en tout cas c'est ce que je vais faire :
Qualité des échappements SSA ?
Re: Qualité des échappements SSA ?
sur la ligne tu rajoute deux cataliseur comme celui ci et sa devrais aller.
[quote="mac1":1u6m1bhm]T'est vraiment sûr là ? parceque ca parait être la solution miracle et si solution miracle il y avait tous le monde le ferait non ?[/quote]
il existe des cata haut debit (je crois que ca s'appel comme ça ) par contre faut voir pour quel model :wink:
il existe des cata haut debit (je crois que ca s'appel comme ça ) par contre faut voir pour quel model :wink:
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
[quote="gzk":23fi5iva]sur la ligne tu rajoute deux cataliseur comme celui ci et sa devrais aller.
en tout cas c'est ce que je vais faire[/quote]
Effectivement, pourquoi pas.
J'attends ton retour d'expérience, si tu as l'occasion de tester la pollution après ton montage.
[quote="jimbo30":23fi5iva]il existe des cata haut debit (je crois que ca s'appel comme ça ) par contre faut voir pour quel model :wink: [/quote]
Mouais je suis un peu dubitatif sur ces trucs là. Ca filtre autant que trois cata ? Les normes antipollution coréennes ne sont peut être pas les mêmes non plus que les normes françaises. J'aimerai bien avoir des retours d'expériences.
en tout cas c'est ce que je vais faire[/quote]
Effectivement, pourquoi pas.
J'attends ton retour d'expérience, si tu as l'occasion de tester la pollution après ton montage.
[quote="jimbo30":23fi5iva]il existe des cata haut debit (je crois que ca s'appel comme ça ) par contre faut voir pour quel model :wink: [/quote]
Mouais je suis un peu dubitatif sur ces trucs là. Ca filtre autant que trois cata ? Les normes antipollution coréennes ne sont peut être pas les mêmes non plus que les normes françaises. J'aimerai bien avoir des retours d'expériences.
en tout cas pour le 2 l comme l'a dit djwills 33 ,elle passe la polution sans cata :wink:
- Requiem
- Conducteur performant

- Marque : Honda
- Modèle : Civic 8
- Motorisation : 2.2
- Année : 2011
Après ces bonnes lectures, je voulais savoir si l'échappement que vend SSA:
[url:20e5arxu]http://www.ssautochrome.com/level.itml/icOid/1477[/url]
est posable sur un gk3 2L de 2003... j'ai l'impression qu'il n'y a que des V6. Sinon, quelqu'un sait où en trouver un? et autre question, y'en a t'il du forum qui ont installé un catback sur un 2L en passant au CT, parce que j'ai pas vraiment envie de démonter remonter tous les ans pour juste avoir un peu de bruit...
Merci d'avance
[url:20e5arxu]http://www.ssautochrome.com/level.itml/icOid/1477[/url]
est posable sur un gk3 2L de 2003... j'ai l'impression qu'il n'y a que des V6. Sinon, quelqu'un sait où en trouver un? et autre question, y'en a t'il du forum qui ont installé un catback sur un 2L en passant au CT, parce que j'ai pas vraiment envie de démonter remonter tous les ans pour juste avoir un peu de bruit...
Merci d'avance
http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 869#171869
tout est la pour le montage d'un catback de v6 sur un 2L et sachant le nombre de 2L gk vendu au us mieux vaut que tu fasse comme sa
tout est la pour le montage d'un catback de v6 sur un 2L et sachant le nombre de 2L gk vendu au us mieux vaut que tu fasse comme sa
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Jocoupé, à chaque fois que je suis sur une page du forum où tu te trouves, ma vieille brouette de PC rame un Max. à cause je penses de tes "Avatars" qui doivent bouffer beaucoup de mémoire.
D'autres membres ont-ils le même problème ?
D'autres membres ont-ils le même problème ?
je n'ai pas remarqué de problème de lenteur pour ma part, en plus j'adore les chtites vidéos de jo surtout le passage magnifique de la lancer :shock:
(envois le liens video complette lol :yy: )
pour revenir au sujet, je plussois ce que dis jo, la manip n'est pas bien dificile mais quelques connaissances en soudure oblige quand même...
pour le ct je m'étais renseigner, et du moment que tu ne polue pas hors des normes c'était bon, le mec me disait reste a vous de faire attention aux flic si le bruit est trop fort :wink:
(envois le liens video complette lol :yy: )
pour revenir au sujet, je plussois ce que dis jo, la manip n'est pas bien dificile mais quelques connaissances en soudure oblige quand même...
pour le ct je m'étais renseigner, et du moment que tu ne polue pas hors des normes c'était bon, le mec me disait reste a vous de faire attention aux flic si le bruit est trop fort :wink:
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
[quote="Requiem":3gpsrfac]Après ces bonnes lectures, je voulais savoir si l'échappement que vend SSA:
[url:3gpsrfac]http://www.ssautochrome.com/level.itml/icOid/1477[/url]
Merci d'avance[/quote]
J'suis passé au CT avec un catback SSA sans sourdines les doigts dans le nez, et sans aucune remarque du contrôleur.
[url:3gpsrfac]http://www.ssautochrome.com/level.itml/icOid/1477[/url]
Merci d'avance[/quote]
J'suis passé au CT avec un catback SSA sans sourdines les doigts dans le nez, et sans aucune remarque du contrôleur.
- Requiem
- Conducteur performant

Merci Jo pour les infos. Mais à vrai dire, question soudure c'est pas mon fort et je connais pas grand monde qui saurait faire çà. Bon bin je vais me retrancher sur un bruit banal de mon pot d'échappement d'origine :lol:
- Requiem
- Conducteur performant

Salut tout le monde,
je réouvre un peu ce topic. Je cherche à changer mon pot d'origine sans le collecteur. J'ai plusieurs questions à ce sujet:
1) si je prends un catback, qui est apparemment composé des mufflers et catalyseur, apparemment sur mon modèle 2003, il faut que je modifie l'adaptation au moyen d'une nouvelle soudure. Mais est-ce que çà passe au CT??? J'ai pas vraiment envie de changer mon pot à chaque fois...
2) Est-il possible de changer juste les mufflers? et y'a t'il besoin d'une modification pour cela?
Merci d'avance pour vos réponses, car je suis une burne en matiere de pot d'échappement le seul truc que je veux, c'est faire un peu plus de bruit car elle est bien silencieuse ma bébétte ^^
je réouvre un peu ce topic. Je cherche à changer mon pot d'origine sans le collecteur. J'ai plusieurs questions à ce sujet:
1) si je prends un catback, qui est apparemment composé des mufflers et catalyseur, apparemment sur mon modèle 2003, il faut que je modifie l'adaptation au moyen d'une nouvelle soudure. Mais est-ce que çà passe au CT??? J'ai pas vraiment envie de changer mon pot à chaque fois...
2) Est-il possible de changer juste les mufflers? et y'a t'il besoin d'une modification pour cela?
Merci d'avance pour vos réponses, car je suis une burne en matiere de pot d'échappement le seul truc que je veux, c'est faire un peu plus de bruit car elle est bien silencieuse ma bébétte ^^
-
trollzetec
- Conducteur expert

Pour le 1) apparamment looping a deja répondu puisque lui est passé sans soucis au CT et pour la soudure ce n'est pas une grosse modif !!
Pour le 2), c'est oui tu peux changer que les mufflers en prenant des modèles inox (yen a pas mal sur ebay) et apparamment certains l'ont déja fait et ca fait un joli bruit !!
par contre il faut couper les anciens et souder les nouveaux ya un peu d'adaptation mais rien de compliqué globalement !!
Pour ma part je me tate entre une ligne SSA sans collecteur ou des mufflers inox car comme toi je cherche juste a améliorer la sonorité de ma Tibie
A plus :D
Pour le 2), c'est oui tu peux changer que les mufflers en prenant des modèles inox (yen a pas mal sur ebay) et apparamment certains l'ont déja fait et ca fait un joli bruit !!
par contre il faut couper les anciens et souder les nouveaux ya un peu d'adaptation mais rien de compliqué globalement !!
Pour ma part je me tate entre une ligne SSA sans collecteur ou des mufflers inox car comme toi je cherche juste a améliorer la sonorité de ma Tibie
A plus :D
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
Mon petit doigt m'a dit qu'un de nos membres va dans quelques mois (Juin 2008 ;) ) tenter de passer son V6 au contrôle technique, alors qu'il a un collecteur d'échappement aftermarket. Son secret : remplacer le race cat par un cata high flow. Un seul cata high flow peut-il suffire à réduire la pollution sous le seuil limite ? Suspens !!! La réponse en juin ! Et si ça passe, j'achète des headers direct moi aussi ! :D
Tiens, une idée : Tous les possesseurs de V6, on se cotise pour acheter un cata high flow, et on se le fait tourner quand c'est notre tour de passer le CT :lol:
Raaaa c'est loin le mois de juin ! :?
Tiens, une idée : Tous les possesseurs de V6, on se cotise pour acheter un cata high flow, et on se le fait tourner quand c'est notre tour de passer le CT :lol:
Raaaa c'est loin le mois de juin ! :?
vu le prix d'un cata high flow pas besoin de cotiser .
si vous avez bien lue dans mon topic j'ai mis les liens .
J'en ai moi meme deux pour fabriquer ma future ligne .
si vous avez bien lue dans mon topic j'ai mis les liens .
J'en ai moi meme deux pour fabriquer ma future ligne .
-
Sidiwalker
[quote="Elricdelyon":28d8rszq]Mon petit doigt m'a dit qu'un de nos membres va dans quelques mois (Juin 2008 ;) ) tenter de passer son V6 au contrôle technique, alors qu'il a un collecteur d'échappement aftermarket. Son secret : remplacer le race cat par un cata high flow. Un seul cata high flow peut-il suffire à réduire la pollution sous le seuil limite ? Suspens !!! La réponse en juin ! Et si ça passe, j'achète des headers direct moi aussi ! :D
Raaaa c'est loin le mois de juin ! :? [/quote]
Je peux faire un test de pollution mais le type qui doit me souder le cata hi flow sur les brides me répond pas ...
Raaaa c'est loin le mois de juin ! :? [/quote]
Je peux faire un test de pollution mais le type qui doit me souder le cata hi flow sur les brides me répond pas ...