avis bloc 1.6
avis bloc 1.6
voila je dois commandé ma nouvel coupé 2007.
je viens d'une c4 hdi 92 boosté a 130ch
on va dire un petit 10 sec de 0 a 100km/h
maintenant est ce que je serai satisfais du coupé???
les avis des possesseur svp.
des donné deperformance si possible ( j'ai parcouru le site mais j'ai abandonné au bout d'une cinquentaine de page lue)
merci a vous
je viens d'une c4 hdi 92 boosté a 130ch
on va dire un petit 10 sec de 0 a 100km/h
maintenant est ce que je serai satisfais du coupé???
les avis des possesseur svp.
des donné deperformance si possible ( j'ai parcouru le site mais j'ai abandonné au bout d'une cinquentaine de page lue)
merci a vous
Re: avis bloc 1.6
.....
lol
c'est comique mais désolé j'ai écris JE DOIS commandé, et non J'AI COMMANDER..
bref je pense que tu a ce point de vue pcq tu possede un 2L
mtn ma femme a une puma 1.4 16S, et elle gratte ma HDI....
elle pete 200 km/h et mois j'ai peine a les faire
-aussi est ce que je peu espéré avoir 120 ch avec une reprog, un cai et ce fameu boitié qui réduit la consommation et fais gagné un petit peu de puissance ( un petit petit peu)
lol
c'est comique mais désolé j'ai écris JE DOIS commandé, et non J'AI COMMANDER..
bref je pense que tu a ce point de vue pcq tu possede un 2L
mtn ma femme a une puma 1.4 16S, et elle gratte ma HDI....
elle pete 200 km/h et mois j'ai peine a les faire
-aussi est ce que je peu espéré avoir 120 ch avec une reprog, un cai et ce fameu boitié qui réduit la consommation et fais gagné un petit peu de puissance ( un petit petit peu)
-
silversurfer76
- Conducteur performant

en realite ce qui est important c'est le raport poid/puissance comme a dit zanst, le gk fait 1300 kg le 1.6 est trop faible pour la trainer reste le look, quand a la consommation entre le 1.6 et le 2.0 c'est derisoire et encore sur le1.6 tu vas tirer dessus et arriver a la meme conso :yy:
-
elogre
- Conducteur performant

- Marque : Lotus
- Modèle : 111S
- Motorisation : 1.8vvc
- Année : 2005
même avis pour le rapport poids puissance....
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
[quote="dtox":1hnjq2mf].....
-aussi est ce que je peu espéré avoir 120 ch avec une reprog, un cai et ce fameu boitié qui réduit la consommation et fais gagné un petit peu de puissance ( un petit petit peu)[/quote]
l'investissement de tes projets coutera la différence de prix entre les 2 motorisations et tu seras hors la loi.
j'ai un 2,0L et pour avoir cotoyer les autres motorisation, il reste le bon compromis pour une voiture de tout les jours et toute situation.
:roll: tu parle d'un boiter miracle, baisse de conso heuuuu si tu pense que rouler en essence pour le même prix de ton HDI, passe ton chemin
compte en 1,6L un bon 8L de moyenne et 8,5-10L pour le 2L
Les proprios confirmerons.
maintenant la question de vitesse de pointe je ne me prononce pas vu que sa n'a aucun interêt pour moi.
-aussi est ce que je peu espéré avoir 120 ch avec une reprog, un cai et ce fameu boitié qui réduit la consommation et fais gagné un petit peu de puissance ( un petit petit peu)[/quote]
l'investissement de tes projets coutera la différence de prix entre les 2 motorisations et tu seras hors la loi.
j'ai un 2,0L et pour avoir cotoyer les autres motorisation, il reste le bon compromis pour une voiture de tout les jours et toute situation.
:roll: tu parle d'un boiter miracle, baisse de conso heuuuu si tu pense que rouler en essence pour le même prix de ton HDI, passe ton chemin
compte en 1,6L un bon 8L de moyenne et 8,5-10L pour le 2L
Les proprios confirmerons.
maintenant la question de vitesse de pointe je ne me prononce pas vu que sa n'a aucun interêt pour moi.
ouaaa merci pour tte ces réponse.
mais j'ai encore quelque truc a dire.... :D
la différence de prix entre 1.6 et 1.8 est de 5000 euro
plus la taxe et assurance plus élevé (plus ou moin 500 euro par ans de différence)
et la conso( j'ai le pied lourd) qui va me faire un plein en plus par mois donc 60 euro de plus
au total: 209 euro par mois en plus pendant 4 ans
j'ai calculé en fonction de mon emprun sur 4 ans
donc je trouve quand même qu'il y a une grosse différence, non?
vos avis svp merci
mais j'ai encore quelque truc a dire.... :D
la différence de prix entre 1.6 et 1.8 est de 5000 euro
plus la taxe et assurance plus élevé (plus ou moin 500 euro par ans de différence)
et la conso( j'ai le pied lourd) qui va me faire un plein en plus par mois donc 60 euro de plus
au total: 209 euro par mois en plus pendant 4 ans
j'ai calculé en fonction de mon emprun sur 4 ans
donc je trouve quand même qu'il y a une grosse différence, non?
vos avis svp merci
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
Si comme tu l'as écrit tu as le "pied lourd", tu seras déçu des performances du 1,6L et tu auras une conso plus élevé que le 2L.
tu compte acheté neuf, donc toute modif fera sauté la garantie, ensuite les reprog ne te ferons jamais gagné 20ch et encore moins en économie de carburant.
si tu sens que tes finances sont juste, ne te lance pas dans l'aventure tuscanienne qui aura peut être un gout amère afin de ne pas y laisser ta chemise.
tu compte acheté neuf, donc toute modif fera sauté la garantie, ensuite les reprog ne te ferons jamais gagné 20ch et encore moins en économie de carburant.
si tu sens que tes finances sont juste, ne te lance pas dans l'aventure tuscanienne qui aura peut être un gout amère afin de ne pas y laisser ta chemise.
A moins qu'il aime les patates bouillies, les patates au four, les patates au beurre, les patates poeles etc ...
Le 1.6 est trop faible pour le poids, la consommation s'en ressents. Et si déjà ton budget est serré pour un 1.6 alors laisse tomber et reviens lorsque tu auras un budget plus conséquent car tu vas beaucoup plus dépensé en modif (qui ne t'apporterons pas grand chose)
Le 1.6 est trop faible pour le poids, la consommation s'en ressents. Et si déjà ton budget est serré pour un 1.6 alors laisse tomber et reviens lorsque tu auras un budget plus conséquent car tu vas beaucoup plus dépensé en modif (qui ne t'apporterons pas grand chose)
Tu parles d'une puma 1.4L, moi je sors d'une puma 1.7L 125cv, et franchement c'etait bien plus nerveux que mon coupé 2.0L de 2005. Mais il y avait 300 Kg de moins...
Apres, comme tu roulais au diesel, ca donne pas pareil non plus niveau perf. Le mieux c'est d'essayer :)
Mais avis perso, si tu commences à regarder comme ça niveau conso & co...oublie les gros moteurs et reste en diesel, parce que oui, ça consomme.
Apres, comme tu roulais au diesel, ca donne pas pareil non plus niveau perf. Le mieux c'est d'essayer :)
Mais avis perso, si tu commences à regarder comme ça niveau conso & co...oublie les gros moteurs et reste en diesel, parce que oui, ça consomme.
et le lpg......?
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Si tes finances sont justes, que tu souhaites te faire plaisir avec un coupé Hyundai, orientes toi plutôt vers un RD, qui est bien plus léger que le GK.
Là, le 1L6 reste une motorisation assez interessante je pense, non ?
C'est vrai que tu auras sinon une conso plus élevée avec le 1L6 qu'avec le 2 litres, et un agrément de conduite assez faible.
Autant le RD est sportif, autant le GK est plutôt Grand Tourisme, il faut se le répéter.
Avec ses 1350 Kg, son gros gabarit, c'est une autoroutière, mais certainement pas une enchaineuse de virolos et encore moins une bête de 0 à 100.
Là, le 1L6 reste une motorisation assez interessante je pense, non ?
C'est vrai que tu auras sinon une conso plus élevée avec le 1L6 qu'avec le 2 litres, et un agrément de conduite assez faible.
Autant le RD est sportif, autant le GK est plutôt Grand Tourisme, il faut se le répéter.
Avec ses 1350 Kg, son gros gabarit, c'est une autoroutière, mais certainement pas une enchaineuse de virolos et encore moins une bête de 0 à 100.
c'est quoi un RD
-