburant qui est dans l'admission suite à cette accélération, histoire de ne pas engorger le moteur.
Je pense en effet comme GZK que c'est le régulateur de ralenti (dans le bouchons, je le remarque bien.)
Ça permet d'avancer au ralenti en première, même en seconde, et si tu débrayes, hop, il met un peu de temps à réguler. Ça évite au moteur de caler je pense. (Avec la ligne par contre, vu que c'est bruyant, ça fait un peu jeune conducteur !!!)
Je pense aussi que c'est pour la même raison qu'on a plus de frein moteur passé un certain régime.
Peut être aussi que le régulateur envoie un petit coup d'air pour évacuer le trop plein de carburant qui est dans l'admission suite à cette accélération, histoire de ne pas engorger le moteur.
Moi ça ne me le fait que moteur froid (la première minute après démarrage) ou lorsque je roule avec la clim (l'ECU doit recevoir une info qd on met la clim en route). Sinon j'ai des montée et descente très franches du régime (avant et après volant moteur allégé). Bizarre...
tout depend de la version de la carto qui a dans l'ecu .
sur certaine il doit avoir cette consigne "confort" sur d'autre non .
mais sa vien de la vanne de ralentie .
a froids c'est equivalet au starter manuel avec la clim les carto d'allumage et d'injection sont changer afin de compenser la puissance consommer par la clim .
sans sa au ralentie le moteur aurait du mal avec la clim .
sur certaine il doit avoir cette consigne "confort" sur d'autre non .
mais sa vien de la vanne de ralentie .
a froids c'est equivalet au starter manuel avec la clim les carto d'allumage et d'injection sont changer afin de compenser la puissance consommer par la clim .
sans sa au ralentie le moteur aurait du mal avec la clim .
-