Futur Tuscanien, si tout va bien...
- DST
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK3 FL2
- Motorisation : 2.0 L
- Année : 2007
Futur Tuscanien, si tout va bien...
:D Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Stéphane, dit "DST", mais je vous rassure, rien à voir avec notre cher service de renseignement français.
J'ai 39 ans et j'habite près de Poitiers, dans la vienne (86).
J'ai découvert, pour la première fois, le coupé Hyundai dans un jeu vidéo sur PC : Rally Master Race of Champion, en 2000. A coté des Toyota Corolla et autre 206 RC, il y avait un modèle pour moi inconnu à l'époque : Hyundai Coupé (??). Quid ??
Je me rends sur Internet, et là, surprise : "le meilleur rapport/qualité prix", "un coupé réellement abordable", "un réel coupé 4 places", etc...
Et depuis, je n'ai pas cessé de m'intéresser aux coupés en général, et au coupé Hyundai en particulier. A tel point que je ne cesse de "souler" mes proches avec les qualités et les avantages du Coupé.
J'envisage donc, dans les prochains jours, l'achat d'un mmmaaaagnifiquuuueeee !!!!! coupé Facelift 2007 noir.
Oui, mais voila. Cela fait presque 9 ans que je roule en Opel Vectra Break (très confortable, au demeurant), et la personne la plus difficile à convaincre est ma femme ! Passer du Break au coupé est un exercice de longue haleine.
Après avoir parcouru de long en large le forum, ma seule interrogation est la suivante : étant de temps en temps, sensible du dos (ça y est, je prends en gros cout de vieux !!), le coupé n'est-il pas trop raide pour des trajets de longues distances ?
Sinon, bravo pour ce forum, est pour la passion que vous portez tous au coupé Hyundai. :D
Je me présente, je m'appelle Stéphane, dit "DST", mais je vous rassure, rien à voir avec notre cher service de renseignement français.
J'ai 39 ans et j'habite près de Poitiers, dans la vienne (86).
J'ai découvert, pour la première fois, le coupé Hyundai dans un jeu vidéo sur PC : Rally Master Race of Champion, en 2000. A coté des Toyota Corolla et autre 206 RC, il y avait un modèle pour moi inconnu à l'époque : Hyundai Coupé (??). Quid ??
Je me rends sur Internet, et là, surprise : "le meilleur rapport/qualité prix", "un coupé réellement abordable", "un réel coupé 4 places", etc...
Et depuis, je n'ai pas cessé de m'intéresser aux coupés en général, et au coupé Hyundai en particulier. A tel point que je ne cesse de "souler" mes proches avec les qualités et les avantages du Coupé.
J'envisage donc, dans les prochains jours, l'achat d'un mmmaaaagnifiquuuueeee !!!!! coupé Facelift 2007 noir.
Oui, mais voila. Cela fait presque 9 ans que je roule en Opel Vectra Break (très confortable, au demeurant), et la personne la plus difficile à convaincre est ma femme ! Passer du Break au coupé est un exercice de longue haleine.
Après avoir parcouru de long en large le forum, ma seule interrogation est la suivante : étant de temps en temps, sensible du dos (ça y est, je prends en gros cout de vieux !!), le coupé n'est-il pas trop raide pour des trajets de longues distances ?
Sinon, bravo pour ce forum, est pour la passion que vous portez tous au coupé Hyundai. :D
-
evilspoon
Re: Futur Tuscanien, si tout va bien...
[quote="DST":3pncsgn6]Après avoir parcouru de long en large le forum, ma seule interrogation est la suivante : étant de temps en temps, sensible du dos (ça y est, je prends en gros cout de vieux !!), le coupé n'est-il pas trop raide pour des trajets de longues distances ?
Sinon, bravo pour ce forum, est pour la passion que vous portez tous au coupé Hyundai. :D [/quote]
Mon premier cucu ici
cucu :clap:
Alors pour mon expérience, j'ai rammené mon coupé de La Rochelle jusqu'a Clermont-Ferrand, soit plus de 550km je crois bien.
Ben à part les courbatures "normales" pour ce genre de trajet, c'est vraiment confortable !! Très largement, les baquet tiennent très bien.
Sinon, bravo pour ce forum, est pour la passion que vous portez tous au coupé Hyundai. :D [/quote]
Mon premier cucu ici
cucu :clap:
Alors pour mon expérience, j'ai rammené mon coupé de La Rochelle jusqu'a Clermont-Ferrand, soit plus de 550km je crois bien.
Ben à part les courbatures "normales" pour ce genre de trajet, c'est vraiment confortable !! Très largement, les baquet tiennent très bien.
-
silversurfer76
- Conducteur performant

le pb c'est pas les long trajets sur autoroute par exemple mais plutot la ville sur des routes paves ou de mauvaise qualite, les suspensions sont dures (normal pour un coupe) sinon les sieges sont bien enveloppants et moi personnellement malgre une hernie disquale latente ca ne me pose pas de probleme :yy:
-
Alexdu51
Salut, déja, soit le bienvenue, pour ton dos, j'ai des problème de a la colonne vertébral, j'ai fait un peu plus de 600Km pour partir en vacance cette été, aucun problème, comme la dit silversurfer, le plus difficile pour le dos ce sont les route cassé du centre ville.
bienvenue :clap:
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Bienvenue 8)
-
wiwi
- Conducteur expert

- Modèle : GK
- Motorisation : 2L
- Année : 2003
Salut a toi DeSeTe!
J'ai aussi pour ma part qq soucis vertebraux et je peux t'assurer qu'à part en te faisant un Paris -Roubaix sur les chapeaux de roues tu ne souffriras pas d'inconfort dans le coupé.
Et je suis sur qu'en ouvrant plus souvent galament la porte à ta douce elle ne pourra qu'elle aussi tomber sous le charme de cette auto!!!
En tout cas bon plaisir à vous deux si ton achat se concretise!
Ce que j'espère pour toi!
:D
J'ai aussi pour ma part qq soucis vertebraux et je peux t'assurer qu'à part en te faisant un Paris -Roubaix sur les chapeaux de roues tu ne souffriras pas d'inconfort dans le coupé.
Et je suis sur qu'en ouvrant plus souvent galament la porte à ta douce elle ne pourra qu'elle aussi tomber sous le charme de cette auto!!!
En tout cas bon plaisir à vous deux si ton achat se concretise!
Ce que j'espère pour toi!
:D
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
Salut a toi et ta future, rien a signaler pour le dos voiture très confortable!
Bike is a State of mind, don't forget it!
Salut et bienvenue à toi !
Possesseur d'un coupé 2007, je suis tout le temps sur la route (principalement autoroute et voies rapides il est vrai). Je l'ai acheté en Mars 2007 et j'arrive bientot à 35000 km. Question confort, les sièges sont très bien (surtout à l'avant); on est bien enfoncé dedans et le mal de dos ne se fait pas sentir.
En espérant que tu obtiennes l'accord de ta femme... ;-)
Possesseur d'un coupé 2007, je suis tout le temps sur la route (principalement autoroute et voies rapides il est vrai). Je l'ai acheté en Mars 2007 et j'arrive bientot à 35000 km. Question confort, les sièges sont très bien (surtout à l'avant); on est bien enfoncé dedans et le mal de dos ne se fait pas sentir.
En espérant que tu obtiennes l'accord de ta femme... ;-)
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
Bienvenu DST,
montre lui le coffre a ta femme avant de prendre place , avant le coupé j'avais aussi un break FIAT maréa +- équivalant a ton vectra.
ce qui va certainement est plus difficile a accepter est les 2 grandes porte , la position assise très basse, la hauteur de vitre qui arrive au menton pour les petits gabarit et l'accès au place arrière si tu as des bambins quoi que l'on y accède assez bien.
pour le confort, je le trouve assez bon.
Bon surf ++ et je croise les doigts pour que la patronne dise OUI :lol:
montre lui le coffre a ta femme avant de prendre place , avant le coupé j'avais aussi un break FIAT maréa +- équivalant a ton vectra.
ce qui va certainement est plus difficile a accepter est les 2 grandes porte , la position assise très basse, la hauteur de vitre qui arrive au menton pour les petits gabarit et l'accès au place arrière si tu as des bambins quoi que l'on y accède assez bien.
pour le confort, je le trouve assez bon.
Bon surf ++ et je croise les doigts pour que la patronne dise OUI :lol:
-
breizhatao
- Conducteur performant

Bonjour et bienvenue :clap:
Chez nous les précedentes voitures sont 2 honda accord aerodeck et nous avons un chien (un setter) il fallait donc que le coupé face aussi bien. Les sièges rabattables, le filet qui se met en vertical et le tour est joué et pépère est aussi bien et la place garantie.
Pour le confort, mon grand âge et surtout mon dos m'ont obligé à y faire très attention. une fois au volant nickel pas de souci; pour s'asseoir et sortir à ma grande surprise ce n'était guère plus difficile que pour une berline classique, je pense que c'est dû à la forme des dossiers.
Pour les suspensions, je les trouve ferme mais rien d'excessif.
Et pour finir, le mot de ma femme qui l'a ramener lors de l'achat: " ce n'est que du bonheur"
Alors pas de question entre un mauvais break et le coupé y a pas photo
Chez nous les précedentes voitures sont 2 honda accord aerodeck et nous avons un chien (un setter) il fallait donc que le coupé face aussi bien. Les sièges rabattables, le filet qui se met en vertical et le tour est joué et pépère est aussi bien et la place garantie.
Pour le confort, mon grand âge et surtout mon dos m'ont obligé à y faire très attention. une fois au volant nickel pas de souci; pour s'asseoir et sortir à ma grande surprise ce n'était guère plus difficile que pour une berline classique, je pense que c'est dû à la forme des dossiers.
Pour les suspensions, je les trouve ferme mais rien d'excessif.
Et pour finir, le mot de ma femme qui l'a ramener lors de l'achat: " ce n'est que du bonheur"
Alors pas de question entre un mauvais break et le coupé y a pas photo
-
evilspoon
[quote="dmartido":1duv4eet]Bienvenu DST,
montre lui le coffre a ta femme avant de prendre place , avant le coupé
pour le confort, je le trouve assez bon.[/quote]
C'est ce qui m'a décidé pour le coupé :wink:
Mais ou diable ont ils trouvé autant de place ??
montre lui le coffre a ta femme avant de prendre place , avant le coupé
pour le confort, je le trouve assez bon.[/quote]
C'est ce qui m'a décidé pour le coupé :wink:
Mais ou diable ont ils trouvé autant de place ??
- DST
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé GK3 FL2
- Motorisation : 2.0 L
- Année : 2007
Merci à tous, pour vos encouragements et vos conseils,
Les critères de choix principaux qui m'ont fait choisir cette voiture sont les suivants :
- 4 vraies places (au standard coréen pour la taille des passagers arrière, certes !),
- un coffre immense pour la catégorie,
- une motorisation raisonnable, relativement sobre et performante
- l'équipement de série et la finition
- et quel style !!!
Je pense que l'achat devrait se concrétiser avant la fin de l'année.
Merci Papa Noël !! :no27:
Les critères de choix principaux qui m'ont fait choisir cette voiture sont les suivants :
- 4 vraies places (au standard coréen pour la taille des passagers arrière, certes !),
- un coffre immense pour la catégorie,
- une motorisation raisonnable, relativement sobre et performante
- l'équipement de série et la finition
- et quel style !!!
Je pense que l'achat devrait se concrétiser avant la fin de l'année.
Merci Papa Noël !! :no27:
-
Cat-erpilar
- Conducteur régulier

Ouais, tu peux le remercier papa noel, il te fais un très joli cadeau, le plus de ta vie par ailleur.... :shock:
Par contre, concernant le mal de dos, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dis ci-dessus, je suis désolé les mecs, mais j'ai plus souvent mal au dos en coupé qu'en berline... :roll:
Par contre, concernant le mal de dos, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dis ci-dessus, je suis désolé les mecs, mais j'ai plus souvent mal au dos en coupé qu'en berline... :roll:
-