Rien ne va plus

Répondre
Horny
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : Civic Type R FK2
Motorisation : 2.0L turbo
Année : 2016

Re: Rien ne va plus

Message par Horny »

[quote="Ephaistos":1y5iikzg]Dis Horny, si tu vires toujours des messages comme ça, ceux qui passeront derrière ne comprendrons pas ...

Je pense qu'il faut accepter les dérapages et aller de l'avant ...

Ce n'est que mon avis :)[/quote]

Je n'ai fait que virer les +1 et les propos insultants et/ou invite au fight (on est pas la pour ca) ... c'est tout. Le reste n'a pas bougé
Ephaistos
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Ephaistos »

oké ;)

Tout ce rouge, ça ma fait mal aux yeux :D

Une idée comme ça : n'y a t'il pas une solution phpBB qui permet d'interdire un nouveau message si un membre n'a pas au moins 1 message ?

Biensur, on lui indiquerait "gentillement" de se présenter rapidement avant de pouvoir poster sur les autres sujets...
Horny
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : Civic Type R FK2
Motorisation : 2.0L turbo
Année : 2016

Message par Horny »

[quote="Ephaistos":167pkhyw]

Une idée comme ça : n'y a t'il pas une solution phpBB qui permet d'interdire un nouveau message si un membre n'a pas au moins 1 message ?

Biensur, on lui indiquerait "gentillement" de se présenter rapidement avant de pouvoir poster sur les autres sujets...[/quote]

C'est deja en place, Les nouveaux inscrits doivent imperativement passer par la case Presentation avant de pouvoir poster ailleurs :wink:

Fin du HS
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

que dire en cet periode c'est très malheureux ce qui se passe au jour d'aujourdhui aussi bien au niveau du forum que au niveau du club tout le monde est tellement TENDU

chaque replique est mal prit sa par vite en cacahuete et je trouve sa desolant car toute reflexion est bonne aprendre et il faut comuniqué et non pas mal prendre tout ce qui se passe (et je vise personne je parle pour une généralité)

moi ossi sa m'est arivé de pas etre cohérent avec certaine personne ,je m'en excuse entierement si parfois j'ai été mal compris

enfin je suis membre de cet "team" depuis le debut de la cration du forum ayant meme deja organisé une rencontre avant la création et j'ai envie que sa continue dans un objectifs qui va evolué

sinon pour un peu detaillé les conflit de notre ami zanst si je peux me permettre il ne se senter plus chez lui depuis l'ag de l'an passée (a laquel il na pas pu etre présente) le M.P pour plus d'info mais c'est son libre choix que je respect et sa nous a tous mis un coup dans la tronche

après concernant le cas de looping

c'est suite a une altercation avec un modo suite a un message mal compris

pareil le M.P

j'en dirait pas plus........;

mais perdre deux potes ,deux pilliers de ce club c'est très dur
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

Les problèmes qui hantent ce forum ? C'est à dire ?

Je suis arrivé y'a deux mois, je débarque, je ne connais pas les antécédents, mais ça me semble un bon petit forum à la bonne ambiance, où on trouve plein de trucs, de l'aide, des sorties et des potes potentiels ayant un centre d'intérêt commun, et pas n'importe lequel, les Tuscani ! :love:
Quand je me suis inscrit et présenté, j'ai été super bien accueilli par de très nombreux membres (sur d'autres forums, si on nous dit deux fois bienvenu c'est déjà beau), c'est grace aux petites annonces du forum que j'ai trouvé ma Tuscani, un membre m'a proposé de m'aider à aller la récupérer vu que ça me posait probleme, je l'ai améliorée grace aux références de boutiques et de bidules et aux DIY trouvés sur le forum, j'ai déjà bénéficié de deux commandes groupées faites par des membres du forum, j'ai déjà pu participé à une des sorties organisée par le club, et une autre est prévue la semaine prochaine. Et ben... Des forums et des club qui vont mal comme ça, moi j'y adhère les yeux fermés ! :lol:

S'il y a des problèmes à régler, il faut déjà qu'on sache quels sont ces problèmes. Expliquez les avant de parler de démission/dissolution.
J'ai suivi le topic plein de noms d'oiseaux hier soir, je pense donc avoir une idée. Et si c'est bien ça, il me semble qu'il y a des solutions.
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

Pour ma part, déjà je m'excuse pour hier soir auprès de hapi.

Ensuite sur ce forum, je trouve que vous êtes trop fermé, ca fait 2 fois que j'organise des sortie en peu de temps, AUCUN pilier du forum est venu, il y a que des jeune!!!! Alors que Jo (ne le prend pas pour toi, c'est qu'un exemple) organise une sortis au futuroscope et là tout les pilier y vont!!!!!
Vous étes trop fermé, comme déja dit un forum et fait pour grandir, j'ai appris plein de chose avec ce forum, et j'en apprend encore, je serai vraiment trés triste qu'il disparaise!!!
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

le débat que j'ai voulu lancer ne concerne pas uniquement ce qui c'est passé hier.

Le problème est que le club n'avance pas, à chaque AG des décisions sont prise et après plus rien ne suit!
le comité est composé de 7 à 8 personnes et on est pas fichu de donner suite correcte au doléances de nos membres!
voila le réel problème!
certain râle car ils n'ont pas reçu leur carte de membre, ou petit cadeau que l'on a l'habitude d'offrir à l'adhésion ou reconduction(on est pas tomber d'accord sur le gadget), d'autre râle pour un PV arrivé tardif (c'est de ma faute je l'admets), certain nous reproche le manque de suivi avec les partenaires (je les avais mis en garde) , on vous promets un nouveau site ou un contenu plus riche de l'actuel, personne ne soumets des articles, le site végète dans sa robe de naissance, certain pleure pour le retour de la newsletter ( peut être a Noël), certain voudrait durcir les règles du forum( je suis contre la dictature), certain on peur de poser des questions sur le forum sous crainte de se voir chanter le refrain "fonction recherche", certain on peur de l'arrivée massive de membre forum (je trouve cela très bien) certain aurait aimé rester en petit club avec +- 20 adhérent (pourquoi les jeunes vous font peur?)............. je pourrais écrire une pleine page sur tout les petites chose qui font que l'on va droit dans le mur
Et après on vient me dire que je délaisse le club depuis deux ans :lol: je vais le prendre avec le sourire.........

je vais encore le répéter une énième fois, le club ne dois pas se reposer que sur une seul personne!!!!
Ce jeune club a montré qu'il n'était pas assez mature pour poursuivre une longue carrière.

voilà j'ai écris un pâté sans mettre de forme parce que j'en ai marre de ces querelle de cours de récrée et de cloché, parce que j'en ai marre de toujours répéter la même chose, parce que j'en ai marre des insultes facile ou pseudo franchise ringarde, parce que j'en ai marre des coup bas , parce que j'en ai marre de voir des gens fort devant leur clavier, parce que j'en ai marre des mécontents , parce que j'en ai marre de voir que c'est plus facile de critiquer que d'agir, de détruire que de construire,...........

bref, rendez vous en janvier si vous tenez à notre CLUB.
bill57
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6

Message par bill57 »

je pense que le plus gros probleme sur ce forum, c'est que beaucoup de personnes se reposent trop sur les PILIERS...

pour organiser et faire des sorties, ya pas forcemant besoin d avoir la presence du president...ou de personnes importantes du club...

il faut savoir faire sa sauce dans son propre departemant ou region ( ex.pour les sorties )...c'est bien le but d'un forum, de se rencontrer et de partager...

maintenant au niveau du club, c'est autre chose qui est entrain de se passer et la je ne m'avancerai pas sur des propos dont je ne pourai faire soutenance...

mais je tien a dire que si tout le monde dans le CLUB, etait aussi franc que certains, les problemes que rencontre le club aurai été resolu depuis bien longtemps...

alors finissons de rabacher mais reflechissons et agissons pour la survie du club et de son forum...c'est le but de ce topic apres tout...

a bientot...bye
arthaud
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par arthaud »

Ben voilà c'est clair on comprend un peu mieux ce qui se passe !!! Pour rajouter une chose importante quoi que l'on fasse dans la vie il y aura toujours des gens qui ne seront pas d'accord et critiqueront ca nous empêche pas d'avancer. Je suis très déçu des gens qui partent car ils étaient importants dans ce club surtout pour des histoires imbéciles. Après Président l'essentiel c'est de se sentir soutenu par les membres et en tout cas moi je vous soutiens pour votre travail et tout ce que vous faites........
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

[quote="Jocoupé":29ggsnmc]

après concernant le cas de looping

c'est suite a une altercation avec un modo suite a un message mal compris

[/quote]

Ex modo vu qu'Iznogood a fait son chef et à supprimé les droits de modo sans en parler aux autres! :evil:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC

Message par Elricdelyon »

[quote="dmartido":1m4ud0oo]certain râle car ils n'ont pas reçu leur carte de membre, ou petit cadeau que l'on a l'habitude d'offrir à l'adhésion ou reconduction(on est pas tomber d'accord sur le gadget),[/quote]
Arf quand je pense que je t'ai bassiné avec l'autocollant dimanche... :/ C'était juste pour savoir comment l'avoir, c'est tout :D lol: . Idem pour la carte de membre. Franchement c'est des détails tout ça, faut pas qu'on râle pour ça, le club n'a pas besoin de goodies pour bien tourner.

[quote="dmartido":1m4ud0oo]d'autre râle pour un PV arrivé tardif (c'est de ma faute je l'admets),[/quote]Si on peut survivre sans la carte de membre, je pense que le PV est encore moins vital. C'est vrai que ça peut être décoratif sur un mur, mais bon... :lol: Là faut arrêter de râler pour râler.

[quote="dmartido":1m4ud0oo]certain nous reproche le manque de suivi avec les partenaires (je les avais mis en garde)[/quote]
C'est vrai que par rapport à ce qui peut se voir sur d'autres sites, au niveau partenariat, c'est pas trop ça :/. Mais bon, SFR a dis clairement non, KSpec pareil si j'ai bien compris, à partir de là c'est réglé, les autres boutiques sont tout de suite moins intéressantes. Du moment que des CG sont organisées, et surtout à partir du moment où on monte un topic qui centralise les bonnes boutiques et les bons items, comme c'est prévu (et si ça bouge pas je m'y mets tout de suite et avec grand plaisir), ben ça compense.

[quote="dmartido":1m4ud0oo]on vous promets un nouveau site ou un contenu plus riche de l'actuel, personne ne soumets des articles, le site végète dans sa robe de naissance,[/quote]
Le problème qui a mis le feu aux poudres hier soir. Perso je trouve le site pas top du tout, et c'est l'avis général à ce que j'ai cru comprendre. Pour donner de la matière à notre webmaster, je vais plancher ce week end sur un article sur les élargisseurs de voies et je soumettrai un beau photo montage pour notre page d'accueil. Si tout le monde s'y mets ça prendra forme. Et si ça prend pas forme là on pourra taper sur Sidi :lol: (quel job ingrat mon pauvre).

Arf je dois filer, je reprendrai ce soir. Mais bref, vu de mon œil neuf, je pense que tout n'est pas aussi noir. Je planche ce week end sur mon article et sur les photos. Bonne journée à tous :yy:
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

Je ne suis plus webmaster, donc quand je rale (ou gueule pour certains) c'est parce que les gens critiquent mais ne viennent pas donner un coup de main (rédaction d'articles) ou donner des idées.

C'est facile de taper sur quelqu'un car ça ne plait pas, mais pourquoi ça ne plait pas???
Personne ne m'a jamais dit (du temps de mon mandat de webmaster) ce qu'il fallait concrêtement améliorer, le seul point que vous avez aborder c'est que le forum n'était pas assez visible, mais c'est sur tous les sites pareil ...

Après ma vision, c'est que le site c'est la vitrine du club, le forum c'est la communauté de passionnés, vous faites l'amalgame, vous voudriez que les gens tombent directement sur le forum, supprimer le site alors, y aura plus de critiques, plus de problème!

Comme l'a dit Dom, à chaque AG, tout le monde crie haut et fort ce qui va pas, mais il n'y a pas que le bureau qui doit bosser, c'est un travail commun, on prend pas sa carte pour avoir une réduction sur un produit!

La plupart donne leur avis sur ce qui ne va pas, mais concrètement, ils ne s'investissent pas non plus.
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

Bon déjà je vais plus jamais m'absenter une journée entière sur le forum en semaine, à chaque fois que cela arrive je lis un topic comme ca :?

Le site du club semble être le noeud du problème et en des temps pas très éloignés j'avais grandement critiqué tous les membres du club qui n'avaient pas pris le temps de mettre leur titine (photos) sur le site ! résultats : bah pas mieux et c'est surtout un certain nombre de pilliers (anciens et nouveaux car il y en a ! (lepmi pour ne pas le citer) ) qui l'ont fait pour le reste NADA, donc lorsque que c'est à vous de faire qqchose rien est fait alors balayez devant votre porte avant... Si le site du club ne convient pas en tant que vitrine, je suis d'accord d'ailleurs, quelles sont les solutions et qui a les capacités de résoudre ce problème avec l'aide de bonnes volontés (ce qui semblent difficile à trouver mais essayons encore et encore !)

Dans les propos de dom, il semble qu'il y a une discorde importante au sein du comité directeur, non ?!

Prendre sa carte du club pour avoir des réductions...c'est une des raisons les plus malsaines qu'on peut trouver !

Les pilliers absents à certaine rencontre (peuvent pas etre partout) et présent à d'autre... je dirais logique aussi car avant d'y avoir des membres du club il y a des amis et comme je (nous) ne pouvons pas être partout j'irais en priorité à celle ou je rencontrerais mes amis, ca vous choque...tant pis !

Je réitère mon soutient sans condition aux membres du bureau et en priorité à Dom car une nouvelle fois si le club continu d'exister c'est en majorité et quasi uniquement grace à Dom, il n'est plus là, plus de club (et surement de gestion financière du forum !) alors que les critiques de Dom cesses, il n'est pas parfait (quoi que) mais il a une famille et autre chose à foutre aussi dont un boulot que peu peuvent revendiquer !

Pour finir je propose, que toutes personnes ayant un DIY ou autre document un tant soit peu structurer (je referais syntaxe, grammaire et orthographe) me l'envoi en vrac avec ses photos, je les mettrais en forme et en pdf pour les soumettre au comité directeur avant exposition sur le forum ET sur le site du club !

Sur ce je souhaite longue vie au club, et également que mon ami Looping ne le quitte pas, pour zanst c'est un peu différent, il ne roule plus en coupé, il a besoin de prendre un peu l'air, mais c'est un ami, il le restera et il ne pourra jamais vraiment nous quitter :wink:
breizhatao
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par breizhatao »

Eh bien je reconnais là la vrai nature de la vie associative. Ma jeunesse dans le club ne m'autorise surtout pas à juger et mon grand âge par contre à avoir un avis générique.

j'ai été président d'une asso et j'ai connu la critique facile, la convoitise, la bêtise, j'en passe et des meilleurs. Tant est que j'ai fini par démissionner écoeuré par les agissements de certains.
Je pense que dès sa naissance une asso est mature et qu'il n'est possible que d'y apporter des détails, donc je trouve normal qu'il soit difficile d'y faire la révolution. A chaque AG on tire des plans sur la comète, une année est très courte et ils sont rarement réalisés.
Je sais aussi que les créateurs, les éléphants s'y l'on veut, sont ceux qui tiennent la baraque contre vent et marée et que les révolutionnaires qui veulent en prendre la direction sont éphémères et ne laissent souvent que des ruines que ces même éléphants s'evertuent à rebâtir.

Aujourd'hui je crois être un fidèle du forum, mais je n'y parlerai pas mécanique je n'y connais rien, pas modif de bagnoles ce n'est plus de mon âge je crois, pas informatique je suis un boulet; par contre présence, accueil, relation avec les autres çà oui.
Je souhaite effectuer des sorties à thèmes( il faut bien un prétexte) pour se rencontrer et comme Alex j'ai commencé à tater le terrain pour organiser quelques choses ( mais moi ça marche pas terrible; bouge pas beaucoup dans l'ouest). Cela n'arrive pas tout cuit et ce n'est pas autres de d'apporter la solution; ils ne pourront qu'aider.
Ce qui a déjà été fait au niveau du forum est fantastique et le sang neuf doit apporter sa contribution et surtout pas vouloir remplacer.

Je suis arrivé là car je cherchait un renseignement, je suis resté parceque l'accueil m'a plu et que j'ai eu la sensation de découvrir une aurtre famille ( besoin d'appartenance quand tu nous tiens). Je n'ai jamais participé au moindre forum sur internet, je n'y trouvais aucun intérêt.
Pour exemple, je suis allé sur le forum des honda prélude et je peux vous dire que ceux qui le gère font certainement beaucoup d'efforts et que des petits c..s font aussi en sorte de te faire fuir (résultat pour moi 2 posts) je n'ai pas ressenti cela chez Tuscani.

Je me suis dit que cette petite famille annexe, allait me permettre de partager une passion commune et de connaître d'autres gens, je n'ai encore eu le temps de rien.
J'étais en relation avec certain de ceux qui veulent partir et le courant passait plutôt très bien et je ne souhaite pas les voir disparaître de l'asso car je les trouvais comme moteur dans la relation du club.

Je crois malhereusement qu'il est plus qu'urgent de tout mettre sur la table et de bien réfléchir à vos choix. Le respect des autres et la tolérance doivent être le mettre mot, la survie de l'asso en dépend. Je crois que la mise en place d'un code de respect est indispensable et qu'il ne faut pas hésiter à virer ceux qui le transgressent car s'ils ne respectent pas les autres, ils ne respecterons pas non plus l'asso et elle disparaitra.

Si vous faites une AG, je pourrai être présent sauf impératif boulot et sauf si elle a lieu entre le 26/01 et le 10/02 (vacances) et, s'il vous plait, ne la faites pas dans l'est; ça fait très loin.

Je n'allais sur l'ordi quasiment que pour lire le forum, alors faites en sorte qu'il ne disparaisse pas et mettez votre mouchoir sur vos rencoeurs personnelles pour que mettre un "T" sur sa voiture soit encore un plaisir.
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Pour info, le site sera en reconstruction. J'avais commencé ... Je vais le finir sur mon temps de travail.

Pour le reste, aucun avis. Oui je soutiens Dom car sans lui, tout ça n'existerait pas. Il se dévoue corps et ame pour ce club depuis le début et c'est normal de baisser.
Moi meme je suis pas sans reproche. Je suis un secrétaire moyen ... meme pas capable de faire une pipe. Grâce à Looping, on mijote une nouvelle newsletter. Vais essayer de m'y accorder plus de temps.
Quand au site, il avance.
Répondre

Retourner vers « :.. L'espace des adhérents du Club ..: »