[Général] Folembray

Résumé de chaque sortie
Cat-erpilar
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: [Général] Folembray

Message par Cat-erpilar »

Ba écoutes Dom, on va jouer les pionniers et on vous donnera tout nos commentaires, après ça sera pour moi la première fois sur circuit, donc je serais surement considéré comme danger potentiel sur le circuit.
Je ferais également comme Eric, tranquille pour la première fois et main droite sur les warning :yy:
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Message par zleto »

Bah voila y'a deux choses.

Y'a les gens qui ont envie de tester, de pousser u peu leur auto et qui sont aps sur de vouloir mettre 300 a 400 euros dans leur journée. Car de la RP pour aller sur lyon (pouilly et autres) + entrée plus chere car circuit loué en exclusivité + usure ca reviens presque a ca. Je pense qu'une sortie GTi ca leur fera une première idée du circuit "bas de gamme".
Après ca doit dépendre de qui il y a sur la piste.

L'autre catégorie, qui sait ce qu'elle veut et pourquoi elle paue ira sur d'autres circuits, paiera plus cher et aura de meilleurs circuits. Mais aussi parfois plus dangeureux (glissières, fortes pentes etc).

Folembray c'est naze car:
-> L'encadrement est limité a te faire c#i@! si tu veux drifter. Ou si VRAIMENT c'est abusé.
-> Le circuit est assez basique, pas bandant.
Mais c'est bien car:
-> Le ciruit est simple en ayant ce qu'il faut, vitesse de pointe, gros freinage, petit s, grand S, 180° ...
-> Le circuit faut le voiloir pour casser son auto seul dans un mur. Ils sont très loin ou en général en intérieur.
-> Ca coute une misère l'entrée, et en plus c'est en RP. (je déconseille d'ailleurs ceux qui habitent trop loin ... autant aller a pouilly :))

Maintenant ca sera a VOUS de faire les règles d'usage. Si vous voulez je vous ferais un petit topo sur laisser passer, doubler en sécurité etc.

C'est sur, j'ai un souvenir impérissable de la sortie a Pouilly, encadrée, avec des gens bien mais bon ... c'étais autre chose. La Folembray m'a pas marqué en mal, ni en dangeureux. Après c'est du bon sens. Si y'a un jacky qui fais nawak faut pas tirer la bourre avec lui. faut le laisser doubler et sortir au prochain virage. :D Ca c'est du vécu. Le gars en saxo il me collais a fond. "Ok ben vasy mec". Et le virage d'après "pouf". Plus de jacky ^^

J'essaye de motiver quelques gars sympa aussi du fofo BM, si on est en blinde on aura encore moins de chances d'avoir des soucis ^^
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

[quote="zleto":3g2facjq]Bah voila y'a deux choses.
Y'a les gens qui ont envie de tester, de pousser un peu leur auto et qui sont aps sur de vouloir mettre 300 a 400 euros dans leur journée. Car de la RP pour aller sur lyon (pouilly et autres) + entrée plus chere car circuit loué en exclusivité + usure ca reviens presque a ca. Je pense qu'une sortie GTi ca leur fera une première idée du circuit "bas de gamme".[/quote]
Exactement. Tu m'enlèves les mots de la bouche, Zleto :D .
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par zleto »

Sortie prévue au 10-02

Bon juste un petit message pour dire qu'il se PEUT que j'y retournes le 10 février.

Me reste encore pas mal de taff a finir sur la BM avant d'y aller. Du coup je veux pas faire de vieux plans si a la dernière minute je peux pas y aller. (Le coupé a toujours pas ses nouveaux freins).

Si la vieille capricieuse tiens le coup le 10 ca sera quasi sur que le second dimanche de mars j'y serait :)
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par zleto »

Bon ben comme juste avant, petit résumé de la journée.

Je pars le matin pour tourner que l'aprem. Cette fois ci en BM (325i E36 pour ceux qui suivent pas ^^)

Arrivée sur place, accueil "normal", on prends nos places pour l'aprem.
40 euros la demi journée conducteur + accompagnateur, +8 pour accompagnateur supplémentaire (en tout 3 personnes donc).

On pars direct pour tourner, super temps d'ailleurs. Petit souci, pour une raison obscure, on ne peut être 3 dans la caisse en même temps. Raisons de "sécurité" nous invoque t on avec un grand sourire ... sans commentaires.

Donc on fais quelques tours et force est de constater que par rapport à la première fois, il y a BEAUCOUP plus de monde. Donc un tout petit délai d'attente pour rentrer sur le circuit.

Sur piste c'est pas "royal". C'est pas les bouchons non plus, n'abusons pas. Mais y'a quand meme une 20aine de voitures en piste. Pas trop de jackys (moins que la dernière fois), on retrouve certains habités :
-> la BM violette qui est une E36 318 swappée en 3.0l de M3 E36
-> le swap moteur laguna dans une R11
-> la 325i E30 de celui qui me semble faire partie des murs la bas ^^
-> Le club subaru ... toujours dans les gradins, jamais en piste. Que c'est triste :D (j'en rajoute un peu, sur les 10 garées, deux ont tourné. mais bon .. . de superbes soubi, ils avaient l'attiraiil complet du blonson au calbut, mais ca va pas défendre les couleurs sur circuit ! HO! Passez moi votre scoobi jle fais pour vous avec ENOOORME plaisir ^^)

Quelques sorties et évidemment un crétin de richou qui me parle comme à sa put* :D miam: La honte. Bouhouhou "shame on youhouhouhou" :D

J'ai du quitter un peu prématurément suite à la mort de mon embrayage. (Emetteur DEAD, butée DEAD, ptetre le récepteur ... ) et juste après : une colision impliquant 4 voitures ... J'ai pas vu la gravité mais c'étais pas un carembolage. Il y a peut être eu juste touchette.

Je suis donc rentré avec mon BM tout malade, mais qui a tellement bien défendu les couleurs de toutes les mamies de 183.000km sur circuit qu'elle mérite amplement ses futures réparations. (Et pis ca tombe souvent en panne vers les 200.000 ces pieces sur mon BM, semble t il)

Pour résumé, une très bonne journée passée. J'ai tenu Allée + Retour + 100km de circuit avec un plein et il me reste encore de la marge :D
Plaquettes ont pris un coup, c'est normal (ca pues...arf)
Entrée circuit vraiment pas chère du tout.
Pas mal de monde (une foule incroyable en tant que spectateurs ...)
Toujours des voitures en échappement quasi libre, et pas de soucis coté organisateur (Folembray staff).

Le fun de la journée: Une golf grise avec un turbal ENOOOORME !! Par contre une sortie d'échappement ridiculeusement petite et un petit moteur. La golf avancait trop pas. Comme quoi un gros turbal c'est bien, mais s'il charge jamais ca sert à rien. :lol:

J'y retournerai surement bientôt. A voir avec les intéressés et éventuellement se renseigner pour louer le circuit une journée et être juste entre personnes civilisées. Mais bon ... faudrais pas mal d'intéressés.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Je vais aller tourner à Folembray ce dimanche. Je pense prendre seulement un forfait demi-journée, c'est un peu moins cher (40 euros, 3 euros la location de casque si besoin)) et ça sera déjà bien assez flippant et éreintant, pour un débutant comme moi et pour titine. Pour l'instant je suis seul, même pas de copilote :cry:
Des gens intéressés pour m'accompagner, que ce soit pour piloter ou pour faire passager ? (si je suis trop lent vous materez un divx sur le carpc :lol: ).
Y'a même moyen de ce faire un petit barbecue chez moi avant ou après si ça vous tente (je suis à 20km du circuit).
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Allez les gens on se motive ! Circuit de Folembray ce dimanche 8 juin, 40 euros seulement pour tourner toute une demi-journée ! Et barbecue chez moi en prime !
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

désoler eric je serait bien venus mais accouchement inside je bouge plus trop ;)
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Mic l'accouchement c'est OUTSIDE et pas INSIDE
désolé :oops:
microut93