Pb d'essuie glace : ressort ou toute la tringlerie à changer

Répondre
Deyna
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Pb d'essuie glace : ressort ou toute la tringlerie à changer

Message par Deyna »

bonjour à tous !

je suis nouvelle sur votre site et j'ai un problème. J'ai 1 hyundai coupé fx 1999 et vlà hier en roulant ( bien sûr ca n'arrive jamais en été par temps de soleil...) j'ai entendu un gros clac alors que mes essuie glace fonctionnaient et à ce moment - là, ils ont arrêté de fonctionner... à relever que le moteur de ces derniers fonctionnent quand je l'enclenche.

Est-ce possible qu'il s'agisse que d'un ressort à refixer ? euh... comment être sûre qu'il ne s'agisse pas d'un simple ressort à reconnecter et que mon garagiste ne profite pour me faire changer toute la tringlerie alors qu'il n'y aura pas lieu de le faire ? ben voui.. il fallait aussi que celà arrive avant de noël et d'après ce que j'ai vu le coût d'une tringlerie avoisinerait les 900.- CHF ( en général prix euro X 1.66 pour arriver aux francs suisses).

Merci de vos conseils ! suis qu'une nana et les garagistes ont tjrs plaisir à faire de moi qu'une bouchée en me racontant n'importe quoi et me faisant payer le prix fort.. mais bon mes galères comico - tragiques feront peut être l'objet d'un post plus drôle une autre fois ....
:shock:
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Re: Pb d'essuie glace : ressort ou toute la tringlerie à cha

Message par dmartido »

si le moteur tourne c'est bon signe, je pencherai pour un problème de tringlerie et en particulier l'écrou fixé sur le moteur.
J'ai eu le cas sur ma fiat Tippo de 1990 .

Il y a quelques forumistes assez calé en RD, attendons leur avis
Deyna
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Deyna »

[quote="dmartido":3h2bemc3]si le moteur tourne c'est bon signe, je pencherai pour un problème de tringlerie et en particulier l'écrou fixé sur le moteur.
J'ai eu le cas sur ma fiat Tippo de 1990 .

Il y a quelques forumistes assez calé en RD, attendons leur avis[/quote]

mais quand tu dis pb de tringlerie, je dois m'attendre à ce qu'il me la change toute ? car c'est bien là ma crainte... car entre remettre une barre ou fixer une pièce ou tout changer.. le prix est po le même.. et comment je peux être sûre qu'il y a pas tout à changer... oui je suis un peu en perte de confiance et je crois que j'ai épuiser toutes les adresses des garagistes qui m'emmènent en bateau :oops:
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Pour moi je pencherai aussi pour un problème d'écrou ou de connection de tringle ( des fois c'est en plastique cette pièce... )
Deyna
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Deyna »

[quote="mac1":25r4fh76]Pour moi je pencherai aussi pour un problème d'écrou ou de connection de tringle ( des fois c'est en plastique cette pièce... )[/quote]

Mille mercis ! je pars un peu plus sereine au garage :)
Deyna
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Deyna »

[quote="Deyna":1wysmowp][quote="mac1":1wysmowp]Pour moi je pencherai aussi pour un problème d'écrou ou de connection de tringle ( des fois c'est en plastique cette pièce... )[/quote][/quote]

:yy: Comme promis vla les nouvelles :) elle sont bonnes... Il y a eu simplement du jeu dans la tringlerie et une barre s'est sortie (euh.. j'explique comme j'ai compris).... coût de ^'opération réparation : 1 café avec mon adorable garagiste !

:clap: je crois que j'ai enfin trouvé un garagiste correct !!! :love:

En tout cas, merci pour vos interventions ! partie plus sûre de moi, j'ai pu orienter un peu mon arriver et la recherche de la panne.... :)
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par dmartido »

je suis heureux que ton mécano est d'un sérieux exemplaire, on en a besoin!
Je crois que tu trouveras ici aussi tout ce qu'il te faut pour vivre le bonheur au quotidien en Hyundai Coupé.

ta panne était donc identique a celle que j'avais eu sur ma FIAT.
Deyna
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Deyna »

Et ça s'est arrangé pour toi ou tu as du te résoudre à tout changer à un moment ou à un autre ?
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par dmartido »

non juste resserrer l'écrou, et plus jamais de problème
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

[quote="Deyna":1n8plz05]Merci de vos conseils ! suis qu'une nana et les garagistes ont tjrs plaisir à faire de moi qu'une bouchée en me racontant n'importe quoi et me faisant payer le prix fort.. mais bon mes galères comico - tragiques feront peut être l'objet d'un post plus drôle une autre fois ....
:shock: [/quote]

Alors là je dis ATTENTION j'en connais ici qui ne feraient qu'une bouchée de toi MEME en n'étant pas du tout garagiste :lol:

Je me permet un petit flood puisque tu as ta réponse :wink:
Deyna
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Deyna »

euh... tu veux dire qu'il y a des gourmands ici ?

C'est vrai que je ne connais pas tous vos membres ;).... nan mais vous ne vous rendez pas compte les galères qu'on peut traverser quand on y connaît rien en mécanique....

A croire qu'il s'agisse du sport national, que dis-je international certainement, dans cette branche... On a même réussi à monter sur ma titine des roues si grandes qu''elle touchaient la tôle quand je virais..... la honte...de jolies roues de bmw...

Je ne parle pas du changement des 4 disques alors qu'un autre ne contrôlait jamais l'état de mes freins, ni à chaque changement de pneumatiques ( 2 fois par ans ) ni lors des services) car la plaquette tellement usée a bloqué les roues en se décrochant ... et bien sûr ca m'est arrivé en plein carrefour... :cry:

Ah oui, il y a aussi celui qui me changeait jamais le liquide de frein.. après 10 ans de loyaux services... à la sortie du garage, en sortant de l'autoroute, je me suis retrouvée sans frein car bien sûr le liquide est entré en ébullition....d'après le garagiste mes jantes étaient trop petites et faisaient chauffer les freins ?!? euh les jantes d'origine ?? :shock:

Bien sûr il y a aussi celui qui a réussi à niquer le moteur et toute la biellerie du scooter de mon fils alors que celui-ci s'était arrêté chez le garagiste, qu'il lui a changé une bougie et qu'il aie fallu lui ramener le sccooter sur un camion le soir même... ce gentil garagiste a réussi à le faire refonctionner un moment est allé l'essayer après réparation et a niqué le moteur ... jurée qu'il a po du réparer la bonne panne.... euh j'ai été bonne pour payer la réparation cash sinon il ne rendait pas le scooter.. malin le gars.... et moi heureuse, je venais de payer pour le changement des disques de la hyundai cette semaine - là.... oui il y a des semaines débol parfois.... :P

Il y a aussi celui qui adapte les infos du carnet d'entretien à son gré en estimant qu'il n'est pas nécessaire de changer la courroie de distribution au nombre de km préconisé par le constructeur.... ouf le garagiste d'après a juste eu le temps de la changer avant qu'elle pète... en fait le même garagiste que j'ai encore à ce jour...

Bon je stoppe .... je sens déjà que vous êtes morts de rire :love:
wiwi
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : GK
Année : 2003

Message par wiwi »

Oui un peu mais pas tant que ça...
Je t'avoue que bien qu'étant un mec je suis heureux d'avoir un garagiste que je connais depuis fort longtemps pour s'occuper de titine parce que la méca et moi... ça fait bcp!
Voir plus que ça!
Heureusement qu'il y a encore des gens qui aiment leur travail.
Sinon toi, moi et plein d'autres on serait ds la m...e!
Et ce serait vive les cours du soir de "Comment ça marche une voiture?"!!!
:wink:
Deyna
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Deyna »

Et ce serait vive les cours du soir de "Comment ça marche une voiture?"!!!
:wink: [/quote]

tien...là.. tu me donne une idée pour occuper mes loisirs ;).... vais aller voir de ce pas s'il existe des cours pour nuls en meca voiture... :yy:

Bon je vais peut être sauter le 1er cours car je sais tout de même changer une roue, et contrôler et rajouter huile et lave glace .... :oops:
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

[quote="Deyna":30a8ef6o]Et ce serait vive les cours du soir de "Comment ça marche une voiture?"!!!
:wink: [/quote]

tien...là.. tu me donne une idée pour occuper mes loisirs ;).... vais aller voir de ce pas s'il existe des cours pour nuls en meca voiture... :yy:

Bon je vais peut être sauter le 1er cours car je sais tout de même changer une roue, et contrôler et rajouter huile et lave glace .... :oops: [/quote]

vive la revue technique (quand elle existe.......)

sinon pour ce que tu dit deyna c'est vrai que c'est de la folie les garagistes et les pire c'est les concessionaire il se graisse et font le stricte minimun avec un taux horaire a faire degommé un salaire............; :roll:

heureusement il y a des petits garage de campagne passionée et très honette :wink:
Deyna
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Deyna »

C'est vrai que ceux qui ont réussi à me mettre des pneus trop grands étaient un garage concessionnaire... belle image pour Hyundai... mais j'ai aussi vu des cas pas tristes et bien bracaillons aussi chez des ptits garages...

En fait toutes les autres histoires racontées à part celle des pneus venaient de ptits garages...

Il est vrai aussi, que je ne vous ai pas raconté toutes celles vécues chez les concessionnaires y compris celui qui m'a vendu la voiture... à relever que je lui en ai acheté 2 similaires en l'espace de 4 mois pour cause d'accident... il aurait du être content.. mais voilà comme je lui ai demandé de me faire les mêmes conditions pour le 2ème achat que pour le premier... l'a po été content le monsieur... et très malhonnête..

Un jour que je venais de crever et au moment ou je suis allé chercher la roue de secours dans le coffre... celle-ci était pas gonflée donc immettable.... assez furax je l'appelle .. euh c'était à l'heure du déjeuner... et il me répond : Que voulez-vous que j'y fasse ? je lui dis : vous pourriez au moins venir me donner un coup de main vu que je me retrouve dans cette situation grâce à vous.. il me répond : Non, je mange moi !.... du véridique lolol..

En fait.. deuxième idée du jour, me demande si je devrais pas écrire un livre comique du genre : Histoires drôles chez les garagistes... que du pur vécu...

Je dois avouer qu'il semble que je ne sois de loin pas la plus à plaindre... avant d'écrire sur votre forum, j'ai lu 2 ou 3 autres histoires bien plus terribles que les miennes alors que je recherchait s'il y avait une réponse à mon problème initial.....

Tiens on devrai proposer une rubrique comique "Vos plus belles Galères" ... ainsi lorsque l'on a envie de se détendre on pourait bien rire car il est à relever quand ca arrive au autres ca fait rire et lorsque ca nous arrive, avec le recul, il est aussi nécessaire d'en rire pour accepter d'avoir passé quelques fois pour un C..... ca permet d'ôter un peu le côté tragique ;) :lol:
Répondre